Spiritualités

L'âme est notre corps de vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'âme est notre corps de vérité

Message  Invité le Sam 29 Oct 2011 - 1:36

Le plus grand danger pour les femmes et les hommes c'est de mettre toute leur vie, tout leur espoir, toute leur volonté dans leurs corps, comme si le corps était l'âme de la femme ou de l'homme, mais ainsi c'est précisément leurs âmes qu'ils perdent.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'âme est notre corps de vérité

Message  Invité le Dim 30 Oct 2011 - 18:53

Bonjour Amine
http://blog.santelog.com/2011/03/21/chirurgie-esthetique-les-hommes-de-plus-en-plus-candidats-au-bistouri-american-society-of-plastic-surgeons-asps/

http://agora.qc.ca/Documents/Chirurgie_plastique--Une_histoire_de_la_chirurgie_plastique_par_Helene_Laberge
Peut-être parles-tu de la chirurgie esthétique et utilisée à outrance ?
Dans ce cas, certes utilisée à l'extrême cela fait poser question (cette femme et cet homme qui veulent ressembler à Barbie et Ken par exemple).
Et cela prouve que ces Hommes sont coupés de leur nature divine. Mais peut-être ne le savent-ils pas (qu'ils ont une nature divine) et dans ce cas il n'est pas sûr qu'ils perdent leur âme !?
La chirurgie esthétique utilisée pour réparer des défauts, refaire un visage après accident, etc... elle n'a rien de répréhensible et ne fais pas perdre son âme, à mon avis.

Ce monde est tellement créé sur l'apparence et particulièrement que sur le jeunisme (outre le désir de plaire et de séduire pour les hommes comme pour les femmes, il y a surtout le refus des 1er signes de vieillesse, refuser l'enbonpoint et tout poids hors norme, rester jeune éternellement...) . Alors les gens ayant peur d'être rejetés (même professionnellement) ont recours à ce moyen.
Cela dénote aussi pour certains un besoin de se sentir jeune plus longtemps, peut-être éternellement. Car l'Homme n'a pas été créé pour mourir mais pour vivre éternellement. Inconsciemment c'est peut-être cela dont ils se rappellent en se faisant rajeunir.

Mais plus que tout cela démontre que l'Homme a perdu cette réalité : il a tout en lui - chaque Homme (homme et femme) a tout en lui, un pouvoir divin qu'il peut utiliser pour grandir et rester beau spirituellement parlant. Car être beau intérieurement, rejaillit sur l'extérieur, ici le corps entier.
Cette réalité oubliée (ou parfois refusée car certains et certaines n'y croient pas) alors ils se tournent vers l'extérieur, croyant , espérant que l'extérieur leur apportera ce qu'ils n'ont plus (ici la jeunesse ou un bien-être corporel qu'ils veulent retrouver).

Mais s'occuper de son corps est tout aussi important que de devenir maître de nos pensées, puisque l'Homme est corps-esprit et âme mais il ne doit pas être certes l'unique objet de changement. On oublie souvent que nos pensées sont créatrices.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'âme est notre corps de vérité

Message  Invité le Dim 30 Oct 2011 - 20:36

Salam Assunta.

Je ne parle pas spécialement de chirurgie esthétique...
Je parle du "souci" tourné exclusivement vers le corps, ou vers l'apparence ou sur le paraître.
Et de la confusion entre cette apparence, cet outil d'ascension selon le texte d'Arès, et notre véritable corps d'éternité, l'âme, seule à même de réunir et d'unifier en Dieu le corps et l'esprit.
Que le corps soit une merveille, et l'esprit insufflé en nous aussi, c'est une évidence. Mais le drame - du point de vue de l'éternité - que je souhaitais rendre sensible dans les quelques lignes de ce post, ce n'est pas celui d'un déséquilibre entre corps et âme, mais celui d'une confusion et pire d'une inversion : prendre son corps ou celui d'autrui pour son âme ; et tout investir dans cette dimension, ce qui donne des relations basées sur l'apparence, la séductivité, le calcul.
Cette inversion ne demande pas un rééquilibrage, un peu pour le corps, un peu pour l'âme, mais un retournement de l'être, une révolution intérieure car comme le faisait comprendre Jésus/Issa, rien ne sert à un homme ou une femme de triompher dans la matière, dont la chair, s'ils en viennent à perdre leur âme ; et rien ne sert de cultiver un trésor dans son apparence, si c'est pour perdre le trésor qui est dans le coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'âme est notre corps de vérité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum