Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

septembre Empty septembre

Jeu 8 Sep 2011 - 5:55
8 septembre 11

Elie, Jésus, Mouhamad, Michel ne sont pas des chefs de file ou des fondateurs de religions.
Ils sont des révélateurs du Père céleste.
Peut-être sont-ils des hommes exceptionnels, mais ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte, c'est ce qu'ils révèlent. Après eux le monde ne devrait plus être comme avant. Ce qu'ils révèlent doit changer le monde. Que des assemblées, des associations, des églises ou tout autre groupement se regroupent pour faire connaître leurs messages, rien de plus naturel et de plus indispensable. Mais ces groupements n'ont ni vocation à délimiter les contours d'une appartenance, ni vocation à fixer les règles d'une doctrine, ni à rédiger des crédos réducteurs.
Se méfier d'une assemblée qui fixe des règles, elle est prête à prendre le pouvoir sur les consciences.
Tous les prophètes ont été trahis par leurs assemblées
avatar
Arianist
Invité

septembre Empty Bonjour

Jeu 8 Sep 2011 - 19:18
Bonjour à vous, arrivant sur ce blog, je suis un peu perdu, même si la rose avec son abeille sont jolies.

Voici un site blog pour partager avec vous :

je lis celui-ci avec interêt aussi, ne comprenant pas tout.

Amitiés en Christ

Arianiste chrétien
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

septembre Empty Re: septembre

Jeu 8 Sep 2011 - 21:35
Bonsoir Arianiste chrétien,

j'ai la joie de découvrir depuis seulement quelques jours qu'il existe encore quelque trace de ces chrétiens d'avant Nicée. Lisez l'Evangile donné à Arès qui est une sorte de première partie de la Révélation d'Arès. Vous serez étonné des similitudes avec ce que vous croyez. (vous avez ce texte sur mon forum à la rubrique "texte intégral" )

En tout cas cela nous rapproche de l'ensemble de la Parole y compris du Coran, alors que le dogme trinitaire nous en éloigne.
Je suis bien décidé à essayer de faire un rapprochement avec les unitariens et suis heureux qu vous soyez passé par là.
L'organisation de ce forum est simple, vous verrez...

Par contre je ne peux vous visiter, car votre adresse ne s'est pas imprimée.
Amitié en Christ dans l'unité de tous les Hommes de bien.
avatar
Invité
Invité

septembre Empty Re: septembre

Ven 9 Sep 2011 - 1:54
Bonjour Pat

et bonjour Arianist, bienvenue.

Je reviens un peu sur le forum avec quelques idées dans ma besace de voyageur, mais avant, comme je viens de lire ta brève et pertinente réflexion fort matinale du 8 septembre que je rejoins beaucoup, j'aimerais te suggérer d'y mettre une nuance dans ta conclusion, car je ne la vois pas si abrupte dans la réalité.
Tous les prophètes ont été trahis par leurs assemblées, dis-tu, qui sous-tend "trahison", intention délibérée de tromper.

Sans dire que cela n'a jamais existé, provoqué par une ivresse de pouvoir ou un esprit de domination ou autre, je ne crois pas que cela soit fréquemment le cas.

Il me semble que le glissement s'opère la plupart du temps en douceur. Au bon principe sacré (pas nécessairement d'émanation divine), on accorde une petite dérogation, ... plus plus tard une autre, s'éloignant de plus en plus de lui presque insensiblement. Le tout se passant avec l’agrément consentant de l'assemblée (collectivité) ... qui maugréant ou non, accepte cette douce dérive et l'entérine un jour dans ses coutumes sans plus la remettre en cause, ou ayant oublié parfois d'où elle était venue, et pourquoi elle existait.

Il ne me vient pas d'idée sous le coude à l'instant pour l'illustrer ... mais peut-être percevras-tu déjà ce que je veux dire.
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

septembre Empty Re: septembre

Ven 9 Sep 2011 - 13:09
Tu expliques, en effet, très bien comment cela se passe en général.
En effet, je n'emploie pas ce mot de trahison dans le sens d'une intention délibérée de cesser d'être fidèle par déloyauté

Je crois que Paul de Tarse, par exemple, a d'une certaine façon été l'artisan d'un détournement du message évangélique en se focalisant sur la rédemption par le sacrifice de Jésus. Pour autant je crois que c'est un grand bonhomme (petit de taille parait-il), sincère, ardent, aimant.
J'emploie le mot trahison dans le sens de détournement involontaire de la pensée, une dénaturation involontaire.
On peut sur un forum se trouver trahi, lorsque quelqu'un reprend une pensée avec un contresens par exemple. Ce serait un autre contresens de dire qu'il est un traite. Mon image n'a aucun rapport avec notre propos, cela va de soi.
Bien à toi.
Contenu sponsorisé

septembre Empty Re: septembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum