Spiritualités

Info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info

Message  navy le Dim 13 Nov 2011 - 15:03

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour m'etonner que le sujet ou Info... faisait une demande de venir s'exprimer içi soit supprimé. Aprés que l'Administrateur a donné son accord.

sans doute Info.... a encore fait des siennes.
Je pense que si Pat l'a effacé c'est que ça devait être le cas. clown

O.K.

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info

Message  Invité le Dim 13 Nov 2011 - 20:55

Salam
je crois que Pat est absent pour une semaine...
Voici ce que j'ai constaté.
Il avait demandé, en tant qu'administrateur, à cette personne d'attendre ce délai avant de venir s'exprimer.
Mais la personne en question, abusant de la courtoisie et de l'amabilité de Pat, a profité au contraire de cette absence annoncée pour inonder littéralement le forum de posts copiés collés, faisant croire en plus que Pat approuverait les "positions" de cette même personne, selon la vieille méthode ; "salissez, il en restera toujours quelque chose.".
Des méthodes qui en disent long...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Nov 2011 - 2:27

Amine a écrit:Mais la personne en question, abusant de la courtoisie et de l'amabilité de Pat, a profité au contraire de cette absence annoncée pour inonder littéralement le forum de posts copiés collés,
Des méthodes qui en disent long...
La personne qui s'est fait passée pour info... est un usurpateur.

Je n'ai personnellement absolument aucun grief contre info.... (le vrai), très sincèrement du fond du cœur, (même si ... certains pourraient dire que ... il ne sert pas cette cause ...).
Comment pourrais-je "préjuger" des ressentiments qu'il a contre (je ne sais pas qui ?, ni pourquoi ?, ... non sans raisons ?), dans une histoire personnelle dont je ne connais rien ?
En l'absence de Pat, puisque je suis depuis plusieurs années avec beaucoup de bonheur son "complice", que nous nous efforçons d'être ouverts à toutes formes d'expressions, je ne m'imagine pas un seul instant fermer la porte à qui que ce soit.

Comme je te l'ai dit, Amine, des sensibilités se sont entrechoquées ... je m'en tiens là. Que Dieu me garde de juger ...
"info..." (le vrai, pas l'usurpateur) peut venir ici quand il veut. Nous l’accueillerons avec tout le respect évangélique que l'on doit à chacun. Il peut s'inscrire même sous un autre nom (pseudo) s'il veut. La question spirituelle que soulève la révélation d'Arès est si vaste ...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Nov 2011 - 18:26

Salam.
je ne comprends pas grand chose à tout cela, ni ne sait qui est le vrai (?) "info..." mais dans ce mot je lis "secte", qui est si je ne m'abuse une calomnie.
Ceci dit ce n'est pas mon forum et ce n'est pas moi qui ai supprimé l'avalanche de posts du "faux" (?) "info...." et ma foi, si la porte est ouverte aux calomnies, ce n'est pas ma responsabilité Al Hamdoulillah.

Invité
Invité

Message  pat le Dim 20 Nov 2011 - 22:48

Bonsoir à tous,
Je me suis, en effet, absenté.
Comme le dit Amine, juste avant de partir, une personne m' a demandé l'autorisation pour venir sur ce forum témoigner, sans doute, d'une expérience malheureuse au sein de l'Assemblée arésienne.
Comptant sur son loyalisme, ainsi que le dit encore Amine, je lui demandais, de surseoir son intervention jusqu'à mon retour.
Etant l'administrateur de ce forum et engagé dans la spiritualité arésienne, il était normal que je contrôle le contenu d'affirmations éventuellement critiques, voire plus équivoques. J'ajoutais cependant, à l'adresse de cette personne que la liberté d'expression étant de mise je ne lui refuserais pas l'accès à la parole.
A peine parti, le forum a été envahi par une avalanche de critiques plus ou moins malveillantes, toujours les mêmes depuis des années. Envahi aussi d'interjections grossières, apparemment venant d'une autre source. Usurpation d'identité ?
Ayant eu la possibilité quelques jours plus tard de me connecter, j'ai eu la surprise de constater qu'on avait trahi ma confiance, aussi je décidais de tout effacer et de bannir en bloc, n'ayant pas le temps de faire de détail et ne sachant plus qui était qui ?.
A mesure que j'effaçais et que je bannissais, de nouvelles inscriptions s’affichaient avec les mêmes éternels copiés collés.

Pour être certain d'avoir la paix j'ai donc opté pour un système d'inscription avec autorisation de l'administrateur. Ce système va perdurer jusqu'à nouvel ordre.
Si quelqu'un veut s'inscrire, il peut le faire, cela va des soi, mais il devra attendre que j'active sa demande.
Je n'accepterai pas de pseudo rappelant le groupe qui a voulu me tromper.
D'ailleurs si quelqu'un veut s'exprimer qu'il le fasse en son nom (ou pseudo perso) mais pas au nom d'un groupe qui n'a que des témoignages de seconde main.
Nous sommes tous ici identifiables par des pseudos que nous avons depuis toujours. J'ai toujours écrit sur internet avec le même pseudo..
Que chacun parle de lui, de son histoire sous un pseudo qui sera le sien autant de fois qu'il voudra venir sur ce forum.
Mais je bannirai tout témoignage basé sur l'insulte, le mépris et la mauvais foi.

Nous avons évité ce travers jusqu'à maintenant. Notre vocation n'est pas la polémique mais la concorde.
Je suis ennemi du scandale. si quelqu'un a souffert dans le déroulement de sa vie spirituelle, il a le droit de le dire. Mais ni l'injure, ni l'esprit de vengeance ne peuvent réparer ce qui a pu être négatif à un certain moment. Juger autrui même avec toutes les bonnes raisons que l'on peut se trouver, n' est pas une action réparatrice. Au contraire, cela accentue encore davantage le mal être. En tous cas, hormis la liberté d'expression légitime, je n'accepterai pas ces campagnes de dénigrement qui ressemblent plus à des règlements de compte qu'à une recherche honnête d'écoute et de dialogue.

pat

Message  navy le Lun 21 Nov 2011 - 12:06

A mesure que j'effaçais et que je bannissais, de nouvelles inscriptions s’affichaient avec les mêmes éternels copiés collés.
Exactement comme chez moi.
un certain nombre de info.... sont des voyous ..... qui se sont expliqué sur un forum que j'avais construit "Changements spirituels" , forum que je ne peux plus ouvrir, ne me souvenant plus du mot de passe Smile
sur ce forum au cours d'une de ces discussions musclées avec Pascal comme seul Pascal sait les faire , ces voyous avaient avoué qu'ils éprouvaient du plaisir à venir nous embeter, et qu'en plus ç'était "pour lutter contre les sectes". Mais que surtout ça les faisait marrer.

Navy

navy

Message  navy le Ven 2 Déc 2011 - 11:57

Pensées du matin.

Oui, là ou info... a raison c'est quand ils font porter la responsabilité des "disfonctionnements" sur Frere Michel lui-même. C'est lui le principal responsable et non pas les "pelerins". alien alien
Cela dit j'aime beaucoup FM, je pense qu'il est sincére mais qu'il n'a pas su diriger, c'est un tres mauvais géneral Smile
il n'a pas su EXPLIQUER le message de la RA.
(comprenne qui pourra )

navy

navy

Message  Invité le Ven 2 Déc 2011 - 13:34

navy a écrit:c'est un tres mauvais géneral Smile
Heureusement, on n'a pas besoin de CHEF ! Wink

Invité
Invité