Spiritualités

esprit et corps

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

esprit et corps

Message  Invité le Dim 7 Nov 2010 - 15:21

Rappel du premier message :

c'est une analyse toute personnelle que je fais de l'humain, une analyse vue ma façon d'exister dans un corps que je guide vers la vie;
me comprenez-vous?
certainement non pour certains, mais pour d'autres, peut-être que cela leur parle
marie-claire est mon corps d'attache, rien de bien réel pour moi, mais je n'ai qu'elle pour m'exprimer et elle n'a que moi, esprit, pour vivre.
Sans doute êtes vous un peu surpris de cela mais nous sommes bien 2 dans un corps féminin
2 pour faire toute chose et pour dire toute chose
sa naissance? elle n'est pas encore née, tout au moins en esprit , elle attend donc sa naissance, comme disent certains sa vraie naissance
Ce qui existe pour elle, c'est son corps, masse en mouvance qui demande, depuis le jour de sa naissance, réparation
Corps et esprit se côtoient donc bien souvent sans en avoir conscience; elle en a conscience car parfois je me terre et elle devient dans ces moments-là une "loque", une masse d'énergie nulle, mais parfois je passe bien au delà de ses capacités et elle devient une créatrice et bonne novatrice

pourquoi donc un tel sujet?
Ce matin, elle a entendu la messe à la télé, (de temps en temps nous l'écoutons pour analyser notre propre position face aux textes)
la réssurection, le prolongement de la vie dans un autre monde .... quelques mots qui nous parlent mais qui restent en réalité un mystère entier

un corps peut obtenir une autre vie si sa conscience s'ouvre. marie-claire subit bien souvent ma nouvelle identité au travers des repas que je lui fais avaler (rien de poétique dans la façon dont je parle de la nourriture) ces repas sont fait pour lui redonner vie, les aliments pris bien souvent au gré des humeurs passagères dérèglent un corps et tout le monde en connait les conséquences: problème de santé de tous ordres
Le corps que je maîtrise depuis plusieurs années sait et attend que l'ordre lui vienne pour se nourrir
une autre vie s'ouvrira pour elle quand auront disparu toutes les impuretés de son corps, chemin harassant pour le corps, fait de patience pour l'esprit guide

un esprit sain dans un corps sain! c'est pour tout le monde le chemin de la vraie vie , de la résurection pour une vie dans l'intemporalité

le monde actuel touche du doigt la vérité en proposant mille et mille idées de bien être, mais elle ne sait donner le chemin, c'est en effet à chacun d'aller à la rencontre de son âme et de se laisser capturer par elle
une prison "dorée" diront les vrais prisonniers de la Terre, une prison qui sait redonner force et vigueur dans le regard, une prison psychologique qui ne laisse entrevoir ses fins (c'est ainsi qu'elle a été emmenée)

comment faire pour envoyer un dessin avec le texte, merci pour le renseignement

je souhaite une bonne après midi pour tous et surtout une bonne réception des vibrations célestes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: esprit et corps

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 15:40

Ce n'est pas en disant que la pensée Occidentale s'enferme dans le matérialisme qu'elle est basse ou haute. Elle vit recluse sur elle-même avec ses dogmes et tend à imposer au reste du monde ses propres façons de voir, et ses compréhensions de la vie.
Oui c'est une réalité hélas, mais beaucoup de gens pensent et agissent autrement et sont ouverts.
De plus Qui impose cette façon de penser ??
Il est important de regarder ce et ceux (occidentaux - l'occident c'est pas tous les occidentaux) qui apportent autre chose. Et il y en a plus qu'on ne le croit. Il y a des apports bénéfiques dans tous les continents occident compris. Ce qui est important aujourd'hui c'est le partage et l'entraide. Bcp se tournent vers cela. Chaque continent (occident compris) a des choses à donner/offrir et également à recevoir. C'est ce vers quoi tendent certains occidentaux qui veulent évoluer. Ils refusent cette pensée unique qui est imposée (d'où le refus parfois d'autres pensées uniques particulièrement religieuses).

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 17:50

Assunta a écrit:
De plus Qui impose cette façon de penser ??
Il est important de regarder ce et ceux (occidentaux - l'occident c'est pas tous les occidentaux) qui apportent autre chose. Et il y en a plus qu'on ne le croit. Il y a des apports bénéfiques dans tous les continents occident compris. Ce qui est important aujourd'hui c'est le partage et l'entraide. Bcp se tournent vers cela. Chaque continent (occident compris) a des choses à donner/offrir et également à recevoir. C'est ce vers quoi tendent certains occidentaux qui veulent évoluer. Ils refusent cette pensée unique qui est imposée (d'où le refus parfois d'autres pensées uniques particulièrement religieuses).
Tout le monde a raison, tout le monde à tort. Il y a 36 "manières" de vivre qui peuvent être toutes aussi valables.
Mon point de vue s'en tient à des généralités concernant ce que je comprends de la conscience collective occidentale, il ne vise personne particulièrement. Ayant eu l'occasion en voyageant d'en appréhender en partie des "étrangères", ma position d'observateur a changé.
L'Occident a une forte tendance au prosélytisme, c'est une réalité facile à démontrer. Il veut chausser l'africain, l'asiatique, le latino, l'arabe avec sa pointure de chaussure, mais ça ne peut pas marcher, et ça ne marche pas.
Don Juan, le benefactor de Carlos Castaneda qui était indien Yaqui, disait que l'Occident se comporte en Torquemada avec le reste du monde ...
Je vous laisse apprécier la comparaison pour ceux qui ne connaissent pas ce grand inquisiteur !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom%C3%A1s_de_Torquemada

L'Occident veut imposer ses règles en matière de commerce, et dans bien d'autres domaines. Parler d'impérialisme occidental n'a rien de surréaliste, malheureusement. Il n'est que la continuation d'autres histoires impériales. C'est ainsi. Idem pour la religion, que ce soit le Vatican ou les protestants évangélistes, ils envoient partout sur la terre leurs missionnaires du Christ. C'est encore une réalité très active d'aujourd'hui.

Allez encore une petite chanson !!!
http://www.youtube.com/watch?v=ix5NNiVJ-zg

Il était le dernier
Des pas civilisés.
Il s'appelait Zombi,
Vivait en Australie
Au milieu des paImiers,
Sans électricité.

Quand l'UNESCO a dit :
"Cet homme est un scandale !
Il vit dans un taudis
Et complètement à poil.
Zombi, viens par ici."

"Oh la la la la la",
Qu'il a dit, le sauvage.
"Vous pas toucher à moi.
Moi très heureux comme ça.
Pas changer à mon âge.
Moi plus besoin de rien.
Merci oh merci bien."

lls ont saisi Zombi,
L'ont baptisé Dupont,
Paul Henri Louis Léon,
L'ont immatriculé, tamponné, vacciné
Sous les acclamations.

Quand l'Unesco a dit :
Il faut qu'il soit instruit
A l'école communale.
Zombi, viens par ici."

"Oh la la la la la",
Qu'il a dit, le sauvage.
"Vous pas toucher à moi.
Moi très heureux comme ça.
Pas changer à mon âge.
Moi plus besoin de rien.
Merci oh merci bien."

Zombi a tout appris.
Zombi a tout gobé
Y compris les souliers,
La radio, la télé,
Le journal du matin,
Le quatre cent vingt et un.

Quand l'Unesco a dit :
Va chercher ton fusil.
La patrie te réclame.
Zombi, viens par ici."

"Oh la la la la la",
Qu'il a dit le sauvage.
"Moi retourner chez moi
Vivre au milieu des bois
Le reste de mon âge.
Moi plus besoin de rien.
Merci et salut bien.

L'UNESCO qui donne des lezzzzzons de cifilizzzzzzation ..., et qui ne zzzzzzze gêne pas pour mener des campagnes de ztérilizzzzations mazzzzzzzifffes sur des femmes indigènes. Drôle de philanthropie, sous couvert de politique familiale, ... criminogène, car elle a fait des dégâts !

http://archivescommunistes.chez-alice.fr/nac-fs/fssterilisa.html

http://www.laliberte.ch/index.php?contenu=dossiers&dossiers=2&dossier=2064

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 20:20

L'Occident veut imposer ses règles en matière de commerce, et dans bien d'autres domaines. Parler d'impérialisme occidental n'a rien de surréaliste, malheureusement.
Ok mais dénoncer ne fait pas avancer le schmiblick. Proposer des solutions c'est mieux et agir. Beaucoup changent les choses mais en silence, on ne les voit pas et/ou on ne les écoute pas. C'est cela (ceux-là) qui m'intéresse parce qu'ils participent à leur façon à changer la donne, à donner et vouloir vivre d'autres valeurs basées sur l'humain.

Le monde évoluera quand on se tournera vers le meilleur des Hommes de tous les Hommes (partout dans le monde et donc en Occident). Voir que le négatif ne résout rien. Comprendre ce négatif : OK mais s'y arrêter n'apporte rien.
Le "mauvais" est partout puisqu'il est en chaque humain.

Si l'Occident est aussi minable ou horrible (ces règles de commerces et autres n'est pas représentatifs des tous les occidentaux) alors pourquoi Dieu a eu l'idée saugrenue de venir parler en Occident ??
Il ne serait pas "fou" des fois ???
lol! geek

flower

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 20:40

Désolée avec le thème OCCIDENT j'empiète sur le thème lancé par Bourgeon.

Citation:
Jésus est allé vite en besogne, pouvait-il être accepté des autres ?

Vite en besogne ?? Crois-tu vraiment ? Avec le recul c'est facile de dire cela mais certainement tu as des raisons de le dire ??

Assunta que se passe-t-il dans une classe où sont réunis une très grande majorité d'élèves moyens et un tout petit noyau d'élèves exellents?
conflit! les moyens demandent à comprendre, à ralentir le rythme et qu'il y ait des heurts à la récré n'est pas impossible
Jésus allait de l'avant, les miracles ne sont pas des "faits" viables longtemps, la Terre a besoin d'en comprendre le chemin, d'où l'exclusion du gênant, de celui qui est mais ne fait pas
Jésus lui-même ne pouvait parler, c'est ce que mc nomme la prison, elle voudrait dire mais elle sent en elle le retrait alors vaut mieux se taire
Jésus a agi de la façon la plus juste. C'est mon avis. C'est vrai que l'on ne peut tout dire quand les gens ne sont pas prêts et qu'il faut parfois la prudence pour ne pas risquer à l'extrême le pire , c'est pour cela aussi qu'il utilisait des paraboles. Il a exprimé bcp de choses en paraboles.

Les plus "en avant" continuent. Je ne crois pas que les plus "évolués" excluent mais je pense que ceux qui ne sont pas prêts s'auto-excluent quelque part. On ne peut suivre si on ne comprend rien et sans agir. Car ça serait visible très vite. Mais d'un côté ou de l'autre il peut y avoir des erreurs et des abus. L'humain reste humain. D'où l'importance de bien se connaître.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 21:46

Ok mais dénoncer ne fait pas avancer le schmiblick. Proposer des solutions c'est mieux et agir.
Je ne pense pas comme toi.
Effectivement proposer c'est très bien. Mais que l'usurpateur, le menteur, se tape la honte comme disent les jeunes ... il n'y reviendra pas à deux fois. Dénoncer publiquement fait avancer les choses, c'est ce que je crois. Il ne s'agit pas de faire des procès, ou de pendre haut et court qui que ce soit, ou de couper la tête aux rois ... non, non. Il s'agit de rétablir l'équilibre. D'ailleurs le symbole de la Justice n'est-il pas une balance ?

Bien sûr, plus haut je dénonce ouvertement cet organisme International de l'UNESCO pour au moins cette action "criminelle" (n'ayons pas peur des mots). J'écorne à coup sûr sa réputation respectable auxquels les ans ont donné Majesté, je la discrédite sans ambages. Qu'elle soit International, que l'UNESCO ait reçu l'onction des nations, ou de qui que ce soit, ne change rien à l'affaire. Que l'UNESCO soit ruiné comme un commerçant malhonnête, n'est pas bien grave, le monde lui survivra. L'important me paraît d'assainir la situation. J'informe de cette politique eugéniste qu'elle a mené avec la complicité d'un certain nombre de gouvernants, j'en prends le risque plutôt que de me taire.

Allez encore une p'tite chanson !

A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu'il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En chœur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l'Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s'évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l'heure.
L'inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C'est plus juste en somme
D'abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.
...

http://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34

Qu’est-ce que la Fatalité ? demanda un érudit à Nasrudin.
- Une succession sans fin d’événements entrelacés, chacun influençant l’autre.
- Ta réponse ne me satisfait guère. Je crois à la loi de cause et d’effet.
- Très bien, dit le Mulla, regarde là-bas ». Il montra du doigt un cortège qui passait dans la rue.
« On conduit cet homme au gibet. Est-ce parce que quelqu’un lui a donné une pièce d’argent qui lui a permis de s’acheter le couteau avec lequel il a commis le meurtre, ou bien, parce que quelqu’un l’a vu faire, ou encore parce que personne n’a pu l’en empêcher ? »

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 21:57

Assunta, tu parles en tant que personne humaine t'appartenant entièrement, ce n'est pas le cas de mc et certainement pas le cas de Jésus; il faisait son devoir, sa mission de transmission de la vérité, d'une vérité car là encore, tout n'a pas été découvert.
Jésus a fait ce qu'il devait faire, personne ne peut dire plus, ni juger si c'est bon ou pas bon, c'est ainsi.

Les plus évolués sont peut-être la plaie du monde, ils filent ne regardant que très peu en arrière, mais ont-ils le choix?
Comme tous ceux de ce genre, ils doivent filer mais un jour, halte! arrêtez-vous et réfléchissez
Qu'avez-vous provoqué en vous et autour de vous, vous qui filez?
C'est à ce moment que tombe la leçon de la vie: personne ne peut être laissé en arrière, le monde doit se donner la main, sinon c'est le déséquilibre total, le ko.

La crise, c'est ce qu'ils disent? Alors stop pour tous ceux qui ne regardaient pas derrière eux ; quelque temps de répit et puis une fois la leçon reçue, tous se tiennent par la main et dans ces conditions la Terre entière a de quoi nourrir tout son monde, il n'y a aucun déséquilibre.

L'amour n'est-ce pas cela? N'est-ce pas attendre le plus petit?
Qui sait si ce plus petit ne porte en lui une valeur cachée ?
J'espère écrire avec mc un conte qui découvrira la grandeur du petit.... sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 22:43

bourgeon a écrit:
Qui sait si ce plus petit ne porte en lui une valeur cachée ?
ça, c'est une grande vérité spirituelle !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 23 Nov 2010 - 23:21

boum! boum! les coeurs s'éveillent!!
&u=13834083][/url]

Ce sont eux l'avenir du monde.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Nov 2010 - 0:00

Que m'a-t-on dit sur ce forum: cherche l'unité
Je la cherche mais je préfère m'assurer de tout avant de lancer mc dans la vie,
alors, comment trouver cette unité quand tout est disjoint?

Ces personnes mal traitées par les TOC, qu'en pensez-vous ? Allez-vous, vous aussi leur dire d'aller voir un psy ou d'aller à l'hôpital pour se libérer?
mc a été maltraitée par ces TOC, tout s'est fait le plus discrètement possible, quand elle se trouvait seule; j'ai protégé le plus que je pouvais son environnement.
Pour quelles raisons d'autres n'agissent pas ainsi vis à vis de "leur" corps?
Sans doute n'ont-ils pas assez de vie véritable en eux, sans doute sont-ils là pour tracasser le monde: la médecine étudie, tente des explications, des traitements...
La Terre c'est cela, un bobo puis une recherche, des tentatives, des souffrances et puis peut-être ... la guérison

Comment donc guérir des TOC, peut-il y avoir guérison?
TOC= chemin intérieur trouvé

Vive les TOC!!
Pourquoi vont-ils donc chez le médecin ? vont-ils continuer d'effacer les chemins intérieurs!
Voilà d'où vient toute la misère!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Nov 2010 - 0:10

bourgeon a écrit:
Heureusement que tu traduis, sinon c'est illisible ...
Après faut décoder, comme les hiéroglyphes pour essayer de comprendre ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Nov 2010 - 0:37

sur le plan médical ce sont des Troubles Obsessionnels Compulsifs:
les manifestations: la répétition intempestive de mouvements: mettre 5 mn pour ouvrir une porte par exemple, la personne avance, recule, avance à nouveau, met la main sur la poignée mais la retire ensuite... un truc à rendre fou!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Nov 2010 - 1:45

bourgeon a écrit:
Ces personnes mal traitées par les TOC, qu'en pensez-vous ? Allez-vous, vous aussi leur dire d'aller voir un psy ou d'aller à l'hôpital pour se libérer?
mc a été maltraitée par ces TOC, tout s'est fait le plus discrètement possible, quand elle se trouvait seule; j'ai protégé le plus que je pouvais son environnement.
Pour quelles raisons d'autres n'agissent pas ainsi vis à vis de "leur" corps?
Sans doute n'ont-ils pas assez de vie véritable en eux, sans doute sont-ils là pour tracasser le monde: la médecine étudie, tente des explications, des traitements...
La Terre c'est cela, un bobo puis une recherche, des tentatives, des souffrances et puis peut-être ... la guérison

Comment donc guérir des TOC, peut-il y avoir guérison?

Vive les TOC!!
Pourquoi vont-ils donc chez le médecin ? vont-ils continuer d'effacer les chemins intérieurs!
Voilà d'où vient toute la misère!

C'est difficile de faire un diagnostic en ligne ...

Sur la médecine moderne, il y aurait beaucoup à dire. Elle excelle ici et crée des catastrophes ailleurs. Elle est à la fois art et grand charlatanisme. Son Académie est aussi dogmatique que peut l'être le pape et le Conseil de l'Ordre, est sa police de la pensée. Gare aux hérétiques ...

sur le plan médical ce sont des Troubles Obsessionnels Compulsifs:
Il ne faut pas trop s'arrêter aux mots de leur jargon; une rhinite est un rhume, une affection bucco-pharyngée, un mal de gorge. Quand c'est rhino-bucco-pharyngé, c'est rhume + mal de gorge. Une gastro-entérite, un mal de ventre, une aménorrhée est l'absence des règles ...
Je traduis:
Troubles = dysfonctionnements
Obsessionnels = c'est à dire plutôt classés d'origine psy... Parfois lorsque l'on ne sait pas trop dans quelle case rangée ce qui est asymptomatique (absence symptômes), la case psy ... c'est très pratique. Rien de plus vague en psy que le mot névrose !
Compulsifs = répétitifs de façon aléatoire

Avec ça on n'est pas très avancé, et eux non plus.

En général, les médecins moins on les voit, mieux on se porte. Je ne dis pas cela pour boucher le trou de la sécu.
"Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies."
Molière Le malade imaginaire. Pièce toujours d'une très grande actualité, comme Knock de Jules Romains

As-tu essayé quelques médecines dites alternatives ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Nov 2010 - 11:06

As-tu essayé quelques médecines dites alternatives ?

njama, c'est une boutade, j'espère!

ne suis-je pas son maître à penser, son chauffeur, son dico (encore un peu endormi), celui qui lui planifie son travail, celui qui lui dit: stop c'est assez pour aujourd'hui ... et selon toi je ne serai pas son médecin??
Je suis tout pour elle et elle a entière confiance malgré ma façon d'être; pas de cabinet médical depuis sa dernière maternité (presque 18 ans), et puisqu'il faut aller au bout de tout, plus de mutuelle depuis près d'un an

Les TOC sont un passage obligé, pas agréable certes car il fait devenir fou mais comment différencier l'esprit de l'humain si tout est toujours en accord?
Cette belle unité que vous recherchez tous, ne tombe pas du ciel, il faut la construire et c'est à tout petit pas qu'elle se construit.
Le monde des gens bien psychologiquement n'avance-t-il pas avec une unité non responsable? Il suffit de voir l'état des personnes physiques à 80 ans, où est passée leur jeunesse?
L'esprit n'a donc pas trouvé l'unité véritable, il a laissé le désordre s'installer dans le corps.

Le plus difficile pour un esprit n'est pas de guider le corps à travailler pour lui-même et les autres (bénévolat par exemple) c'est d'entrer dans "son" corps et de lui dire: stop arrête cette nourriture, elle nous enfonce

La médecine n'est plus pour mc, mais elle est encore pour ses enfants tant qu'ils n'auront pas trouvé leur chemin véritable

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Nov 2010 - 11:51

A Njama
Aidé par l'ONU et de nombreuses associations " humanitaires ", le gouvernement péruvien a mené et continue de mener une grande campagne de stérilisations forcées.
Pour Info :
L’Unesco= l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture. C'est une institution internationale dont le but est notamment de promouvoir les relations culturelles entre les Etats. La mission de cette branche de l’ONU est de promouvoir la paix dans le monde via la valorisation de l’éducation, des sciences exactes, sociales et humaines, de la culture, de la communication et de l’information. Sa première cession se tiendra en fait près d’un an plus tard. Son siège sera établi à Paris.
Afin d'en arriver à des choses aussi grave et inhumaine (l'humain est toujours objétisé malheureusement et partout), il y a la complicité de tous quand on sait que l'Onu ne représente pas seulement les pays occidentaux.

Liste des Etats membres de l'ONU
http://www.un.org/fr/members/index.shtml#content
Il est temps de comprendre que l'humain est plus qu'un tas d'os entouré de chair.

A Bourgeon
Cette belle unité que vous recherchez tous, ne tombe pas du ciel, il faut la construire et c'est à tout petit pas qu'elle se construit.
Très juste ! Et parfois douloureusement.
Le monde des gens bien psychologiquement n'avance-t-il pas avec une unité non responsable? Il suffit de voir l'état des personnes physiques à 80 ans, où est passée leur jeunesse?
Exact. Saint-Exupéry le disait également.
La vie est un état de conscience.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Nov 2010 - 21:39

Ces troubles intérieurs, les Africains d'Afrique Noire savent en guérir certains. Par exemple, ils respectent les fous (pour prendre cet exemple), ne les enferment pas et pour certains ils les aident à se rééquilibrer en eux (je suppose harmonie du corps et de l'esprit).
Pour les TOC je suis sûre qu'ils pourraient guérir cela car ils ont gardé ce lien avec la nature et ce que l'on nomme le surnaturel. Ils savent voir au-delà.
L'humain est comme une machine, si un fil est débranché, il y a un mauvais fonctionnement. Les psy avec leur médicament, font certes ce qu'ils peuvent, mais ne croient pas souvent au lien corps-esprit. Ils pensent que c'est tout s'arrête au niveau du cerveau.

Pour en revenir à un post précédent :
Les plus évolués sont peut-être la plaie du monde, ils filent ne regardant que très peu en arrière, mais ont-ils le choix?
Comme tous ceux de ce genre, ils doivent filer mais un jour, halte! arrêtez-vous et réfléchissez
Qu'avez-vous provoqué en vous et autour de vous, vous qui filez?
C'est à ce moment que tombe la leçon de la vie: personne ne peut être laissé en arrière, le monde doit se donner la main, sinon c'est le déséquilibre total, le ko.
Ce n'est pas que les évolués qui filent sans regarder en arrière. Même les modérés si j'ose dire (sans faire de politique lol) car ils sont plus proches de ceux qui sont bas.
Je suis d'accord si on veut aider les gens à évoluer, ce n'est pas dire aux gens, rejoignez-nous. C'est plutôt se mettre au niveau des gens, les comprendre et les aider à s'élever pour atteindre le même niveau. Exiger qu'ils soient au même niveau que soi cela dénote cet égoïsme qui règne partout et même dans les niveaux spirituels parfois.
La connaissance donne un pouvoir (de se croire plus grand, être dans la Vérité, amène la peur de tout perdre son savoir tout du moins avoir peur de le partager par peur inconsciente souvent que le "petit" devienne plus grand).

La crise, c'est ce qu'ils disent? Alors stop pour tous ceux qui ne regardaient pas derrière eux ; quelque temps de répit et puis une fois la leçon reçue, tous se tiennent par la main et dans ces conditions la Terre entière a de quoi nourrir tout son monde, il n'y a aucun déséquilibre.
Oui je suis d'accord et le dire fait passer pour utopiste ou irréaliste alors que c'est si simple, mais on a tout complexifié à fond. Si on met l'équité et le respect de tous (à défaut de pouvoir aimer tout le monde) on peut arriver très vite à rééquilibrer ce qui ne va pas. Mais tout est une question de le vouloir et/ou d'en être conscient. Et cela demande quand même de grands changements surtout en soi. Ceux qui ont le pouvoir et détiennent les rênes... ce sera très difficile. C'est quand même une poignée de gens qui décident. Si tous les autres (qui sont une majorité) se tenaient la main... Cela arrivera certainement à moins de "mourir tous comme des idiots", mais n'attendons pas l'extrême.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 24 Nov 2010 - 23:22

Assunta, tu penses guérison pour les TOC, pourquoi? ce n'est pas une maladie, c'est une manifestation de l'esprit dans le corps, un travail spirituel pour le dire autrement, il faut donc patienter
Je suis passé par les TOC pour mc pour qu'elle sache et puis surtout pour la ralentir: un mouvement est vite fait pour l'humain, il n'a rien à recadrer mais le spirituel ie l'esprit qui prend en charge un corps qu'il ne connait pas a besoin de maints et maints mouvements pour l'étudier

Se tenir la main: c'est une belle parole mais impossible à faire au niveau humain; alors un jour bien déterminé pour chacun, il y aura cette main tendue vers l'autre ; mais de quelle main puis-je parler? celle du haut qui attrape celle du bas; la main du bas est donc ralentie, sensibilisée sur son travail personnel; mc a quitté son travail rémunéré ainsi, c'était son heure en quelque sorte, je devais la guider ailleurs

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 25 Nov 2010 - 13:07

Assunta, tu penses guérison pour les TOC, pourquoi? ce n'est pas une maladie, c'est une manifestation de l'esprit dans le corps, un travail spirituel pour le dire autrement, il faut donc patienter
Je suis passé par les TOC pour mc pour qu'elle sache et puis surtout pour la ralentir: un mouvement est vite fait pour l'humain, il n'a rien à recadrer mais le spirituel ie l'esprit qui prend en charge un corps qu'il ne connait pas a besoin de maints et maints mouvements pour l'étudier
Toi en tant qu'esprit qui a pris possession d'un corps (sans apparemment demander la permission, l'as-tu fait ?) a provoqué ces TOC, ces mouvements du corps pour l'étudier. Mais la personne à qui appartient le corps réagit par des mouvements, peut-être parce qu'elle n'aime pas qu'un intrus se trouve chez elle sans sa permission, ce qui provoque inconsciemment chez elle tous ces mouvements.
C'est peut-être cela aussi l'explication. Pour moi elle est tout à fait plausible.

Des jeunes enfants parfois sont saisis de TOC. Peut-être sont-ils des êtres sujets plus que d'autres au surnaturel et il est facile alors de trouver pour vous (esprits) une occasion de s'immiscer dans leur corps. Mais n'est-ce pas une forme de viol quelque part ? Pourquoi ne pas attendre que la personne soit prête ou assez ouverte pour qu'elle accepte, pas qu'on lui impose un intrus. Il faut qu'elle soit préparée à cette éventualité d'un esprit qui veut diriger son corps. Avez-vous le droit en tant qu'esprit d'imposer cela ?? De l'autre côté aussi il n'y a pas que de bons esprits les humains le savent !!

Pour toi, TOC= chemin intérieur trouvé
Pour les humains, TOC = troubles psychiatriques

Pour les personnes atteintes de ces TOC ce n'est pas facile car ils ont le regard des autres sur eux, peuvent avoir toutes sortes de difficultés au pire (si ces TOC sont forts) être exclus ou se sentir exclus de la société. Sans parler de la souffrance des parents ou des enfants qui voient leur parent ainsi et qui en souffrent.
Je veux bien qu'un esprit aide un être humain, mais il y a des façons de faire. La façon que tu décris ressemble très fort à de la POSSESSION.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2003/sem01/mag0214/dossier/sa_6436_innovations_stimulation_cerebrale.htm
Les TOC chez les humains ne sont pas considérés comme chemin intérieur mais comme trouble psychiatrique. Donc avant de prendre possession d'un corps il faut réfléchir aux conséquences qui vont être provoquées chez l'Homme.
Même chez les esprits il y a des abus apparemment. Parce que si je t'ai bien lu, MC ne t'a jamais demandé de prendre possession de son corps (puisque tu dis que tu es un esprit extérieur à elle).

Ne peux-tu l'aider en étant extérieur à elle ? Maintenant le mal est fait, mais ne pouvais-tu agir ainsi dès le départ ? Fais attention de ne pas la couper de la société (apparemment elle ne travaille plus si je t'ai bien compris), pour toi c'est apporter une aide spirituelle mais si elle souffre ou a des comportements que les humains considèrent psychiatriques, tu peux par ta faute (même si ton intention est bonne) la faire interner. Si par exemple elle dit que c'est un esprit qui la guide, les gens notamment le corps médical, n'est pas prêt à entendre cela. Tu peux la faire passer pour folle.
Vous n'avez pas le droit en tant qu'esprit de prendre possession des corps humains.

mc a quitté son travail rémunéré ainsi, c'était son heure en quelque sorte, je devais la guider ailleurs
Ah oui, vers où ? J'espère pour elle VERS LE MIEUX !!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 25 Nov 2010 - 14:32

Il faudrait peut-être brancher Bourgeon avec Claude de Bortoli ... qui a fini par nous lasser avec sa matière et sa métamatière. Ils devraient bien se comprendre ensemble ...

Claude de Bortoli ICI

Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie. c'est l'instinct. Tout est mu par l'instinct dans l'univers de matière. Rien, absolument rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence...

sauf chez les humains !!!

Pourquoi? Pour quelle raison l'espèce humaine échappe t-elle à l'emprise totale de la nature de matière ? Pour quelle raison eut-elle vivre comme bon lui semble ?

C'est grâce au fonctionnement de la symbiose des univers matériel et métamatériel. Elle est totalement impliquée dans ce processus. Elle en est même le cœur. C'est elle, pour le coté matériel, qui transfère les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Elle est armée pour le faire. Elle possède l'énergie des deux univers : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence
métamatérielle.

L'espèce humaine transfère l'instinct en direction de la nature de métamatière, elle récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatère et la diffuse dans la nature de matière. Elle fait fonctionner la symbiose des univers matériel et métamatérielle.

Le problème est que dans l'univers de matière tout est mortel. Tous les humains meurent.

suite ICI

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 25 Nov 2010 - 14:47

je regarderais.... à plus....plus... je ne sais quand...
portez-vous bien tous! lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 29 Nov 2010 - 15:29

bourgeon a écrit:
Se tenir la main: c'est une belle parole mais impossible à faire au niveau humain; alors un jour bien déterminé pour chacun, il y aura cette main tendue vers l'autre ; mais de quelle main puis-je parler? celle du haut qui attrape celle du bas; la main du bas est donc ralentie, sensibilisée sur son travail personnel; mc a quitté son travail rémunéré ainsi, c'était son heure en quelque sorte, je devais la guider ailleurs

Ici malgré toutes ces considérations spirituelles, le fond de la spiritualité de ce forum reste "au niveau humain", car il s'agit bien de le faire évoluer ... nous en avons tous conscience à différents degrés.

Pas de réponse au post d'Assunta ?
Assunta a écrit:
Toi en tant qu'esprit qui a pris possession d'un corps (sans apparemment demander la permission, l'as-tu fait ?) a provoqué ces TOC, ces mouvements du corps pour l'étudier. Mais la personne à qui appartient le corps réagit par des mouvements, peut-être parce qu'elle n'aime pas qu'un intrus se trouve chez elle sans sa permission, ce qui provoque inconsciemment chez elle tous ces mouvements.
C'est peut-être cela aussi l'explication. Pour moi elle est tout à fait plausible.

Des jeunes enfants parfois sont saisis de TOC. Peut-être sont-ils des êtres sujets plus que d'autres au surnaturel et il est facile alors de trouver pour vous (esprits) une occasion de s'immiscer dans leur corps.
[...]

bourgeon a écrit:je regarderais.... à plus....plus... je ne sais quand...
C'est quand tu veux ...

Sans vouloir t'imposer toute la lecture (fastidieuse, parfois rébarbative) de Claude de Bortoli, le dernier sujet qu'il avait posté peut faire office de synthèse. Je l'avais aidé dans ce sens d'ailleurs pour éviter qu'il ne se répète comme à son habitude.

La nature de métamatière et la libération anticipée
http://vie-spirituelle.all-up.com/anciens-sujets-f18/la-nature-de-metamatiere-et-la-liberation-anticipee-t700.htm

esprit ET corps , ou matière ET métamatière c'est un peu du pareil au même non ? ... le propre de la Nature humaine.
Du moins, je vois nettement quelques points communs entre vos sujets respectifs.

Cela serait intéressant que vous vous exprimiez sur sa façon de voir ... le sujet n'est pas clos. Il n'a d'ailleurs répondu qu'à demi-mots à certaines questions soulevées concernant "les esprits" ...

Pour contacter Claude de Bortoli, il y a le MP (est-il encore abonné ?) ou il a un Blog
http://univers-sans-matiere.over-blog.com/

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 30 Nov 2010 - 1:47

njama, tu m'as fait partir mais tu sais aussi "me" faire revenir, pour combien de temps? Ne vas-tu pas te fatiguer à nouveau?

Ce n'est qu'aujourd'hui que "nous" avons parcouru rapidement les textes de claude de bortoli; mais que puis-je dire?
les mots s'alignent, des mots qui donnent le vertige ... après? La guerre parce que personne ne comprend rien!

nous tous connaissons un aspect de la matière mais qui connait son évolution: personne n'est capable de lui faire passer les mailles du temps;
Alors parler d'antimatière c'est largement mettre la charrue avant les boeufs; avec mc, c'est la matière que nous tentons de maitriser pour que vive un jour, la vie, la vraie.
c'est du concret, les croyances au diable!

Assunta
tout corps sur terre a besoin d'être guidé, le tien aussi, mais à la différence de mc tu ne t'en aperçois pas car l'esprit qui est en toi est en accord avec la vie que tu as, ou que ton environnement a; mais n'aie crainte ton tour viendra où tu devras, toi aussi, accéder aux vibrations plus légères et ce jour-là quand tu ouvriras la porte de ton frigo, tu te diras: est-ce vraiment utile!
les toc: la vibration nécessaire pour harmoniser corps et esprit guide
ne pas y voir d'intrusion malsaine mais un travail

Invité
Invité

Message  pat le Mer 8 Déc 2010 - 22:33

Bonjour Bourgeon,

Je vois que vous venez régulièrement sur le forum et que vous n'intervenez plus.
Peut-être ya t-il une relation de cause à effet avec ce que vous avez dit la dernière fois :
njama, tu m'as fait partir mais tu sais aussi "me" faire revenir, pour combien de temps? Ne vas-tu pas te fatiguer à nouveau?
Vous savez que ce forum est ouvert a tous ceux qui veulent exprimer leur spiritualité.
Ce n'est pas parce que vos propos sont difficiles à comprendre qu'il faut renoncer. Il faut seulement essayer d'être le plus clair possible, afin que tout le monde profite de votre expérience si vous la jugez digne d'intérêt.

Nous ne sommes pas des censeurs et si njama a dit cela, je pense que c'est pour exprimer le trouble que vos propos suscitaient en lui, mais surement pas pour vous faire taire. Je le connais assez pour pouvoir affirmer cela.
Bonne continuation.

pat

Message  Invité le Mer 8 Déc 2010 - 23:27

pat, bonjour et merci beaucoup de ton message c'est comme un encouragement, ne crois pas que njama en soit pour quelque chose sur mon mutisme, j'ai l'impression, sur ce forum avoir rencontré des perles ...
Oui, c'est difficile de "dire" avec des mots une situation complètement contraire aux ressentis ordinaires; pendant "ma disparition" je suis retourné sur mon ancien forum, où je n'étais guère ressenti, aujourd'hui je constate une petite avancée, une personne a vraiment osé "aller vers moi" mais vite, son contraire est arrivé pour nous... enfoncer en quelque sorte, mais à la surprise de mc qui se cacherait bien vite j'ai tenu mon rang.
La vie est ainsi construite: ce n'est pas celui qui oui à tout qui en demande plus, c'est celui qui vous tape dessus

je pensais néammoins revenir avec un autre sujet qui traitera du passage
donc à plus avec plaisir sunny

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut