Spiritualités

LE PARTI ISLAM EN BELGIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18012016

Message 

LE PARTI ISLAM EN BELGIQUE




Le parti "Islam" espère que la Belgique deviendra un jour un état islamique

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-parti-islam-espere-que-la-belgique-devienne-un-jour-un-etat-islamique?id=7865358

Qui est Redouane Ahrouch ?
Redouane Ahrouch n'en est pas à sa première tentative de percée politique. En 2009, il était colistier de Jean-François Abdullah Bastin. Dix ans plus tôt, il avait déjà créé le parti Noor, dont le programme se décline en 40 points dont par exemple, le rétablissement de la peine capitale, favoriser le mariage dès l'adolescence,  être plus sévère en matière de divorces ou encore la révision de la mixité dans certains lieux publics.

"Et pourquoi pas un état islamique en Belgique ?"
"Aujourd’hui notre approche est différente", explique-t-il. "Il faut d’abord sensibiliser les gens en douceur et leur faire comprendre l’avantage d’avoir des dirigeants et des lois islamiques, pour aboutir pourquoi pas, tout naturellement à un état islamique en Belgique".
"Je suis pour la Charia", déclare encore Redouane Ahrouch. "C’est un combat de longue haleine qui prendra des décennies voire un siècle mais le mouvement est lancé".

Que pense "Islam " des élus musulmans des partis traditionnels ?
Le Coran sera la référence de ces deux nouveaux conseillers communaux, et ce afin de, selon leurs dires, "faire tomber les masques" des élus musulmans des partis traditionnels.

"J'ai la chance d’être légitimé", dit Redouane Ahrouche qui explique son excellent score par leur décision de ne présenter qu’un seul candidat par liste. Il y avait, dans les autres partis, selon lui, "une inflation de candidats d’origine musulmane avec des têtes de Turcs ou des têtes d’Arabes aux beaux sourires et aux belles promesses, ce qui finissait par dégouter les gens". Dans sa stratégie, le parti Islam a donc privilégié le porte à porte à l’affichage traditionnel.



NOTE PERSO : la réalité est là, les musulmans (énormément même les modérés) veulent imposer une vision rétrograde de l'islam. On comprend mieux pourquoi peu s'élèvent face à l'action de Daesh, leur but étant d'imposer partout, notamment en occident leur charia...

assunta

Messages : 383
Date d'inscription : 01/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LE PARTI ISLAM EN BELGIQUE :: Commentaires

Message le Mar 19 Jan 2016 - 15:45  visiteur

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir ...
pour l'instant ils n'en sont qu'à des élections communales,  trois candidats dans les communes d'Anderlecht, Molenbeek et Bruxelles Ville, précise l'article
et comte-tenu de l'islamophobie grandissante en Europe c'est très mal parti.

Quelle ne fût ma surprise d'apprendre il n'y a pas longtemps en regardant une émission sur M6 que l'édification de la grande mosquée de Bruxelles le fût sur la demande du roi Baudouin, sollicitant le concours financier du monarque d'Arabie Saoudite (richissime il est vrai), et l'invitant à l'inauguration en 1978 pour lui en remettre la clé !

Depuis cette mosquée est gérée par des imams saoudiens et l'État belge verse des subventions au prorata de la représentativité des musulmans en Belgique, comme pour les autres religions et associations laïques reconnues.

En 1967, le roi Baudouin fait don de l'édifice au roi Fayçal ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie saoudite, en visite officielle en Belgique, afin de le transformer en lieu de culte, à l'usage de la communauté musulmane de Belgique qui devient importante à cette époque. La mosquée, à l'issue d'une longue restauration effectuée aux frais de l'Arabie saoudite par l’architecte tunisien Mongi Boubaker, est inaugurée en 1978 en présence de Khaled ben Abdelaziz Al Saoud et du roi Baudouin2.
Aujourd'hui, elle accueille également une école et un centre de recherche islamique dont les objectifs sont de faire connaitre la foi musulmane3.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_mosqu%C3%A9e_de_Bruxelles

Oui, à Bruxelles, c'est essentiellement la version wahhabite de l'islam qui est enseignée ... et ce salafo-wahhabisme s'est infiltré dans l'Europe, ce qui explique cette radicalisation religieuse, cet islam dévoyé.

Pas étonnant donc que c'est ce pays d'Europe qui envoie le plus de djihadistes vers l'EI                     

Comment le roi des Belges Baudouin ("connu pour être un homme profondément croyant, catholique" que dit sa Page Wikipedia) ne pouvait-il pas être au courant que l'Islam des Saoudiens est plus que fondamentaliste, et qu'il est rigoriste intégriste ! Quelle étrange chose que d'inviter le loup intégriste, fondamentaliste au cœur de l'Europe n'est-ce pas ? en terres chrétiennes !

Je repensais du coup à cette phrase de Giscard :

Les puissances occidentales n’ont d’ailleurs pas vu d’un mauvais oeil le développement des mouvements islamistes. Elles espéraient s’en servir comme d’un contrepoids à l’influence des pro-soviétiques et comme un frein aux luttes sociales.
L’un des chefs de la CIA au Moyen-Orient, Copland *, révéla dans son livre le Jeu des Nations qu’à partir des années cinquante la CIA encourageait les Frères Musulmans pour contrer l’influence communiste en Egypte. Et, toujours selon lui, ce phénomène s’est ultérieurement accentué. Quant à Giscard d’Estaing, il avait, au moins en 1980, une petite tendresse pour l’islam, qu’il expliquait en ces termes à l’un des membres de son cabinet : « Pour combattre le communisme nous devons lui opposer un idéologie. A l’Ouest, nous n’avons rien. C’est pourquoi nous devons appuyer l’islam » .
Les intégrismes religieux, instruments de la réaction politique
Texte intégral de l’exposé n°43 du 1er février 1991
http://www.lutte-ouvriere.org/documents/archives/cercle-leon-trotsky/article/les-integrismes-religieux

Et si les religions n'étaient que les jouets de forces politiques obscures ...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 19 Jan 2016 - 17:56  assunta

comte-tenu de l'islamophobie grandissante en Europe c'est très mal parti
Il faut arrêter de parler d'islamophobie. C'est faux...
Notamment en France où grâce aux malheureux événement de Charlie Hebdo cela a fait fermer la bouche des détracteurs qui parlaient toujours d'islamophobie (idem les pa suiveurs et MP qui traitaient mal les français ils ont ravaler leur ignorance et leur généralisation sur les français ce jour-là).. Les Français en descendant dans la rue ont prouvé leur ouverture et l'entente qu'ils entendent avoir avec tous.... Mais peu de musulmans (notamment ceux des banlieues y étaient, le racisme, le manque d'ouverture, n'est pas toujours là où on croit !!!)

Même Malek Chebel conteste cela (l'islamophobie) et il dit "c'est moi un musulman qui le dit, si c'est un français il serait traité de raciste"....
Les gens (dont je fais partie) ne veulent pas d'un islam rigoriste (charia et toutes ces saletes contre les Humains). C'est très différent. Pas d'islam stupide... Personne n'en veut...
On a eu l'inquisition ça suffit... Et refuser un islam rigoriste n'est pas être islamophobe il faut arrêter avec les mots de politiciens et de médias obéissants.
Ce sont davantage les politiciens de tout bord qui entretiennent de faux débats et veulent diviser...
L'Europe islamophobe ?? Non mais bcp de politiciens oui...

J'aime bien Malek Chebel
http://www.rfi.fr/afrique/20131010-malek-chebel-islam-noor-algerie-religion-philosophie

".... les partis religieux n’ont pas leur place sur l’échiquier politique. (c'est évident!!!! donc les islamistes doivent ancrer cela dans leur petite tête!!!)  « Ils ont échoué en Egypte. La religion doit rester dans la sphère privée », affirme l’essayiste qui s’étonne du succès rapide qu’a connu sa revue. « D’emblée, Noor a rencontré son public. Nous sommes largement diffusés en France, mais aussi en Afrique. Il y a des lecteurs pour les textes de qualité dès lors que la pensée est originale. Je vais même ouvrir nos colonnes à des agnostiques, cela fait partie du dialogue »,

« J’adore faire de la pédagogie. Il n’y a pas de sujets tabous. J’aborde même régulièrement le thème de la sexualité. Mais c’est vrai que ma liberté de ton me vaut d’être fréquemment mal vu de dignitaires du monde arabo-musulman. Bizarrement, mes livres sont traduits dans une quinzaine de langues, mais pas en arabe. Je suis rarement invité à faire des conférences dans le monde arabe et on ne m’a jamais proposé de séminaire à l’université en Algérie, le pays où j’ai pourtant effectué la première partie de mes études supérieures ».

Sa revue marche car les gens veulent la vérité, veulent l'ouverture, pas de contrainte et le respect de chacun dans leur religion. La France (qui fait partie de l'Europe) est championne et connue pour cela... Donc parler d'islamophobie est faux puisqu'entretenue non seulement par les politiciens qui divisent mais hélas par bcp de médias qui obéissent !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 19 Jan 2016 - 19:17  assunta

Propos de Marieme Helie Lucas, sociologue algérienne spécialiste des droits des femmes. 

"Comment ne pas voir les avancées intégristes en Europe, dont la récente brutale remise en cause de la place des femmes dans l’espace public européen, ce 31 décembre, n’est qu’un signe de plus… La lunette déformante de l’approche européocentriste empêche de voir les similitudes avec ce qui s’est passé, par exemple, au Maghreb et au Moyen Orient. En Europe, les ‘musulmans’ ne peuvent être vus que comme des victimes, des minorités opprimées – ce qui justifie apparemment tout comportement agressif et réactionnaire de leur part - , alors qu’il suffit de franchir quelques frontières pour voir quel est, lorsqu’ils sont en majorité, ou au pouvoir, leur programme politique envers la démocratie, les laïques, les tenants d’autres religions et les femmes. C’est cette absence d’analyse politique qui permet leurs avancées en Europe."

voir son article ici =
http://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2016/01/cologne.analyse.html

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 21 Jan 2016 - 16:02  visiteur

Un article m'apprend aujourd'hui que comme à Bruxelles que je citais plus haut, la grande Mosquée de Rome a été financée par les pétrodollars $$$$ de l'Arabie Saoudite ! Avec la complicité des autorités locales romaines on imagine ...
Faut-il donc s'étonner qu'une tendance fondamentaliste de l'islam, pourtant historiquement étrangère à l'islam du Maghreb, s'installe chez certains musulmans en Europe ? 

20/01/2016
(RV) Une délégation de responsables musulmans d’Italie s’est rendue au Vatican ce mercredi matin pour inviter officiellement le Pape François à visiter la Mosquée de Rome.
...
Aucun Pape n’a encore visité la Grande Mosquée de Rome, l’une des plus grandes d’Europe. Financée par l’Arabie Saoudite et inaugurée en 1995, elle peut accueillir jusqu’à 12 000 personnes, bien que la communauté musulmane soit peu nombreuse dans la capitale italienne. 
...
http://fr.radiovaticana.va/news/2016/01/20/le_pape_fran%C3%A7ois_invit%C3%A9_%C3%A0_la_mosqu%C3%A9e_de_rome/1202473
La ville de Rome a fait don des terrains à la communauté musulmane en 1974,...
La mosquée héberge le Centre culturel islamique italien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_de_Rome

WikiLeaks. Comment l’Arabie Saoudite promeut l’islamisme à l’échelle planétaire
The New York Times a trié et vérifié 60 000 câbles diplomatiques saoudiens révélés par WikiLeaks. Conclusion : le royaume wahhabite a mis en place un redoutable système de prosélytisme à échelle planétaire pour faire la promotion d’un islamisme rigoriste.
http://www.courrierinternational.com/article/wikileaks-comment-larabie-saoudite-promeut-lislamisme-lechelle-planetaire

La question du financement des cultes, et lieux de culte, est une question fort sensible. En France nous sommes entourés d'États dans lesquels c'est un peu la norme Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne, Suisse ...
Espérons que notre singulière culture laïque "à la française" nous préserve de ces dérives intégristes ...
Au final, ce n'est peut-être pas du hasard que la Révélation d'Arès se soit Manifestée dans un pays qui entretient une séparation claire entre religieux et politique. Je pense que Dieu ne s'est pas dit: Tous les hommes étant pécheurs, n'importe quel pays fera l'affaire.
Pas de chance pour Michel Potay, lui qui dit que son nom a été tiré du grand chapeau d'un magicien, le sort aurait pu tomber sur un rital un catalan ou castillan, un portugais ou portuñol, un teuton, un wallon ou un flamand,  un chuiche Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 25 Jan 2016 - 16:31  navy

Au final, ce n'est peut-être pas du hasard que la Révélation d'Arès se soit Manifestée dans un pays qui entretient une séparation claire entre religieux et politique. Je pense que Dieu ne s'est pas dit: Tous les hommes étant pécheurs, n'importe quel pays fera l'affaire.
C'est sur. Very Happy




Et si les religions n'étaient que les jouets de forces politiques obscures ...
Très juste, très belle formule.
Plutôt que de dire " la religion et la politique laquelle n'est autre qu'une forme profane de religion " comme le dit MP, je trouve plus exact de dire " Et si les religions n'étaient que les jouets de forces politiques obscures."
Maints exemples nous le montrent en Europe et au Moyen-orient, mais nous ne sommes pas trop au courant car ces choses ne s'étalent pas trop dans la presse.
Car c'est sur la religion est en perte de vitesse dans un grand nombre de pays, et sans la politique elle serait encore plus bas.



Quant à Giscard d’Estaing, il avait, au moins en 1980, une petite tendresse pour l’islam, qu’il expliquait en ces termes à l’un des membres de son cabinet : « Pour combattre le communisme nous devons lui opposer un idéologie. A l’Ouest, nous n’avons rien. C’est pourquoi nous devons appuyer l’islam » .

Donc Giscard est un salaud ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message Aujourd'hui à 22:55  Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum