Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Février 14 Empty Février 14

Jeu 21 Aoû 2014 - 7:34
Mercredi 19 février 14
-L'amour du prochain, la fraternité, la solidarité ce n'est pas seulement s'occuper des plus démunis, même si c'est essentiel. C'est aussi aimer ceux qui nous entourent, leur faciliter la vie, ne pas prendre pouvoir sur eux, ne pas les juger, bref leur rendre la vie plus douce dans la mesure de nos possibilités.

L'amour de l'étranger, voire l'amour de l'ennemi, c'est une chose, mais l'amour de ceux avec qui ont vit en est une autre.


Et ce n'est pas forcément la plus facile. Car le quotidien dans sa durée nous amène parfois à nous fatiguer de ceux que nous côtoyons. L'effort de continuer à être aimable avec eux n'est pas toujours un moindre effort....



Samedi 22 février 14
J'ai toujours détesté le prosélytisme. Cette façon très spéciale d'affirmer sa vérité comme si elle allait de soi pour tout le monde. Cette manière encore plus désagréable de ne tenir aucun compte de ce que dit l'autre pour sans cesse ramener la conversation sur deux ou trois points dogmatiques sensés emporter l'adhésion. En réalité c'est l'inverse qui se produit et la lassitude aidant, le dialogue devient insupportable voire odieux.

« Le prosélytisme est une pompeuse absurdité, cela n'a aucun sens. Il faut savoir se connaître, s'écouter les uns les autres et faire grandir la connaissance du monde qui nous entoure. Il m'arrive qu'après une rencontre j'ai envie d'en avoir une autre car de nouvelles idées ont vu le jour et de nouveaux besoins s'imposent. C'est cela qui est important : se connaître, s'écouter, élargir le cercle des pensées. Le monde est parcouru de routes qui rapprochent et éloignent, mais l'important c'est qu'elles conduisent vers le Bien" (Pape François) En effet le prosélytisme est superflue. Nous ne sommes pas les Semeurs nous dit Jésus dans la Révélation d'Arès.

Allez vers les autres presque silencieux, juste un peu de salive pour accompagner l'autre un petit moment dans sa réflexion et l'encourager à pratiquer le bien de sa conscience.

« Chacun a sa propre conception du Bien et du Mal et chacun doit choisir et suivre le Bien et combattre le Mal selon l'idée qu'il s'en fait. Il suffirait de cela pour vivre dans un monde meilleur." dit encore le pape François.

Un monde meilleur, un monde changé dit la Révélation d'Arès.

Je me sens de plus en plus démuni devant les gens que je rencontre. Que leur dirais-je, moi qui ne suis pas pire qu'un autre mais guère meilleur. Laisser mon interlocuteur parler de lui, de sa foi ou de son absence de foi. Le regarder avec fraternité.

Peut-être faut-il en dire plus, mais je ne sais plus. Lui dire que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. " (mat.4,4)

Y a t-il autre chose à dire ?




Jeudi 27 février
Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entrainant division, compétition et finalement haine et rejet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum