Spiritualités

Exécution imminente de Sakineh en Iran?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  pat le Mar 2 Nov 2010 - 15:36

pat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exécution imminente de Sakineh en Iran?

Message  Invité le Mar 2 Nov 2010 - 18:15

pat a écrit:Exécution imminente de Sakineh en Iran?

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'être prudent Pat avec ce genre d'info.

Le lien que tu donnes renvoie à une page Web qui date du 12 août

J'ai tenté quelques recherches vite fait pour en savoir plus. J'avais noté le point d'interrogation dans ton Entrée, de plus je note que nombre d'articles écrivent "pourrait être exécutée ce mercredi...". Les journalistes en sont-ils certains ? Il reportent tous cette info d'AFP qui la détiendrait d'un rapport diffusé par le Comité International Contre la Lapidation.

Vérifications faites, ni l' International Committee against Execution, ni l' International Committee against Stoning ne citent leurs sources d'infos iraniennes. Pour un "Rapport", c'est un peu léger je trouve !
http://notonemoreexecution.org/
http://stopstonningnow.com/wpress/4194

Même le site Iranenlutte ne cite pas de sources. Il ne fait que reprendre exactement les mêmes infos. Cela ne me surprend pas du reste, car il a été avéré à plusieurs reprises qu'il participait de la désinformation.
http://iranenlutte.wordpress.com/2010/11/01/le-regime-islamique-se-prepare-a-executer-sakineh-mohammadi-ashtiani/

On ne peut être qu'attristé que des personnes sont encore condamnées à mort. Ce n'est malheureusement pas que le cas en Iran.
44 exécutions aux USA depuis le début de l'année 2010
http://www.peinedemort.org/National/Etats-Unis/executions.php
La Chine détiendrait le record absolue, paraît-il !

Je cite ces chiffres car j'ai l'impression d'assister à une bataille ou une manipulation politico-médiatique. On se souvient du cas récent de cette américaine, Teresa Lewis, assez analogue - complicité avérée dans le meurtre de son mari - mais bien que reconnue "pauvre attardée mentale", elle ne bénéficia pas d'une grâce ...
J'aurais aimé voir Bernard-Henri Levy défendre avec autant d'ardeur la cause de cette américaine Rolling Eyes

Une chose est certaine, c'est que la lapidation n'est pas islamique, puisqu'elle était auparavant biblique et méditerranéenne. Elle n'existe pas dans le Coran ... en principe, car il y a des traductions du Coran qui, l'indiquant entre crochets [lapidation] sont perverses. Le mot "lapidation" n'est pas dans le texte arabe.
verset 8 de la sourate 24 (la lumière) :
"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste...
Précision importante, ces versets de la sourate 8 ne concernent que la situation d'adultère, ou de fornication (valables pour l'homme et la femme). Sakineh est accusée de meurtre également, ce qui lui vaudrait dans le système juridique iranien, la peine de mort par pendaison.

On ne sait plus qui manipule qui ...
Voir cet ancien sujet, la "Boite à mensonges" >> ICI

Je vais essayer de trouver une source officielle iranienne, ou un Blog iranien qui annonce cette exécution.
@ suivre, si j'ai un peu de chance ...

Invité
Invité

Message  pat le Mar 2 Nov 2010 - 20:50

Comme d'habitude, les médias donnent systématiquement de fausses informations sur certains pays. Ils devraient s'occuper à en donner d'autres sur d'autres pays et ainsi blanchir les premiers.
http://www.abolition.fr/ecpm/french/article-dossier.php?dossier=4&art=182
Les gens dont je donne le lien ici doivent aussi raconter des conneries. Alors, passons, y a rien à voir.
Si cette femme a été condamné par ce pays au dessus de tout soupçon, c'est qu'elle le méritait.
Ne signez surtout pas cette pétition. Cette femme, en plus, a fait ses aveux à la télévision, alors, c'est tout dire....
Je te laisse, njama, finir seul ce débat et donner les informations qui te plairont le mieux

pat

Message  Invité le Mar 2 Nov 2010 - 22:28

pat a écrit:par ce pays au dessus de tout soupçon...

Je crois qu'aucun État n'est au-dessus de tout soupçon, y compris la France. Pour exemples vite fait qui me viennent à l'esprit, l'Affaire du Rainbow Warrior (navire de Greenpeace) plastiqué par les services secrets français en 1985, l'incendie de paillotes en Corse par la gendarmerie en avril 1999, l'Affaire Dreyfus.

Oui, la barbouzerie existe, Pat.

J'essaie de corroborer des informations, Pat. La guerre n'est pas qu'économique, elle est politique aussi. Même si elle n'est pas militaire, beaucoup de choses se jouent avec les médias. Le contrôle de l'information n'est pas nouveau. L'histoire du contrôle de l'information repose pour beaucoup sur la « psychologie » de l'Établissement, variable suivant les pays, les époques. Le contrôle de la Presse est une réalité politique, qui ne date pas d'aujourd'hui. Les mises à l'index d'écrits l'étaient hier.
La télévision sous de Gaulle, c'est le contrôle gouvernemental de l'information. Le ministère de l'information date de 1938, un gouvernement de Gauche (Léon Blum). Il sera supprimé en 1974.

La censure n'est pas d'aujourd'hui. Socrate est accusé d'inciter « les jeunes à la débauche ».
Lévitique : « Si un homme insulte son Dieu, il doit porter le poids de son péché ; ainsi celui qui blasphème le Nom du Seigneur sera mis à mort ».
L'autorisation d'imprimer (Imprimatur, « qu'il soit imprimé ! ») est venue avec l'imprimerie (début du XVI° siècle).
Napoléon rétablit officiellement la censure par un décret en 1810.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Quel rapport entre la censure et le sujet me diras-tu ! Eh bien simplement, qu'à toutes époques il a été de l'intérêt des pouvoirs de colporter ce qui leur agrée.

Dans cette affaire, quelle est la question ?
La peine de mort, ou la lapidation ?
Dans la première alternative, c'est un sujet universel qui ne concerne pas que l'Iran. Si c'est la seconde, encore une fois (bien que ne soit pas le cas dans cette affaire) elle ne concerne pas non plus que l'Iran.

Pourquoi milite-t-on ?
Bien sûr que je souhaite à cette femme d'échapper à ce sort que la justice "iranienne" lui a réservé.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Nov 2010 - 23:44

A propos de militer contre la lapidation, partant du principe que si c'est une question d'Islam, il faut retourner la question, et mettre les musulmans face à leurs propres contradictions. Ce sont les interprétations et TRADUCTIONS qui sont à remettre en question ! Que ça plaise ou non au roi Fadh d'Arabie Saoudite.
Qu'au moins le cas de Sakineh serve à mettre ce point au clair, et mettre fin à cette histoire de lapidation.
Voici donc ce que j'ai écrit sur un autre forum, et que j'ai mis en commentaires sur différents articles du Web:

La lapidation n'existe pas dans le Coran ... en principe.
Je dis en principe car il est regrettable de voir certaines éditions, inscrire le terme [lapidation].

verset 8 de la sourate 24 (la lumière) :
"Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste...

La précision de la lapidation a beau être entre crochet ??? dans la version que j'ai "Le Saint Coran" (Révisée par la Présidence Générale des directions des Recherches Scientifiques Islamiques, de l’Ifta, de la Prédication et de l’Orientation Religieuse - Royaume d’Arabie Saoudite), le mot est bien écrit.
"le Serviteur des Deux saintes Mosquées, le Roi Fadh Ibn Abdel Aziz Al- Saud, Roi du Royaume d'Arabie saoudite a eu l'honneur d'ordonner d'imprimer ce saint Coran et la traduction en langue française du sens de ces versets."
Dans la courte préface, il est écrit "Le désir de voir apparaître une traduction saine et exempte de critique a fait prendre au Serviteur des Lieux Saints de l'islam, le Roi Fadh (...) la responsabilité et le soin de réviser une traduction du Coran", sur la base de quoi quatre commissions ont travaillé.

On retrouve la même traduction du verset 8 sur certains sites Web:

Or nombre de traductions du Coran n'intègrent pas le mot [lapidation] ... mis vraisemblablement entre crochets pour préciser qu'il s'agit d'un hâdith.
Ce mot ne fait pas partie de la sourate Al Nur.

Ainsi, la traduction Chouraqui, connue et célèbre pour être très près des mots, n'en fait pas mention:

8. Alors le supplice se détournera d’elle. Voici, elle attestera qu’il ment par quatre « Je l’atteste par Allah ! »
9. et un cinquième serment, pour appeler le courroux d’Allah contre elle-même, au cas où il aurait dit vrai.

Et pas plus les plus anciennes traductions que j'ai consultées sur ce site http://www.lexilogos.com/coran.htm

8. On n'infligera aucune peine à la femme, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti
Traduction Kazimirski 1865

8. la femme fe délivrera du châtiment en jurant quatre fois, par le nom de Dieu, que le crime dont on l'accuse est faux. Au cinquième ferment, elle invoquera fur elle, la vengeance céleste, fi elle n'eft pas innocente.
Le Coran par Claude-Étienne Savary (1786) tome II p. 121

8. la femme fera exempte de punition fi elle iure quatre fois, que fon mary eft menteur, & fi la cinquième fois elle prie que la colère & l'indignation de Dieu foit fur elle fi ce qu'elle dit fur son mary eft véritable
L'Alcoran de Mahomet en françois par le sieur Du Ryer (1647) p.334

Comment se pourrait-il que le mot "lapidation" aurait échappé à de si nombreux traducteurs, depuis si longtemps ? scratch scratch scratch

.عَنْهَا الْعَذَابَ أَنْ تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَادَاتٍ بِاللَّهِ إِنَّهُ لَمِنَ الْكَاذِبِينَ
.وَالْخَامِسَةَ أَنَّ غَضَبَ اللَّهِ عَلَيْهَا إِن كَانَ مِنَ الصَّادِقِينَ
.وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ وَأَنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ حَكِيمٌ

24.8. Aucune peine ne sera infligée à l'épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
24.9. et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c'est son mari qui dit la vérité.

24.10. Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner.

http://www.yabiladi.com/coran
(site marocain et traduction qui ne parle pas de "[lapidation]")

En attendant je peux dire que la traduction en anglais de A Yusuf Ali ne parle pas non plus de [lapidation] stoning en anglais.
8. But it would avert the punishment from the wife, if she bears witness four times (with an oath) By Allah, that (her husband) is telling a lie;

Et puis un aperçu en ligne de la traduction de Régis Blachère, édition rare, épuisée, enrichie de nombreux commentaires et de rapprochements avec le texte biblique ...
Que dit -il sur cette sourate 24 * ...
A la jointure du 1° et 2° verset, il note [Disposition touchant à la fornication et à l'accusation de fornication], et signale ceci sur ce deuxième verset "la fornicatrice et le fornicateur, flagellez chacun d'eux ..."
il est clair que le texte vise uniquement l'adultère. Toutefois une tendance nette de l'exégèse a été d'inclure, sous le terme arabe, l'idée de fornication, en sorte que la présente disposition viserait aussi l'homosexualité. Ce verset est abrogeant de la sourate IV, 19 et 20. Il est rappelé que nulle part le Coran ne fait mention de la lapidation, appliquées aux adultères selon certaines données traditionnelles, conformément à un verset dit Verset de la lapidation, dont le Coran ne porte plus trace.
Pas plus de trace de [fornication] dans sa traduction du verset 8:

8. Le tourment sera détourné [de la femme visée]*, par la quadruple attestation de celle-ci, au nom d'Allah, que [son accusateur] est certes parmi les menteurs
*[de la femme visée] text. d'elle

* Voir pages 375 & 376 http://books.google.fr/books?id=94yjgQK_QJEC&printsec=frontcover&dq=regis+blach%C3%A8re&cd=2#v=onepage&q&f=false

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 4 Nov 2010 - 1:11

pat a écrit:Comme d'habitude, les médias donnent systématiquement de fausses informations sur certains pays. Ils devraient s'occuper à en donner d'autres sur d'autres pays et ainsi blanchir les premiers.
http://www.abolition.fr/ecpm/french/article-dossier.php?dossier=4&art=182
Les gens dont je donne le lien ici doivent aussi raconter des conneries. Alors, passons, y a rien à voir.
Si cette femme a été condamné par ce pays au dessus de tout soupçon, c'est qu'elle le méritait.
Ne signez surtout pas cette pétition. Cette femme, en plus, a fait ses aveux à la télévision, alors, c'est tout dire....
Je te laisse, njama, finir seul ce débat et donner les informations qui te plairont le mieux

Merci pour le lien, je connaissais ce site, et Pétition pour Pétition, il y en une adressée à Obama
http://www.abolition.fr/ecpm/french/petitions.php?ref=31

Dans ces cas de figures on n'en fait jamais assez, sûrement. Va-t-on jusqu'au bout des choses ?
Tu as raison de me brusquer Pat. Merci.

Du coup je compte envoyer mes observations et conclusions à quelques personnalités religieuses publiques du monde musulman. Aux recteurs de quelques mosquées de grandes villes de France, particulièrement celle de Lyon puisque leur site colporte cette ânerie de [lapidation] ... et secouer un peu le prunier !

Dommage je n'ai pas l'adresse du roi Fadh ... mais peut-être y-a-t-il une ambassade en France ? et à l'ambassade d'Égypte aussi pour qu'il la transmette au Grand Mufti !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut