Spiritualités

L'Avenir des pelerins d'Arès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23062014

Re: L'Avenir des pelerins d'Arès

Anonyme : Pourquoi ressortir des idées des uns et des autres datant de 2011 ?????
Je me rends compte que, sans le vouloir, j'ai lancé une polémique, et je dis STOP !!!!!!

Peu importe ce qui a été dit, ce que l'on pense et ce que l'on pensera de l'avenir des PA...
Ce n'est pas cela l'important et l'urgent.

Je crois vraiment que Pat a raison :
- en ce qui me concerne : pas de valeur de jugement et je vais enlever cela. Il est vrai que c'est trop négatif et donne une image d'Arès que je ne veux pas donner et surtout accepter le fait que même si des personnes disent, écrivent des choses que je trouve insupportable, je me dois aussi de respecter l'opinion des autres...
-Le mieux est de démontrer nos façons de voir, de croire, sans comparaison avec autrui, mais en échangeant et pourquoi pas en apprenant. De toute façon on apprend, on se "nourrit" des autres. C'est l'échange, la beauté de la vie...

Anonyme : je dis Stop et amenons des choses positives !!!
Merci
John

John Steppes
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'Avenir des pelerins d'Arès :: Commentaires

Message le Lun 23 Juin 2014 - 21:17  pat

Suivant la sage volonté de John que l'on peut lire plus haut, j'ai effacé toutes les interventions qui n'ont jamais eu lieu ici et qui datent de 2011. D'autant que l'admi. disait des choses que je n'ai jamais dite et pour cause puisque cela se passe sur un autre forum.
Je ne veux rien savoir de ce qui s'est passé là, d'ailleurs je n'ai pas vraiment compris le but poursuivi par l'anonyme qui a mis cette littérature sur mon forum.
Qu'il reste anonyme.
Je me réjouis seulement de pouvoir poursuivre avec John Steppes une quête intérieure pacifique, à laquelle tout le monde est convié.

Message le Mer 25 Juin 2014 - 13:15  Invité ANONYME

Suivant la sage volonté de John que l'on peut lire plus haut, j'ai effacé toutes les interventions qui n'ont jamais eu lieu ici et qui datent de 2011. D'autant que l'admi. disait des choses que je n'ai jamais dite et pour cause puisque cela se passe sur un autre forum.
Je ne veux rien savoir de ce qui s'est passé là, d'ailleurs je n'ai pas vraiment compris le but poursuivi par l'anonyme qui a mis cette littérature sur mon forum.
Qu'il reste anonyme.
Je me réjouis seulement de pouvoir poursuivre avec John Steppes une quête intérieure pacifique, à laquelle tout le monde est convié.
Anonyme : Pourquoi ressortir des idées des uns et des autres datant de 2011 ?????
Je me rends compte que, sans le vouloir, j'ai lancé une polémique, et je dis STOP !!!!!!
John, vous n'avez lancé aucune polémique, le sujet "L'Avenir des Pèlerins d'Arès" n'a rien à voir avec vous  Very Happy 

Sachant que Pat est très susceptible concernant son forum je ne veux rien dire !
mais je suis quand même déçu par la l'attitude de Pat, administrateur de ce forum, qui de plus en plus maintenant supprime, verrouille, verrouille, verrouille, chaque fois que quelque chose ne lui convient pas.
Ce sujet "L'Avenir des Pèlerins d'Arès" est mis en guise de conclusion (on arrive jamais à conclure, il y a toujours quelque chose à rajouter )
J'ai rajouté à la suite, et c'est peut-être une erreur, une contribution de Njama et une autre d'Assunta sur ce même sujet sur le forum L'Abeille ....
Que Pat supprime ces 2 contributions soit mais pourquoi avoir supprimé mon post ? 
Je vais donc remettre ma contribution.

PS: J'ai pris un pseudo anonyme pour des raisons que vous ai expliqué par MP.

Message le Mer 25 Juin 2014 - 13:33  John Steppes

Bonjour Anonyme
Pat verrouille car il préfère que les choses soient dites plus en douceur, sans jugement de valeur (ce que j'avais fait) et que ce soit très constructif. Bien sûr j'accepte cela car je suis très conscient que, agir de façon à critiquer, amène plus de négatif et voire peut faire tomber dans le dénigrement....
C'est cela qu'a craint Pat et, ce forum étant le sien, refuse qu'il soit un lieu de défoulement négatif...

Je pense qu'on peut amener les choses en démontrant leur constructivité et beauté qu'elles peuvent apporter...
Je veux et j'essaie de m'en tenir à cela désormais....

Message le Mer 25 Juin 2014 - 13:45  Invité ANONYME

pat a écrit:Je ne veux rien savoir de ce qui s'est passé là, d'ailleurs je n'ai pas vraiment compris le but poursuivi par l'anonyme qui a mis cette littérature sur mon forum.

Décidément vous n'êtes que deux, et je trouve que pour quelques malheureux participants tu prends vraiment ton forumn trop au sérieux ...
J'ai rajouté croyant bien faire, et pour etoffer un peu ce forum, afin que la discussion soit plus interressante ces 2 anciens forumeurs, est cela que tu me reproche ou alors le titre de ce sujet ?

Quoiqu'il en soit voici mon message qui est en quelque sorte en guise de conclusion

L'AVENIR DES PELERINS D'ARES

Bonjour à tous,

Les Pelerins deviennent plus nombreux, je crois savoir que la Mission à Nice se porte bien et d'aprés le Blog du frere Michel on voit quand même un nombre impressionnant de gens qui s'interessent à la Revelation d'Arès ...
On aimerait être tenu davantage au courant, sur les progrés de la Mission, sur leur pénitence, sur leurs idées d'insurgence .... et je me sens frustré de ne pas savoir.
j'aimerai vivre assez longtemps pour voir si oui ou non cette mission va réussir ... mais malheureusement dans 12, 15 ou 17 ans il sera encore trop tôt pour le savoir ..

quoique

MAIS REVONS UN PEU ..
Imaginons que les 4000 ou 5000 personnes que les pelerins d'Arès seront bientôt pratiquent vraiment la pénitence, refusent de collaborer avec le systéme, n'ont pas peur d'aller contre les idées à la mode, politiquement correct, font des actes enfin, des actes d'INSURGENCE efficaces et bien pensés. Il y longtemps que non pas que le monde serait changé, mais qu'il se produise quand même un petit frémissement.

Je pense que les pelerins d'Arès sont une secte par certains cotés puisque une des caractéristique de la secte c'est "un petit groupe qui va sauver le monde".
Une autre caractéristique de la secte est l'existence d'un gourou.

Pour moi il ne faut pas confondre les Pèlerins d'Arès (qui suivent en tout points MP) et le petit reste qui pour moi sont simplement les gens qui "comprennent" et qui sont prêts à s'engager, se changer, ne pas être complice de la politique ...etc .
Ces gens là on ne peut pas les exclure radicalement du petit reste, Ils sont le petit reste.

Il y a aussi le probléme, autre caractéristique d'une secte, d'idées eschatologiques très particulières comme - la mort sera vaincue - ou nous des dieux- ou Jésus a ressucité nous ressusciteront ...
Le frere Michel les balancent comme ça sans nous expliquer d'où ça vient.

Message le Mer 25 Juin 2014 - 14:48  Invité ANONYME

voir aussi  Arrow  le syndrome des phénomènes de groupe

hach té él em :1libertaire.free.fr/psygroupe.

L'appartenance d'un individu à un groupe déforme la perception de son expression personnelle : cette expression passe, sans qu'il le sache, à travers le filtre de ce qui est dicible dans le groupe et recevable par ses membres.

La conséquence première de ce phénomène, qui touche chacun à son insu, concerne :

• la difficulté du groupe à accepter entre membres les différences personnelles ;
  • la propension pour chaque membre à ressentir ces différences comme une menace potentielle contre sa propre intégrité.

Message le Mer 25 Juin 2014 - 15:42  Invité ANONYME

suite ...

En conclusion, même si je suis pessimiste sur la réussite de la mission des Pèlerins d'Arès, même je considére que le frere Michel de cette révélation qu'il a recue (s'il l'a reçue ) en a fait une secte, je trouve merveilleux que quelque part dans le monde un tel groupe existe. Je ne suis pas prêt à laisser tomber complétement, je suis prêt à apporter ma contribution si modeste soit -elle suivant cette profession de foi:

La Profession de Foi

.... Mais l'important c'est le grand, le trés grand message que la Révelation d'Arès nous laisse, à savoir que dans toute l'histoire, aucune religion, aucune politique, aucune idéologie, aucune priére, aucune mystique, rien n'a sauvé l'homme que la pratique du bien, ce qui sauve c'est tout simplement, d'aimer, de pardonner, y compris de pardonner à ses détracteurs, de faire la paix, de se liberer spirituellement et d'aider les hommes à se liberer spirituellement, de donner au Monde la liberté totale y compris la liberté de la controverse, et de permettre à tout homme de réveiller au fond de lui l'intelligence spirituelle, y compris l'intelligence du coeur depuis si longtemps endormie.

Rajoutons encore un deuxiéme volet en dehors du volet "spirituel" proprement dit concernant la vie politique et sociale pouvant se traduire par la formule -  Politique, non ! Gestion compétente, oui !

Message le Mer 25 Juin 2014 - 16:21  John Steppes

SECTE = SUIVRE
D'un point de vue étymologique, le mot « secte » vient du latin "secta", qui a comme définition : "une voie que l'on suit" (un parti, une cause, une doctrine philosophique, etc...).

Ce terme secte, est dérivé du verbe sequi, qui signifie «suivre» (la dérivation étymologique à partir du latin secare, qui signifie «couper», est erronée.)

RELIGION = RELIER
Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

Message le Jeu 26 Juin 2014 - 7:42  pat

Sachant que Pat est très susceptible concernant son forum je ne veux rien dire !
mais je suis quand même déçu par la l'attitude de Pat, administrateur de ce forum, qui de plus en plus maintenant supprime, verrouille, verrouille, verrouille, chaque fois que quelque chose ne lui convient pas
Tu peux voir les choses ainsi. Mais il faut que tu comprennes surtout que si on ne suit pas une ligne directrice dans ce que l'on fait, tout part bien vite dans tous les sens et ce qui pouvait être un outil de témoignage, de rencontre, de progrès devient vite une auberge espagnol, lieu de rendez-vous de tous ceux qui ont du ressentiment. Il y a plein d'endroit sur internet pour cela
Je suis bien en phase avec ta profession de foi qui est celle de ceux qui ont été touchés par le Message arésien

.... Mais l'important c'est le grand, le trés grand message que la Révelation d'Arès nous laisse, à savoir que dans toute l'histoire, aucune religion, aucune politique, aucune idéologie, aucune priére, aucune mystique, rien n'a sauvé l'homme que la pratique du bien, ce qui sauve c'est tout simplement, d'aimer, de pardonner, y compris de pardonner à ses détracteurs, de faire la paix, de se liberer spirituellement et d'aider les hommes à se liberer spirituellement, de donner au Monde la liberté totale y compris la liberté de la controverse, et de permettre à tout homme de réveiller au fond de lui l'intelligence spirituelle, y compris l'intelligence du coeur depuis si longtemps endormie.

Quant à savoir si le petit reste c'est ceci ou cela ou si c'est une secte ou pas ?
Le témoin a donné une définition du petit reste, je m'y tiens. Ces distinctions n'ont aucune importance. Elle permettent de se situer et ça ne va pas plus loin.
Pour ce qui est de savoir si la mouvance est sectaire ou pas. Dans quelques aspects elle l'est, mais dans le but suivi surement pas. Et puis c'est à nous de faire qu'elle n'y soit pas , par notre ouverture, par nos propos, par nos actes....

Message Aujourd'hui à 11:27  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut