Spiritualités

Pourquoi donc le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Lun 18 Oct 2010 - 22:53

Mahomet prophète ou non ?

Si on se réfère à la Bible, non bien sûr, puisqu'elle historiquement antérieure. Ou, c'est très peu perceptible. Certains musulmans s'emploient à décrypter un mot, une phrase dans Isaïe ou ailleurs pour confirmer Mouhamad. Mais même chose pour Jésus, rien (à ma connaissance) ne transpire "une évidence" qui l'identifie très clairement dans L'Ancien Testament.

En islam, il y a un Dieu Unique et pas de préférence entre les prophètes. Le jour où les chrétiens auront compris ça, cela ira beaucoup mieux pour tout le monde. Il ne faut pas lire dans la Bible que ce qui nous arrange !
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.

Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.

L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.

L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.

Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue? **

C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï roï; il est entre Kadès et Bared. **

Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.

Genèse 16/7 à 15
** note: Ces versets sont traduits de cette manière dans la traduction du Rabbinat
13 Et elle proclama ainsi le nom de l'Éternel qui lui avait parlé: "Tu es un Dieu visible !
14 C'est pourquoi on appela cette source "la source du Vivant-qui-me-voit"; elle se trouve entre Cadès et Béred.

"Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
... et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
... sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."

Genèse 16/10 à 13

Les prophètes dans le Coran

" L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. "

Luc 1.30 à 34

Faudrait peut-être que les chrétiens arrêtent de délirer "trop chauffer de la casquette" avec Jésus Christ Roi du monde. Ou alors, ils ne savent pas lire Luc 1.34.
Pourtant c'est clair !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi donc le Coran ...

Message  Invité le Mar 19 Oct 2010 - 0:07

Il y a très certainement des Chrétiens qui savent ou se doutent que jésus n'est pas Dieu. Mais ceux-là ne s'expriment pas, restant en dehors de tout dogme religieux.
En ontologie il y a des chrétiens qui croient que Jésus n'est pas Dieu et ne peuvent parfois rien dire à cause de leur famille pratiquante (ne connaissant pas l'ontologie ou la refusant puisque cela passe pour une secte).
Les choses bougent n'en doute pas.
Et les Chrétiens savent très bien que l'humanité a un Dieu unique. De cela c'est sûr ! De plus beaucoup de Chrétiens cherchent la traduction première de la Bible (en Hébreu notamment) pour les traductions et aussi pour avoir une autre interprétation que celle momifiée de l'Eglise.
ça bouge et c'est très bien !!
Il y a des gens aussi qui ont fait bouger les choses comme notamment Frédéric Lenoir et aussi Annick de Souzenelles (et d'autres que je ne connais pas). Leur apport est très enrichissant ! J'adore !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut