Spiritualités

En guise de conclusion (provisoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En guise de conclusion (provisoire)

Message  navy le Lun 19 Nov 2007 - 4:35

Bonsoir tout le monde, bonsoir Pat,

Tu n'avais pas voulu t'associer à mon projet de construire un autre mouvement que je voulais appeler " les nouveaux pélerins d'Arès". (voir sur Aqolad)
"car je pense avoir déjà souligné les dangers de toutes scissions", tu avais dit.
Mais ce projet est toujours d'actualité, je dirai même plus, plus que jamais.
Seulement, plutot que de l'appeler " les nouveaux pélerins d'Arès", je crois qu'il vaut mieux ne pas lui donner de nom particulier, et qu'il soit simplement un groupe missionnaire.
Je me range à l'avis de Njama qui me disait :
"Je peux comprendre ta démarche, mais pas comme un "deuxième" mouvement, mais une suite naturelle."

Je pense pat que nos deux projets ne sont pas contradictoires, au contraire ils se complétent merveilleusement. bounce
Tu te rend compte, qu'on ne peux pas toujours philosopher, ou dialoguer, même si je sais que ce n'est pas ce que tu veux nous faire faire. Smile

Je propose de faire des tracts et de commencer à missionner. Je précise et c'est trés important, que pour moi ce n'est pas façile d'aller dans la rue et de missionner, MAIS en même temps ça m'apporte quelque chose d'irremplaçable. Smile

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En guise de conclusion (provisoire)

Message  navy le Lun 19 Nov 2007 - 4:41

Demain un sujet sur L'INSURGENCE .

ps: Il n'y aura pas de local pour l'instant, le local sera un local virtuel, içi .

Sur ce je vais aller me coucher Sleep

navy

Message  Invité le Mar 20 Nov 2007 - 0:39

Bonsoir navy
Merci pour ton message et ton enthousiasme.
Mais ce projet est toujours d'actualité, je dirai même plus, plus que jamais.
Le projets se façonnent au fil de l'eau.

Je pense pat que nos deux projets ne sont pas contradictoires
Je ne vois toujours pas de contradictions entre une action terre à terre, bien physique (ou corporelle si tu préfères) et un point ou lieu de rencontre sur le web. Les deux peuvent se compléter harmonieusement si un état d'esprit ouvert est là.
Internet peut permettre également à certaines personnes d'aborder un contact avec distance et sérénité suivant leurs convenances personnelles. Idéalement, j'aimerais bien même qu'il en soit ainsi, une "plate-forme" (pour reprendre l'expression de pat) qui permettent de s'exprimer "en toute Liberté".

Je propose de faire des tracts et de commencer à missionner. Je précise et c'est trés important, que pour moi ce n'est pas façile d'aller dans la rue et de missionner, MAIS en même temps ça m'apporte quelque chose d'irremplaçable.

Tu as sûrement beaucoup à m'apporter à ce niveau, je n'ai jamais fait cela dans la rue, mais toujours au gré des circonstances, des rencontres ...

Si tu cherches (toujours) un nom pour cette Assemblée, est-ce que "Libre-Esprit" te conviendrait ?
C'est une suggestion ..., je cherchais pour toi depuis une certain temps quelque chose qui pourrait refléter la démarche spirituelle du mouvement arésien, et me remémorant * ce que l'on a appelé le mouvement du Libre Esprit au moyen-âge, que j'ai compris comme étant un très authentique et sincère élan spirituel libertaire, je me disais qu'il pourrait à la fois fois honorer la mémoire de ces personnes "singulières", au sens propre qu'elles ne se distinguaient en rien du monde des gens ordinaires. "Singulières" aussi, parce que la foi ne saurait être sans rapport avec une question de détermination personnelle.
Cela va au-delà de considérations dogmatiques ou simplement religieuses (chrétiennes, juives ou musulmanes ...). Aussi particuliers et épars (en Europe) que furent leurs témoignages, presque insignifiants d'un point de vue historique, ils ne sont toujours pas effacés de l'Histoire et la flamme de leur foi continue d'interpeller le "quêteur", de lui réchauffer l'âme.

Je me sens quelque part tout à fait dans la filiation de leurs états d'esprit.

Sur ce je vais aller me coucher Sleep
Fais de beaux rêves drunken !
* j'essaierai prochainement de rendre compte de ce que j'en connais.

Invité
Invité

Message  navy le Mar 20 Nov 2007 - 12:45

Bonjour Njama,

et me remémorant * ce que l'on a appelé le mouvement du Libre Esprit au moyen-âge, que j'ai compris comme étant un très authentique et sincère élan spirituel libertaire

Je ne sais pas, j'ai jamais entendu parler. Tu parait avoir une certaine culture, je parie que tu es dans l'enseignement Very Happy

Aussi particuliers et épars (en Europe) que furent leurs témoignages, presque insignifiants d'un point de vue historique, ils ne sont toujours pas effacés de l'Histoire et la flamme de leur foi continue d'interpeller le "quêteur", de lui réchauffer l'âme.

Tiens, tiens, "ils ne sont toujours pas effacés de l'Histoire ", c'est à dire ? je suis curieux d'en apprendre davantage.

Je me souviens qu'un jour , alors que j'assistais à une conférence du Frére Michel, à la fin de la cionférence, les fréres posaient des questions, moi, prenant mon courage à deux mains, je lui ai posé la question suivante (comment ai je pu poser une question aussi idiote ?, je ne me souviens pas ce qui m'a poussé à poser une question aussi idiote, mais le fait est que je l'ai posée.) "frére Michel, pourquoi est ce qu'il faut changer le monde ?" .... Il me répondit, j'peux pas vous répondre en détail, je prends l'avion dans 20 mn, mais je vais vous répondre par une autre question "Est ce que vous croyez pas que le monde a besoin d'être changé ," , je lui répondis, oui .

Est ce que vous croyez pas que le monde a besoin d'être changé?

Navy

navy

Message  navy le Mer 21 Nov 2007 - 18:18

Hourra ça remarche Smile

Pat, j'ai bien reçu ton message

Assunta, que devient tu ? Je suis surpris de ne pas te voir sur ce forum depuis le 11/11.

il se peut que tu sois fatigué ou malade en ce moment pale
que tu soit occupé par le mouvement humaniste Smile
que tu n'aies pas la tête à cela pour le moment bom

navy

navy

Message  Invité le Mer 21 Nov 2007 - 23:07

navy a écrit:Hourra ça remarche Smile
Pat, j'ai bien reçu ton message

Assunta, que devient tu ? Je suis surpris de ne pas te voir sur ce forum depuis le 11/11.
il se peut que tu sois fatigué ou malade en ce moment pale
que tu soit occupé par le mouvement humaniste Smile
que tu n'aies pas la tête à cela pour le moment bom

navy
Merci Navy pour ta sollicitude. Je me remets en question sur des choses pratiques qui semblent ne plus me correspondre. Je réfléchis sur ce qui me convient vraiment qui sera davantage lié avec mon travail interne.
Cela n'a rien à voir avec ce forum. Des choix s'imposent à moi et je dois réfléchir afin de ne pas me tromper. Ce n'est pas toujours facile, surtout si je me laisse aller au doute. Tout cela m'a épuisé et c'est une bonne fatigue. Heureusement je suis encouragée par ma fille !!!!
Assunta

Invité
Invité

Message  navy le Mar 27 Nov 2007 - 13:58

Bonjour Assunta,

Je me remets en question sur des choses pratiques qui semblent ne plus me correspondre. Je réfléchis sur ce qui me convient vraiment qui sera davantage lié avec mon travail interne.

Peut tu nous en dire davantage ? içi ou en privé si tu veux.
Je crois que le probléme est de se situer par rapport au mouvement actuel "les pélerins d'Arès" cat
Nous ne sommes pas au courant de se qui se passe actuellement chez eux silent motus et bouche cousue et c'est trés frustrant silent une certaine agitation est perceptible .

Quelqu'un a dit, je crois que c'est Pat: "Je crois que le mouvement arésien s'est engagé dans une sorte du culte du secret par peur."

j'ai une proposition à faire au niveau de tracts.
Ainsi en ayant des tracts spécifiques nous serons plus dans l'action , ce sera sympa.
je viens de me rendre compte que dans les anciens tracts que j'avais réalisé moi même, (que j'ai encore en ma possession) le texte correspond à peu prés à notre objectif.
Je donne ce tract sur le forum, malheureusement je n'ai pas de scanner, je donne ce texte en vrac Smile

navy

Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 20:10, édité 3 fois

navy

Message  navy le Mar 27 Nov 2007 - 14:28

Bonjour Njama,

Internet peut permettre également à certaines personnes d'aborder un contact avec distance et sérénité suivant leurs convenances personnelles. Idéalement, j'aimerais bien même qu'il en soit ainsi, une "plate-forme" (pour reprendre l'expression de pat) qui permettent de s'exprimer "en toute Liberté".

Internet c'est bien, c'est merveilleux, ça permet de converser avec des gens sur la france entiére et la planéte entiére, c'est l'idéal pour une "plateforme", mais c'est bien aussi d'être lié d'une façon plus concréte, la création d'un ou plusieurs tracts cosigné par tous les participants le permet sunny

Ainsi en ayant des tracts spécifiques nous serons plus dans l'action , ce sera sympa.
Et ça nous permettra de faire de nouvelles recrues.
je viens de me rendre compte que dans les anciens tracts que j'avais réalisé moi même, (que j'ai encore en ma possession) le texte correspond à peu prés à notre objectif.
Je donne ce tract sur le forum, malheureusement je n'ai pas de scanner, je donne ce texte en vrac.

Navy

Ps:Je précise et c'est trés important, que pour moi ce n'est pas façile d'aller dans la rue et de missionner, c'est même trés difficile, pour les uns c'est façile pour d'autres c'est plus difficile, MAIS précisément parce que c'est difficile, ça m'apporte quelque chose d'irremplaçable. (comprenne qui pourra)

navy

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut