Spiritualités

Dadadadadadada, dadada ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dadadadadadada, dadada ?

Message  Invité le Mer 30 Mar 2011 - 11:52

geek

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dadadadadadada, dadada ?

Message  Invité le Mer 30 Mar 2011 - 23:52

Dadadadadadada, dadada ...
Merci Mauve, c'est trop mignon !
ça semble très sérieux et super rigolo à la fois ... t'aurais pas la vidéo sous-titrée en français dès fois Rolling Eyes
Comme on dit: "la valeur n'attend pas le nombre des années" albino
ça me rappelle les fous_rires que j'ai pu avoir avec mes (3) bébés ... (qui ne sont plus bébés depuis longtemps)

je ne comprends pas très bien le caldoche, mais je pense qu'il n'y aurait pas de problèmes avec toi pour dadadadadadada, dadada_ter ensemble, ça serait très fun Wink
D'ailleurs, si on se rencontre un jour, je n'envisage pas autre chose que de dadadadadadada, dadada_ter avec toi clown

Abrazo fuerte ...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Mar 2011 - 1:49

njama a écrit:
je ne comprends pas très bien le caldoche, mais je pense qu'il n'y aurait pas de problèmes avec toi pour dadadadadadada, dadada_ter ensemble, ça serait très fun Wink
D'ailleurs, si on se rencontre un jour, je n'envisage pas autre chose que de dadadadadadada, dadada_ter avec toi clown

Abrazo fuerte ...

Et cela me va très bien, la caldoche est assez primaire et sauvage geek

lol!

http://judo-la-salvetat-colomiers.over-blog.fr/article-concours-tirer-la-langue--37750737.html

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Mar 2011 - 1:59

njama a écrit:Abrazo fuerte ...

study scratch

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 31 Mar 2011 - 13:24

abrazo: accolade
Mauve a écrit: lol!

http://judo-la-salvetat-colomiers.over-blog.fr/article-concours-tirer-la-langue--37750737.html
Ces jumeaux n'ont pas leur langue dans leur poche ! Quelle conversation Very Happy

J'aime bien ton sujet parce qu'il y a de quoi dadadadadadada, dadada_ter sur les bébés, et parce qu'il témoigne que l'attention que nous portons à ces p'tits bouts change.
Pour la génération de mon père (né en 1923), un bébé c'est un tube digestif, ça mange, ça dort ... et ce n'est pas du tout intéressant !
Il ne commençait à s'y intéresser qu'à partir du moment où ils parlaient. Le contraire était l'exception dans ces générations ... c'était pas "viril" de s'occuper d'un morveux ...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Avr 2011 - 0:22

Mauve a écrit:la caldoche est assez primaire et sauvage geek
On dit "la" caldoche ?
j'ai trouvé ça plutôt rigolo "la" caldoche (rapport à la vidéo que je t'avais envoyée - désolé l'utilisateur a supprimé le lien -)

Pour en revenir à ton sujet, je me demande s'il n'y a pas quelque télépathies entre nous qui l'aurait induit. Cela me faisait un bon moment déjà que j'envisageais de faire un sujet sur les "nouveaux-nés". La Bible en est peuplée, on les trucide à tour de bras ces "premiers-nés", ces héritiers ?
C'est intrigant tout de même ! d'autant plus que ce Livre nous raconte que même le Seigneur les fait mouriiiiiiiiiiiiiiiiiir confused

Ex 11 5 Tous les premiers-nés de ce pays vont mourir, aussi bien ton fils aîné, à toi qui règnes, que le fils aîné de la servante qui moud le blé, et que les premiers-nés du bétail.

Ex 12 12 « Pendant cette nuit, je passerai à travers l'Égypte et je ferai mourir tous les premiers-nés du pays, ceux des hommes comme ceux des bêtes. J'exécuterai ainsi ma sentence contre les dieux de l'Égypte, moi qui suis le Seigneur.

Ex 12 29 Au milieu de la nuit, le Seigneur fit mourir tous les premiers-nés d'Égypte, aussi bien le fils aîné du Pharaon, roi d'Égypte, que le fils aîné du captif enfermé dans la prison, et que les premiers-nés du bétail.

Ex 13 13 Toutefois s'il s'agit du premier petit d'une ânesse, vous le remplacerez par un agneau ou un chevreau, ou bien vous le tuerez en lui brisant la nuque. Quant aux garçons premiers-nés de votre peuple, vous les rachèterez.

Ex 13 15 Le Pharaon refusait obstinément de nous laisser partir ; alors le Seigneur fit mourir tous les premiers-nés d'Égypte, aussi bien chez les hommes que chez les animaux. Voilà pourquoi nous offrons en sacrifice au Seigneur tout premier-né mâle d'une bête, tandis que nous rachetons tout garçon premier-né».

Ex 34 20 Toutefois, s'il s'agit du premier petit d'une ânesse, vous le remplacerez par un agneau ou un chevreau, ou bien vous le tuerez en lui brisant la nuque. Quant aux garçons premiers-nés de votre peuple, vous les rachèterez.

Nb 3 12 « C'est moi-même qui ai choisi les lévites parmi tous les autres Israélites. Ils remplacent les premiers-nés du peuple d'Israël.

Nb 3 13 En effet, le jour où j'ai fait mourir tous les premiers-nés des Égyptiens, je me suis réservé les fils aînés des Israélites et les premiers petits de leurs animaux : ils m'appartiennent. Je suis le Seigneur. »

Nb 3 41 Ensuite tu mettras à part les lévites pour qu'ils m'appartiennent, à moi le Seigneur, à la place des fils aînés des Israélites ; tu m'attribueras de même le bétail des lévites à la place de tous les animaux premiers-nés du bétail des Israélites. »

Nb 3 45 « Mets à part les lévites pour qu'ils m'appartiennent, à moi le Seigneur, à la place des fils aînés des Israélites. Attribue-moi de même le bétail des lévites à la place des animaux premiers-nés des Israélites.

Nb 8 16 car ils sont à ma disposition, en tant que délégués des autres Israélites. Je me les réserve pour remplacer les premiers-nés du peuple d'Israël.

Nb 8 17 En effet, tous les premiers-nés en Israël m'appartiennent, aussi bien ceux des hommes que ceux des animaux. Depuis le jour où j'ai fait mourir tous les premiers-nés du pays d'Égypte, les premiers-nés israélites me sont consacrés.

Nb 8 18 Toutefois je me suis réservé les lévites pour remplacer les premiers-nés israélites,

Nb 18 15 Enfin, tous les premiers-nés qui me sont offerts, tant ceux des hommes que ceux des animaux, vous appartiendront ; toutefois, vous ferez racheter tout garçon premier-né, de même que le premier petit d'une bête impure.

Nb 33 4 Les Égyptiens enterraient alors leurs premiers-nés, qui étaient tous morts frappés par le Seigneur. En effet, le Seigneur avait exécuté ainsi sa sentence contre les dieux de l'Égypte.

Néh 10 37 nous y présenterons nos fils premiers-nés et les premiers petits de notre bétail, comme le prescrit la loi. Nous amènerons les premiers-nés de nos troupeaux de boeufs, de moutons et de chèvres au temple de notre Dieu, et nous les remettrons aux prêtres qui assurent le service du temple.

Ps 135 8 C'est lui aussi qui, en Égypte, a frappé de mort les premiers-nés tant chez les humains que parmi le bétail.

Sg 18 13 Jusque-là, ces gens étaient restés insensibles à tout avertissement, à cause des pratiques de leurs magiciens. Mais après avoir perdu leurs premiers-nés, ils durent reconnaître qu'Israël était fils de Dieu.

Ez 20 26 Je les ai laissés se rendre impurs par des offrandes qui consistaient à tuer leurs premiers-nés. Ils en ont été eux-mêmes frappés d'horreur et ainsi ils ont reconnu que je suis le Seigneur. »

Mi 6 7 Le Seigneur désire-t-il des béliers innombrables, des flots intarissables d'huile ?
Devons-nous lui donner nos enfants premiers-nés pour qu'il pardonne nos révoltes et nos infidélités ? »

He 11 28 Par la foi, il institua la Pâque et ordonna de répandre du sang sur les portes des maisons, afin que l'ange de la mort ne tue pas les fils premiers-nés des Israélites.

He 12 23 Vous vous êtes approchés d'une assemblée en fête, celle des fils premiers-nés de Dieu, dont les noms sont écrits dans les cieux. Vous vous êtes approchés de Dieu, le juge de tous les humains, et des esprits des êtres justes, parvenus à la perfection.
pratique Internet pour faire des recherches par occurrence LOL

Je trouve ça très "glauque" que le Seigneur fasse mouriiiiiiiiiiiiir des bébés scratch j'avoue avoir des doutes profonds sur la réalité divine de ces versets de la Bible Rolling Eyes
Pas facile d'être un "premier-né" , et très risqué tout de même Suspect

mais p'-être que t'as pas envie de dadadadadadada, dadada_ter sur les nouveaux-nés ? D'ailleurs pourquoi dit-on "nouveaux", ils sont tout neuf forcément geek

Ce rapport à l'enfant, au bébé, m'intrigue beaucoup, tellement il a évolué au fil du temps, et je crois que cela ne saurait être sans importance ...
On a "consacré" très marginalement "la Nativité" de Jésus, avec énormément d'idolâtrie à mon idée, sans s'occuper que le Semeur sème à tour de bras ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut