Spiritualités

Chroniques décembre 07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chroniques décembre 07

Message  Admin le Dim 9 Déc 2007 - 12:04

C'est à créer notre âme que nous sommes appelés





Ainsi nous arrivons au monde avec une possibilité de création d'une partie essentielle de nous mêmes, la partie invisible, immatérielle, mais sans doute celle qui nous caractérise le plus, car elle a l'origine de nos comportements, de notre façon d'être les uns avec les autres. C'est cette partie impalpable qui régit notre rapport au bien et au mal.


Il s'agit comme je le disais plus haut d'une création qualitative qu'on appelle âme.
Sans doute, pour parler d'une façon imagée, que le réceptacle existe, et qu'il ne contient qu'une possibilité, sorte de cadeau de naissance de chaque être humain.
Mais une possibilité n'est rien si on ne la réalise pas.
Un réceptacle n'est rien si on ne le remplit pas.
Et ce qu'on appelle ordinairement âme est du vide si on n'en décide pas la création. La toile du peintre n'est qu'un support tant que celui ci n'y a pas projeté son oeuvre
C
'est à cette tâche que l'artiste humain est appelé à s'atteler au cours de son existence.


En révélant ainsi nos possibilités nous nous mettons en état de proximité avec Dieu nous permettant de révéler la part de notre Image et Ressemblance que nous avons avec lui.
Dès lors, il peut agir sur nous et sa grâce peut se répandre sur nous. Cela nous atteint comme une sorte d'appel de sa part, qui est elle-même une réponse à l'appel que nous lui lançons quand nous commençons à nous changer. Il s'ensuit un dialogue entre lui et nous qu'il est impossible de communiquer seulement par des mots. Cette expérience intime est une expérience qui transcende l'idée même de Dieu en le plaçant au delà même de l'idée que l'on s'en fait.

Admin
Administrateur

Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques décembre 07

Message  Admin le Lun 31 Déc 2007 - 11:05

Le monde que nous voyons est éphémère. Il nous appelle au travail de création


Le monde est à l'image de ce gong qui heurte la cloche d'airain et qui produit des vibrations, des harmonies qui n'existent pas avant que le tambour ne les émette.

Le son a été crée lorsque le gong a heurté la cloche. Avant rien n'existait et cela aurait pu ne pas exister. Pourtant ces harmoniques existaient en tant que potentialité, et ne sont entrées vraiment dans l'existence qu'au moment où quelqu'un ou quelque chose s'est mis à les révéler.


Le monde n'existe que si nous le faisons exister, nous le révélons à l'existence comme nous le voulons, suivant des moyens qui sont les nôtres aujourd'hui.

Ainsi peut-être que tout un monde est encore en attente d'être révélé, d'être découvert, il nous manque juste les outils pour le faire exister.
Son essence existe sur la table harmonique, mais son existence est encore en attente de révélation.

Admin
Administrateur

Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum