Spiritualités

INFOS POSITIVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INFOS POSITIVES

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 14:54

Un chien se jette devant une voiture pour sauver un petit garçon

Nos compagnons canins ne se lassent pas de nous prouver qu'ils sont réellement les meilleurs amis de l'homme.

Le petit Charlie, un garçonnet britannique âgé de 10 ans, ne dira pas le contraire après que son chien lui a sauvé la vie.
Il s'interpose entre une voiture et son jeune maître

Geo, un Berger Allemand croisé Colley de 7 mois, n'a pas hésité à se jeter devant une voiture pour protéger son jeune maître !

Charlie se baladait avec sa maman et ses deux petits frères, quand un pick-up a foncé droit sur lui.

"Nous étions en train d'attendre pour traverser la route quand j'ai entendu une voiture qui roulait très vite" raconte Carly, la mère du petit garçon. "Puis un camion pick-up est monté sur le trottoir, et la seule chose que je sais, c'est que Geo a poussé Charlie".
Le chien héros sévèrement blessé

Le chien n'est pas sorti indemne de cet acte héroïque. En sauvant l'enfant, Geo s'est pris le pick-up de plein fouet, ce qui lui a coûté une patte cassée, une fracture de la colonne vertébrale, et d'importantes contusions...

Mais le héros de Charlie et sa famille devrait bien vite se remettre de ses blessures. En convalescence, il est naturellement choyé par ses maîtres, qui lui seront bien sûr à jamais reconnaissants.

Carly et son mari peinent aujourd'hui à régler les 8.000 dollars (6.200 euros environ) qu'ils doivent à leur vétérinaire. Mais peu importe. "Nous ne nous posons pas de questions, nous voulons qu'il soit soigné, quel que soit le prix. Il est un membre de la famille " affirme la maman de Charlie.

Cette belle histoire n'est pas sans nous rappeler celle de Kabang, ce chien devenu un héros aux Philippines après avoir sauvé deux fillettes en se jetant devant la moto qui fonçait droit sur elle.

Défiguré par ce terrible accident, l'animal a été récemment admis dans une clinique californienne où il a pu recevoir les soins dont il avait besoin, grâce à la solidarité de milliers de personnes à travers le monde.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS POSITIVES

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 14:56

Un drap qui améliore la qualité de vie des patients alités

L’entreprise Schöller Medical… annonce la sortie imminente d’un drap de lit capable d’améliorer la qualité de vie des patients alités!
Comment? En fait, ce drap de lit anti-escarres est fabriqué dans un tissu dont la surface forme en quelque sorte une matrice de points en relief.
Et cette structure intégrée dans le textile présente deux avantages: d’une part elle offre moins de point de contact et d’autre part les vides microscopiques entre les points de la matrice absorbent l’humidité.
Au siège principal de l’entreprise Schöller Medical, ces draps sont actuellement soumis à des tests sévères qui doivent montrer comment ils se comportent après de nombreux lavages et utilisations.
L’entreprise prévoit de lancer ces draps sur le marché le printemps prochain.

http://www.humanosphere.info/2012/11/ils-ont-fabrique-un-drap-de-lit-anti-escarres/

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 15:01

Il sauve la vie de son ami, chercheur de champignons

Brigitte et Paul Périlhou «Ne partez jamais seul dans les bois !» /Photo DDM, A.C.

Francis, parti aux champignons avec son ami Paul, lui doit sans doute la vie. Victime d'un malaise cardiaque, il a pu compter sur lui pour lui prodiguer les premiers soins et donner l'alerte.

Deux jours après avoir très probablement sauvé la vie de Francis, gérant du gîte de Roquefixade, Brigitte et Paul Périlhou, habitants du village, sont encore sous le coup de l'émotion. Et il y a de quoi… Vendredi matin, Paul et Francis partent à la cueillette de champignons, un grand bois, secteur de Mondini, sur la commune de Roquefixade. Le duo est loin de se douter de l'aventure qui aurait pu mal se terminer sans les bons gestes et l'appui d'un portable mis en pratique par Paul. D'autant plus que la veille, ce dernier n'était pas chaud pour y aller à cette cueillette, mais il s'est ravisé… une prémonition ? La suite va lui donner raison. Arrivé dans le bois, et déjà quelques jolis spécimens de cèpes dans le panier, le duo décide d'élargir le champ des recherches. Tout à coup, Francis se plaint de maux de tête, s'appuie à un arbre, «bouge pas, repose-toi et récupère» lui conseille Paul qui s'éloigne un peu mais qui entend rapidement le bruit d'une chute. «Quand le me suis retourné, Francis était au sol, j'ai accouru, il tremblait énormément, du sang sortait de sa bouche, raconte Paul, je l'ai allongé en position latérale de sécurité (des gestes qu'il avait appris), et j'ai composé le 15 sur mon portable tout en tenant la tête de Francis et en lui parlant en permanence».

Au bout du fil, le médecin régulateur du SAMU guide Paul, jamais pris de panique, dans les gestes à faire alors que le centre de secours de Lavelanet était averti. «Au bout d'un moment, j'avais perdu la notion du temps explique Paul, mais l'état de Francis s'améliorait, il parlait, mais que les minutes sont longues dans ces cas-là !»

Restait quand même la grosse difficulté, se faire repérer par les pompiers, le réflexe de Paul sera là aussi capital. «J'ai appelé mon épouse, à la maison, elle savait à peu près où nous étions, je lui ai demandé de venir à la rencontre des pompiers, et qu'elle serve de guide». Ce qui fut fait. «On est resté en liaison au portable, on a crié, on s'est appelé, et on a enfin localisé…» raconte Brigitte. Francis a été amené au CHIVA, puis à Rangueil pour des examens approfondis. Il va mieux. Que ses clients se rassurent, il reviendra vite. Pour l'heure, c'est Brigitte, son employée, qui assure. Quand à Paul, 64 ans, retraité, grand passionné de champignons, il jure qu'il ne partira plus seul à la cueillette. Et s'il a dévoilé cette aventure, c'est surtout pour lancer un conseil à ne pas prendre à la légère «Ne partez jamais seul en forêt, même si vous êtes en parfaite santé, la preuve».

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/16/1465999-roquefixade-il-sauve-la-vie-de-son-ami-chercheur-de-champignons.html

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 15:06

Barack Obama répond à une petite fille harcelée à l'école parce que ses parents sont gays

Une petite fille de dix ans a écrit une lettre à Barack Obama, réélu mardi président des Etats-Unis, pour lui expliquer que ses camarades de classe ne cessaient de l’embêter parce que ses parents sont homosexuels. Le président, touché par cette lettre, a pris le temps de lui répondre.

En pleine campagne présidentielle, Barack Obama, tout juste réélu président des Etats-Unis, a tout de même pris le temps de répondre à une lettre que lui a envoyée une petite fille de 10 ans, Sophia, qui se dit harcelée par ses camarades de classe parce que ses parents sont gays. Les deux papas de la petite ont posté la réponse du président sur leur mur Facebook, créant ainsi un mini-buzz autour du sujet, très d’actualité en France.

"J’ai deux papas et ils s’aiment, mais à l’école les enfants trouvent que c’est choquant", écrit la petit fille. "Cela me fait mal au cœur et c’est pour ça que je vous écris, parce que vous êtes mon héros". La petite Sophia a également remercié le président pour sa prise de position sur le mariage gay. "Je voulais juste vous dire que je suis très heureuse que vous ayez acceptez que deux hommes puissent s’aimer, parce que j’ai deux papas et ils s’aiment".

Fier d’être président

Pendant sa campagne pour sa réélection désormais acquise, Barack Obama a donc pris le temps de remercier Sophia pour sa touchante lettre. "La lire m’a rendue fier d’être président et m’a remplie d’espoir sur l’avenir de notre nation", écrit-il. "Toi et moi avons la chance d’habiter dans un pays où l’on naît égaux, qu’importe notre apparence extérieure, qu’importe où l’on grandit et qu’importe qui sont nos parents", écrit le président. Si j’ai un bon conseil à te donner, c’est de traiter les gens comme tu aimerais qu’ils te traitent. Donne ce conseil à tes camarades d’école s’ils continuent à te dire des choses qui te blessent".

La gamine a également invité Obama à dîner à la maison, mais l’agenda de l’actuel président ayant été quelque peu surchargé ces derniers temps, il s’excuse de ne pas avoir répondu présent. Il transmet néanmoins le bonjour de la petite fille à ses deux filles, Sasha et Malia.

http://www.gentside.com/insolite/barack-obama-repond-a-une-petite-fille-harcelee-a-l-039-ecole-parce-que-ses-parents-sont-gays_art46133.html

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 15:14

Paralysé après un accident de voiture, il marche à nouveau

Brock Mealer, un grave accidenté de la route a défié les pronostics des médecins qui affirmaient qu'il ne remarcherait plus. A force de détermination, il a réussi à retrouver l'usage de ses membres inférieurs.

Après un accident de voiture, les médecins avaient confirmé à Brock Mealer qu'il ne marcherait plus jamais. Pourtant, à force de détermination et de courage, le jeune Américain leur a prouvé le contraire. En effet, il n'avait qu'1% de chance de marcher à nouveau. Il a alors tout fait pour être dans ce pourcentage. L'accident avait eu lieu en 2007, la veille de Noël. Ce dernier a été particulièrement violent pour sa famille puisqu'il y a perdu son père et Hollis Richer, la petite amie de son frère, âgée de 17 ans, n'a pas survécu également. Après l'accident, Brock Mealer était paralysé de la taille jusqu'aux pieds. Les médecins ont alors tout fait pour lui expliquer qu'il ne remarcherait plus.

Son frère, Elliott Mealer, est un joueur de football dans l'équipe du Michigan. Ce sont les professionnels du conditionnement physique de l'équipe de son frère qui ont proposé à Brock Mealer de le remettre sur pied. C'est donc sans ménagement qu'ont eu lieu les différentes séances de réadaptation. Aujourd'hui, il se déplace avec deux cannes, mais son objectif n'est pas encore totalement atteint. En effet, son mariage est prévu pour le 22 décembre prochain, à quelques jours près, cela marquera les cinq ans de l'accident, précise le site Michigandaily. A cette occasion, il compte bien montrer qu'il a défié le destin en remontant l'allée seul, sans aucune aide. Avec la persévérance que l'on sait à Brock Mealer, on ne doute pas qu'il mettra tout en oeuvre pour relever ce défi.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 15:23

Elle adopte un chat en refuge, il lui sauve la vie le jour même

Quand Amy Jung, 36 ans, s’est rendu dans le refuge animalier de sa ville avec son fils, c’était simplement pour jouer avec les chats, pas pour en adopter un.

Puis elle a vu Pudding, un chat senior de 9,5 kilos couché sur un comptoir. Elle craque et adopte le chat et son compagnon d’infortune, Wimsy.

Une fois arrivé à la maison, Pudding s’est tout de suite senti chez lui, comme s’il avait toujours vécu avec les Jung. « Il s’est tout de suite mis à l’aise » déclare Amy.

Le chat sort sa maîtresse de son état de crise

Vers 21h30, Amy va se coucher. Moins d’une demi-heure plus tard, c’est la crise. Car Amy est diabétique depuis l’âge de 4 ans, et une crise peut lui être fatale si personne ne la réveille pour lui faire une injection.

Heureusement, Pudding est là, et il comprend que quelque chose ne va pas. Il saute sur la poitrine de sa nouvelle maîtresse pour la réveiller mais n’y parvient pas. Il se met alors à lui mordiller le nez pour la sortir de son état de crise.

« Il a fait tout ce qu’il a pu pour me faire recouvrer mes esprits » affirme Amy.

Et ça a fonctionné. Les convulsions ont stoppé suffisamment longtemps pour qu’Amy puisse appeler son fils à l’aide. Malheureusement ce dernier, profondément endormi, n’a pas entendu le cri de détresse de sa mère.

Pudding a une fois de plus pris les devants et s’est rendu dans la chambre du fils puis a sauté sur le lit pour le réveiller. Nouvelle victoire, Amy est sauvée. Et elle est convaincue que sans l’intervention de Pudding, elle ne serait plus de ce monde.

Pudding, un animal de thérapie

Après cet incident, elle a raconté sa crise et le comportement de son chat à son docteur. Il lui a dit avoir déjà entendu parler d’animaux qui alertent leurs maîtres quand ces derniers ont un problème de santé, mais jamais d’un de ses patients.

Sur la bénédiction de son médecin, Amy a fait enregistrer Pudding comme animal de thérapie. « Il s’assoit à mes pieds et miaule quand mon taux de sucre est trop bas » affirme Amy.

Après cette histoire, le slogan du refuge de Pudding pourrait être « Donnez une seconde chance à un de nos chats, vous ne le regretterez pas ! »

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov 2012 - 15:26

Une jeune institutrice sauve deux étudiants

Il s'agit d'une jeune enseignante âgée de 29 ans, Madame Zhang Lili , et qui sans réfléchir, s'est précipité pour pousser deux jeunes de ses étudiants hors de la trajectoire d'un autobus, qui aurait pu les percuter de plein fouet.

Ce geste altruiste et magnifique n'a pas été sans conséquences pour la jeune professeur. Gravement blessée, la jeune femme a dû subir des interventions lui amputant les deux jambes.

Il faut reconnaître aux Chinois depuis la nuit des temps, un goût prononcé pour ériger en héros, médiatiquement. Et l'héroïne n'a pas échappé à la coutime. En effet les médias officiels l'ont fortement honoré et médiatisé, ce qui a permis de nombreuses levées de fonds, afin de payer ses opérations, car la jeune dame ne possédait ni sécurité sociale, ni assurance permettant de prendre en charge les frais médicaux.

Cette anecdote pourrait nous enseigner l'abnégation, l'altruisme et le courage, en même temps qu'un superbe effort de solidarité des Chinois.

Et son sourire, n'a pas fuit son visage !

http://www.1jour1sourire.fr/actualites/807-une_jeune_institutrice_se_sacrifie_pour_sauver_deux_etudiants

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut