Spiritualités

LE SAVIEZ-VOUS ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22032016

LE SAVIEZ-VOUS ??

Connaissant la difficulté du travail, ayant travaillé lui-même très tôt, il a compris la souffrance des gens et leurs besoins vitaux.
Ceux qui sabordent la loi du travail aujourd'hui en faisant croire qu'il faut travailler plus pour gagner plus (alors que le contraire se met en place),
ou bien ceux qui se vantent de travailler parfois jusqu'à 17h par jour,
n'ont pas connu les difficultés qu'à connu cet homme et d'autres hommes avec d'autres corps de métier.
Travailler OUI mais cela doit représenter, pour un ouvrier, un employé, un plaisir où toutes les autres enceintes de vie sont respectées...

Ceux qui se vantent égoïstement de travailler 15-15-17- voire plus d'heures par jour, oublient de dire qu'ils sacrifient le plus souvent, en déléguant à d'autres, toutes les autres enceintes de vie (familiale : enfants, relations de couple, amis... etc...). Dans ce cas, s'occupant que de leur travail, il leur est facile de travailler autant !!

Ce ministre savait et avait compris toutes les peines et contraintes que les travailleurs (hommes et femmes) subissaient et souffraient en tant qu'être humain, car considérés seulement que comme des objets utiles et non pas reconnus dans leur humano-divinité propres...
Bravo à ce grand homme !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambroise_Croizat

E/02/01
Je suis Celui Qui a parlé par Adam, Mon Premier Fils, qui a choisi d’être maître de la terre et de M’en payer tribut en passant par les plaies de Job et par la fosse,

TRIBUT = Un tribut est une contribution périodique qu’une partie donne à une autre en signe de soumission ou d'allégeance.
1 -Ce qu'un État vainqueur imposait de payer à un État vaincu en signe de soumission; contribution imposée par un État à un autre État, par un peuple à un autre peuple en signe de dépendance
2 -Contribution payée à un seigneur, à un État par les sujets, les citoyens

au figuré :
1 -Toute contribution à une action qui entraîne de lourds sacrifices
4 -Ce que, pour des raisons morales, on accorde ou supporte comme dû.

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LE SAVIEZ-VOUS ?? :: Commentaires

Message le Mer 23 Mar 2016 - 10:08  pat

Assunta a écrit:Ceux qui sabordent la loi du travail aujourd'hui
Précisez si vous avez lu les nouvelles dispositions, c'est intéressant.
merci de faire connaitre cet homme qui a tant fait pour les travailleurs les plus vulnérables.

Mais il va falloir que nous fassions tous des efforts.
Les plus aisés d'entre nous donnent déjà plus de la moitié de leur revenu, sous forme d’impôt, à la collectivité nationale.
Il faut que cet argent serve aux dépenses de structure de la nation et à épauler les plus démunis pour leur permettre à nouveau de s’insérer dans la société. Sans cette contre partie, cela s'appelle de la charité. C'est autre chose que la solidarité.

Cet argent, n'en déplaise à certains syndicats ne doit servir à maintenir ni des régimes spéciaux de retraite, ni des privilèges de quelques ordres qu'ils soient. Il n'y a qu'une catégorie de français. Les travailleurs du privé devraient avoir les mêmes avantages que ceux du publique....
L'age de la retraite pourrait être calculé sur le nombre d'année de cotisation et non pas sur un age qui doit être le même pour tout le monde.
L'assurance chômage devrait avoir la vertu d'une vraie assurance, c'est à dire de faire face à un coup dur et non pas la possibilité de maintenir un train de vie dispendieux...

Mais chacun veut garder ses avantages, celui de tel grand corps d'état qui veut continuer de partir en retraite 10 avant les autres ou nos hommes politiques qui cumulent allègrement les mandats et les avantages qui vont avec. Nous ne disposons les uns et les autres que de 24h. Il n'est pas possible de faire bien plusieurs métiers.

Je suis Celui Qui a parlé par Adam, Mon Premier Fils, qui a choisi d’être maître de la terre et de M’en payer tribut en passant par les plaies de Job
Je ne vois pas très bien le rapport avec la loi du travail. Pour moi j'interprète ce verset comme étant la condamnation de l'Homme de se considérer comme le possesseur de la terre et que ce choix a entraîné la souffrance (plaies de Job) et la mort (fosse)

Message le Mer 23 Mar 2016 - 12:31  navy

Je n'ai pas lu le nouveau texte de loi El Khomri.
ou le trouver ?
J'ai juste eu quelques echos dans des sites, quelques éléments sont valables, comme celui qui dit qu'en cas de licenciement illégal, l'indemnité prud'homale sera plafonnée à 15 mois de salaire *, mais dans l'ensemble les entreprises vont avoir une plus grande marge de manœuvre.... dont bien sûr ils vont abuser....

Le président du MEDEF a déclaré récemment que le coût du travail est trop élevé, alors que le smic est de seulement de 1445 € brut donc 1185 € net et permet tout juste de vivre et que beaucoup de gens sont payés au smic. jocolor

Aujourd'hui il y a une vraie PSYCHOSE COLLECTIVE concernant les CDI, les patrons ont peur d'embaucher en CDI, c'est à dire embaucher de façon normale comme on le faisait il y a 20 ans !!
Par peur de s’engager sur les CDI, les patrons recourent aux CDD. Ils représentent aujourd’hui 87 % des embauches.
mais renseignements pris:
  - Pour un salaire de référence de 1 500 € et une ancienneté de 5 ans, l’indemnité due est :
1 500 € / 5 = 300 €
300 € x 5 ans = 1 500 €

- Pour un même salaire de référence et une ancienneté de 12 ans, l’indemnité due est :
1 500€ / 5 = 300 €
300 € x 12 ans = 3 600 €
(1 500 € x 2) /15 = 200 €
200 € x 2 ans = 400 €

Soit une indemnité de licenciement d’un montant total de : 3 600 € + 400 € = 4 000 €

donc ce n'est si terrible que ça !!! ?????
mais c'est pour les gros salaires que ça pose probléme ?
Il y a une chose que je n'ai jamais compris. Pourquoi les employeurs n'ont pas le droit de licencier qui bon leur semble et quand bon leur semble ? A certaines conditions évidemment... avec juste un préavis de mettons 2 mois et  une petite indemnité ...
Si il y avait plus de travail les employeurs auraient hésité davantage à licencier par peur de ne pas trouver de remplaçants.

------------------------------------------

Mais il va falloir que nous fassions tous des efforts.
Les plus aisés d'entre nous donnent déjà plus de la moitié de leur revenu, sous forme d’impôt, à la collectivité nationale.
Il faut que cet argent serve aux dépenses de structure de la nation et à épauler les plus démunis pour leur permettre à nouveau de s’insérer dans la société. Sans cette contre partie, cela s'appelle de la charité. C'est autre chose que la solidarité.

Cet argent, n'en déplaise à certains syndicats ne doit servir à maintenir ni des régimes spéciaux de retraite, ni des privilèges de quelques ordres qu'ils soient. Il n'y a qu'une catégorie de français. Les travailleurs du privé devraient avoir les mêmes avantages que ceux du publique....
L'age de la retraite pourrait être calculé sur le nombre d'année de cotisation et non pas sur un age qui doit être le même pour tout le monde.
L'assurance chômage devrait avoir la vertu d'une vraie assurance, c'est à dire de faire face à un coup dur et non pas la possibilité de maintenir un train de vie dispendieux...

Mais chacun veut garder ses avantages, celui de tel grand corps d'état qui veut continuer de partir en retraite 10 avant les autres ou nos hommes politiques qui cumulent allègrement les mandats et les avantages qui vont avec. Nous ne disposons les uns et les autres que de 24h. Il n'est pas possible de faire bien plusieurs métiers.
Tout à fait d'accord Smile

Les travailleurs du privé devraient avoir les mêmes avantages que ceux du publique....
J'ai un ami qui travaille à la Banque Postale, il a des tas d'avantages et d'indemnités et il est toujours en gréve ...

*

Message le Jeu 24 Mar 2016 - 1:30  assunta

Voici un lien intéressant pour connaître la loi Khomri !
http://loitravail.lol/
Précisez si vous avez lu les nouvelles dispositions, c'est intéressant.
merci de faire connaitre cet homme qui a tant fait pour les travailleurs les plus vulnérables.
Il y a des choses qui vont à l'encontre des salariés
par exemple pour les entreprises de baisser les salaires même si elle est florissante.
Un salarié, s'il refuse de faire des heures sup n'aura pas la possibilité d'évoluer.
De même s'il fait partie de ceux qui sont contre la baisse du salaire.
Le salarié pourra travailler plus sans être augmenté...
Un jeune stagiaire pourra travailler 40h/semaine... (s'il étudie)

Il y a vraiment des choses qui régressent...
Faire des efforts oui mais pas en régressant. Et ce sont toujours les mêmes qui font des efforts. On sait par exemple que ces grosses entreprises exonérées d'impots font perdre de l'argent et c'est le peuple qui en pâtit.
On nous ment honteusement....

Je vous invite à écouter cette vidéo qui dure que 2mn
Les spoliateurs ont de beaux jours devant eux !!!

Oliver Besancenot :
 " ...Il faudrait plafonner la rémunération des élus. Les élus, ils parlent de notre vie quotidienne, mais la plupart ne la connaissent même pas. Ils sont censés nous représenter et ils gagnent plus que 80% de la population.
Il faudrait qu'ils gagnent le même salaire que 80% de la population. Et il y en a même un dans une réunion publique qui m'a même dit qu'on a qu'à les payer au SMIC, comme ça on sera sûr qu'une fois élu, ils n'oublieront pas d'augmenter le salaire minimum."

Il est intéressant aussi de voir sur ce lien expliqué la Loi Macron...
https://www.youtube.com/watch?v=kun9lvIeiZ0
"Quand on dérégule ça fait augmenter le chômage"....

Je suis Celui Qui a parlé par Adam, Mon Premier Fils, qui a choisi d’être maître de la terre et de M’en payer tribut en passant par les plaies de Job
Je ne vois pas très bien le rapport avec la loi du travail. Pour moi j'interprète ce verset comme étant la condamnation de l'Homme de se considérer comme le possesseur de la terre et que ce choix a entraîné la souffrance (plaies de Job) et la mort (fosse)
Par le travail on paie tribut, avec des lois du travail qui deviennent contrat civil à plus ou moins long terme, plus de cotisation de sécurité sociale... bref par ex. si quelqu'un ne veux pas travailler le dimanche, on peut le renvoyer ou bien s'il accepte il n'y aura aucune majoration du salaire...
Non vraiment c'est vraiment régressif cette loi... subtilement régressive...
Travailler plus pour gagner plus est un leurre....

Merci de bien écouter les vidéos !!!!

Message le Jeu 24 Mar 2016 - 11:22  pat

Assunta a écrit:Par le travail on paie tribut

Sans le travail, on crève de faim...
Il est possible que l'Homme ne soit pas destiné à "travailler à la sueur de son front" (Genèse) dans le projet initial divin. Mais l'humain, tel que nous le connaissons depuis qu'il est sur cette terre ne peut vivre qu'en consommant de l'énergie tirée des espèces vivantes qui partagent aussi l'espace de cette terre. L'exploitation de cette matière vivante ne peut se faire que par un effort que l'on a appelé travail. Ce vivant n'est pas renouvelable et il faut "l'élever" ou le "faire pousser". Même la simple cueillette est un travail. Ne parlons pas de la distribution ou de la redistribution qui représentent sans doute le travail le plus important. On peut dire que par le travail on paie tribut, mais il n'est pas possible de faire autrement compte tenu de notre mode de fonctionnement.
Dieu qui est tout puissant, aurait pu nous concevoir tout autrement. Mais ce n'est pas le cas. Devant l'inéluctable peut-on dire que par le travail on paie un tribut, je ne le crois pas, sauf à considérer que c'est le mauvais choix d'Adam qui a suscité une sorte de malédiction que serait devenu le travail. Avant Adam, l'Homme aurait été tout autre, sans doute très proche du divin, mais là nous entrons dans des conjonctures hasardeuses...

Ici, Dieu ne dénonce pas le travail (qu'Il a Lui-même rendu nécessaire) ni les conditions d'exploitation de l'Homme par l'Homme, mais l'exploitation abusive de la terre par l'Homme lorsqu'il s'en considère comme le maître absolu. On peut extrapoler en considérant que l'exploitation des humains par d'autres humains fait aussi partie du même ensemble d'exploitation, mais ce n'est vraiment pas explicite.

Pour le reste, j'ai écouté les vidéos que vous avez jointes. Il en ressort que nous devons être attentif aux intérêts de tous ceux qui participent à l'entreprise. Il m'a semblé, qu'une partie du débat agite des peurs liées au conséquence de la loi, et que ces peurs ne pouvaient être apaisées que par le maintien d'une réglementation drastique, celle là même qui étouffe les petits entrepreneurs. Pour avoir une opinion juste, il va falloir que le lise d'autres commentaires sur le sujet....

Message le Jeu 24 Mar 2016 - 14:41  assunta

Ici, Dieu ne dénonce pas le travail (qu'Il a Lui-même rendu nécessaire) ni les conditions d'exploitation de l'Homme par l'Homme, mais l'exploitation abusive de la terre par l'Homme lorsqu'il s'en considère comme le maître absolu. On peut extrapoler en considérant que l'exploitation des humains par d'autres humains fait aussi partie du même ensemble d'exploitation, mais ce n'est vraiment pas explicite.
Le travail est nécessaire. Ce sont les conditions de travail dont il faut faire attention afin qu'elles ne deviennent pas abusives envers les Hommes, notamment je pense à ceux et celles devant travailler plus que les autres car moins argentés que les autres et que l'on pourra exploiter...

Oui Dieu dénonce l'exploitation abusive de la terre d'où découle tous les autres abus...
Dieu explicite bien que dès que l'Humanité Adamique a voulu devenir maître de tout, sans tenir compte des Paroles de l'Eternel, alors il a dévié et à fini par tout exploiter. Même si cela a pris du temps, aujourd'hui cela est criant et l'Homme doit se redéfinir autrement (=se reconnecter avec Sa Puissance Divine) sinon tout ira à vau-l'eau.

Il faut relire la veillée 2 pour le comprendre...
E/02/01
Je suis Celui Qui a parlé par Adam, Mon Premier Fils, qui a choisi d’être maître de la terre et de M’en payer tribut en passant par les plaies de Job et par la fosse,
E/02/02
qui a choisi d’être maître des arbres et de leurs fruits, décidant souverainement lequel sera planté, lequel sera abattu, quels fruits seront récoltés, lesquels seront mangés par ses enfants, lesquels seront mangés par ses troupeaux,
E/02/03
qui, de compagnon d’Ève, a choisi de devenir son maître, lui imposant sans plus partager les joies que J’ai réservées aux époux, faisant d’Ève une chamelle toujours grosse pour grossir les rangs de ses armées et de ses serviteurs, pour pourvoir à ses cuisines et à ses adultères,
E/02/04
qui a voulu être maître du fer, qu’il a forgé pour ouvrir la terre, sa sujette, au grain et aux sources, pour armer ses guerriers, pour abattre ses arbres, maître de l’or, de la laine des brebis, des couleurs des roches, pour en parer ses plus belles femmes, en faire saillir leurs formes qui mettent en joie son regard et ses bases entrailles, pour les corrompre et corrompre tous ceux dont il tire profit et joie, puissance et obéissance,
E/02/05
qui a choisi d’être maître des pierres,....[/size]

On le voit à partir de la domination terrestre découle toutes les autres corruptions/dominations qui vont de l'abus (qu'on peut arrêter, à la domination de l'homme ou de la femme et évidemment de l'exploitation de tout être humain - qu'était-ce l'esclavage?)
pour "tirer profit et joie" et "puissance" et "obéissance"...

Dieu demande à l'Homme de redécouvrir ce pourquoi il est né en tenant compte de ses erreurs : ne plus dominer car toute domination est une abomination et fait naître tous les abus et pire va jusqu'à exploiter non seulement la terre mais aussi son frère humain

Pour en revenir au sujet des lois du travail modifiées

Certaines lois de travail (ex. accepter de baisser le salaire tout en travaillant les mêmes heures) sont une forme d'exploitation, sauf si cela est nécessaire un temps donné... Par ex.
J'ai déjà travaillé gratuitement pour aider, je l'ai fait avec le cœur parce que je n'étais pas contrainte.
Il m'est même arrivé avec des collègues, parce que l'entreprise débutait de travailler 1h de plus par jour sans que cette heure soit payée. Cela a duré un temps, mais un temps accepté par tous, avec le désir heureux d'aider...

C'est là la différence.

Si il y a une loi qui oblige de baisser le salaire malgré que l'entreprise soit positive financièrement (oui il y aura vote mais ceux qui disent non seront discriminés pour toute évolution), alors il y a abus.
Faire une loi (quelle qu'elle soit) sans tenir compte de l'Humain est exploiter celui-ci.
De même certains employés qui abusent l'entreprise (se mettre abusivement en arrêt maladie pour ne pas travailler, cela existe et crée des problèmes au patron qui ne peut le renvoyer) est ne pas savoir qui il est donc méprise l'autre.
Toutes les dominations (exploitation terrestre, la terre souffre et les autres :physiques, morales, sexuelles, religieuses, etc...) envers l'Homme et la Terre entraînent tous les maux que l'on voit... et se reflète sur le plan social toute cette gestion étatique faite de loi commune pour tous.

On ne tient plus compte de l'Humain, on généralise l'Humain et tous devons comme des moutons, obéir à ces lois.
Mais l'Humain malgré ses défauts, est généraux et libéral (il sait donner gratuitement de son temps).
De plus il est clairement démontré (il y a eu un beau reportage sur Arte) que si règne dans l'entreprise le dialogue avec le moins de hiérarchie possible, tous se sentant responsable, alors tout marche : bénéfices et même les gens travaillent moins.
Donc ces gouvernements savent ce qu'ils font en inversant les choses, en les compliquant... pour asservir l'Homme (ils veulent imposer le système américain parce qu'ils parlent même de faire emprunter aux étudiants ce qui ferait des économies à l'état.).

Ils vont jusqu'à dire, pire faire croire même dans les médias, que les salariés sont trop payés. Mais lesquels salariés ???...
Evidemment les gens comme vous et moi, jamais un député ou toute autre fonction permettant 2 voire 3 salaires différents et n'en déclarer qu'un seul au fisc.

Pour un salarié lambda s'il touche 2000 net par mois, il aura au chômage 1400 et quelques. 1800 net par mois = 1280 au chômage etc...

Baisser cela est monstrueux (salaire comme chômage), certains vivant seuls n'auront rien à la fin du mois voire même avant... pire pourraient entraîner de graves difficultés...
Tout cela pour ASSERVIR - Asservi, l'Homme ne réfléchit plus il n'en n'a plus le temps, il aura besoin de 2 voire 3 travails pour vivre et ainsi il ne se révoltera pas....

Dieu dénonce bien jusqu'où va l'exploitation de l'Homme... jusqu'à exploiter, mépriser son frère humain !!!
Les Français se révolteront au bout d'un certain temps. Ce n'est pas pour rien que Dieu a choisi la France. Il est pour les gens simples. Je lis la Bible et Il demande que les princes tous les dominants changent et Il aide les gens simples qui se libèrent de leurs chaînes. Tout est explicité dans la Bible. De même dans la RA Il dit bien "quand les peuples se libéreront-ils de leurs chaînes" et ailleurs "Ne pleure pas sur les malheurs que tu verras".... Dieu est avec le peuple lambda (aussi imparfait soit-il) pas avec les puissants....

Message le Mer 30 Mar 2016 - 9:59  assunta

Voici un témoignage qui démontre que plus les gens veulent quasiment tout gratuit ou pas très cher, plus on entretient la précarité... TOUT EST LIE !!

Témoignage qui démontre l'IMPORTANCE DE NE PAS SE SOUMETTRE A DES CONDITIONS INDIGNES DE L'ETRE HUMAIN !!

Extrait du lien =
https:/s/mrmondialisation.org/elle-devoile-lenfer-detre-hotesse-de-lair-chez-ryanair/

...le patron de Raynair affirme haut et fort ce qu’il pense de ses employés : «Le personnel est généralement votre coût le plus élevé. Nous employons tous des connards fainéants qui ont besoin d’un coup de pied dans l’arrière-train. Mais personne n’ose l’admettre» avait-il déclaré dans les médias. Des propos qui en disent long sur la mentalité du personnage.

...«On a des salaires qui font que le low cost nous est imposé (…). On parlait d’uberisation de la société : c’est ça. On survit avec nos salaires, on paye des impôts. Le choix de billets pas cher comme Ryanair, le choix d’aller dans des magasins comme Aldi, ED, s’impose : on n’a pas le choix, on survit».

...Le salaire, dérisoire, est de 800€/mois au début (son premier mois ne lui a rapporté que 400€), assorti du paiement des heures de vol et de commissions variables. Une situation précaire qui s’ajoute au fait que les employés qui n’atteignent pas les objectifs de vente, grâce auxquels ils dégagent une partie substantielle de leurs revenus, peuvent être licenciés...

...Aussi espiègle que cupide, O’Leary déclare gagner «environ 20 fois le salaire moyen d’un employé de Ryanair et [penser] que l’écart devrait être plus grand».

---------------
Toucher 400 euros voire 800 euros par mois, beaucoup ont intérêt de vivre chez papa-maman. Si les gens sont seuls, personne qui les aident, ils se retrouvent vite à la rue !!!! C'est honteux !!!
Nous ne sommes pas créés pour vivre dans de telles conditions...
Les Hommes (hommes et femmes) doivent prendre conscience que si on accepte des actes aussi bas, alors cela aura des répercussions SUR TOUS et évidemment sur eux-mêmes...
Heureusement on peut agir différemment !!

Message le Mer 27 Avr 2016 - 13:37  assunta

ELISEE RECLUS

Dans l’œuvre immense de Reclus on ne peut dissocier le géographe du libertaire. Son projet n’est pas d’inventer une société idéale, mais de changer vraiment le monde, de faire sauter les multiples formes d’oppression qui entrave l’épanouissement de l’homme dans une société juste. Il lui faut donc comprendre et expliquer le monde tel qu’il est. Ce qui rend intéressante, aujourd’hui encore, la lecture des œuvres de Reclus, ce sont les passages où il aborde les rapports de pouvoirs et/ou de domination.

Reclus croyait en l’existence possible d’une société universelle, juste, où chaque individu serait respecté et saurait respecter autrui une fois que les hommes se seraient débarrassés des oppresseurs, des accapareurs, entre autres de l’État, source de puissance et de pouvoirs, donc de domination.

Voir ici =
http://www.herodote.org/spip.php?article148

et ici =
http://www.laviedesidees.fr/Elisee-Reclus-ou-l-emouvance-du.html

Message Aujourd'hui à 16:48  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut