Spiritualités

l'amour de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'amour de soi

Message  Invité le Mar 9 Nov 2010 - 0:49

Est-il difficile de s'aimer pour certaines personnes?

dans cette écriture ce n'est pas l'humain qui parle mais sa voix intérieure, une voix intérieure bien déterminée à poser les points sur les i .
il y a les beaux, les affectueux, les grands, les intelligents...il y a aussi les moins beaux , les moins affectueux, les moins grands, les moins intelligents...
Il est facile de s'aimer pour quelqu'un qui possède tout le beau! mais pour les autres ?
quand on porte les traces des années qui passent, quand la vie vous a mal "fabriqué" dès le départ, est-il facile de s'aimer?

marie-claire, (le corps qui porte ma voix) a toujours refusé ce qu'elle était, avec un oeil quasiment aveugle donnant à son regard une dissymétrie grandissante avec les années qui passent; elle ne s'est jamais aimée et s'est toujours cachée des autres se rendant timide...
Que dit la société, que peut-elle dire pour aider ces personnes? elle tente de rehausser leurs côtés positifs leur disant par exemple vous avez de grandes qualités... mais tout cela c'est mettre un pansement sur une plaie qui suppure continuellement, ça ne règle pas le problème du mal être psychologie

cette psychologie, c'est quoi?
n'est-ce pas moi, l'être intérieur, qui fait la psychologie de marie-claire?

le monde va maintenant vers une nouvelle voie où l'intérieur va se dévoiler et se mettre au travail,
ne dit-on pas l'esprit guéri le corps?
au travers de la nourriture je guide mc à recevoir son nouveau corps; c'est long et laborieux mais je dégage tout le système nerveux et veineux; un jour elle verra clair; il n'y a aucun miracle en cela mais un réaiguillage des habitudes alimentaires
Alors un jour, ce qui sera vrai pour elle sera aussi vrai pour d'autres, les moins bien servis seront bien servis et les corps retrouveront leur forces

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'amour de soi

Message  Invité le Mar 9 Nov 2010 - 2:47

Et qu'est-ce que cela fait à maire-claire d'être aimée ?
Car je suppose qu'elle l'a été ... qu'elle est aimée.
Qui pourrait dire qu'il ne l'a pas du tout été ? au moins un peu.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 9 Nov 2010 - 18:27

njama, je parle d'être aimé de soi même pas des autres, d'aimer son propre corps, l'apprécier au moins

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 9 Nov 2010 - 19:28

bourgeon a écrit:
Que dit la société, ...
La société impose malgré tout ses normes, plus encore aujourd'hui qu'hier je crois. Nous vivons dans le règne de l'image, et beaucoup du paraître. Beaucoup de jeunes filles et de femmes le savent ... tout le monde n'a pas la taille canonique du mannequin !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 9 Nov 2010 - 19:46

marie-claire, (le corps qui porte ma voix) a toujours refusé ce qu'elle était,...
Il y a inévitablement eu un point de départ à cela dont elle ne se souvient pas peut-être ? Et d'une certaine façon une blessure qui ne s'est jamais vraiment refermée.
Le regard de l'autre peut-être méprisant vis à vis de l'handicapé, de l'étranger, de celui ou celle qui est différent ... ça nous transperce au plus profond de nous-mêmes.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut