Spiritualités

Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  navy le Jeu 27 Aoû 2015 - 14:38

Elles ont décidé de ne plus subir la terreur et ont formé un bataillon de 123 femmes de 17 à 30 ans qui font littéralement trembler de crainte les combattants terroristes.
Xate Shingali, 30 ans est une ancienne chanteuse yézidie. Après avoir obtenu le feu vert du président kurde Massoud Barzani, elle a formé un bataillon exclusivement féminin combattant aux côtés des Pershmergas en Irak.
Ces amazones ciblent spécifiquement les combattants de l'Etat islamique. Ce dernier en effet kidnappe régulièrement des filles yazidies, les vend et en fait des esclaves sexuelles.

«Ils nous violent. On les tue.»

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/ces-femmes-y%c3%a9zidies-qui-terrorisent-%c3%a0-leur-tour-daesh/ar-BBm2MEV?ocid=iehp

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh

Message  assunta le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:50

Je suis contre toute violence qui n'amène rien... Mais parfois la violences des uns demandent à ce que l'on se protège (voire avec une arme : les extrêmes appellent les extrêmes) pour refuser de subir les pires calamités...

Je les comprends... Que ferions-nous à leur place ??? Que ferais-je moi-même ??? La même chose : se protéger, au pire tuer car ces mauvais ne laissent pas toujours le choix !!!

Je les comprends... Elles sont fortes et courageuses....

L'ironie de ces extrêmistes religieux c'est qu'ils craignent d'être tués par une femme parce que dans leur croyance ils n'iront pas au paradis... Jusqu'où va l'ignorance et la bêtise... Je comprends Dieu lorsqu'Il dit "Leur ignorance m'est un dégoût".... Je dis la même chose !!

http://regard-positif.xooit.com/t1021-LES-HOURIS-DU-PARADIS-ET-LES-DIFFERENTES-TRADUCTIONS.htm

assunta

Message  pat le Mar 1 Sep 2015 - 12:17

Difficile de rester pacifiste dans un monde de violence. Ceci dit, ce n'est pas nouveau, le monde a toujours été violent. On peut se demander s'il ne l'est pas davantage depuis l'apparition de l'Homme sur la planète. Car notre violence, à nous les humains, peut être organisée, planifiée, et même requalifiée comme une action éthiquement bonne.
Or toute violence est un Mal. Un acte mauvais ne devient pas bon par circonstance, il devient juste légitime.

Celui qui pour une raison ou pour une autre est entrainé à la violence est une double victime :
-victime de l'oppression d'un autre, de sa haine, et
-victime de la nécessité d'accomplir un acte qui ne le grandit pas, qui ne participe pas positivement à l'accomplissement de l'humanité.

L'effort pour redevenir "humaniste" après un épisode violent est d'autant plus nécessaire et difficile que l'adversaire vous aura entrainé loin dans son escalade de violence.

pat

Message  navy le Ven 4 Sep 2015 - 12:59

D'après toi il faut se laisser faire ???
mauvaise interprétation de la célebre parole de Jésus " tendre l'autre joue". Shocked

Il est des circonstances ou il faut se défendre au besoin les armes à la main.

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  pat le Ven 4 Sep 2015 - 14:39

Navy a écrit:D'après toi il faut se laisser faire ???

Je n'ai pas dit cela. J'ai dit :Difficile de rester pacifiste dans un monde de violence.
Ne pas rester pacifiste, c'est justement se laisser entraîner à la violence d'un monde que l'on n'a pas choisi.
Mais il faut savoir que quand on se laisser aller à la violence, même légitime, cela peut prendre la tournure d'une violence sans fin.
Je sais c'est terrible et injuste, mais il me semble qu'il y a là un vrai risque spirituel.

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut