Spiritualités

PARTAGE D'INFOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01062016

PARTAGE D'INFOS

Pas de pessimisme ici, juste avoir un autre point de vue autre que les médias traditionnels et gouvernement et connaître ce que l'on ne nous dit pas.

Grève : nous avons passé dix jours avec les cheminots
https://mrmondialisation.org/nous-avons-passe-dix-jours-avec-les-cheminots/

-----------------------
« Irresponsable », « ultra-violent », « illégal » : le mouvement social vu par les JT et les éditorialistes

http://www.bastamag.net/L-editocratie-unanime-haro-sur-les-greves-Quand-la-presse-tire-a-boulets-rouges

-----------------------

La mine d'or guyanaise d'Attali, Juppé et Macron
http://www.stopmines23.fr/wp-content/uploads/2016/05/CHARLIE-NICOLINO-25-mai-16.compressed.pdf

-----------------------
En Australie, une centrale exploitée par Engie confronte les habitants à un cruel dilemme : la pollution ou le chômage
http://www.bastamag.net/En-Australie-une-centrale-exploitee-par-Engie-confronte-les-habitants-aux

---------------------
--

2 infos positives et belles :
https://mrmondialisation.org/limmense-secret-de-la-nounou-photographe-vivian-maier/

Pendant cinq décennies, Vivian Maier, une nourrice d’origine Française, a photographié le monde autour d’elle, archivant par dizaines de milliers ses clichés des rues de Chicago et du quotidien étasunien, sans jamais cherché à vivre de sa passion ou à se faire publier. Peu avant de mourir, son abondante collection est vendue. Un processus fulgurant de reconnaissance posthume va alors s’activer, faisant découvrir au monde cette œuvre secrète d’une vie, constituée de plus de 150 000 clichés !

---------------------

Bengladesh
Eco cooler : un climatisateur écol, gratuit et sans électricité

http://positivr.fr/fabrique-a-partir-de-materiaux-recycles-climatiseur-fonctionne-electricite/

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

PARTAGE D'INFOS :: Commentaires

Message le Sam 4 Juin 2016 - 21:44  pat

Ce n'est pas un partage d'infos, c'est un partage de ce que vous pensez.
C'est parfaitement légitime mais il ne faut pas faire croire que ce panorama est représentatif de ce que pensent les Français.

Message le Dim 5 Juin 2016 - 13:36  navy

pas représentatif de ce que pensent les Français.
les Français ont en marre des gréves. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles les cheminots font la gréve, pas la patience de m'informer, la sécurité parait-il mais ...

MAIS
Les avantages des salariés SNCF : jusqu'à 12 à 29 jours de congés supplémentaires,  jusqu'à 1410 à 2310€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, parking, chèques vacances, culture et sport, ...
Mutuelle, complémentaire retraite et prévoyance peuvent être proposés au salarié et partiellement pris en charge par l'entreprise pour sécuriser son parcours professionnel.

La retraite est à 57,5 ans pour les agents, et 52,5 pour les conducteurs !!
Quasi-gratuité des transports sur le réseau SNCF. (seule la réservation est payante, de 1€50 à 17€ suivant le type de train et la fréquentation de la ligne). Ce tarif est valable pour les agents ainsi que leurs enfants jusqu’à leur 12ème anniversaire ! Smile
les salaires des conducteurs sont très élevés.

Message le Lun 6 Juin 2016 - 0:03  visiteur

navy
les Français ont en marre des gréves. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles les cheminots font la gréve, pas la patience de m'informer, la sécurité parait-il mais ...

MAIS
Les avantages des salariés SNCF :
les salaires des conducteurs sont très élevés.

Pat a raison
Ce n'est pas un partage d'infos, c'est un partage de ce que vous pensez.
Non seulement les grévistes comprennent ce qu'ils font, mais aussi ce pourquoi ils font grève, et bien d'autres les soutiennent... même s'ils sont usagers des transports ferroviaires.
En prenant le temps de vous informer, peut-être que votre opinion serait moins tranchée et lapidaire, et que vous les comprendriez ces grévistes ...

Les avantages ...
Les trains roulent 7 jours sur 7, à longueur d'années, 365 jours par an, de jour comme de nuit.
Un peu facile de pointer ces "primes" sans en expliquer les raisons, lesquelles font assurément partie des conventions collectives.
Pour être honnête j'aimerais que vous en fassiez autant pour la police, pour l'armée... pour comparer, car "il paraît" que dans certains circonstances, ils se font des couilles en or sur le dos des contribuables, la plupart du temps, pour juste faire le planton à un carrefour ici ou là-bas
La différence il est vrai, est que dans la Police comme dans l'armée le droit de grève n'existe pas.
Seriez-vous par hasard pour sa suppression, pour son interdiction ?
pour 100 ans au moins  de régression sociale ?

Message le Lun 6 Juin 2016 - 2:50  navy

Les travailleurs de la  sncf sont très peu concernés par la loi travail.
@visiteur
Je me suis informé mais mon opinion n'a pas changé au contraire !
C'est une chose trés connue qu'en France les fonctionnaires sont des privilégiés par rapport au privé !! Il y a trop de monde, on y travaille moins qu'ailleurs et beaucoup moins longtemps, on y est mieux payé, les retraites sont meilleures, les primes vraiment nombreuses, les billets de train gratuits à vie pour toute la famille (enfants jusqu'à 12 ans) , les comités d'entreprise très riche…
Et c'est le contribuable qui paie tout cela chaque année en moyenne, l'entreprise reçoit plus de 12 milliards d'euros de subventions publiques pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 milliards.
Pas seulement la SNCF.... la RATP, la Banque de France, les services du Ministère des Affaires Etrangères, AIR FRANCE, EDF et GDF.
et ils ont la sécurité du travail, cela dans un contexte ou il y a 3 millions 500 mille chomeurs au moins...

C'est dommage que les chomeurs ne peuvent pas faire la gréve eux Very Happy

Les trains roulent 7 jours sur 7, à longueur d'années, 365 jours par an, de jour comme de nuit.
évidemment il y a des astreintes mais c'est bien normal, on ne va pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Message le Lun 6 Juin 2016 - 11:00  pat

Oui, les hôpitaux sont ouverts aussi 24 sur 24 et les soignants n'ont pas de prime de charbon pourtant ils y vont aussi souvent que les autres, si je peux dire. Faut croire qu'il ne sont pas usé à 52 ans. Je voudrais voir la tête d'un cheminot si une infirmière lui barrait l'accès à l’hôpital et aux soins.
Depuis que je suis gosse j'ai vu les grands corps d'état du service public se faire des conventions collectives sur mesure en prenant toujours en otage les usagers, sans jamais se préoccuper ni des chômeurs, ni des autres salariés moins bien pourvus qu'eux.
Chacun pour soi. Je ne vois pas pourquoi je serais solidaire d'une catégorie qui part en moyenne, en retraite dix ans avant les autres, sans avoir plus de contraintes que beaucoup d'autres salariés. (Je n'ai pas évoqué les maçons qui finissent perclus de douleurs, les couvreurs qui souffrent du chaud et du froid...., les chauffeurs routiers qui vivent une partie de leur existence loin de chez eux...les secrétaires qui subissent les états d'âme de leur patron)

Il y a de quoi militer pour les vraies professions pénibles et défavorisées...
A nous tous, nous exprimeront ce que les français dans leur diversité pensent.

Message le Lun 6 Juin 2016 - 13:32  assunta

Désolée mais c'est un partage d'info prises sur FB.
Vous vous arrêtez tous aux cheminots, mais je prends ces infos pour montrer les différences de travail, qui, même si certaines ont des conditions moindrres que d'autres, juste pour se tenir au courant, se tenir informer. C'est important de voir la diversité.
 Par rapport aux cheminots par exemple : “Les métiers que nous faisons sont difficiles, ils comportent une pression en terme de sécurité, des horaires décousus qui n’aident pas la vie de famille. Le temps libre que nous avons est précieux, c’est grâce aux activités et engagements que nous prenons à côté que nous tenons sur la longueur.

LES GREVES actuelles sont toutes basées par rapport à la loi Khomri...
Personnellement je suis autant pénalisée que tous sur le plan des transports malgré tout je soutien la grève (cheminots ET autres) !!!

Avez-vous lu les autres infos???

Message le Lun 6 Juin 2016 - 14:16  pat

Oui...

Les métiers que nous faisons sont difficiles, ils comportent une pression en terme de sécurité, des horaires décousus qui n’aident pas la vie de famille. Le temps libre que nous avons est précieux, c’est grâce aux activités et engagements que nous prenons à côté que nous tenons sur la longueur.

Disons qu'on les entends souvent comme autrefois l'EDF ou aujourd'hui les pilotes ou les aiguilleurs du ciel, qui sont des privilégiés.

La réflexion , plus haut des cheminots s'applique à presque tous les métiers de responsabilité. Mais que croient-ils donc ? Qu'ailleurs c'est cool ! Qu'il n'y a pas d'horaires décousus, que le temps libre ne sert pas aussi à évacuer le stress, qu'il n'y a pas de pression en terme de sécurité....
Justement, c'est ce genre de réflexion qui me fait bondir. On dirait qu'ils sont seuls au monde à avoir des métiers difficiles. Pour moi c'est indécent vis à vis des plus laborieux.

Message Aujourd'hui à 16:47  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut