Spiritualités

Message invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message invité

Message  Annymous le Ven 23 Sep 2011 - 5:03

Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur "vie-spirituelle.forums-actifs".... vous êtes "des électrons libres" et vous ne respectez pas la consigne. Il y en a eu d'autres avant vous et depuis ils ont ouvert les yeux sur.... cette secte. J'espère qu'un jour vous en ferez autant, il n'y a pas de raison.
.....
Cordialement.
Ce message n'est destiné qu'a vous. Je ne me vexerais pas si vous l'effacez.

Annymous
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Message invité

Message  pat le Ven 23 Sep 2011 - 8:24

Bonjour,
Vous avez compris par avance que je ne pouvais pas laisser un message aussi diffamatoire et violent.
Cependant pour rester fidèle à mon désir d'ouverture, j'ai laissé un mince fil de votre propos.
Je ne juge pas de votre hargne concernant les hommes qui composent l'assemblée des arésiens. Je ne préjuge même pas que vous n'ayez pas de bonnes raisons.
La seule question que je voudrais vous poser est la suivante :
Vous semblez avoir été, autrefois, touché par cette Révélation. Certains agissements humains vous ont fortement déplu voire blessé et vous ont amené à prendre de la distance.
Comment se fait-il que vous ne différenciez pas le Message qui reste le même et qui vous l'avouerez n'est pas banal, des Hommes qui le portent ?
Si vous vous sentez capable d'engager un dialogue constructif et sans haine avec moi, je vous y invite avec plaisir, sachant que tout désir de récupération est complètement exclus de mes intentions.
Fraternellement.
( puisque vous aviez posté au départ sur ce fil.)

pat

Messages : 1866
Date d'inscription : 31/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message invité

Message  Anonymou le Ven 23 Sep 2011 - 12:04

Absolument pas. Je n'ai jamais été touché par ce message, car il n'y a pas de message, c'est juste un mauvais copié-collé de ce qui a déjà été écrit auparavant par d'autres. Tout ceci n'est que du suçage de lèvres pour reprendre l'expression d'un ami et ex-collègue spécialisé sur ce genre d'individu mythomane et manipulateur. Vous vous placez de vous même en dehors de ce groupe, alors vous devez avoir assez de recul pour constatez qui est attiré par ce genre d'escroc. Il y a le haineux de service, porte-flingue à ses heures perdues. Il y a les robots qui ne font que répéter jour et nuit la prose de leur gourou qu'ils apprennent par cœur sans se poser de question. On retrouve le même genre d'individus dans une autre secte qui se font exploser au milieu de la foule et il y a ceux qui comme vous se pose des questions et qui de fait, n'ont pas ou plus leur place dans la secte, vu que le chef demande d'accepter tout ce qu'il raconte sans réfléchir.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Message invité

Message  Invité le Ven 23 Sep 2011 - 12:47

Bonjour
Annymous a écrit:Je suis allé faire un tour sur "vie-spirituelle.forums-actifs"....
Vous n'avez certainement pas bien lu et ni compris ce qu'il s'y est passé. Le manque de compréhension entre individus, entre cultures différentes est certainement à la base des vicissitudes que connaît ce monde, comme il est à la base de ce fond du Message que vous ne semblez pas avoir lu et qui appelle à la Paix entre les fils d'Abraham, ainsi qu'à la compréhension et l'ouverture d'esprit à l'endroit des rebelles aux grandes officines du monde chrétien (chacune sectaire à leurs manières si l'on veut), ainsi qu'à l'endroit de ceux qui ont été par l'histoire dégoûtés des sempiternelles querelles entre religions.
Que nous ayons encore des efforts à faire (déjà) entre nous, je parle de ceux qui connaissent et s'intéressent à ce message, est une évidence, personne ne le nie. C'est un cheminement ...

Que ce message ne vous intéresse pas est parfaitement votre droit et votre affaire, nous ne saurions vous le reprocher, ni imposer quoi que ce soit ... ce forum respecte toutes les convictions.
Je ne vous souhaite qu'une chose cher visiteur, c'est que vous trouviez pointure à votre pied pour votre épanouissement personnel (charité bien ordonnée commence par "soi-même") afin d'être un exemple qui permettra un épanouissement collectif bénéfique autour de vous, simplement humaniste si vous n'êtes pas croyant. Que vous le soyez ou non, n'a d'ailleurs pas d'importance fondamentale, la vie spirituelle n'est qu'un concept vide, ou abstrait si elle n'est pas assortie d'un certain pragmatisme et vous récolterez ce que vous aurez semé. C'est un indice pour vous guidez ... questionnez-vous le cas échéant si quelques réactions fâcheuses se posent en travers de votre chemin, car il n'est pas impossible que vous n'y soyez pas pour quelque chose pour les mériter.
On retrouve le même genre d'individus dans une autre secte qui se font exploser au milieu de la foule ...
Je mesure là votre ouverture d'esprit !
Désolé nous ne faisons pas ici dans l'islamophobie, qui nous le regrettons, semble avoir le vent en poupe dans certains milieux. Merci toutefois de votre bienveillante mise en garde qui nous est inutile. Si vous comptez poursuivre ce fil de discussion, merci de bien vouloir avoir un minimum d'égard et de politesse pour nos convictions, nos invités, et nos lecteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Message invité

Message  Invité le Ven 23 Sep 2011 - 14:18

Il est très étonnant de voir un tel déversement de haine...
La question qui se pose (ou devrait se poser), c'est de savoir quels agissements ou comportements l'ont suscitée...

Au-delà de ça, j'ai lu dans l'évangile d'Arès que son contenu ne sera pas accompli du vivant de Michel Potay...

Reste le texte... un Rappel certes, mais d'une clarté et beauté incomparables, que tout lecteur de bonne foi ne peut que ressentir ;
c'est d'ailleurs ce qui me fait penser que son heure viendra incha Allah, quoi qu'on fasse pour la retarder.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Message invité

Message  navy le Ven 23 Sep 2011 - 15:27

vous êtes "des électrons libres" et vous ne respectez pas la consigne.

Quelle consigne ? , je ne vous comprends pas Smile


Navy

navy

Messages : 914
Date d'inscription : 20/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message invité

Message  pat le Sam 24 Sep 2011 - 9:54

Bonjour,
Je n'ai rien censuré de votre seconde intervention, bien qu'elle ne soit pas dans le ton de ce que je souhaite pour un échange spirituel, car c'est quand même le but de ce forum.

Vous dites :
il n'y a pas de message
,
Vous devriez le lire dans la paix du cœur, au moins la première partie de ce message intitulée l'Evangile donné à Arès et vous verriez qu'il y a plusieurs messages, concernant notamment l'esprit sectaire, la liberté, la nécessité pour les Hommes de devenir fraternels entre eux, de se changer pour devenir meilleurs....
Mais bon, je ne vais pas essayé de vous convaincre. C'est à vous-mêmes de vous faire une opinion qui ne soit ni la mienne ni celle des spécialistes de la manipulation, qui eux-mêmes peuvent être aussi des spécialistes de la manipulation.


Vous vous placez de vous même en dehors de ce groupe, alors vous devez avoir assez de recul pour constatez qui est attiré par ce genre d'escroc.
Je ne suis ni à l'intérieur ni à l'extérieur, j'essaie, pas toujours facilement, de mettre le message évangélique et le message arésien au centre de ma vie pratique.
Pour avoir fréquenté de multiples associations, que ce soit des collectionneurs, des sportifs, des politiques, des syndicats ou des assemblées spirituelles, on se retrouve tous avec nos défauts, nos outrances, nos délires, mais aussi nos qualités et nos enthousiasmes. C'est ainsi aussi chez les Pèlerins d'Arès. Garder la possibilité d'émettre des critiques, se maintenir à une certaine distance d'un groupe sans en être rejeté est plutôt une preuve d'ouverture et de tolérance. Je ne suis pas certain que j'aurai pu garder une telle liberté si j'avais été dans une asso. politique ou syndicale.

Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère en traitant quelqu'un que vous ne connaissez pas « d'escroc ». Je n'ai pas censuré cette accusation diffamatoire parce qu'elle me paraît tellement hors de propos que ça n'a plus aucun caractère de crédibilité.
Un homme fut-il un prophète, un sage...reste un homme avec des défauts et des qualités qu'on peut apprécier ou critiquer, mais cela devrait s'arrêter là en l'absence d'éléments personnels précis et constatables ou juridiques (condamnations).
Pour ma part, je n'ai jamais, en quinze ans, été victime de pressions, de demande d'argent ou autre intervention pouvant me laisser penser qu'on ait pu en vouloir à mon argent ou à la soumission de ma personne.
Les rares contacts que j'ai pu avoir avec le témoin de cette Révélation ont toujours été dans le respect total de ma liberté. Je n'aurais pas supporté qu'il en soit autrement, mais ça, il me semble que vous l'avez deviné en me gratifiant d'électron libre.
.

Il y a le haineux de service, porte-flingue à ses heures perdues. Il y a les robots qui ne font que répéter jour et nuit la prose de leur gourou qu'ils apprennent par cœur sans se poser de question. On retrouve le même genre d'individus dans une autre secte qui se font exploser au milieu de la foule
Encore une fois, je peux comprendre que de l'extérieur, vous ayez une vison négative des arésiens, mais ce n'est pas par l'outrance que je pourrais croire à votre sincérité

et il y a ceux qui comme vous se pose des questions et qui de fait, n'ont pas ou plus leur place dans la secte, vu que le chef demande d'accepter tout ce qu'il raconte sans réfléchir.
Bien sûr que je me pose des questions, sur l'avenir d'un tel message, sur les rapports que nous pourrions entretenir avec les autres spiritualités, sur notre manière d'être repliés ou ouverts sur un monde méfiant et peu enclin à écouter les minorités.
Et bien sûr que tout le monde ne partage pas mes interrogations. Comme je l'ai dit il y a variété d'opinions à l'intérieur de tout groupe. Les tensions que les Hommes se fabriquent, et même les conflits, quand ils sont connus à l'extérieur de leur cercle propre prouvent que ce cercle n'est pas sectaire. Il n'y a pas de conflit à l'intérieur d'une secte.
Franchement je ne serais pas resté aussi longtemps à fréquenter des gens qui racontent n'importe quoi sous la pression d'un chef comme vous dites, qui leur dicterait des formules à apprendre par coeur et à répéter sans réfléchir. Vous avez pu vous apercevoir qu'on ne peut pas me reprocher de ne pas réfléchir.

Si j'avais été dans une véritable secte, avec des intentions crapuleuses, il y a belle lurette depuis quinze ans qu'on m'aurait expulsé avec fracas.
Certains n'aiment pas ce que j'écris, d'autres apprécient davantage. C'est ainsi partout.
En tout cas, je n'ai pas de commentaire de la part de celui que vous nommez le chef. Or, il me semble depuis le temps qu'il aurait du me faire taire. Des gens comme moi deviennent vite insupportables à l'intérieur d'un groupe de manipulés.
Que vous dire de plus ?
Une chose pour finir et qui vous prouvera l'ouverture dont j'ai déjà parlée.

Si j'ai gardé le fil de votre intervention, c'est parce que je pensais qu'après les insultes, la haine, la discrimination que l'on peut comprendre parfois, vous alliez engager une discussion de fond, propre à la remise en question, à la réflexion, à la critique constructive. Il y a toujours grand profit à écouter un opposant. Sauf quand il s'égare dans l'invective injurieuse.
Je regrette que cela ne soit pas possible, sauf à vous décider à venir ici dans un esprit fraternel.
Cordialement

pat

Messages : 1866
Date d'inscription : 31/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum