Spiritualités

Ben Laden est mort ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ben Laden est mort ....

Message  pat le Lun 2 Mai 2011 - 21:44

Ben Laden est mort.
Sa mort n'arrêtera pas le terrorisme malheureusement.
Il a sur la conscience des milliers de morts. Il a tué au nom de Dieu comme si Dieu l'avait investi de ce pouvoir .

D'un point de vu strictement humain, il est mort des suites d'un mauvais jeu qu'il avait engagé avec les États-Unis. Il a perdu la partie finale. Au jeu de la violence c'est souvent ainsi.
Il quitte la scène politique et débarrasse l'Islam des amalgames réducteurs dont il a été un des principaux responsables.

Mais Ben Laden était un humain et à ce titre je trouve déplorable qu'on puisse être en liesse à l'évocation de son meurtre. Un peu de retenu n'indique pas qu'on excuse ce qu'il a fait mais signifie seulement qu'on ne s'abandonne pas à une barbarie semblable à la sienne.

Je trouve très digne la position du Vatican qui est la seule instance à ne pas se réjouir ouvertement de cette mort, montrant ainsi que pour cette circonstance, elle illustre pour le monde ce qu'est l'amour de l'ennemi.

pat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ben Laden est mort ....

Message  Invité le Mar 3 Mai 2011 - 15:11

http://www.lalibre.be/actu/international/article/658221/les-reactions-internationales-a-la-mort-de-ben-laden.html
Pour le Vatican, on ne peut se réjouir de la mort d'un humain, mais Ben Laden a eu "une très grave responsabilité" dans la diffusion de "la division et de la haine entre les peuples".
Le Vatican est quand même obligé de montrer sa pratique des Evangiles. Il ne le fait pas tellement souvent et il n'a jamais pris position, durant la vie de Ben Laden, pour dire ouvertement, qu'on est tous Frères et que, même si nous sommes de religion différentes, nous avons le même Dieu et Dieu interdit catégoriquement de tuer quiconque. Il ne l'a jamais fait. Dommage, il a raté le coche mais il se doit de se donner une belle image et bonne conscience.

Ce qu'il dit et ce que vous dites est Vrai. Bien que nous soyons, tous co-responsables des attitudes de Ben Laden dans le sens où par exemple mon manque de cohérence dans la maîtrise de mes pensées ont entretenu les mauvaises pensées et actions de Ben Laden (je ne sais à quel niveau ni à quel degré). C'est là où la co-responsabilité entre en jeu.

Invité
Invité

Message  pat le Mar 3 Mai 2011 - 21:01

On peut toujours regretter ceci ou cela, minimiser le mérite sous prétexte qu'on aurait pu faire mieux.
Je constate le présent. je m'en réjouis si je peux y constater quelque chose de positif et je me défends de prêter à qui que ce soit de mauvaises intentions à priori.

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut