Spiritualités

MEDITATION AU LIEU D'HEURES DE COLLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28092016

MEDITATION AU LIEU D'HEURES DE COLLE

Une école difficile de Baltimore (Etats-Unis) a voulu tenter autre chose : remplacer ces heures de colle… par des séances de méditation ! Bien vu : depuis, plus aucun élève n’a été exclu !
Mais attention : ces séances de 20 minutes ne sont pas réservées qu’aux enfants agités qui ont fait des bêtises. Elles sont également destinées à ceux qui souffrent d’anxiété, de maux de tête, de douleurs d’estomac ou, plus généralement, de stress.
Et apparemment, ça marche : depuis son partenariat avec la Holistic Life Foundation, l’école Robert W.Coleman n’a pas eu à renvoyer le moindre élève. Le calme est revenu !

Gros plan sur une très belle expérience.

LIEN ICI = http://positivr.fr/ecole-remplace-heures-de-colle-par-meditation-baltimore/

Un élève de CM2 a testé la méditation avant un contrôle. Sur le site de l’association, il témoigne :
«J’ai pris de grandes respirations pour rester calme et et pour pouvoir aller au bout de ce contrôle. Quand tout le monde fait beaucoup de bruits autour de vous, il faut se concentrer, rester soi-même et, donc, bien respirer.»

Un autre enfant raconte même avoir adopté la méditation à la maison :
«Ce matin, j’étais en colère contre mon père. Mais je me suis souvenu qu’il suffisait que je respire et je n’ai pas crié.»

assunta

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking