Spiritualités

Changer le monde pour redevenir des Dieux

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer le monde pour redevenir des Dieux

Message  Invité le Jeu 10 Fév 2011 - 18:08

Rappel du premier message :

Là aussi C simple. Le peuple juif existe Abraham. Ce sont de génération en génération, les descendants d'Abraham, ou en tout cas des 12 fils de Jacob.
victor

Smile Dans cette réponse il y avait une part d'humour que peut-être vous n'avez pas perçu. C'etait pour repondre aux questions lancinantes de Njama qui disait :

"Qui est chrétien , et qu'est-ce que ça veut dire ?
et
Pareil pour le peuple juif ! D'aucuns disent qu'il a toujours été, d'autres non ... "

En effet les peuples existent.... les communautés religieuses aussi. On ne va pas les dissoudre pour faire plaisir à Njama. Laughing
Le Peuple juif en tant que peuple descends d'Abraham ou en tout cas des 12 fils de Jacob. Le Judaïsme en tant que religion constituée existe depuis la période du second temple (je crois).
Mais c'est aprés la destruction du second temple qu'elle a pris sa forme definitive telle que nous la connaissons aujourd'hui.
pour simplifier.
Les Musulmans descendent aussi d'Abraham par Ismaël mais de façon plus symbolique.
Quand aux Chrétiens ils existent depuis 300ans aprés J-C. à peu prés le concile de Nicée.
Là aussi pour simplifier.
un homme aura beaucoup de mal à croire à la divinité du Christ et à la réssurection de Jésus s'il n'a pas été élevé dans une famille Chrétienne.
Quand aux P.A. ils sont en train de se constituer en ce moment, c'est le "petit reste " ..... ceux qui suivent ou qui veulent suivre la Révelations d'Arès à la lettre. On en est là. Mais je ne sais pas au juste ce que veut dire "le petit reste".
Si vous le savez dites le moi.
Je préfere m'abstenir de ce livre. Dans le doute abstient toi. Shocked

Les appelations ne servent à rien quelque part, ni même se référer à Dieu, si on ne fait aucun effort pour se changer et aider ce monde à changer MAIS AVANT TOUT D'AIMER L'AUTRE idest l'accepter comme il est ; c'est peut-être ce que voulait dire cette personne Juive (je n'ai pas demandé le lien à Njama).
Assunta

Oui sans doute c'etait ce qu'elle voulait dire.

victor

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer le monde pour redevenir des Dieux

Message  Invité le Dim 27 Fév 2011 - 23:23

Victor a écrit:
il est donc un Homme comme nous tous. Et donc logiquement en tant qu'Homme nous devons avoir tous les mêmes chances que Jésus d'arriver au même résultat que lui

Cela me parait aberrant comme raisonnement c'est un délire collectif.

Victor

Bonjour Victor,

Le délire collectif est ce qui se passe lorsque l'homme n'accepte pas la responsabilité de sa divinité.
Et nous voyons bien la conséquence épouvantable de cette folie dans le monde.
Si l'homme accepte cette logique qui l'habite, je te prie de croire qu'il n'a plus une seconde à perdre à faire la guerre.
Plus une seconde à perdre !
Le travail est colossal et le temps d'une vie est si court, je crois qu'il est important de vite comprendre et passer de la parole aux actes.
Et oser changer drunken

J'ai 52 ans aujourd'hui et de moins en moins d'énergie, changer est très fatiguant et je rencontre des problèmes structurels assez compliqués. Cette précision pour expliquer qu'une vie, c'est vraiment très court pour réaliser le Christ.
il est donc un Homme comme nous tous. Et donc logiquement en tant qu'Homme nous devons avoir tous les mêmes chances que Jésus d'arriver au même résultat que lui
Je le crois sunny

Peut-être Victoire, que cela te donne le vertige ?

(en me relisant avant de poster, je vois que j'ai écrit Victoire au lieu de Victor, je laisse ce lapsus heureux Very Happy )

Invité
Invité

Message  pat le Lun 28 Fév 2011 - 12:02

lapsus heureux
qui me permet d'ajouter que réellement cette Parole :
"Ma Victoire est déjà ta Victoire" me donne le vertige. La Victoire de l'un d'entre nous symbole de la Victoire de tous. Une Parole lapidaire, qui couvre l'ombre des caveaux sans espoir d'une humanité résignée.

pat

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 15:17

La magnificité de la Parole de Dieu c'est que nous sommes tous en interaction et que nos réussites rejaillissent sur tous et dans l'univers. Le contraire aussi bien sûr mais la beauté de la chose c'est que l'on peut désormais QUE s'attacher au bien, au positif à notre changement.
C'est difficile parfois mais on a l'assurance de la Victoire et ce fait réjouit le coeur.
"Ma Victoire est déjà ta Victoire" me donne le vertige. La Victoire de l'un d'entre nous symbole de la Victoire de tous. Une Parole lapidaire, qui couvre l'ombre des caveaux sans espoir d'une humanité résignée.
Devenir responsable est très beau surtout lorsqu'on comprend nos interactions envers tous les êtres vivants de l'univers et l'univers lui-même !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 17:43

Mauve a écrit:J'ai 52 ans aujourd'hui ...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 28 Fév 2011 - 23:29

njama a écrit:
Mauve a écrit:J'ai 52 ans aujourd'hui ...

Bien heureux les simples d esprit le monde des cieux leur appartient

Chers Âmis, je crois bien que vous êtes en relation directe avec le ciel, super mignon drunken

Lorsque je dis aujourd’hui, je n’évoque pas mon anniversaire qui est en aout. Aujourd’hui, c’est cette année
J’ai d’ailleurs de moins en moins 52 ans car très bientôt, ce sera déjà 53 bounce
C'est fou comme le temps passe vite !

C'est vraiment très court une vie.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Mar 2011 - 19:42

Mauve a écrit:
Lorsque je dis aujourd’hui, je n’évoque pas mon anniversaire qui est en aout. Aujourd’hui, c’est cette année
Eh bien tu vois, "aujourd'hui" c'est cette année, ça va d'août à août, tu as parfaitement raison. Le temps est circulaire, linéaire pour d'autres.

Mauve a écrit:
J’ai d’ailleurs de moins en moins 52 ans car très bientôt, ce sera déjà 53 bounce
C'est fou comme le temps passe vite !

C'est vraiment très court une vie.
court ou long, je ne sais pas ? Je verrais ça plus du genre verre à moitié vide ou verre à moitié plein si je devais imager, mais n'ayant pas trop d'idée sur le volume du contenant, mon évaluation du contenu est très relative ...
L'important est je crois, d'être ce que l'on doit être ... après "aujourd'hui", je ne sais pas ce qu'il se passe, c'est beaucoup trop loin pour que j'y réfléchisse Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Mar 2011 - 13:09

Mauve a écrit:
J'ai 52 ans aujourd'hui et de moins en moins d'énergie, changer est très fatiguant et je rencontre des problèmes structurels assez compliqués.
Si tu cherches à imiter Michel Potay qui travaille de 13 à 18 heures par jour 7 jours sur 7, je comprends que tu dois être fatiguée Basketball
C'est un stakhanoviste cet homme !!! (un vestige de son passé communiste ?)
A ce rythme, il y a déjà longtemps que j'aurais explosé !
Il faut savoir garder sa personnalité ...
Jésus c'est Jésus, Le frère Michel, c'est le frère Michel, et la p'tite caldoche, queen c'est Mauve !

Non mais, nous ne sommes pas tous bâti(e)s sur le même moule à gaufres ... ou sur les mêmes vibrations. Je profite du sujet d'ailleurs pour amener un peu les mentalités à changer ... car si
La Vérité c'est que le monde doit changer

en pure logiqque, il ne faut peut-être pas vouloir reproduire les mêmes erreurs ... et je milite pour une réduction massive du temps de travail. Chacun sa personnalité ! Very Happy

fichier PDF téléchargeable ICI << http://www.bizimugi.eu/?p=2083

Ce texte est l’adaptation à la société et aux données statistiques de ce troisième millénaire, d’une partie du livre intitulé « Travailler deux heures par jour » publié en 1977
1977 un grand cru spirituel cette année-là Wink Il y a donc eu beaucoup de progrès depuis, car dans l'idée on passe de deux heures de travail/jour à une !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Mar 2011 - 22:16

Non, il est question d’autre chose.
Il est question de conscience et de changement.

Nous ne parlons pas de la même chose, dans la mesure ou ce changement passe par un lent processus d’intégration de la nature de la personnalité (cette personnalité à laquelle, tout le monde s’accroche) , par le Divin.
C’est un mouvement permanent, un bouleversement de la structure de l’esprit.
Il est question de don de soi.
Cela n’a rien à voir non plus, avec la comparaison d’une personne, aussi illustre soit-elle comme le prophète.
En effet, chacun avance à son rythme.
Je n’aspire pas à être Mauve ou la petite caldoche, j’aspire à être. Tant que « je » sera quelqu’un ou quelque chose, je resterai personne.
Je crois que tu n’es pas à ton aise avec cela, mais comprends que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, du bien fondé de cette réalité.

Bon weekend sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Mar 2011 - 23:50

Tu me fais rire petite oiselle des "îles de corail"
Je trouvais justement que ces contrées lointaines pouvaient être un bon laboratoire expérimental pour cette nouvelle façon de voir les choses ...
Nous ne parlons pas de la même chose, ...

Nous ne voyons pas la même chose, donc nous en parlons différemment !
Évidemment si je me confie de ce projet utopique à un quidam qui veut travailler plus pour "avoir" plus ... autant que je parle à une cruche !

Pour moi, cela tient à envisager que l'on peut voir les choses autrement ... et QUE, ce que l'on pense produit le monde (Assunta sera très d'accord avec moi... gare à toi ...).
Bien sûr, que l'on aspire à vivre en harmonie avec le monde a toute son importance, c'est un préalable incontournable. Mais, c'est du domaine de "l'intention", et non pas de l'être.
L'architecture par exemple est le reflet assez précis de nos pensées (je peux détailler si tu veux).

Je n’aspire pas à être Mauve ou la petite caldoche, j’aspire à être.
Ah, bon Sad
mais j'aime bien Mauve ...
Personnellement je pense que je ne peux rien changer à mon être, car il est depuis que je suis (petit Wink).

Cela ne veut pas dire non plus qu'il soit parfaitement épanoui, comme un fleur pour imager, je n'ai pas dit cela. La nature se déploie avec les saisons.
Ce sont nos façons de "faire" qui font que le monde change. Il me semble que Jésus ne disait pas autre chose que de marier nos actes à la vertu. Un bon philosophe n'en dirait pas moins.
Cela m'amuse beaucoup d'ailleurs que dans le Livre, Dieu l'appelle "Le Bon" ... ça me touche droit au cœur ! ça change de Christ Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Mar 2011 - 11:29

njama a écrit:
Personnellement je pense que je ne peux rien changer à mon être, car il est depuis que je suis (petit Wink).

Il est très beau drunken
Petit ?
Grand Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 1:11

Mauve a écrit:Petit ?
Grand Wink
Il n'a pas changé, il est juste un peu moins potelé aujourd'hui, c'est tout albino
Pour maigrir il faudrait qu'il perde un "osse" Wink
Il est question de conscience et de changement.

Nous ne parlons pas de la même chose, dans la mesure ou ce changement passe par un lent processus d’intégration de la nature de la personnalité (cette personnalité à laquelle, tout le monde s’accroche) , par le Divin.
C’est un mouvement permanent, un bouleversement de la structure de l’esprit.
Conscience et changement, c'est dans les deux sens <=> que cela marche.
Si tu prends conscience, tu changes ... tes façons de faire (exemple, être égoïste nuit à terme à ton entourage)
A l'inverse, tout changement t'amène à prendre conscience. Le monde nous éduque. Tu découvres un étranger, une autre culture, cela ne diminue en rien ce que l'on est, cela nous grandit d'autant.
Donc cela vient autant de toi que du monde, il y a une réciprocité. Wink

Il est question de don de soi.
tu parles d'abnégation ?
Vaste question qui traverse des spiritualités très diverses et qui mériterait d'être traitée séparément. Déjà, de ne pas trop réfléchir, de s'abandonner à l'instant * est un don de soi.
* il faut savoir le faire. C'est donné à tous les enfants, mais les adultes oublient. mais comme on a su le faire, on peut facilement le refaire.

Un peu de poésie ...

>> pour démarrer une forêt << >> verger potentiel <<

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 12:32

Abnégation ?
Non : ça, c'est le vieux monde.

Intégration sunny
Oui, cela fait appel à une position dans l'abandon. Mais dans la joie, pas dans le sacrifice.

Déjà, de ne pas trop réfléchir, de s'abandonner à l'instant * est un don de soi.

Oui, surtout pas réfléchir !
Offrir et Accueillir, donner et Recevoir.
Changer de costume,
Enfin bon, pour l'instant, le tailleur prend les mesures Suspect

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 18:54

Citation:
il est donc un Homme comme nous tous. Et donc logiquement en tant qu'Homme nous devons avoir tous les mêmes chances que Jésus d'arriver au même résultat que lui <pat

Cela me parait aberrant comme raisonnement c'est un délire collectif.
Dans la conception chrétienne, le Christ a au moins une fonction logique, mais dans la conception arèsienne quelle est t-elle ? Victor

Quand je dis délire collectif je ne parle évidemment pas de la conception chrétienne mais bien de la conception arèsienne, il fallait le préciser pour eviter des malentendus Smile

Comme je le dis, il devient alors un formidable espoir pour tous les Hommes, puisque lui a réussi à devenir un Dieu.

Je ne comprends pas Pat, que vient faire le formidable espoir là dedans ???
Je comprends pas en quoi le fait de devenir meilleur, de faire le bien, de pardonner etc .... serait lié au fait de devenir un Dieu, ou Dieu, ou se fondre en Dieu. Laughing
A moins de considerer que l'homme est mauvais par nature et par essence. Que l'ensemble de l'humanite est damne a cause de la faute d'Adam. confused

Ce qui n'est pas le cas.

Je comprends votre position mieux si vous penseez cela. alien

Et les athées...

Victor

Invité
Invité

Message  pat le Mar 8 Mar 2011 - 9:41

Victor a dit
:Je ne comprends pas Pat, que vient faire le formidable espoir là dedans ???
Je comprends pas en quoi le fait de devenir meilleur, de faire le bien, de pardonner etc .... serait lié au fait de devenir un Dieu, ou Dieu, ou se fondre en Dieu.
A moins de considérer que l'homme est mauvais par nature et par essence. Que l'ensemble de l'humanité est damne a cause de la faute d'Adam.
Ce qui n'est pas le cas.
Je comprends votre position mieux si vous pensez cela.
Et les athées...

Une fois de plus je vais expliquer ma position.
Laissons de coté la faute d'Adam ou tout autre concept qui voudrait faire de l'Homme, un être mauvais par nature. Je n'ai jamais adhéré à de telles convictions que j'ai toujours trouvé trop injustes.

L'Homme est libre. Il peut choisir de vivre dans la haine et la méchanceté vis à vis des autres Hommes. Il peut aussi choisir de vivre dans l'amour et la bonté.
Même si je considère que les deux façons forment notre humanité et que nous sommes plus ou moins corresponsables du mal et du bien qui se fait dans le monde, le choix de vivre d'une manière ou de l'autre n'induit pas le même résultat individuel. Autrement dit certains Hommes arrivent par le choix de leur vie, à faire naître en eux ou si on préfère à réaliser, la divinité qui caractérise leur nature potentielle.
Pour moi l'Homme n'est ni bon ni méchant, il choisit. L'athéisme n'a rien à voir là dedans.

Cependant beaucoup d'Hommes pensent que la nature humaine est mauvaise par nature et que l'Homme est irrémédiablement mauvais.
Jésus qui est un Homme, déclaré par Dieu Lui-même dans le Message arésien comme étant devenu un Dieu , fondu en Dieu, devenu Lui, est la preuve qu'un humain peut se fondre en Dieu. C'est un formidable espoir pour tous ceux, dont je parle plus haut, qui nient qu'un Homme puisse s'élever au niveau divin.

Le Jésus des chrétiens est un dieu envoyé sur terre pour nous sauver de nos péchés. En quoi cela peut-il nous intéresser nous, les Hommes ?
On peut dire, bien sûr, comme les Chrétiens que cela prouve l'amour de Dieu qui envoie son Fils unique , mais cela ne nous dit pas si nous sommes capables de parvenir par nous-mêmes à nous hisser jusqu'à Dieu.
Jésus est exemplaire de l' humain qui a réussi. Après les Hommes peuvent se dire que c'est possible pour chacun d'entre eux.

pat

Message  Invité le Mar 8 Mar 2011 - 15:30

Bonjour Victor,
Le délire collectif est ce qui se passe lorsque l'homme n'accepte pas la responsabilité de sa divinité.
Et nous voyons bien la conséquence épouvantable de cette folie dans le monde.
Si l'homme accepte cette logique qui l'habite, je te prie de croire qu'il n'a plus une seconde à perdre à faire la guerre.
Plus une seconde à perdre !
Le travail est colossal et le temps d'une vie est si court, je crois qu'il est important de vite comprendre et passer de la parole aux actes.
Et oser changer.
Mauve

..... Le délire collectif est ce qui se passe lorsque l'homme n'accepte pas la responsabilité de sa divinité. Désolé même commentaire que pour Pat Laughing
Excuses moi, le terme de " délire collectif " a pu te choquer.
Tu es influencée bien évidemment par ton origine Chrétienne qui te permet d'être familiarisée par ce concept de Dieu fait homme.
En fait tout ça ne sont que des dogmes inventé par les hommes pour essayer de connaitre l'Inconnaissable ...
Ce ne sont que des dogmes inventés par les hommes....
au nom de ces dogmes les hommes ont pu s'entretuer confused

Pat, tout ça me prends un peu la tête scratch
Et si la solution n'était ni l'une ni l'autre ni la conception Chrétienne ni la conception Arésienne ...

Victor

Invité
Invité

Message  pat le Mar 8 Mar 2011 - 16:07

Bonjour Victor,
tu dis à Mauve ce que tu m'as dit également :

Tu es influencée bien évidemment par ton origine Chrétienne qui te permet d'être familiarisée par ce concept de Dieu fait homme.
Je ne sais pas si Mauve est d'origine chrétienne, pour moi cela n'a pas d'importance.
Je finis par me demander si tu n'es pas, plus que nous, marqué par la conception chrétienne à laquelle tu te réfères toujours, alors que la conception arésienne est aux antipodes de la conception chrétienne. Il me semblait l'avoir expliqué correctement dans mon dernier post. En effet, ne vois tu pas la différence entre dire :
-Dieu s'est fait Homme en la personne de Jésus pour sauver les Hommes de leurs péchés.(conception chrétienne)
-et ce que dit Mauve, « le délire collectif est ce qui se passe lorsque l'homme n'accepte pas la responsabilité de sa divinité « 
ou moi-même, « certains Hommes arrivent par le choix de leur vie, à faire naître en eux ou si on préfère à réaliser, la divinité qui caractérise leur nature potentielle.
Dit autrement : dans un cas, Jésus nait dieu , dans l'autre il nait humain et réalise sa nature divine.
Je t'ai déjà dit cela de nombreuses fois.

Pat, tout ça me prends un peu la tête
Je pense que ça te casse tellement la tête que tu ne lis pas vraiment les posts.

Et si la solution n'était ni l'une ni l'autre ni la conception Chrétienne ni la conception Arésienne
Mais je ne cherche pas de solution, je crois tout simplement qu'il y a eu une erreur d'interprétation de la part de la chrétienté et que le Message arésien vient confirmer l'erreur.
Bien avant de rencontrer le Message arésien, c'est déjà exactement ce que je pensais de la messianité de Jésus. Je n'ai donc pas eu à lutter contre une conception enracinée en moi puisqu'elle avait disparu depuis longtemps au profit de celle que je rencontrais dans l'Evangile donné à Arès.

De toute manière je crois qu'il faut éviter de se prendre la tête comme tu dis, ce n'est pas si grave. J'ai juste essayé de te sensibiliser à la grandeur de l'Homme destiné par Dieu à être fondu en Lui, comme Jésus l'a été, ainsi que nous le dit le Message arésien.
Qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas sur ce forum pour essayer de convertir à des concepts, je donne juste ma vision de cet Evangile.

pat

Message  Invité le Mar 8 Mar 2011 - 17:32

pat a écrit:... je crois tout simplement qu'il y a eu une erreur d'interprétation de la part de la chrétienté et que le Message arésien vient confirmer l'erreur.
Bien avant de rencontrer le Message arésien, c'est déjà exactement ce que je pensais de la messianité de Jésus. Je n'ai donc pas eu à lutter contre une conception enracinée en moi puisqu'elle avait disparu depuis longtemps au profit de celle que je rencontrais dans l'Evangile donné à Arès.

Pareil pour moi Victor !
Je n'ai jamais cru en la divinité de Jésus, même encore maintenant. Le message d'Arès ne change rien pour moi à ce niveau, Jésus est homme jusqu'à son dernier souffle sur la croix. Sur cet évangile d'Arès, je pense qu'il s'adresse principalement aux chrétiens pour rectifier leurs erreurs d'interprétations très alambiquées et obscures.
L'aspect "Christ" n'est (pour moi) que de "conscience" ou "d'âme" qui peut se mêler à Celle de Dieu si je puis dire. Ceci dit, il n'est pas de l'homme de pouvoir en décider, c'est quand même Dieu qui a le dernier mot, "Celui que J’ai oint Moi-même." (2/12)
* christos, oint en grec

Pour imager, et en se référant à la Thora, Adam est éloigné à l'Est d'Éden (partie centrale du tableau). Dieu "voile" la conscience de l'homme, mais il n'a pas dit pour toujours, ou qu'il ne puisse pas y revenir ...

Les jardins des délices Jérôme Bosch

Une "révélation" a pour but de "dévoiler" !

Jésus au travers de son messianisme manifeste que ce retour est possible, au prix d'être impeccable* ou pénitent en langage arésien (mais pas forcément de toujours l'avoir été)
* du latin impeccabilis, « incapable de faute ». Au sens théologique, dépourvu de péché.

L'aspect "Christ" se situe pour moi dans l'aile gauche du tableau ("Mon royaume n'est pas de ce monde" disait-il), et Jésus, imprégné de cette conscience divine, parlait Vrai
Ce parler "Vrai" est pour moi, l'expression de cette conscience "Christ", et à aucun moment Jésus est divinité sur terre en Palestine.
Je me trompe peut-être un peu, mais comme Pat, je donne juste ma vision de cet Évangile..

Contrairement à nombre de chrétiens sûrement (et d'arésiens peut-être ?) cet aspect divinité ne m'intéresse pas. A quoi bon s'échiner à "essayer de connaitre l'Inconnaissable" ... comme tu dis !
Je crois qu'il est plus essentiel de s'attacher à ce qu'il enseignait, et à ce que d'autres prophètes ont enseigné. Mais comme dit Pat, le cas de Jésus apporte une nouvelle perspective qui a échappé à d'autres prophètes (semble-t-il), aussi impeccables eussent-ils été chacun à assumer leurs missions.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 9 Mar 2011 - 11:34

Victor a écrit:

..... Le délire collectif est ce qui se passe lorsque l'homme n'accepte pas la responsabilité de sa divinité. Désolé même commentaire que pour Pat Laughing
Excuses moi, le terme de " délire collectif " a pu te choquer.
En fait tout ça ne sont que des dogmes inventé par les hommes pour essayer de connaitre l'Inconnaissable ...
Ce ne sont que des dogmes inventés par les hommes....
au nom de ces dogmes les hommes ont pu s'entretuer confused
Et si la solution n'était ni l'une ni l'autre ni la conception Chrétienne ni la conception Arésienne ...
Victor

Bonjour Victor,

Ne t’excuse pas, je ne suis pas choquée.
Je n’ai aucune influence, aucun conditionnement religieux de quelque ordre que ce soit, tout cela m’arrive assez tardivement. (J’ai eu une vie très mouvementée et pleine, pas du tout spirituelle)
La réalité en est simplifiée et pour « réagir » aussi au message de Jacques, les questions autour de la divinité de jésus sont secondaires, voir sans importance.
Je ressens la parole et celle qui trouve un écho en moi, devient vivante et en ce moment, je médite les lettres de jésus (merci Maryse Wink ), la bible et la Révélation. Des poèmes aussi…

Et si tout cela te prenait le coeur drunken

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 9 Mar 2011 - 13:28

Bon, je prends 3-4 jours de pause sur ton forum Laughing
Cette discussion est interressante surtout par rappport à Arès .....

Victor

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut