Spiritualités

Le monde a besoin d’amour inconditionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07052016

Le monde a besoin d’amour inconditionnel

Voici un texte d’Eileen Caddy provenant de son livre "Choisir d'aimer"

L’amour inconditionnel correspond à un état de conscience. Après mes erreurs il est bon de se remémorer cela, d'où mon partage.

""Le monde a besoin d’amour inconditionnel

Pourrions-nous nous dire l’un à l’autre : «Je vous aime» sans nous sentir mal à l’aise, menacés, ni attendre quoi que se soit l’un de l’autre ? Pourrions-nous nous aimer l’un l’autre, indépendamment de nos âges, de nos origines ou de notre sexe, d’un amour fait de pureté et de compréhension ? D’un amour inconditionnel ? Le monde a besoin de cette sorte d’amour. Sommes-nous capables d’aimer de cette façon ? Oui, nous le pouvons, mais il ne s’agit pas de quelque chose qui ressorte de la seule parole,. C’est quelque chose qu’il faut mettre en pratique, dont on doit faire l’expérience.

L’amour inconditionnel consiste à aimer les gens librement, pleinement et ouvertement, sans rien en attendre, sans restrictions ni exigences. C’est un amour fait d’acceptations et de respect absolus et dénué de toute critique ou de tout jugement. L’amour inconditionnel est constant et ne fonctionne pas par intermittence, comme l’amour conditionnel.

L’amour conditionnel, c’est aimer seulement en fonction de la personne et des circonstances. C’est aimer les gens uniquement lorsqu’ils remplissent certaines conditions que nous leur imposons, et leur retirer notre amour lorsque ces conditions ne sont pas remplies.""
Eileen Caddy

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le monde a besoin d’amour inconditionnel :: Commentaires

Message le Sam 7 Mai 2016 - 12:43  navy

Excuses moi Assunta je n'ai pas le temps pour l'instant de participer + que ça aux différents forums. J'ai ouvert un sujet sur mon forum mais je n'ai pas le temps de l'alimenter.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut