Spiritualités

Exposition Piss Christ : Un crucifix dans de l' urine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exposition Piss Christ : Un crucifix dans de l' urine

Message  Invité le Jeu 14 Juil 2011 - 18:22

Avignon, le 8 avril 2011

Exposition blasphématoire Piss Christ : Un crucifix dans de l' urine !!!!!

Avignon, une exposition appelée “je croix aux miracles” est organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine.Like a Star @ heaven Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement dans les rues de la ville.

Le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement cette exposition. Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce « Piss Christ » et met son logo sur l’affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!!

Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes....

Like a Star @ heaven L'œuvre, (si on peut appeler ça une oeuvre, à ce moment là tout est oeuvre Smile ) intitulée "Piss Christ " est une photographie de l'artiste new-yorkais afro-cubain Andres Serrano représentant un crucifix plongé dans un verre d'urine, n'est pas nouvelle : elle date de 1987, et suscite la polémique régulièrement lorsqu'elle est montrée, notamment de la part des évangélistes américains.

Victor

Dernière édition par Victor le Jeu 14 Juil 2011 - 19:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exposition Piss Christ : Un crucifix dans de l' urine

Message  Invité le Jeu 14 Juil 2011 - 18:26

Exposition blasphématoire Piss Christ : Un crucifix dans de l' urine ..suite

Samedi, puis dimanche, des manifestations ont été organisées devant le musée à l'appel de l'Institut Civitas qui se décrit comme un « mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ », un groupe intégriste catholique.

Dimanche, jour des Rameaux dans la tradition catholique, les manifestants se sont montrés plus offensifs, puisque deux personnes ont réussi à s'introduire dans le musée et à atteindre les oeuvres qu'ils ont saccagées avec des marteaux qu'ils avaient caché sous leurs vêtements. Personne n'a été arrêté sur le coup, mais, selon le directeur du musée interrogé sur France culture, les deux personnes ont déjà été identifées et sont recherchées par la police...

----------------------

Peu importe que ce soit des intégristes Smile
Je trouve que ces croyants ont raison et je les approuve tout à fait même si ce n'est pas ma foi.
J'aurais agi de même si il s'était agi d'objets de cultes ou de symboles, juifs, une ménora par exemple ou une mezouza, ou musulmans.
Je trouve cette photo scandaleuse d'autant plus et surtout parce qu'elle se présente comme OEUVRE D'ART...
Je ne vois pas ou est l'art dans cette histoire alien
A moins de considerer que toute provocation est une oeuvre d'art jocolor geek king
je pourrais à ce moment là prendre la Thora la plonger dans des extréments, l'exposer dans une vitrine et dire voilà c'est une oeuvre d'art !
Je pourrais prendre la Révelation d'arès la tremper dans un seau d'urine et dire voilà c'est une oeuvre d'art ... et être exposé dans un musée....

Victor

Invité
Invité

Message  pat le Sam 16 Juil 2011 - 8:57

Pour moi la décadence c'est quand on sacralise sa merde !
Déjà certains artistes occidentaux aiment son odeur et sa texture.
On peint, on écrit même avec son sang, son caca, sa pisse, son sperme...
Super ! Non ?
Si vous dites : c'est de la merde, c'est que vous êtes tout simplement perspicace. Quelques uns voudraient que vous y voyiez et y sentiez autre chose.

Laissons les élites artistiques à leurs extases scatologiques. Iconoclastes, ils confondent fatuité et génie. Cependant que des gens fortunés achètent de la merde à grand frais, je dis tant mieux. Au moins ceux-là achètent du renouvelable et du recyclé.

Quant aux chrétiens offusqués qui se contentent de quelques coups de cuter, y a pas de quoi fouetter un chat et ceux qui parlent du retour de l'inquisition savent qu'ils ne risquent rien en disant des conneries. Dans les pays où l'inquisition est de mise, ils la fermeraient.

Jésus s'il a été cloué sur la croix a justement assez souffert de l'inquisition de son époque pour que symboliquement on respecte cette souffrance plutôt que symboliquement la traiter comme de la pisse.

Pour ma part, je crois qu'il y aurait plus de grandeur pour les Chrétiens à mépriser ce genre d'évènement et à laisser les pisseurs à leurs urinoirs.

pat

Message  Invité le Sam 16 Juil 2011 - 16:01

Je ne suis pas d'accord avec Pat,

Quand vous dites l'un et l'autre qu'il y aurait plus de grandeur pour les Chrétiens à mépriser ce genre d'évènement ....
La "grandeeuuuur" est une chose, mais je trouve qu'il faut bien réagir et faire entendre sa voix, des articles dans les journaux n'auraient pas été suffisant. C'est d'ailleurs ce que demande Dieu dans la R.A. ( pour ceux qui y croient ) ne pas être complice des pouvoirs en place .
C'est bien ce que Dieu reproche aux religions d'être complices des pouvoirs en place.... et pour une fois qu'ils ne sont pas complice on les désavoue. Aussi je les approuve totalement ces quelques activistes même si même si nous ne partagons pas leur foi intégriste.

C'est un acte d'INSURGENCE de leur part que je salue. :applaudi:

D'autre part en ce qui concerne les artistes.

Le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement cette exposition. Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce « Piss Christ » et met son logo sur l’affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!!

On peut comprendre la logique de cet artiste. La liberté de l'artiste je veux bien. Mais que ce genre d'exposition soit organisé par l'état Sarkosy l'UMP et le Ps réuni Smile et de plus avec l'argent du contribuable prouve à quel point nous sommes dans la décadence comme le dit Pat.
Il y a un mépris total pour les croyants.

Yve

Invité
Invité

Message  pat le Sam 16 Juil 2011 - 19:56

Je ne suis pas d'accord avec Pat,
Quand vous dites l'un et l'autre
Qui est l'autre ?

je ne dis pas qu'il faut être complice, on peut dénoncer, mais trop en faire, revient à leur faire une publicité que ces pseudos artistes ne méritent pas et à se mettre à leur niveau de bêtise.

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut