Spiritualités

REPONSE SURPRENANTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18122015

Message 

REPONSE SURPRENANTE







Frère Michel: Oh le 11 janvier ! La deuxième guerre mondiale, elle, que j'ai vécue étant adolescent, a fait 50 millions de morts ! C'était il y a 70 ans (ce n'est pas si vieux).
Jeff: Oui ! Nous avons une grande mission. Nous finirons par faire ces dossiers. Mais pour l'heure, c'est sûr que nous sommes impréparés pour aborder frontalement le sujet... en tout cas pour l'approfondir.
Frère Michel: Consigne: Faites les étonnés si on vous en parle! 126 morts chez nous. Combien de morts fait notre aviation contre Daech en Syrie ? Tout cela est d'une immense tristesse. Devenons des gens de paix, de bonté!
Jeff: Ok !
Frère Michel: Bien sûr, on ne peut être indifférent au meurtre de 126 innocents dans la ville, et nous pleurons, mais là-bas aussi (en Syrie) des mères, des pères pleurent leurs enfants bombardés. Il faut cesser la violence partout. Évitez de parler de ça. De toute façon mourir il faut un jour ou l'autre. Mais tant que nous sommes vivants, soyons des vivants bons, des hommes de bien, de cœur, des âmes ! C'est sûr, ce genre de discours [qui est le nôtre] ne sera pas bien accueilli par tout le monde. Mais la mission ce n'est pas plaire à tout le monde, c'est réveiller les consciences !

"""Consigne: Faites les étonnés si on vous en parle!"""
CONSIGNE = ordre, instruction

Lorsqu'une personne est la 1ère personne à recevoir un Message, doit-elle pour autant donner des ordres??
"Tu ne seras le chef de personne" dit très clairement Dieu.

"Faire les étonnés" ???

Ne risquent-ils pas de passer pour des ignorants, ne sachant à quel monde ils ont à faire… Ou bien pour des gens vivant une Parole dans un monde éthérique coupé du monde réel ???

N'est-il pas plus sage, s'il est difficile voire impossible de répondre à des questionnements dont on ne connaît pas très très bien la teneur, de dire tout simplement aux gens rencontrés "je ne sais pas car je ne connais pas très bien les tenants et les aboutissants". Dire que l'on ne connaît pas très bien tous les aspects meurtriers, que l'on vit ici en France et ailleurs, n'est pas une honte…

Faire les étonnés - Ne risquent-ils pas de passer pour des couards en refusant de voir la réalité, pour des gens vivant hors du monde ne s'intéressant pas à ce qui s'y passe ??? Leur Dieu serait-il un Dieu éthérique ne se souciant pas, se moquant de la réalité de l'existence des humains ?? La Parole demande clairement à avoir une attitude contraire…

Demander ce qui doit être répondu pour avoir un avis, le comparer au sien voire l'améliorer ou bien pour mieux comprendre, c'est très bien. Pourquoi pas !
Mais s'accommoder d'une consigne, c'est ne pas avoir bien compris la Parole, ne pas l'avoir faite sienne, ne pas la vivre suivant ce que chacun est individuellement.

En suivant l'avis d'une seule personne, le danger est de perdre sa propre réflexion et sa propre compréhension, c'est abdiquer son propre intellect, sa propre conscience, les calquer sur la conscience, l'intellect d'une seule personne.

Et là survient l'erreur, puisque cela amène à s'éloigner de la Voie Droite  ! Suivre "sans broncher" une personne peut provoquer le contraire de ce qui est demandé… "Dès que l’on suit quelqu'un, on cesse de suivre la Vérité" (cf Krishnamurti, voir le lien plus bas).

Dieu a-t-il créé l'Homme (H = hommes et femmes) pour n'être qu"un suiveur, un répétiteur? A-t-il interdit de comprendre par lui-même ?? Ne dit-Il pas très clairement : "EA, ch03-verset08 =L'un d'eux la proclame-t-il? Un autre enseigne aussitôt au peuple ce qu'il doit comprendre, non ce qu'il a entendu…"

Aucun humain ne peut, sciemment ou pas, refuser, nier, abdiquer sa propre richesse intérieure.

"Évitez de parler de ça. De toute façon mourir il faut un jour ou l'autre. "
Eviter de parler ne résoud absolument rien du tout et n'apporte rien du tout, et la croyance mise en avant sera dévalorisée aux yeux du monde. En effet souvent certains croyants se veulent les seuls véridiques de leur croyance - pourquoi pas après tout - mais s'ils évitent d'échanger, parler sur des sujets de société, comment peuvent-ils prétendre leur croyance beaucoup mieux que celle les autres, voire amener une vérité ??

Comment ne pas comprendre que les gens verront là une aberration, même une contradiction dans cette attitude (éviter les sujets de société graves et moins graves) et alors se détourneront des personnes ou groupes agissant ainsi ???

Etre spirituel n'est-ce pas justement parler de ces moments terribles pour amener, expliquer aux gens comment l'Etre Humain en est arrivé là??
N'est-ce pas expliquer comment, nous étant coupés de notre divinité intérieure, nous avons amené un monde de mal-heur (tous les maux, maladies, meurtres, guerres) ?
N'est-ce pas expliquer aussi que nos pensées et nos actes en découlant, créent l'existence que nous menons ? Donc apprendre à être maître de nos pensées et des sentiments que l'on pose dessus pour à partir de là être capables d'amener un monde meilleur..

Etre spirituel n'est-ce pas être ouvert aux autres ??? Donc une ouverture qui appelle au dialogue. Et le dialogue demande de parler… Et la parole libère (les juifs l'ont compris par ex. - cf MA Ouaknin "Les Dix Commandements")

Et lors de rencontres merveilleuses avec les gens, ces gens peuvent - par échange - apporter un éclairage sur ce qui est ignoré = ces gens interpellés peuvent nous instruire et en échange il est intéressant de leur apporter (s'ils n'y ont pas réfléchi) un éclairage spirituel sur les maux que le monde connaît et dont l'humanité souffre…

Etre spirituel n'est-ce pas expliquer aux gens comment se (re)connecter à leur divinité en eux pour permettre de ne plus vivre ces instants négatifs...

L'Amour Spirituel (ou Amour Inconditionnel) n'est pas Eviter mais demande au contraire de s'engager. Agissant ainsi, les choses ignorées sont avouées sans honte aucune.
Mais cela appelle à se connaître en profondeur...

On ne peut éveiller les consciences si on craint de se tromper (ou si on fuit) en évitant le sujet.
D'où l'importance que l'Homme (hommes et femmes) sache qui il est, ce à quoi il donne son coeur, ce à quoi il adhère, ce qu'il a "caillé" en lui-même !!! Pour cela il doit regarder en lui-même, il doit être seul face à lui-même !!

Justifier d'éviter le sujet en disant que l'on meurt un jour ou l'autre est oublier que l'Homme est créé pour vivre éternellement et est créé immortel. L'Homme est un être créé Eternel et IMMORTEL. Son corps n'est pas créé pour mourir. C'est ici aussi oublier ce qui est dit dans la Bible :
Ezéchiel 18, 21-32 - 
"
21- Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

22- Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

23- Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?"
"31- Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? 
32- Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez."

(convertir ici dans le sens de changer et non pas entrer dans telle ou telle religion)

L'Amour Spirituel (ou Amour Inconditionnel) permet ainsi de merveilleux échanges qui enrichissent réciproquement, tout simplement parce que la vie n'est pas à sens unique. Nous avons tous à apprendre des autres, nous devons nous nourrir les uns les autres de nos apports respectifs. Et ainsi nous comprenons les humains composant le monde, (puisque nous sommes ontologiquement semblables) tout en respectant scrupuleusement leur individualité propre (puisque nous sommes UNIQUES)…

L'Amour Spirituel permet de se tourner vers les autres Hommes;

L'Amour Spirituel permet de laisser la personne totalement libre de ne pas adhérer à des idées, pensées, croyances, ne lui correspondant pas (pour l'instant ou peut-être jamais)… Tout est question d'état de conscience, pour nous tous…

---------

http://www.jkrishnamurti.org/fr/about-krishnamurti/dissolution-speech.php
EXTRAITS
"""Déclaration de dissolution
....Vous êtes habitués à l’autorité, ou à l'atmosphère d'autorité qui, pensez-vous, vous conduira à la vie spirituelle. Vous croyez, vous espérez qu'un autre, par ses pouvoirs extraordinaires - par un miracle - va vous transporter dans cet univers de liberté éternelle qui est la béatitude. Toute votre conception de la vie est fondée sur cette autorité.

....Pour votre vie spirituelle, vous dépendez de quelqu’un, pour votre bonheur, vous dépendez de quelqu’un, pour votre illumination, vous dépendez de quelqu'un. Et, bien ... je vous dis de chercher en vous-même l'illumination, la splendeur, la purification et l'incorruptibilité du soi, pas un d'entre vous n'est prêt à le faire. Peut-être quelques-uns, mais peu, très peu...

... Quant aux faibles, aucune organisation ne peut les aider à trouver la Vérité, parce que la Vérité est en chacun; elle n'est ni loin, ni près, elle est là, éternellement.

... Vous croyez que seules certaines personnes détiennent la clé du Royaume de la Béatitude. Personne ne la détient, personne n'en a l'autorité. Cette clé, c'est le soi, et c’est seulement dans le développement, la purification, et l’incorruptibilité du soi que réside le Royaume de l'Éternité.

Vous verrez alors à quel point est absurde toute la structure que vous avez édifiée, cherchant une aide extérieure, dépendant des autres pour votre réconfort, votre bonheur, votre force. Tout cela, vous ne le trouverez qu'en vous-même.

... Vous avez pris l'habitude que l'on vous dise où vous en êtes sur le plan spirituel. Comme c'est puéril ! Qui d'autre que vous peut dire si vous êtes beau ou laid intérieurement, qui d’autre peut dire si vous êtes incorruptible? ..."""

assunta

Messages : 387
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum