Spiritualités

ATHEE, NON-CROYANT, AGNOSTIQUE... ETRE SPIRITUEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17122015

Message 

ATHEE, NON-CROYANT, AGNOSTIQUE... ETRE SPIRITUEL




Un ATHEE (d'un mot grec qui veut dire "sans dieu") affirme qu'aucune divinité n'existe.

- Un NON-CROYANT n'est pas forcément un athée; il se définit par rapport aux
affirmations des religions, n'en trouvant aucune valable dans laquelle il puisse s'engager.


- Un AGNOSTIQUE (d'un mot grec qui veut dire "ne sait pas") s'interroge : Il est possible qu'il y ait une divinité, il est possible qu'il n'y en ait pas.


- CROIRE  (en Dieu pour les religieux ou en l'Homme seulement pour certains Humanistes athées par ex.) est une grandeur s'il y a la foi c'est-à-dire la croyance absolue (le non-doute) que tout Homme peut se dépasser, se changer, se transformer littéralement et alors, par sa réalisation, apporter à l'Humanité...

Il est évident qu'une personne athée peut mener une vie digne, belle, pleine de respect, de grandeur et de bonté envers les autres. Cela n'est pas l'apanage des croyants puisque chaque être humain - donc même athée - a tout en lui...


Avoir foi en l'Homme, n'est-ce pas déjà magnifique ? Souvent les croyants croient au Dieu de leur religion, mais méprisent les Hommes appartenant à d'autres religions, allant jusqu'à les renier voire les menacer de mort. Cela dénote une grande ignorance et méconnaissance de l'Humain, et cela dénote également un orgueil à vouloir croire à fortiori que l'on sait tout de Dieu à travers la connaissance de l'Humain !!

Idem pour certains athées, notamment certains Hommes puissants devenus cyniques, ayant les mêmes comportements intolérants que certains croyants.

A cause de ces attitudes injustes, limitatives et scandaleuses, beaucoup d'Hommes ont rejeté le Vrai Dieu qui est un Dieu d'amour, qu'ils confondent avec le dieu religieux - un dieu masculin créé à l'image des hommes, défini par des dogmes, des règles de punition, de vengeance, de mort - pour ne garder foi qu'en l'être humain... Ce blog s'adresse aussi à ces Hommes qui ont foi seulement en l'Homme.

Mais croire en l'Homme n'est-ce pas aussi croire en la Source divine qui a tout mis en chaque Humain ??

Etre/devenir spirituel est un état de conscience, de réflexion faite avec le coeur, et ne veut pas absolument pas dire adhérer à une religion et/ou croire en un dieu des religions.

Aucune religion n'a l'apanage de la spiritualité. Pour devenir spirituel (cela est tout à fait possible que l'on croit ou pas en Dieu) il faut se tourner en soi-même et apprendre à se connaître.

Quelle que soit la croyance en un dieu religieux ou en son athéisme, ou agnosticisme, chaque être humain a La Connaissance inscrite dans son coeur. Donc rejeter 
l'Homme (H = hommes et femmes) qui ne nous correspond pas, voire le classifier avec des étiquettes qui soit le considère, soit le déconsidère, ou bien pire le chosifier en lui imposant sa propre croyance, est totalement stupide et démontre bien le coeur manichéen, manipulateur et mauvais de certains hommes religieux...

Je crois réellement que tout Homme apprend continuellement, jusqu'à la fin de son existence et certainement même au-delà.

Je crois en la bonté innée de l'Etre Humain et en sa capacité de grandeur. En sa capacité de se changer profondément pour atteindre à un état qu'il n'aurait jamais dû quitter : l'état d'Etre Divin!!


assunta

Messages : 383
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum