Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 1878
Date d'inscription : 31/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Des nouvelles du CICNS

le Ven 15 Avr 2011 - 13:58
Le Centre d'information et de conseis des nouvelles spiritualités (CICNS) a rédigé une lettre ouverte à la MIVILUDES, dont je vous donne ici le lien.
http://www.sectes-infos.net/Lettre_ouverte_MIVILUDES.htm
Invité
Invité

Re: Des nouvelles du CICNS

le Ven 15 Avr 2011 - 23:54
Il ne fait pas de doute dans notre esprit que les mouvements de société en cours, représentés par les choix de vie alternatifs, sont d'une ampleur qui dépasse de loin les réactions épidermiques et peureuses de certains responsables politiques. La mystification consiste à prétendre que ces choix sont a priori incompatibles avec notre pacte laïc et républicain.

C'est tellement pertinent, ça crève les yeux !

MILIVITUDES c'est complétement à côté de la plaque ... même les rares qui la cautionnent n'y croient pas.

Cette lassitude est également ressentie au sein de la MIVILUDES qui se plaint de façon récurrente du manque de coopération du Ministère de l'Intérieur, que nous considérons comme un "garde-fou" indispensable en la matière.

A part faire un peu de battage médiatique à droite à gauche (dont on se passerait bien des conséquences); en fait ils n'ont aucun pouvoir, aucune emprise sur le phénomène spirituel. Que peuvent-ils faire en fait contre la liberté d'opinion, d'expression, contre la liberté religieuse, rien ou presque ! Ceux qui travaillent dans les ministères en sont bien conscients.
Pour moi, le ministère de l'intérieur n'est même pas un garde-fou, ou alors il l'est contre les exagérations peureuses et sectaires de MILIVITUDES, mais ils n'aboutiront jamais à la promulgation de lois, ils ne peuvent rien à vrai dire contre des principes constitutionnels.

De même que la MILS a vécu, emportée par son propre emballement antisectes, de même la MIVILUDES disparaitra, recroquevillée sur une vision rétrécie de la société. Anticipons et passons à autre chose dès maintenant avec ou sans le soutien des membres de la MIVILUDES
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum