Spiritualités

A l'attention de Salam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'attention de Salam

Message  pat le Ven 11 Jan 2008 - 21:33

Nous nous connaissons déjà, puisque nous avons fait connaissance sur nos blogs respectifs. Tu es d'ailleurs invité à mettre l'adresse de ton blog, ici sur ce forum, si tu le souhaites.

Je suis vraiment heureux que ce forum puisse s'enrichir de quelqu'un qui comme la plupart d'entre nous a le souci de créer une émulation spirituelle à partir de source différente, y compris l'athéisme de tout homme de bien.

Il faut vraiment, (nous n'y sommes pas encore arrivés), que nous arrivions à créer un lieu qui n'ait d'autres préoccupations que d'essayer de rendre ce monde plus juste, plus vrai, plus fraternel. Que nos croyances nous donnent le dynamisme d'y parvenir plutôt que l'occasion de nous entre-déchirer.

Je viens de terminer un livre : Self islam de Abdennour Bidar, avec lequel je ne suis pas en accord total, mais qui m'a amené tellement d'ouverture, tellement de chaleur humaine que je ne peux m'empêcher de l'évoquer après avoir lu ta présentation. Je le recommande à tous.

Bien fraternellement

je prends connaissance sur le courrier de mon blog de l'existence d'un tout nouveau forum que tu viens juste de créer. Je me permets de le mettre ici en référence sur le portail du forum.
J'invite tout le monde à participer à ce forum afin d'y créer un noyau d'échange

pat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut