Spiritualités

Pourquoi "révélation" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi "révélation" ?

Message  Invité le Mer 5 Oct 2011 - 22:19

Je poursuis un peu dans mes questions...
Si quelqu'un peut répondre, ma question est :
pourquoi le texte d'Arès s'appelle "révélation"
C'est juste une question, parce que j'ai beau chercher, je ne vois aucune révélation dans le texte, rien qui n'ait été déjà dit... comme d'ailleurs le texte le dit lui-même !
Salam

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi "révélation" ?

Message  Invité le Mer 5 Oct 2011 - 23:27

pourquoi le texte d'Arès s'appelle "révélation"

Bonne question !
Ce terme n'apparaît qu'en 1984, date de la première publication dite "intégrale", à laquelle succéderont deux autres Éditions en 1987, et en 1989. Il est donc de l'imagination de celui qui l'a publiée, à savoir, le témoin, Michel Potay.

Je n'ai pas connaissance qu'il ait justifié ce (son) choix éditorial. Car il publie "L'évangile d'Arès" en 1974, et "Le Livre" de la première théophanie à la cinquième, en cinq fois dans la revue trimestrielle "Le Pèlerin d'Arès" de juin 1982 à juin 1983. A cette époque, il est d'ailleurs très hésitant sur le titre à donner:
"Message du Bâton de lumière", "Révélation théophanique" ...
voir document ci dessous:

Il note d'ailleurs dans cette page de la revue, que "LES révélationS de 1974 et de 1977 ne vont pas l'une sans l'autre de toute façon".

Dernière édition par njama le Jeu 6 Oct 2011 - 0:01, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Oct 2011 - 23:32

Ah d'accord.
C'est étonnant alors.
"Révélation", ce n'est pas anodin, c'est au contraire très lourd de sens.
Je ne critique ni ne juge ce choix, mais je ne comprends pas.
Merci en tout cas des éléments apportés...
Salam.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Oct 2011 - 23:57

Amine a écrit:
"Révélation", ce n'est pas anodin, c'est au contraire très lourd de sens.
Bien d'accord.