Spiritualités

surenchères dans les délires religieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24082016

surenchères dans les délires religieux ?

après le voile, la kippa, le burkini qui est la saga de l'été sur les plages françaises, v'la t-y pas que les rabbinoux hassidiques séquestrent comme du bétail leurs femmes dans la patrie des suffragettes ! ou interdisent aux filles de plus de 5 ans de faire du vélo !

Jetons-les en prison pour maltraitance ... Rolling Eyes
Décidément l'intégrisme n'a pas de frontières ...

Les rabbins ultra-orthodoxes interdisent aux femmes d'aller à l'université

Selon le Conseil des députés des Juifs britanniques, environ 30.000 Juifs ultra-orthodoxes vivent à présent au Royaume-Uni, dont les Satmar forment la plus grande communauté qui qualifie de "dangereuse" la connaissance laïque et interdit aux femmes d'aller à l'université.

En Grande-Bretagne, la communauté juive hassidique Satmar a publié un décret qui qualifie l'enseignement laïque de "dangereux" et de contraire à la Torah et interdit aux filles et aux femmes mariées d'aller à l'université, rapporte le journal The Independent.

"Nous serons très stricts sur ce point. Aucune fille fréquentant notre école ne sera autorisée à étudier et à obtenir un diplôme. C'est dangereux. Les filles qui ne respecteront pas ce décret devront quitter l'école. En outre, nous ne donnerons aucun emploi ni poste d'enseignant dans l'école pour ces filles", stipule le document.

Ce décret a été émis à partir du siège des Satmar à New York et s'applique aux adeptes du groupe dans le monde entier. Somme toute, les Satmar refusent l'enseignement laïc pour les garçons comme pour les filles. Cette communauté ultra-orthodoxe a choisi de vivre dans des enclaves isolationnistes, en estimant que les éléments laïques du monde ternissent la vie et les croyances de ceux qui se considèrent comme religieux.

Cependant, le choix de se séparer du reste du monde n'est pas partagé par de nombreux autres Juifs, qui ne voient aucun problème pour être à la fois enracinés dans l'identité juive et intégrés dans une société plus large.

Par ailleurs, les observateurs signalent qu'en règle générale, les membres des communautés similaires ne reçoivent pas d'éducation primaire fondamentale et ne peuvent par conséquent pas poursuivre leurs études, ni faire carrière. En effet, quand on n'a pas accès à l'éducation, les possibilités de carrière sont réduites, ce qui est déplorable.

https://fr.sputniknews.com/societe/201608231027416540-rabbins-femmes-interdiction-universite-londres/

Ultra-orthodox Israeli rabbi bans girls over five from riding bikes because it is 'provocative'

An ultra-orthodox Jewish leader has reportedly banned girls aged five and older in some areas of Israel from riding bicycles - claiming it is “immodest”.

The rabbi of the Jerusalem neighbourhood of Nahloat distributed the stringent decree to his followers in synagogues across the area.

He had said young girls riding bicycles could “cause serious damage to their modesty” and that bicycle seats caused young girls to sit in a way men found “provocative”, according to the Arutz Sheva 7 website.
[...]

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/ultra-orthodox-judaism-haredi-israeli-rabbi-bans-girls-over-five-riding-bikes-provocative-a7064201.html

visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

surenchères dans les délires religieux ? :: Commentaires

Message le Mer 24 Aoû 2016 - 11:18  navy

Tu as tout à fait raison ça devient de la folie SURENCHERE DES DELIRES RELIGIEUX ! après le burka, le burkini .... après aussi le mariage gay qui est une surenchère de la religion laïque. Very Happy

Peu de juifs dans le monde condamnent cette communauté extrémiste et ses pratiques il est dit dans l'article peut-être mais c'est parce que c'est tellement évident que ce n'est pas la peine de le dire !!!
Actuellement, les communautés Satmar les plus importantes se situent dans l'état de New-York.  D'autres existent à los angeles, Montréal, Anvers, Londres, Jérusalem, et Bné Brak. et voilà qui devrait te faire plaisir ils sont principalement connus du grand public pour leur aversion pour le sionisme politique.

Message le Jeu 25 Aoû 2016 - 20:25  visiteur

Je crois qu'auparavant tout occupés dans nos horizons qui ne dépassaient pas pour la plupart d'entre nous, beaucoup les frontières de nos cantons, nous ignorions ces détails de la vie communautaire de nos voisins éloignés; les ignorant comment aurions-nous pu nous en étonner, en parler ?
Qui savait que les femmes saoudiennes ne pouvaient pas conduire par exemple ? grosso modo personne ou que quelques poignées d'étrangers ... et pas plus que des femmes en ...... ne sont pas autorisées à s’asseoir à côté d'un homme dans certains bus ...

Maintenant les moyens de communications font que nos regards peuvent plonger avec facilité dans des horizons culturels lointains, et que nous pouvons les observer.

Je pense que Internet et les nouveaux moyens de communications vont influencer beaucoup plus vite que jamais et réciproquement les cultures entre elles  ... et que les hommes viseront le meilleur, enfin je l'espère puisque la vérité est que le monde doit changer selon la révélation d'Arès

-------
J'ignorais l'aversion des hassidim Satmar pour le sionisme politique, comme quoi les orthodoxes juifs ne sont pas tous d'accord entre eux, puisque certains affichent leur inclination tapageuse pour le sionisme et influencent malheureusement (dans le mauvais sens d'après moi) la politique d'Israël ...

est-ce que ça me fait plaisir ? non pas vraiment. Je préfèrerais que ce paquet de nœuds israélo-palestien se dénoue pacifiquement, mais ça me semble très mal barré pour l'instant en raison justement de ces intégristes juifs qui influencent idéologiquement et fortement la Knesset, et le gouvernement dont ils sont très proches.
Israël mérite le sobriquet d' "entité sioniste", puisque il est le seul * État au monde à ne pas avoir de frontières légalement définies (le contraire l'aurait obligé à stopper sa colonisation sur le champ ! et à restituer le Golan, ce qu'il ne veut surtout pas convoitant toujours des frontières plus larges, voire le mythique Grand Israël ), et, par dessus le marché,  il n'a pas de Constitution sauf vaguement la Torah qui lui servirait de boussole  Suspect
(* ou deux, si on compte daech et ses frontières élastiques à géométrie variable)

En attendant, il faut essayer d'être du bon côté de l'histoire, qui est de défendre le spolié contre le spoliateur, l'opprimé contre l'oppresseur, le faible contre le fort,  si l'on en croit la RA, mais l'intuition suffit,  - sachant que l'oppression pourrait changer de camp et que les rôles pourraient s'inverser au cours du temps - ce que font d'ailleurs déjà vaillamment à contre-courant certain(e)s israélien(ne)s ...

Le soutien à la cause palestinienne ne s'arrêtera pas de sitôt si la politique israélienne ne change pas en Bien ... il ne faut pas être devin pour l'affirmer, le Hezbollah, l'axe de la résistance, et bien d'autres soutiens (ambassades de Palestine dans le monde, associations, écrits et littérature, et autres actions activistes... ) sont là pour témoigner de la vigueur de cette cause politique que je soutiens complétement, ce qui ne m'empêche pas d'essayer de réfléchir à des solutions pacifiques.

mais c'est un autre sujet ... quoiqu'il y aurait je crois une part de gros délire dans la mystique juive, et son eschatologie, partagée en partie par les chrétiens évangélistes sionistes anglo-américains qui voudraient hâter la fin des temps pour hâter le retour du Messie  Rolling Eyes

Armageddon fait couler beaucoup d'encre et tourner les cervelles, comme toutes les spéculations sur l'Apocalypse de Jean ...

Message le Sam 27 Aoû 2016 - 0:54  visiteur

Israël mérite le sobriquet d' "entité sioniste", puisque il est le seul État au monde à ne pas avoir de frontières légalement définies (le contraire l'aurait obligé à stopper sa colonisation sur le champ ! et à restituer le Golan, ce qu'il ne veut surtout pas convoitant toujours des frontières plus larges, voire le mythique Grand Israël ), et, par dessus le marché,  il n'a pas de Constitution sauf vaguement la Torah qui lui servirait de boussole
Mon propos pourrait peut-être choqué (?) des lecteurs de ce forum, ou navy qui me tendait une perche en parlant du sionisme.
Le cas d'Israël est cependant très intéressant puisque politique et religion s'entremêlent étroitement dans cette "entité sioniste" qui se trouve pour cette raison donc être un sujet spirituel.

Par coïncidence opportune ou Providence divine (?) venue m'assister et  appuyer mon analyse, il se trouve que je tombe aujourd'hui sur un excellent billet de Jacques Sapir (universitaire, chroniqueur  ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Sapir ) intitulé "Jean-Claude Juncker et les frontières" dans lequel est inséré ce paragraphe cité ci-dessous qui illustre tout à fait mes propos et conclusions.
Frontières et démocratie

Les frontières sont indissociables de la démocratie. Elles le sont pour une raison fort simple mais qu’il faut en permanence garder à l’esprit. La démocratie, c’est la capacité d’un corps politique de vérifier et de demander des comptes à ses représentants. Cela implique que ce corps politique soit défini, et que cette définition ne soit pas contestable. La distinction « faire partie/ne pas faire partie » est fondamentale pour l’existence des corps politiques, et donc pour celle de la démocratie. Les frontières ne sont pas toutes nécessairement territoriales. Il existe une frontière constituée par l’appartenance à une organisation, ou un parti, politique. C’est pourquoi, dans les organisations (et les partis) qui ont un fonctionnement réellement démocratique, seuls les adhérents sont en mesure de voter pour élire les responsables. L’extension du vote à une masse indifférenciée, ce que l’on constate dans le mécanisme des « primaires » que ce soit au P « S » ou chez les « Républicains » n’est que l’application d’un projet politique visant à user d’un mécanisme de légitimation (le vote) pour couvrir une manipulation en réalité anti-démocratique.

Dans le cas des frontières territoriales, elles permettent non seulement de définir un corps politique sur les bases les plus larges possibles, sans aucune référence à une religion ou une appartenance ethnique, mais de plus elles correspondent à la construction d’une culture politique spécifique, produit de l’histoire et des conflits passés. L’existence de cette culture politique commune, qui fait que les Français ne sont pas les Italiens (même si nous sommes meurtris avec eux dans le drame qui les frappe), que les Italiens ne sont pas les Allemands, qui eux-mêmes ne sont pas les Britanniques, est un facteur qui permet que d’autres conflits, les conflits économiques et sociaux, qui sont présents dans chacun de ces pays, peuvent trouver des formes de compromis spécifiques. Mais, chaque compromis, parce qu’il est spécifique, va renforcer la spécificité de la culture politique de chaque pays.

Ainsi, le processus de conflits et de compromis, temporaires, que l’on connaît dans chaque pays, processus qui est à la base et de la construction des institutions sociales et politiques des pays et de leur souveraineté, aboutit en réalité à diversifier ces cultures politiques

http://russeurope.hypotheses.org/5198
Israël n'est donc pas un pays au sens commun et politique du terme, mais bien une "entité" politique aux contours indéfinis, et pour cette même raison ne pourrait être une démocratie, bien qu'elle s'échine hypocritement à nous le faire croire et à faire semblant de l'être.

Sans vouloir être rabat-joie, tant que Tel Aviv ne changera pas de politique, Israël continuera à s'enfoncer dans les ennuis dont il est la cause directe et le seul responsable.

Message le Sam 27 Aoû 2016 - 17:50  assunta

La vie humaine n'est pas "ou blanc ou noir". Ce serait trop simpliste...
Le bien d'un côté, le mal de l'autre, c'est typiquement religieux et très malsain, qui ont mis à l'extérieur les choses (le bien c'est moi c'est toujours soi, et le mal l'autre en face) au lieu de regarder en soi et se dire que ce sont nos choix intérieurs (pensées, sentiments, paroles, bien ou mal maîtrisés) qui se répercutent à l'extérieur - de façon négative ou positive !!!!

Il serait intéressant de voir tout ce que Israël (j'englobe le gouvernement et ses habitants) apporte de positif.
S'il a des positions que l'on peut critiquer il ne faut pas oublier son pendant positif.
Lors des conflits "il" (les israéliens avec l'accord des politiciens) soigne les blessés palestiniens on le sait.
Mais à part les conflits, qu'apporte Israel, à sa ville à ses concitoyens, sur tous les plans ???
On pourrait comparer cela avec les palestiniens où on sait que les citoyens palestiniens ne peuvent ouvertement critiquer le hamas, ni partir de leur pays pour essayer de vivre libre (au cas où ils préfèreraient vivre mieux en Israêl ???)...

Il est important de voir tout l'apport dans le pays et hors du pays...

La question aussi est une question culturelle où d'un côté on laisse les femmes choisir leur vie et de l'autre côté nier même leur existence leur droit au corps, ce ne sont que des mammifères (avant elles ne valaient rien et récemment les grands sages les ont défini comme mammifères ce qui est un petit pas en avant, j'ai mis un post sur ça à chercher sur le blog)-.

Qu'a de positif israel ????  Qu'apporte-t-il de positif ???

Message le Dim 28 Aoû 2016 - 12:54  visiteur

Le manichéisme n'est pas typiquement religieux, on le retrouve dans la politique, comme par exemple la persécution des communistes, ou la rhétorique des "États voyous" de GW Bush.
Je ne pensais pas parler d'Israël en ouvrant ce sujet,  je ne fais pas la connexion dès que l'on parle de Juifs ou du judaïsme, puisque plus de la moitié des Juifs de la planète vivent encore en diaspora et qu'un bon nombre ne sont pas sionistes. C'est navy qui m'a branché sur le sionisme Arrow
Qu'a de positif Israel ????  Qu'apporte-t-il de positif ???
Nous ne formulons pas les mêmes questions, puisque je souligne ce qui ne va pas en Israël. Et plus les années passent plus ça ne va pas, c'est donc qu'il y a un gros problème, et une réalité. Si un navire prend l'eau, il faut localiser la fuite, et calfater la coque ...
C'est exactement le même problème avec Israël. Cela fait quarante que j'entends qu'on leur demande d'arrêter la colonisation, mais ils n'arrêtent pas, jamais, et leurs gouvernements successifs ne respectent aucune des résolutions de l'ONU.
Il s'agit donc bien d'une attitude (spirituelle dans le champ politique) néfaste de leur part, et méprisante autant des Palestiniens, que de la "communauté internationale", que de tous ceux qui font des efforts pour la paix.

« Si j'étais un dirigeant arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal : nous avons pris leur pays. Il y a eu l'antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. »
David Ben Gourion, le premier chef du gouvernement d'Israël, le 18 juillet 1948.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, la rapine aurait été ripolinée en conquête pour lui donner meilleure figure, et établir ce grand comptoir colonial d’occident, ce qui n’était ni une première dans l’histoire qui en connût tant, ni très original.

Mais voilà, LE PROBLÈME EST QUE LE VOL SE POURSUIT ... au nez et à la barbe d’une « communauté internationale » léthargique, si pas consentante, complice, qui renie les grands principes sur lesquels elle fonde sa légitimité, face à une « entité » qu’elle a créée qui se fout sans vergogne du droit international et de ses Résolutions comme de sa dernière chaussette crasseuse.

Je ne porte pas de jugement de valeur, je m’en tiens au fait (politique) de cette « anomalie congénitale » ou ce vice de forme qui lui est consubstantiel - l'absence de frontières, sans lesquels il ne peut y avoir de solution -, et qui produit autant de nouvelles colonies en Territoires Occupés comme des métastases de cellules cancéreuses.

La solution aurait pu être celle des Accords d'Oslo en 1991 (Ytzahk Rabin / Bill Clinton / Yasser Arafat), je crois, à savoir arrêter la machine infernale, fixer fermement les frontières dans un premier temps (celles de 1967 auraient été le compromis acceptable), s’il n’était de fourbes saboteurs pour la tuer dans l’œuf :

Vidéo Netanyahu : This is how I broke the Oslo Accords with the Palestinians
https://www.youtube.com/watch?v=3-5hUG6Os68&list=PLr3Hcr8NfiqT1u3biii9_zwle0MvSRynQ

Yitzhak Rabin (cité en commentaire par Michel Potay dans la RA) n'a pas été assassiné en 1995 par un Palestinien, mais bien par un extrémiste juif...  «sur l'ordre de Dieu» (sic) !

Il suffit de voir leur attitude à l'égard du pays du Cèdre, le Liban que les sionistes convoitaient déjà en 1920, et qu'ils n'ont pas hésité à agresser militairement plusieurs fois. Heureusement que le Hezbollah le défend ...
donc pour moi, y-a pas photo, c'est bien Israël (ses gouvernants) qui créent leur propre malheur ... et faut arrêter d'écouter les jérémiades des sionistes sur leur soi-disant "insécurité" dont ils sont les premiers artisans et provocateurs, c'est même leur fond de commerce, eux qui auraient le pouvoir de vitrifier toute le Moyen-Orient avec leurs dizaines ou centaines de bombes atomiques.

"Le Liban, pays du lait et du miel, tant de fois chanté dans la Bible pour ses forêts, ses montagnes, son vin renommé, pays du commerce, des relations, de la communication, de l’humanisme, du dialogue entre différentes cultures, différentes races et différentes religions, le Liban antithèse de la tour de Babel, où l’ont parle toutes les langues et où tout étranger se trouve chez lui, le Liban ne devait pas survivre, car à la place de l’humanisme et du dialogue il fallait installer la guerre et l’incompréhension, surtout que ce Liban-là est à la frontière d’Israël, qui convoite son eau, ses terres fertiles, y a rejeté les habitants originels de la Palestine[2], après les avoir volés en 1948 et en 1967, et continue à les voler et opprimer depuis."
...
Le Liban à la merci des étrangers et des « frères ».

L’Amérique et Israël se donnaient à cœur joie de manipuler les uns et les autres. Dès la visite de 1973 de Henri Kissinger au Président syrien Hafez el Assad, les Américains préparaient les guerres civiles et religieuses libanaises, car le Liban, avec ses 18 communautés, devait servir à déclencher des guerres de religion dans tout le Moyen-Orient, affaiblissant les Arabes, protecteurs des Palestiniens et l’Union soviétique rivale des Etats-Unis. Lorsque cette dernière implosa, les Américains réunirent les députés libanais à Taëf pour consacrer un co-protectorat de fait d’une partie du Liban par la Syrie et l’Arabie saoudite, tandis qu’Israël gardait le Sud Liban jusqu’au Litani qu’il convoitait pour ses terres fertiles, son eau et ses pics neigeux dominant toute la région.

Ce qui restait du Liban était dirigé par la Syrie et l’Arabie saoudite qui y avait dépêché le cheikh saoudien Rafic Hariri[6], avec pour mission d’endetter le Liban de manière à ce qu’il soit forcé d’accepter chez lui l’implantation des Palestiniens, dans le cadre d’une paix forcée, par laquelle ces pauvres gens perdraient tous leurs droits, sur leurs terres et leurs biens, droits consacrés par des décisions des Nations Unies et surtout par les lois internationales, morales et religieuses des trois religions monothéistes, y compris la loi juive."
[...]
Roger Akl

http://eo.tchobanian.org/protected/communique000100f8.html

donc pour le Bien d'Israël - et c'est tout ce que je lui souhaite - et de toute la région, il vaudrait mieux que ce pays change de politique ...

Message le Dim 28 Aoû 2016 - 15:41  visiteur

Pour revenir à nos moutons après cette petite parenthèse sur le sionisme ...

une bonne compilation d'excentricités religieuses !
la femme dans le judaïsme, la femme dans le christianisme, la femme dans l'islam, la femme dans la bouddhisme
le petit florilège écrit par Houakel

Né en Tunisie dans une famille bédouine nombreuse et pauvre, pendant une nuit sombre, peu de temps avant l’indépendance. j'ai grandi dans un environnement hostile à l’intelligence, la liberté et plus spécialement à la femme. Exilé politico-économique. Installé en Suisse où les nuits, bien qu’étoilées, subsistent encore. Aujourd’hui, retraité actif dans le bénévolat. Politiquement : plutôt à gauche, socialement : Humaniste, Libre-penseur, Athée et Libre.

Comme quoi le point de vue des athées apporte son eau au moulin pour y voir clair dans les religions ...

La femme bête noire des religions

Si vous êtes femmes croyantes et célibataires, n’essayez pas de chercher l’âme sœur. Selon toutes les religions, les âmes des hommes sont supérieures à celles des femmes. Elles ne peuvent être comparées à celles des femmes. Alors, Mesdames, respectez la volonté de Dieu, ne vous en déplaise, soumettez-vous aux hommes et priez Dieu en silence.

lire l'article: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-femme-bete-noire-des-religions-181264

Message le Dim 28 Aoû 2016 - 20:38  assunta

visiteur a écrit:Pour revenir à nos moutons après cette petite parenthèse sur le sionisme ...
une bonne compilation d'excentricités religieuses !
la femme dans le judaïsme, la femme dans le christianisme, la femme dans l'islam, la femme dans la bouddhisme
le petit florilège écrit par Houakel
Né en Tunisie dans une famille bédouine nombreuse et pauvre, pendant une nuit sombre, peu de temps avant l’indépendance. j'ai grandi dans un environnement hostile à l’intelligence, la liberté et plus spécialement à la femme. Exilé politico-économique. Installé en Suisse où les nuits, bien qu’étoilées, subsistent encore. Aujourd’hui, retraité actif dans le bénévolat. Politiquement : plutôt à gauche, socialement : Humaniste, Libre-penseur, Athée et Libre.
Comme quoi le point de vue des athées apporte son eau au moulin pour y voir clair dans les religions ...
La femme bête noire des religions
Si vous êtes femmes croyantes et célibataires, n’essayez pas de chercher l’âme sœur. Selon toutes les religions, les âmes des hommes sont supérieures à celles des femmes. Elles ne peuvent être comparées à celles des femmes. Alors, Mesdames, respectez la volonté de Dieu, ne vous en déplaise, soumettez-vous aux hommes et priez Dieu en silence.
lire l'article: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-femme-bete-noire-des-religions-181264
Oui tout cela tout le monde le sait, c'est pour cela qu'en France peu de monde veulent la religion au pouvoir, mais pas que par rapport aux femmes pour d'autres choses et notamment les dogmes sclérosants et mensongers.

Il est important de voir plus haut aujourd'hui.
Et l'ontologie (compréhension de soi-même qui nous permet de nous changer intérieurement), apporte des choses plus hautes.

Et on sait que tout cela voulu ou par ignorance,vient des mauvaises interprétations des (de la) religion qui ne veut pas que l'on sache que ce féminin est cette Isha qu'adam a nommé Eve, cette isha le côté féminin intérieur de l'homme, de tout Homme (hommes et femmes) que Dieu a demandé à Adam (toute l'humanité) de cultiver (comprendre et savoir la puissance que contient ce féminin intérieur.

Tous les maux viennent de là : de cette ignorance, méconnaissance.
C'est cela qu'il faut comprendre et arrêter de nommer tous les méfaits et défauts des nations, etc....

Voir "Génèse de l'homme et de la femme"

http://etredivin.hautetfort.com/archive/2014/04/27/genese-de-l-homme-et-de-la-femme-5356471.html

Par exemple dans la bible on nous a appris, (tu viens de la terre et tu retournes à la terre. Style tu mourras et on t'enterras dans le sol. c'est la mauvaise traduction !!!!

Mais quand on comprend que la Adamah (terre) est cette Adamah intérieure qu'il nous faut cultiver pour ne pas devenir des êtres qui peuvent mourir mais des êtres qui, en cultivant notre intérieur, cette Adamah, on s'élève, on vole haut la fosse.

Tout est une question de compréhension avec l'esprit...

Parce que, puisque nous sommes image et ressemblance de Dieu nous n'avons même pas à mourir physiquement... On meurt encore mais on doit comprendre en profondeur et se changer pour en arriver à ne plus mourir.

http://etredivin.hautetfort.com/archive/2014/05/30/l-etre-humain-est-cree-immortel.html

Oui et ce n'est pas pour rien que Dieu est venu les réhabiliter !!

Message le Lun 29 Aoû 2016 - 21:25  navy

C'est dommage que nous ne soyons pas plus nombreux.
mais enfin bon ...

Parce que, puisque nous sommes image et ressemblance de Dieu nous n'avons même pas à mourir physiquement...
faut pas exagérer Very Happy

@ Visiteur
Je ne souhaitais parler de la situation en Israël mais étant donné ce que tu dis et qui comporte de nombreuses erreurs dont certaines très grosses je suis obligé de te répondre Smile
Mais la première chose c'est de te faire un petit cours de GEOGRAPHIE de cette région ( géographie que je connais très bien )
sans géographie pas d'histoire.

bon à + tard

-------------------------
Autre chose:
Tu dis que des femmes en Israël ne sont pas autorisées à s’asseoir à côté d'un homme dans certains bus ...
N'exagérons pas et ne déformons pas la vérité. Les femmes s'assoient ou elles veulent en Israël. Encore heureux. Ce qu'il y a c'est que des lignes de bus spéciales pour juifs orthodoxes qui opèrent sur approximativement 30 lignes en Israël dans les villes religieuses et dans certains quartiers religieux ont été crées pour satisfaire la demande des "hassid" (je crois) une secte du judaïsme.  jocolor
Mais ces bus sont nouveaux en Israël : ils ont été amenés des Etats-Unis par des juifs religieux américains d'un courant orthodoxe qui adoptent une attitude encore plus extrême que les israéliens....
jocolor ils sont fous.
dans ces bus (très spéciaux) les hommes et les femmes (ou ce qu'il en reste ) ne s'assoient pas ensemble. Tu as tout à fait raison de parler de SURENCHERE DES DELIRES RELIGIEUX.
Ce sont ces juifs américains qui ont amené cette habitude de ségrégation sexuelle en Israël.
d'ailleurs je me demande si ces juifs sont vraiment juifs, je me demande parfois si ce ne sont pas des allemands (ou demi-juif allemand ) se faisant passer pour juifs pour faire du mal (idée personnelle)...
j'ai honte d'être juif quand je pense à ces délires comme le musulman modéré, enfin normal a honte d'être musulman quand il voit qu'un camion a tué 84 personnes à Nice au nom de l'Islam.
avec cette difference que ces intégristes juifs sont chez eux, entre-eux et ne font du mal qu'à eux-mêmes contrairement aux autres.

Autre chose encore:
tandis qu’Israël gardait le Sud Liban jusqu’au Litani qu’il convoitait pour ses terres fertiles, son eau et ses pics neigeux dominant toute la région.
Faux. Israël n'a jamais convoité le Sud-Liban.

Message le Jeu 1 Sep 2016 - 13:00  visiteur

@ navy

Pour la géographie j'ai mis une carte qui parle d'elle-même

Sinon tu as raison de signaler que ces intégristes religieux sont minoritaires. Dommage que certains d'entre eux exercent une énorme influence sur le gouvernement israélien... Netanyahu est complétement endoctriné par des rabbinous qui ont dû lui laver le cerveau, je ne blague pas ! des fous furieux qui veulent dézinguer al Aqsa pour y installer le Troisième Temple !, les plans sont prêts itou itou ... reste plus qu'à faire sauter la mosquée pour raser l'esplanade, mais là ils ne savent pas trop comment s'y prendre, c'est délicat.
Vraiment il y en a qui cherchent les ennuis ! Rolling Eyes

Il est vrai que, ayant quelques nouvelles idées en tête,  j'ai pris prétexte du sujet et de ta réponse pour en profiter pour m'exprimer sur le sionisme, dont une partie de son essence, pas celle idéologique athée du XIX siècle, puise ses sources dans un mysticisme eschatologique de quelques illuminés juifs du moyen-âge dont l'intention était de hâter la fin des temps pour précipiter le retour du Messie n'ayant pas reconnu en Jésus celui-ci.   
Il me faudrait ouvrir un autre sujet pour détailler cette saga mystique qui a été une des causes de la création d'Israël, car sans d'autres concours étrangers aux Juifs, anglais surtout, cette entité politique n'aurait jamais pu voir le jour.

Ceci dit, concernant Israël, celui d'aujourd'hui, je cherche toujours à être constructif en apportant des idées pacifiques pour solutionner cette interminable situation conflictuelle qui va bientôt ressembler à une guerre de 100 ans... oh, tristesse car la paix au Moyen-Orient en dépend totalement.

Pour mémoire, j'avais suggéré une fois de désarmer Tsahal (l'armée israélienne pour ceux qui ne savent pas) pour faire assurer la sécurité d'Israël par une force internationale, les casques bleus de l'ONU - y en a plein sous la main au sud Liban - , ce qui délesterait définitivement  les israéliens de ce souci devenu schizophrénique chez eux, voire hystérique et très coûteux, d'être sous la menace permanente d'un ennemi en grande partie imaginaire. Pourquoi pas, puisque les israéliens eux-mêmes souhaiteraient que le Hezbollah désarme. C'est celui qui dit qui fait, enfin normalement Wink

J'avais suggéré également la possibilité matériellement réalisable, pacifiquement de surcroît, sur plusieurs années évidemment, de relocaliser Israël en douceur dans un autre coin de la planète, ce qui résoudrait définitivement la très épineuse question palestinienne du "droit au retour" qui n'est pas négociable, dont les gouvernements israéliens ne veulent pas entendre parler. Et y a pas pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. Faudrait leur fournir des sonotones Very Happy 

http://www.polarimagazine.com/wp-content/uploads/2014/02/Welcome-To-Arizona1.jpg

http://cdn34.picsart.com/150328176000202.jpeg?r1024x1024

Et dans ce fil de commentaire, je proposais de "fixer" les frontières, ce qui serait un coup d'arrêt net à la colonisation, ainsi que Israël se doterait d'une Constitution politique qu'il n'a pas encore écrit depuis 1948, qui conférerait aux israéliens et palestiniens les mêmes droits dans une solution à un État, ou revenir sur les frontières de 1967.

Bref, en cherchant, y a des solutions politiques ...
----------

Faux. Israël n'a jamais convoité le Sud-Liban.

Menahem Nahik Navot, l’ex chef-adjoint du Mossad entre 1984 et 1986 dans un entretien avec la chaine de télévision israélienne Canal 2.

Interrogé sur la première guerre du Liban, terme israélien accordé à l’invasion israélienne du Liban en 1982, Nevot a dévoilé qu’elle avait été planifiée quelques années plus tôt, mais qu’Israël attendait seulement le prétexte pour passer à l’acte.

Il a révélé que la direction israélienne avait également l’intention d’envahir la capitale libanaise. Et elle a saisi l’occasion de l’assassinat de Bachir Gemayyel, le chef des Phalanges qui venait d’être élu président de la république libanais en 1982, pour le faire.

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=320439&st=Mossad&cid=29&fromval=3&frid=18&seccatid=22

et Israël a récidivé en 2006 ...

Message le Mer 26 Oct 2016 - 16:52  navy

Je sort de l'hôpital ou je suis resté 2 jours, ça va c'est fait encore un dernier petit examen pour vérifier et c'est bon.
Quand je pense que ma vie tient à un petit ressort de titane de 2 mm de diamètre ... 
mais c'est rien à coté du pauvre frère Eric qui comme par hasard était dans le même couloir que moi. (on n'a pas fait exprés). Je sais pas quoi faire pour l'aider. Il souffre beaucoup aussi bien moralement que physiquement.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais pouvoir enfin ouvrir ce sujet sur le SIONISME que tu a toi-même demandé. 
Mais la première chose c'est de te faire un petit cours de GEOGRAPHIE de cette région ( géographie que je connais très bien )
sans géographie pas d'Histoire.

Message Aujourd'hui à 20:54  Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut