Spiritualités

Les ELECTIONS ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ELECTIONS ...

Message  Invité le Dim 18 Mar 2012 - 15:30

Souhaitez vous parler des elections sur ce forum ?

Victor

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ELECTIONS ...

Message  pat le Lun 19 Mar 2012 - 11:11

Nous sommes gavés de débats tous aussi électoralistes les uns que les autres.

Sauf à ramener le débat sous son angle spirituel et à le gommer complètement de la mauvaise foi qui caractérise en général le militantisme de pouvoir, je ne vois pas en tant qu'administrateur, l'opportunité d'introduire ce sujet.
Ceci dit, rien n'est interdit !
Bien amicalement

pat

Message  Invité le Lun 19 Mar 2012 - 18:17

Je ne suis pas d'accord avec toi Pat, je ne crois pas que nous sommes gavés de débats, Je crois au contraire qu'on a la chance de pouvoir débattre, donc de mon point de vue il vaut mieux trop de débat que pas assez.
je crois qu'il est parfaitement possible de parler politique tout en gardant un point de vue spirituel. Par exemple si l'on considère que tout être humain est plus qu'un ensemble de molécule qui s'est organisé par hasard sur une très longue période mais que nous sommes un esprit immortel qui habitons passagèrement une enveloppe de chair (ce que je crois), il me semble qu'une organisation politique de nos sociétés devrait donner à tous les êtres humains un toit, de la nourriture, et cela gratuitement.
Je sais qu'on est encore loin de cette idée mais on a la chance en France de commencer à la voir s'appliquer. Par exemple en ce qui concerne la nourriture, les restaurants du coeur, et toutes les associations qui donnent des repas gratuitement à ceux qui n'ont pas assez d'argent pour ce nourrir participe de cette idée mais personnellement je pense que cela ne devrait pas être des associations qui distribuent de la nourriture gratuitement mais cela devrait être le rôle de l'état.
Pour moi parler de l'état, c'est parler de notre organisation politique, c'est donc parler des idées qu'émettent les différents partis politiques. Je sais que cela peut entrainer des discussions sans fin mais je dirais sous forme d'humour que comme nous sommes immortels, les discussions sont forcément sans fin !
l'important dans toutes discussions qu'elle soit politique ou non, est de garder son calme en toutes circonstances.
C'est vrai que l'on est loin de cette idéal quand on voit les députés à l'assemblée national qui malheureusement ne donne pas l'exemple.
Nous sommes loin d'être dans un état qui respecte la voix de chaque citoyen ! la preuve, nos députés ne sont pas élus à la proportionnelle et cela est vraiment significatif d'un état d'esprit. Et je me pose la question de savoir pourquoi notre organisation politique a peur d'être dans un tel système ? je crois que c'est une question très importante qu'il ne faut pas sous-estimer car elle reflète à mon avis le niveau d'avancement spirituelle de notre société française, qui est loin d'être la société idéale qui fait rêver à l'autre bout de la terre même si comparativement à d'autre pays nous sommes dans une société de droit et de liberté individuel qui n'existe pas dans beaucoup de pays.
Patrick

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 19 Mar 2012 - 21:47

Je crois qu'il est parfaitement possible de parler politique tout en gardant un point de vue spirituel.

Bien sur Very Happy

victor

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 23 Mar 2012 - 15:36

Victor
j'attends avec impatience ce que tu as dire sur les élections
Patrick

Invité
Invité