Spiritualités

zut, zut et zut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

zut, zut et zut

Message  Invité le Mer 17 Nov 2010 - 13:44

Ah! quel titre pour quelqu'un qui se veut honnête, mais avant de l'inscrire mc est allée consulter le dico, c'est admis, alors pourquoi pas dans un titre?
Zut! quand une erreur se glisse dans son travail!
Zut! quand quelque chose est oublié et qu'il faille revenir sur ses pas!
Zut! quand un proche vous ennuie et que vous n'arrivez pas à vous en écarter!

et puis Zut! parfois même c'est plus grossier....

C'est ainsi quand on se trouve dans l'impasse, on se sait plus, on s'en veut, pourquoi ai-je fait ceci?

Un jour, mc a fait la pire des erreurs, oh! que le réveil a été brutal! elle a roulé à gauche pour prendre une intersection avec terre-plein, elle n'est pas restée longtemps sur cette voie mais suffisamment pour avoir dit "mais où étais-je?"
C'est à ce moment-là qu'elle a compris à 100% que la machine corps continuait d'avancer sans la tête humaine, c'est grave mais avec moi elle ne risquait rien, nous sommes liés définitivement.
Je dois rajouter que la voie était à ce moment-là libre mais que des voitures la suivaient tout de même, personne ne l'a klaxonnée, mais elle a eu honte de ce qu'"elle"avait fait

ce "elle" n'était-ce pas son "lui" intérieur? C'est à "lui" de porter la honte, pas à elle.
Elle , elle a subit pour apprendre la différenciation de l'être et de l'humain, elle n'a rien à se reprocher;
vais-je aller sur l'idée du pardon?
D'où doit venir le pardon? N'est-ce pas des êtres intérieurs qui enfoncent chacun pour l'éveil?

Pas simple la vie! mais si chacun prend conscience de sa double nature, l'autre devient important: que ce soit l'autre, un ennemi de jadis ou l'autre, l'être intérieur qui dérange

Zut! Je sais que je laisse des fautes d'orthographe sur ton papier mais j'en ai que faire!
Voilà le raisonnement de l'être intérieur d'un enfant étourdi; en d'autres termes cela veut dire: sortez-moi de cette galère école, vous commencez par la fin pour cet enfant! Ne fallait-il pas lui dire tout jeune déjà: fais attention à ce que tu fais! tu as parfois la tête ailleurs pour que tu entendes quelque chose ou quelqu'un qui veut t'interpeller , pour que tu comprennes ta constitution
Ecoute les belles histoires que tu te racontes en jouant, ta "tête d'ailleurs" te fait découvrir la vie

ah! si mc avait compris son Amélie qui avait dessiné sur le crâne de son gros poupon un petit gribouillis au feutre indélibile, elle aurait compris que sa fille avait un problème au cerveau ( sa tumeur prenait forme) à l'époque Amélie cherchait pour son petit Charles, le médicament miracle

Finalement, la vie intérieure de chacun est bien vivante mais n'est pas entendue, il est encore difficile de tout conciler, coeur et corps, et pourtant bien souvent ils ont le même destin!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: zut, zut et zut

Message  Invité le Mer 17 Nov 2010 - 14:12

Ah! si mc avait compris son Amélie qui avait dessiné sur le crâne de son gros poupon un petit gribouillis au feutre indélibile, elle aurait compris que sa fille avait un problème au cerveau ( sa tumeur prenait forme) à l'époque Amélie cherchait pour son petit Charles, le médicament miracle

Finalement, la vie intérieure de chacun est bien vivante mais n'est pas entendue, il est encore difficile de tout conciler, coeur et corps, et pourtant bien souvent ils ont le même destin!
Ce que tu dis est vrai.
J'ai lu dernièrement des témoignages. Ces personnes expliquaient qu'une partie de leur jeu d'enfant s'était réalisé. Par exemple une petite fille aimait habiller son poupon et sa poupée en mariés et la poupée était ensuite en noir et plus tard elle se maria et fut veuve très tôt.
Je vais rechercher le lien (j'avoue je ne me rappelle plus où j'ai lu tout ça) mais cela concorde avec ce que tu dis. Intéressant !

Et vrai !
Oui puisque l'Homme (H=homme et femme) est Corps, Esprit et Ame. L'importance de l'UNITE !
Soit on ne croit pas à cette unité, soit on en a peur le plus souvent, soit on connaît pas (des gens l'ignorent aussi). De là découle tous nos problèmes personnels et d'ensemble qui vont jusqu'à des choses horribles et visibles comme la guerre par exemple. Mais tout part de l'intérieur de soi vers l'extérieur, jamais le contraire.

Certains pourraient croire que de savoir les choses à l'avance, ou que les choses se réalisent par la suite, est le fait d'être réincarné par exemple. Mais cela est faux puisque ce serait oublier que l'on a tout en nous et que Dieu en nous (appelons-le comme on veut suivant notre croyance) nous guide.

Texte de Marianne Williamson (tiré de son livre "un retour à l'Amour") qui peut aider à "entendre la vie intérieure de chacun" pour retrouver l'Unité en nous :
Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraye le plus .
Nous nous posons la question : qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous . Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous et en laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres "

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 17 Nov 2010 - 19:08

Oui puisque l'Homme (H=homme et femme) est Corps, Esprit et Ame. L'importance de l'UNITE !
Soit on ne croit pas à cette unité, soit on en a peur le plus souvent, soit on connaît pas (des gens l'ignorent aussi). De là découle tous nos problèmes personnels et d'ensemble qui vont jusqu'à des choses horribles et visibles comme la guerre par exemple. Mais tout part de l'intérieur de soi vers l'extérieur, jamais le contraire.

boum! boum!
je crains de te ...décevoir?,
de quelle unité parles-tu?
je prends l'exemple de mc
elle est distincte de moi qui suis sa parole; il est vrai que si elle va dans un sens et moi dans l'autre ça fait boum!
mais peut-elle aller à l'inverse de ce que je suis en elle?

je sais c'est difficile, il y a de quoi se perdre dans ce méli-mélo,
combien de fois mc s'interroge-t-elle sur ce qui lui appartient; elle a vraiment l'impression que rien n'est à elle sauf les douleurs quand elles se manifestent mais tout le reste est comme provoqué en elle dans un seul but: construire l'homme avec un petit h, pour elle donc construire la femme, celle qui ne se fanera pas avec le temps, celle qui s'harmonisera avec son espace

l'homme actuel est un imbroglio de terre et de ciel non avoué et qui attend à l'heure actuelle de se démarquer de la terre

c'est difficile mais si chacun fait ce petit pas pour se comprendre, pour comprendre la raison pour laquelle ce zut est sorti, alors chacun commencera à émettre pour l'autre (le coeur intérieur ) ce qu'il veut entendre et voilà donc l'harmonie à rechercher, une harmonie entre coeur et corps, une harmonie dans les faits et gestes et non dans la construction même du corps
mc a son corps, j'ai son esprit
notre chemin est lié et un jour ... (je suis sur le forum, je ne peux en parler ainsi)

mais la belle histoire aura lieu, c'est la seule chose que je puisse dire

Certains pourraient croire que de savoir les choses à l'avance, ou que les choses se réalisent par la suite, est le fait d'être réincarné par exemple. Mais cela est faux puisque ce serait oublier que l'on a tout en nous et que Dieu en nous (appelons-le comme on veut suivant notre croyance) nous guide.[color=indigo]

le dieu dont tu parles est pour nous l'esprit guide du corps

Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraye le plus .
Nous nous posons la question : qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
[b]Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous . Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous et en laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres "[/quote]

Si je reprends le thème de la peur pour notre cas:
la peur m'appartiendrai (je suis la profondeur) ce n'est pas faux mais je parlerai en terme de prudence
le ciel a une énergie qui ôte tout mal s'il le souhaite mais s'il agit ainsi il porte atteinte à ce moment-là à l'intégrité de la personne humaine qui ne se reconnaitrait plus;
le ciel, c'est la dorure à tous les étages pour parler de façon imagée, mais une dorure pour qu'elle soit appréciée, il faut la faire venir à petits pas.
Nous sommes 2 dans un corps, chacun fait sa part de ménage; mc fait la sienne, moi en elle, fais la mienne; ces deux démarches font naître un nouveau corps= ancien corps + des réglages:
pour exemple les genoux actuellement douloureux doivent se repositionner, (les graisses diminuent, les tendons reviennent à leur dimension d'origine...)
c'est au terme de tous ces travaux d'intérieur et d'extérieur que pourra être envoyée la dorure et je pourrais dire à mc; allez, va, cours, saute, tu es libre; en réalité, elle ne sera pas plus libre mais plus à l'aise
le phénix renait de ses cendres, un corps peut aussi renaitre

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut