Spiritualités

LE PEUPLE DES ABEILLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE PEUPLE DES ABEILLES

Message  Invité le Dim 6 Mar 2011 - 3:12

http://www.thehoneygatherers.com/

http://www.thehoneygatherers.com/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PEUPLE DES ABEILLES

Message  navy le Dim 6 Mar 2011 - 12:03

Bonjour Assunta,

Je ne sais pas pourquoi tu nous met "Le Peuple des abeilles" Very Happy
Mais je ne peux pas manquer d'être interpellé compte tenu du nom de mon forum.

Le Peuple des Abeilles c'est tous les hommes et les femmes, les fréres et les soeurs, déçus, insatisfaits, par "Les Pélerins d'Arès" et consorts qui veulent encore changer le monde, et qui y croient encore....

Parce que le Monde a besoin d'être changé!
Parce que l'Espoir fait vivre.
Parce que nous sommes au tout début d'un processus de renouveau initié par Michel Potay, qui a quand même le grand mérite d'avoir commençé même si, même si à mon avis qui n'engage que moi , il a raté son coup, n'ayant réusssi qu'à en faire une secte au mieux une nouvelle religion.

Hélas

On ne se rend pas compte à quel point le nom de Arès est synonyme pour les gens de secte et provoque des réactions allergiques.
Je participe actuellement à 2 autres forums dont un israelien (francophone ) de nombreux chrétiens viennent y trouver refuge insatistaits par leur religion d'origine ... ils passent à coté de Arès sans le voir ( convaincu qu'il s'agit d'une secte ) alors que leur discours est proche de nos idées.

Mon forum n'a pas d'importance, c'est juste une plateforme, un lieu de ralliement. Comment faire autrement que de passer par le net quand on a pas de local et quand on est est si peu nombreux.

Navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Dim 6 Mar 2011 - 17:31

Bonjour Navy
Je voulais montrer la beauté et la belle organisation des abeilles, dont l'Homme a tant besoin dans la vie. Un ancien collègue de travail a des ruches et quand j'ai eu ce lien qu'il m'a fait parvenir je voulais partager la connaissance de ces magnifiques êtres vivants !

J'avoue je n'avais même pas pensé au nom de ton forum.

Comment faire autrement que de passer par le net quand on a pas de local et quand on est est si peu nombreux.
Internet est un merveilleux outil, local virtuel. Et n'empêche nullement de se changer et d'aller dans le monde.
on est est si peu nombreux ---- Je pense le contraire. Ceux qui oeuvrent à leur façon pour changer le monde et donc se changent aussi internement, je ne pense pas qu'ils soit peu nombreux. Je pense plutôt que chacun agit dans son coin pour l'instant, pour se fortifier et grandir intérieurement et qu'un jour on sera tous prêt pour s'unir pour amener ensemble, sans que quiconque cherche à convertir autrui. Chacun respectera ce que l'autre (Homme et groupe c'est cela pour moi la diversité) est. L'essentiel étant pour tous le but d'un monde meilleur.

Invité
Invité

Message  pat le Dim 6 Mar 2011 - 21:03

Je voulais montrer la beauté et la belle organisation des abeilles,
Oui je confirme, j'ai trois ruches depuis plusieurs années. Un monde étonnant.
Si leur savoir faire leur vient du hasard, j'ai tendance à nommer le hasard du nom de Dieu.

pat

Message  Invité le Lun 7 Mar 2011 - 2:00

navy a écrit: "Le Peuple des abeilles" Very Happy

Le Peuple des Abeilles c'est tous les hommes et les femmes, ....
"Le Peuple des abeilles" doit se méfier des pesticides, des fongicides, des plantes OGM ...

"Le Peuple des abeilles" doit lutter contre le capitalisme qui porte en germe un "esprit de domination" et les réduit en esclavage en lui faisant subir des cadences de travail infernales !

Aux States, on leur fait subir des transhumances de plusieurs milliers de kms pour la pollinisation des amandiers en Californie. Pendant plusieurs jours, des abeilles par milliards (plus d'un million de ruches) sont transportées et installées dans les 350 000 hectares d'amandiers.

C'est la plus grande migration de travailleurs au monde.

Elles ne peuvent même plus passer un hiver tranquille depuis que les marchés se sont pris de folie pour la culture de l'amandier. En 2005, la vente des récoltes d'amandes a rapporté 2,35 milliards de dollars.

Elles n'ont même pas de syndicats pour se défendre !

http://www.thehoneygatherers.com/html/phototheque18.html
http://mllecelaneus.blogspot.com/2010/07/triste-vie-et-mysterieuse-mort-des.html

« Actuellement, plus de 80 % des espèces de plantes à fleurs dans le monde et 80 % des espèces cultivées en Europe ont besoin d'être pollinisées par des insectes, des abeilles pour l'essentiel, rappelle Bernard Vaissière, apidologue à l'Inra. Le déclin des pollinisateurs aura donc un énorme impact sur notre alimentation - et notre santé -, notre agriculture et, plus généralement, sur l'état de la biodiversité. Nous oublions trop souvent que les insectes sont la colonne vertébrale des écosystèmes terrestres. »

Sans nos butineuses domestiques et sauvages, c'est un désastre humain et financier en perspective, puisque leur contribution à la production alimentaire mondialeatteindrait 153 milliards d'euros par an, soit 9,5 % du chiffre alimentaire mondial... Sans butineuses, en effet, plus de romarin, de lavande ni de thym. Plus d'abricotiers ni d'amandiers. Adieu au colza et au tournesol. Disparus les fraises, les carottes ou les poireaux. Comme dit Armand Malvesin, « un vrai cauchemar ».

http://thomaschassaing.com/article_sacramento_abeilles.html

Invité
Invité

Message  navy le Mar 8 Mar 2011 - 15:35

Ceux qui oeuvrent à leur façon pour changer le monde et donc se changent aussi internement, je ne pense pas qu'ils soit peu nombreux. Je pense plutôt que chacun agit dans son coin pour l'instant, pour se fortifier et grandir intérieurement et qu'un jour on sera tous prêt pour s'unir pour amener ensemble, sans que quiconque cherche à convertir autrui. Chacun respectera ce que l'autre (Homme et groupe c'est cela pour moi la diversité) est. L'essentiel étant pour tous le but d'un monde meilleur. Assunta

Si tu veux, mais il n'y a pas tellement de personnes dans le Monde qui font pénitence, beaucoup prennent conscience et de plus en plus que le Monde doit changer, mais ils en restent là. silent
Faire pénitence, ne pas compter sur le systéme, pour changer le Monde est une spécificité des Pélerins d'Arès.

Et c'est pourquoi je dis:

Le Peuple des Abeilles c'est tous les hommes et les femmes, les fréres et les soeurs, déçus, insatisfaits, par "Les Pélerins d'Arès" et consorts qui veulent encore changer le monde, et qui y croient encore....

Parce que le Monde a besoin d'être changé!
Parce que l'Espoir fait vivre.
Parce que nous sommes au tout début d'un processus de renouveau initié par Michel Potay, qui a quand même le grand mérite d'avoir commençé même si, même si à mon avis qui n'engage que moi , il a raté son coup, n'ayant réusssi qu'à en faire une secte au mieux une nouvelle religion.

Hélas

Mon forum n'a pas d'importance, c'est juste une plateforme, un lieu de ralliement. Comment faire autrement que de passer par le net quand on a pas de local et quand on est est si peu nombreux.

Je pense que si tous les ex-PA et freres et soeurs insatisfaites, qui à un moment de leur vie ont approché la Révelation voulaient bien se donner la main au d'oeuvrer chacun de leur coté...

Navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Mer 9 Mar 2011 - 0:25

Faire pénitence, ne pas compter sur le systéme, pour changer le Monde est une spécificité des Pélerins d'Arès.
NON PAS DU TOUT !!!
Se changer internement (=faire pénitence) et ne pas compter sur le système pour changer le monde n'est pas une spécificité arésienne.
Le mouvement humaniste le sait et agit en cela. Les RG nous connaissent pour cela et connaissent aussi très certainement la spiritualité humaniste qui est de développer la force, l'énergie que tout Homme a en lui (que la personne croit ou pas en Dieu puisque toutes les religions et même les athées sont représentés dans ce mouvement sans qu'il n'y ai aucun problème). Les Humaniste le savait (ce que tu dis plus haut) AVANT la RA puisque le MH existe depuis 1968.
Et certains Humanistes (du MH) pensent réellement que l'Homme est un dieu à lui tout seul. Certains croyants n'y croient même pas ! C'est incroyable non ??

Ne pas oublier :
LA RA est un RAPPEL pas une nouvelle Révélation, même si elle valorise certains athées, les accepte mieux que les croyants eux-mêmes qui les culpabilise ou met la faute sur leur dos sans chercher à comprendre que beaucoup d'entre eux refusent le dieu des religions qui tue, condamne et culpabilise. Beaucoup cherchent autre chose et l'ont trouvé ailleurs pour la plupart. La RA est un RAPPEL même si elle remet les pendules à l'heure. Elle n'est pas une nouvelle révélation puisque Jésus rappelle bien que si les Hommes avaient changé le monde bien auparavant il ne serait pas venu appeler à faire bouger les choses avant que tout n'aille très très mal !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut