Spiritualités

L'édification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'édification

Message  Invité le Jeu 15 Nov 2007 - 22:25

Bonsoir à tous,sunny

Instinctivement dès l'âge de discernement, l'unité se plie par exigence, à l'une des deux formes d'énergie qu’elle choisit de nourrir.

C'est à ce moment qu'intervient l'enseignement coranique, il permettra à l'enfant de se nourrir exclusivement des préceptes divins qui martèleront patiemment son corps, l'ajustant pour y recevoir le futur être.

La fonction de l'initial est d'escorter l'enfant, exclusivement quand il enserre l'ordonnance achevée, en ne remettant pas en cause l'énergie dérivant de la Source Créatrice.

L’instruction s’enchaîne par l’apprentissage des matériaux seigneurs. Le précepte dure le temps de l'évolution de l'organe établi par le sablier.
La foi est le passe-partout que Dieu nous offre nous laissant ainsi la faculté d'introduire une impulsion, grâce à une motivation soutenue, plus forte que celle que possède notre orgueil.

Elle ne pourra agir pour asseoir notre conscience à la place qui lui revient de droit sans des valeurs nobles. Elles seront établies chez l'enfant, confirmées par l'adolescent, et ciselées par l'adulte.
Les parents ont la charge et le devoir de nourrir leur chérubin, mais également de l'aliter dans l'apport béni. Elles ne sont pas essentielles, mais vitales, pour l'édification du futur être.

Sans elles, l'éloquence ne pourrait vaquer pour le guider vers l'édification future. Elles sont les phares du souffle, pour atteindre le conscient.
La première période de l'enfant, jusqu'à sa septième année, est consacrée à la transmission de la provende sacrée.

La seconde période de sa destinée lui permettra d'apprendre à façonner et forger chaque valeur noble, qu'il aura reçue de ses parents adorés.
L'ouvrage parachevé, l’adolescence s’invite avec insolence dans la demeure sans y être conviée. Elle va jusqu'à l'apparition de l'adulte, contrôler, confirmer selon l'adhérence divine, chaque valeur noble.

Cette étape va les développer, les affiner aux plus hauts niveaux
Pour d'autres parents qui n'auraient pas effectué la transmission du pain sacré, l’épreuve pourra être dure.study flower

Ils devront affronter le choc frontal avec celui qu'ils ont tendrement choyé, mais qu'ils n'ont pas su élever au rang qu'il lui revient de droit pour lui permettre d’entreprendre le travail de l'édification de son futur être.
L'éphèbe exige de ses géniteurs et de la communauté son dû. De cette dualité, entreprise à contre-cœur, sortira le reflet de son éventuel.

L'Immuable Amour nous a conçus pour atteindre dans un enseignement de discipline notre tenant.sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum