Spiritualités

Expériences troublantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expériences troublantes

Message  Invité le Lun 30 Juin 2008 - 15:58

Bonjour à tous, que la paix soit sur vous.

Je vous écris sur le forum car je ne sais à qui je peux parler de ce qui m'arrive en ce moment.

Il y a des années, en lisant le Livre, j'ai été touché par la certitude de l'existence de Dieu, non en tant que simple idiome ou force génératrice de l'univers, mais en tant qu'Être. j'ai aussi eu de multiples visions du Christ, comme si son visage était devant moi, si prêt qu'il me touchait presque.

J'ai eu des visions d'anges comme de démons et j'ai entrepris une longue quête personnelle qui m'a mené à un parcours initiatique hors du commun, aux frontières du déséquilibre et de l'aliénation (le fait d'être rendu étranger à soi-même).

Au cours de ce périple, j'ai intégré la umma. J'y ais d'abord rencontré un bien auquel je ne m'attendais pas, puis, j'ai appris à discerner les zones d'ombre.

Ma quête m'a mené si loin que je devrais pouvoir affirmer que je me suis messianisé, mais le mot est si connoté par les chrétiens qu'on pourrait croire que je prétend à la divinité.

J'ai souvent été exposé à des voix qui parlaient en moi ou autour de moi,
j'ai été exposé à la tentation par mon alter-ego, dans un dialogue entre mon ego et mon âme.

Récemment, j'ai recommencé à percevoir la certitude d'une mission en ce bas-monde, mais qui donc pourrais me croire?
Vendredi dernier, après la prière du semon, rentrant chez moi, j'ai ressenti une immense solitude, un doute sur la droiture de ma vie, et partulièrement sur la véracité de mon propos sur l'islam.

J'ai prié Allah pour qu'il place une lumière sur ma route, et...

... j'ai eu une vision fugace.

La vision d'un homme à la peau sombre, aux traits imperceptibles, portant un turban vert et une barbe taillée.

Durant l'instant de cette vision, un nom m'est venu, comme si la foudre me frappait: Muhammad!

Je vous dis cela, parce que peut-être que vous saurez ne pas me juger, vu que vous croyez aux apparitions. J'ai le sentiment de porter la umma en moi et de devoir apporter l'exégèse spirituelle de l'islam, j'ai le sentiment d'être un héritier des prophètes et un croyant clairvoyant, éclairé.

Je sais que si je disais cela à n'importe qui, on me prendrait pour un fou, un possédé ou un mythomane.

En islam, il y a un haddith qui dit que quiconque a vu le Messager de Dieu en vision l'a vraiment vu, car le diable est incapable de prendre sa forme. Je demeure cependant moi-même dans le doute, me disant qu'il pourrait s'agir d'un djinn, mais pourtant c'est comme si son nom m'était révélé.
Ce que je sais c'est qu'à cet instant je pensais fortement au Messager de Dieu -la paix et la bénédiction sur lui-. J'avais le sentiment qu'il allait éclairer ma route, me guider dans le méandre de ses haddith vers la vérité et la naissance d'un rite de l'islam authentique, en accord avec les écritures et la sagesse divine.

C'est comme s'il me donnait l'autorisation d'être son apôtre.
Je me suis demandé vers qui je pouvais me tourner, et mon coeur m'a répondu de vous prêcher et de vous rencontrer.

Je désire ardemment savoir s'il y a une place libre dans votre coeur pour le mystique et le mujtahid que je suis.

Puisse Allah vous accorder le Salut.
Amîne

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expériences troublantes

Message  pat le Lun 30 Juin 2008 - 23:28

Bonsoir salam,
Je désire ardemment savoir s'il y a une place libre dans votre coeur pour le mystique et le mujtahid que je suis.
Oui, cela va de soi, nous avons beaucoup à échanger.
Nous nous connaissons déjà, puisque nous nous sommes rencontrer sur nos blogs respectifs. Nous nous sommes même parfois échangés des propos aigre doux.

Ce qui t'arrive est peut-être un signe, surtout garde la tête froide si cela est possible. Et surtout reste modeste, humble. Même investi d'une mission, même prophète, l'homme reste un homme parmi les hommes.

Si tu te sens appelé, répond présent, offre tes services.

Quoiqu'il en soit, il n'y aura aucun jugement sur ce forum. Tu peux faire part de tes expériences librement, de tes états d'âme ou de tes colères si cela peut t'être utile. Personnellement, je serai à l'écoute de ton expérience et j'invite ceux qui fréquentent ce forum à te soutenir dans ce qui en ce moment doit être pour toi, une grosse épreuve.

Je me permets de reproduire ici le très beau texte que tu as écrit sur ton blog.
De quelle lumière un être
Peut-il guider l’autre,
S’il n’est pas lui-même illuminé ?
De quelle vérité peut-il convaincre,
S’il émet son jugement
Sur des a priori ?
De quel droit s’érige-t-il en savant,
S’il ignore le sens de ce qu’il dit ?
De quel discernement
Est-il le détenteur,
S’il renvoi dos à dos
La raison et le cœur ?
De quelle sagesse
Se prétend-t-il le porte-parole,
S’il insulte la sagesse
En exerçant la contrainte ?
De quelle justice
Se prétend-t-il le défenseur,
S’il ambitionne d’acquérir
Les biens de ce monde ?
De quelle éternité
Prétend-t-il avoir gagné la faveur,
Si son cœur est souillé
Par la haine et le mépris ?
De quelle colère
Prétend-t-il être à l’abri,
Lui qui cède
Au désir de la vengeance ?
De quel culte pieux
Est-il le gardien,
S’il verse dans
Les mauvaises actions ?
De quel droit
Se permet-il d’accuser l’ignorant,
Lorsqu’il ignore sa propre ignorance ?

Mieux eu valu pour lui être pauvre en Dieu
Et incompris par les dévastateurs.

Prend ton temps Salam, écoute le divin qui s'exprime en toi. S'il s'exprime c'est que tu lui as permis de s'exprimer. C'est à cela que chaque homme est appelé : être attentif au souffle divin qui le traverse.
En fraternité avec toi

Dernière édition par pat le Mar 1 Juil 2008 - 9:27, édité 1 fois

pat

Message  Invité le Mar 1 Juil 2008 - 1:23

Bonjour Salam

J'espère que tu vas bien malgré ces événements inattendus.
mais qui donc pourrais me croire?
Moi.
J'ai le sentiment de porter la umma en moi et de devoir apporter l'exégèse spirituelle de l'islam, j'ai le sentiment d'être un héritier des prophètes et un croyant clairvoyant, éclairé.
Ne va peut-être pas trop vite dans les interprétations. A la limite un croyant parfaitement dans la Voie Droite, qui "n'associe" personne à Allah, et qui mène une vie juste selon les préceptes donnés par le prophète, est un héritier du prophète qui était comme toi un homme ordinaire et qui a eu une vie bien terrestre.
Le musulman continue donc à œuvrer dans cette dynamique initiée par Muhammad, comme des gens du Livre continuent celles initiées par ibrahim ou Issa.
La Oumma est la fraternité (à ce que j'en sais), c'est un Souffle collectif. C'est peut-être cela que tu a ressenti ? d'en faire partie, d'en être un membre à part entière.

Ma quête m'a mené si loin que je devrais pouvoir affirmer que je me suis messianisé ...
C'est comme s'il me donnait l'autorisation d'être son apôtre.
Dans la première phrase tu t'attribues un rôle que rien n'indique dans ta description.
Dans la seconde, tu t'attribues un agrément que rien n'indique dans ta vision.
Si tel était le cas, d'un "messianisme", je pense que les choses auraient été plus claires et tu ne dirais pas:
Je demeure cependant moi-même dans le doute ...
car il n'y aurait aucun doute. De plus tu ne parlerais pas de djinn ou du Diable (Iblis)

Iblis n'est pas là pour faire chuter ceux qui suivent la Voie Droite, il n'a aucun pouvoir sur eux ni sur quiconque.
C'est le Coran qui le dit à la Sourate 14 Ibrahim, le verset 22 est très clair et exprime que nous sommes seuls responsables de nos choix. Le verset 19 te met en garde contre l'orgueil de mener les autres ... ou la faiblesse d'être un suiveur.
19. Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,

20. et cela n'est nullement difficile pour Allah.

21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah? " - Alors, les autres diront : "Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire".

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : "Salam" (Paix)
De plus ce verset 22 dit qu'il ne faut "l'associer" à Allah, c'est à dire qu'il y aurait "Dieu" et "le Diable" scratch
En tant qu'ange il exécute la Volonté Divine suivant sa nature d'ange. Il n'est pas un "Pouvoir" opposé à Dieu. Si tu en fais un "Pouvoir", "tu l'associes" ... et il te reniera car ce n'est pas lui qui cause Bien ou Mal et qui est responsable des malheurs du monde et du sang des innocents. Tient-il l'épée qui tue ? Commet-il l'adultère ? ... etc.
C'est un peu facile de l'accuser des malheurs du monde, le bouc-émissaire que les hommes se sont inventés pour se disculper de leurs propres égarements..
Si tu le crains (parce que tu penses qu'il est Pouvoir sur toi) ... tu ne seras que victime de ta peur ou de tes illusions ...

Aussi, je te dirais que cette situation que tu connais en ce moment doit plutôt t'amener à l'humilité, une humilité patiente. Tu n'as pas toutes les cartes en main, sinon tu ne nous poserais pas ici ton désarroi. Quoi de mieux que d'attendre que cette situation s'éclaire et quelque chose de sûr qui ne te laissera pas dans le doute !
Quant bien même (bien que ce n'était pas explicite dans ta vision) tu aurais un quelconque rôle messianique à jouer, pure hypothèse dans mon raisonnement, tu n'aurais rien a faire que d'attendre que les situations se créent sous tes yeux pour y répondre, et cette attente t'amènerait à la même humilité.
Même un prophète n'est pas "Le Metteur-en-Scène", il compose avec l'existant et l'existence. Il n'est pas un chef, il dit juste >> C'est par là "la bonne direction" ! les gens la suivent ou ne la suivent pas. Ne l'appelle-t-on pas "l'avertisseur", il me semble? (hadith peut-être ?)

Je ne sais si je suis très compréhensible. Je te donne un exemple.
J'ai un panier vide. Y mettras-tu des fruits (que tu as) si je ne te le demande pas ?
J'ai un panier plein de fruits. En prendras-tu un (ou plusieurs) si je ne t'y invite pas ?

Laisse faire un peu les choses sans empressements et sans te tourmenter l'esprit.
Voilà pour mes premières impressions, j'espère qu'elles te seront utiles et réconfortantes.

Bien fraternellement
njama

Invité
Invité

Précisions

Message  Invité le Mar 1 Juil 2008 - 16:00

Njama:
"Ce qui t'arrive est peut-être un signe, surtout garde la tête froide si cela est possible. Et surtout reste modeste, humble. Même investi d'une mission, même prophète, l'homme reste un homme parmi les hommes."

Merci.
C'est en effet parfois difficile dans de telles circonstances.
Je tiens à ce que vous puissiez comprendre ce qui m'arrive, c'est pourquoi je vais faire certaines précisions au regard de vos commentaires. Je ne cherche pas à me justifier ou à tenter de vous convaincre, c'est juste que j'aimerai être intimement compris dans cette situation dont je ne peux parler à personne de mon entourage...

"un croyant parfaitement dans la Voie Droite, qui "n'associe" personne à Allah, et qui mène une vie juste selon les préceptes donnés par le prophète, est un héritier du prophète qui était comme toi un homme ordinaire et qui a eu une vie bien terrestre. "

Je ne peux dire que je sois un croyant parfaitement dans la voie droite, car je suis pécheur comme le sont tous les hommes, et sans l'aide de Dieu, je ne serais rien.

Par contre, j'ai l'impression de comprendre intimement les prophètes et leurs Ecritures. Quand je dis impression, je voudrais dire "certitude", mais cela pourrait être mal interprété, parce que ce n'est pas quelque chose que je désire affirmer devant la face du monde, mais plutôt quelque chose en quoi je crois avec une conviction absolue. Subtile nuance!

"La Oumma est la fraternité (à ce que j'en sais), c'est un Souffle collectif. C'est peut-être cela que tu a ressenti ?"

Je n'explique pas ce que j'ai dis, mis à part le fait que Seyyidina Muhammad a dit:"macommunauté ne sera jamais unanyme sur une erreur",
c'est-à-dire que je me sens appelé à réparer quelques erreurs sur lesquels il y eu désaccord dans la umma et qui furent tues, mais qui doivent aujourd'hui éclater au grand jour. C'est pourquoi j'ai dis:
"C'est comme s'il me donnait l'autorisation d'être son apôtre".

J'ai la "certitude" de devoir aider à faire éclore un islam restauré dans sa croyance biblique originelle, laquelle me semble indispensable pour parvenir à la vérité coranique.

Il s'agit aussi de montrer la voie pour un islam qui ne soit plus régulé dans une théocratie (ce que se voulait le califat) mais dont la Loi soit un Dharma, une discipline de l'être en route vers l'élévation spirituelle, évacuant toute la dimension strictement juridique tout en en étudiant la substance et les fondements spirituels.

Il s'agit de faire prévaloir l'argument sur l'exemple, car le fiqh n'est qu'une DES lois de Dieu, une évolution des Commandements, la Loi Mosaïque. Et cependant les voies du Seigneur sont éternelles et ne connaissent nulle variation.

"Dans la première phrase tu t'attribues un rôle que rien n'indique dans ta description"

. Certes, ce fut il y a plusieurs années déjà que je me suis trouvé (contemplé) comme messianisé, ca c'est passé à Notre-Dame de Paris où j'étais venu prier une assistance divine, non pour moi mais pour l'humanité.
J'ai été pris de violents tremblements, un souffle me glacait le dos et me tordait de sa puissance, et je voyais cette croix dorée en étant pénettré d'un "message":
"L'homme providentiel, le sauveur, est en chacun. Que viens-tu chercher qui ne sois déjà en toi-même? Prends la cette force, elle est pour toi et appelles tes frères et soeurs à trouver en eux la Révélation pour se transfigurer".

Ce fut si fort que j'en restais à demi paralysé, compulsif, ne parvenant à marcher que les épaules tordues et dressé malgré moi sur la pointe des pieds...

J'ai vécu jusqu'à ce jour en demeurant dans la certitude de cet appel. C'est ce que je veux dire en disant "messianisé": j'ai répondu présent.

"Dans la seconde, tu t'attribues un agrément que rien n'indique dans ta vision."

Il y a ce qui transparaît à nos sens et il y a ce qui se passe à cet instant dans notre esprit...

Tout ce que je peux dire c'est qu'il ma communiqué "sa confiance", m'appelant à être confiant. De fait, c'était aussi me faire confiance...
Je ne pourrais mieux l'expliquer, c'est un hàl, un état mystique. C'est comme s'il m'octroyait un peu de son sirr, la saveur spirituelle indescriptible dont parlent les soufi...

"je pense que les choses auraient été plus claires et tu ne dirais pas:

Je demeure cependant moi-même dans le doute ..."

Les choses me paraissaient tout à fait clair et tout à fait réelles, mais c'est juste la peur de ce qu'en dira tout le monde et de ce que je peux, avec la distance, être tenté de me dire pour rationaliser. La peur et le doute quant à l'interprétation que je puisse faire:

D'une part j'ai la conviction parfaite que c'est un signe pour m'aider à l'oeuvre divine à laquelle je me sens appelé,
d'autre part, comme il s'agit d'une conviction et non d'un fait appuyé sur, je ne sais pas moi, un vrai miracle (ce que je n'oserai jamais demander, que Dieu m'en préserve) il reste qu'il peut s'agir d'une tentation, mais je ne fais qu'envisager la possibilité, l'hypothèse pour me préserver de tout péché.

"Iblis n'est pas là pour faire chuter ceux qui suivent la Voie Droite, il n'a aucun pouvoir sur eux ni sur quiconque."
merci de ce rappel, en effet.

Je te rejoinds totalement quand tu dis:
"En tant qu'ange il exécute la Volonté Divine suivant sa nature d'ange. Il n'est pas un "Pouvoir" opposé à Dieu. Si tu en fais un "Pouvoir", "tu l'associes" ... et il te reniera car ce n'est pas lui qui cause Bien ou Mal et qui est responsable des malheurs du monde et du sang des innocents"

Néanmoins il a pour lui le waswas, la tentation furtive des êtres à commettre ce qui les corrompt, car c'est ainsi qu'Allah nous éprouve pour faire surgir le meilleur de l'homme dans le choix du bien. Mais tous, nous connaissons Satan et devons chevaucher le serpent en compagnie de Dieu. Lui seul a pouvoir sur les créatures, par Son Décret ou Son Agrément.

"Si tu le crains (parce que tu penses qu'il est Pouvoir sur toi) ... tu ne seras que victime de ta peur ou de tes illusions ..."
Merci, je place ma Confiance en Dieu et n'ai à craindre que de Lui.
Tu m'aides mon frère à me rectifier dans ma posture. Que la bénédiction soit sur toi.

Tu as été tout à fait clair et clairvoyant, je t'en remercie. Je tâche de m'aérer un peu l'esprit en ce moment.
Qu'il soit selon la volonté de Dieu, qu'il advienne selon Son Décret. Je ne suis que du nombre de ceux qui se soumettent à Sa Volonté et Il la fera connaître dans les coeurs préservés.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 1 Juil 2008 - 19:30

Bonjour Salam
Par contre, j'ai l'impression de comprendre intimement les prophètes et leurs Ecritures. Quand je dis impression, je voudrais dire "certitude", mais cela pourrait être mal interprété, parce que ce n'est pas quelque chose que je désire affirmer devant la face du monde, mais plutôt quelque chose en quoi je crois avec une conviction absolue. Subtile nuance!
Le fait que tu aies l'impression de comprendre intimement les prophètes et leurs Ecritures est réelle puisque cela est dû au fait de ce que tu expliques plus bas que je met en citation bleue :
ce fut il y a plusieurs années déjà que je me suis trouvé (contemplé) comme messianisé, ca c'est passé à Notre-Dame de Paris où j'étais venu prier une assistance divine, non pour moi mais pour l'humanité.
J'ai été pris de violents tremblements, un souffle me glacait le dos et me tordait de sa puissance, et je voyais cette croix dorée en étant pénettré d'un "message":
"L'homme providentiel, le sauveur, est en chacun. Que viens-tu chercher qui ne sois déjà en toi-même? Prends la cette force, elle est pour toi et appelles tes frères et soeurs à trouver en eux la Révélation pour se transfigurer".

Comme tu as une réflexion profonde sur la compréhension de la Parole de Dieu, sans jugement et avec beaucoup d'amour lorsque tu dois voir des erreurs et mensonge ; et comme tu désires du fond du coeur faire jaillir le Vrai Dieu derrière le mensonge, il n'est pas surprenant que tu aies vécu cela.
Il t'a été clairement demandé de te (re)approprier la force qui est en toi, et avec cette force/puissance (que Dieu a mis en chaque homme et femme) il t’est demandé de (ra)appeler tes frères et soeurs à vivre vraiment la Parole de Dieu, la pratiquer c'est-à-dire parfois OSER aller au-delà de ce qui a été fait croire pour vrai, c'est-à-dire prendre le risque de refuser les erreurs et rejeter les mensonges que l'Homme (homme et femme) ont mis et/ou entretiennent sur la Parole. Trouver la Vraie Parole en eux pour se transfigurer.

Tu as très bien compris ce message à mon avis puisque tu dis
c'est-à-dire que je me sens appelé à réparer quelques erreurs sur lesquels il y eu désaccord dans la umma et qui furent tues, mais qui doivent aujourd'hui éclater au grand jour.
Ton sentiment est clair et comme tu ne n'as pas encore accompli ce qui t'a été demandé voici quelques années (citation en bleue) la vision que tu as eu récemment et dont tu nous as fait part, cette vision
te demande aujourd'hui d'accomplir. Tout du moins elle est un rappel car Dieu nous a créé Libre et cette vision est un rappel non une obligation. C’est très important !!
Il y a eu ce rappel car certainement (à mon avis) tu es prêt pour agir comme il te l’est demandé.

Vision actuelle :
J'ai prié Allah pour qu'il place une lumière sur ma route, et...
... j'ai eu une vision fugace. La vision d'un homme à la peau sombre, aux traits imperceptibles, portant un turban vert et une barbe taillée. Durant l'instant de cette vision, un nom m'est venu, comme si la foudre me frappait: Muhammad!

J'ai le sentiment de porter la umma en moi et de devoir apporter l'exégèse spirituelle de l'islam, j'ai le sentiment d'être un héritier des prophètes et un croyant clairvoyant, éclairé.
Je sais que si je disais cela à n'importe qui, on me prendrait pour un fou, un possédé ou un mythomane.

Si tu cites ces sentiments c'est que tu les as en toi. Tu ne les as pas seulement, ils vibrent en toi. C'est ce que tu ressens du plus profond de ton coeur. Ces sentiments vibrent en toi et pour cela il t'est demandé de faire "éclater au grand jour les désaccords qu'il y a dans la umma". Tu dois les vivre, appliquer ce qui t’est demandé, sinon tu t'étiolerais toi-même au bout d'un certain nombre de temps ou d'années et tu finirais par ne rien accomplir du tout ce qui serait une grande faute aux yeux de Dieu et au moment de ta mort tu regretterais infiniment !! La mort fait partie de la vie aussi et il ne faut pas oublier que nous mourons un jour et espérons-le sans regret !!

Evidemment car dans toutes les religions (peut-être moindre dans l'Islam je ne sais pas) les prophètes ont été plus ou moins déifié et on a si j'ose dire "canonisé" leurs dires. Ce qui fait qu'au nom des traditions, de la culture, personne n'ose contredire des aberrations de peur d'être rejeté ou vilipendé.
Malgré tout il te sera difficile d'expliquer ce qui t'arrive à tous ceux qui sont fermés c'est clair. C'est à toi de voir qui est prêt à entendre. Lors de tes prières demande à Dieu de te faire aider par quelqu’un d’ouvert et désirant faire évoluer les choses. Déjà si tu es clair et accepte la mission qui t'est demandé, tu pourras faire cette demande à Dieu. Mais ne demande pas pour des Signes. Il t'a donné des Signes pour que tu accomplisses ce qui t'est demandé.
Sache aussi que dès qu'on met les pas dans les pas de Dieu, on devient apôtre. Ne crois pas que tu exagères en prononçant ce nom. Je crois que la mission de tous les humains est de redevenir ce que Dieu demande, ce pour quoi Il nous a créé. On a cette mission mais certains ne savent pas comment faire. Chaque homme et femme a sa façon propre de réaliser sa mission. Pour toi on t'a fait connaître la façon de la réaliser. Sois tu accomplis ou bien tu ne fais rien. Dieu te laisse le choix puisque nous ayant créer Libre de choisir (Il espère je suis sûre que tu accomplisses ce qui t'est demandé).

En islam, il y a un haddith qui dit que quiconque a vu le Messager de Dieu en vision l'a vraiment vu, car le diable est incapable de prendre sa forme. Je demeure cependant moi-même dans le doute, me disant qu'il pourrait s'agir d'un djinn, mais pourtant c'est comme si son nom m'était révélé.

Pourquoi doutes-tu ?? De toute façon tu sais très bien au fond de ton coeur si la personne vue est mauvaise ou pas. Donc ne doute pas !!! L’essentiel est que peu importe que ce soit Muhammad ou une autre personne que tu aies eu en vision, l’essentiel est de rester au Fond du Message qui est de « Prends-la cette force, elle est pour toi et appelles tes frères et soeurs à trouver en eux la Révélation pour se transfigurer » C’est ce que tu ne dois jamais oublier dans ton esprit.

J'ai la "certitude" de devoir aider à faire éclore un islam restauré dans sa croyance biblique originelle, laquelle me semble indispensable pour parvenir à la vérité coranique.

C’est vrai à mon avis et ce que tu dis rejoins ce que Dieu dit à Arès. Il demande d’ôter toutes les erreurs faites par les clergés (juifs, catholiques, protestants et tous les dérivés de ces religions), d'ôter toute la parole d'homme contraire à Sa Parole et même dans l’Islam dont le Coran doit être lu en allant à l’essentiel. Car des hadiths circonstanciels sont mêlés à la Parole donc qui ne sont plus valables aujourd’hui car le monde a évolué. Dieu dit aussi que Al Tabari (j’espère écrire bien son nom) n’est que parole d’homme, pas Parole de Dieu.
Tu es musulman et qui mieux qu’un musulman peut faire ces corrections ?? Tu es appelé c’est clair !!!

Il s'agit aussi de montrer la voie pour un islam qui ne soit plus régulé dans une théocratie (ce que se voulait le califat) mais dont la Loi soit un Dharma, une discipline de l'être en route vers l'élévation spirituelle, évacuant toute la dimension strictement juridique tout en en étudiant la substance et les fondements spirituels.

C’est exacetement cela !!! Vivre la Spiritualité qui tout autre, complètement différent que la religion ou l’esprit religieux.

Il s'agit de faire prévaloir l'argument sur l'exemple, car le fiqh n'est qu'une DES lois de Dieu, une évolution des Commandements, la Loi Mosaïque. Et cependant les voies du Seigneur sont éternelles et ne connaissent nulle variation.

Certes tu auras des arguments pour expliquer pourquoi tu demandes à ceux à qui tu t’adresses, de vivre la Révélation dans leur cœur pour se transfigurer. Mais ton exemple sera important aussi. Car ils voudront voir aussi si ce que tu demandes tu le vis. Et tes détracteurs seront pires. Exemplaire dans le sens de vivre ce que tu dis, tu devras l’être, même si tu es pécheur, comme tous les Humains sur la terre. Mais tu deviendras (peut-être l’es-tu je ne sais pas) beaucoup moins pécheur que tous les humains sur la terre. En cela tu donneras un exemple car ton attitude de cœur rejaillira sur toi : moralement, physiquement. Cela se sentira, cela se verra.

Je t’encourage à accomplir ce qui t’est demandé.
Bien fraternellement
Assunta

Je te donne des extraits de ce que Dieu a dit à Arès :
RA 2/9

Je Suis Celui Qui a parlé par Muhammade, le briseur d’idoles, le plus écouté de Mes Messagers, le plus sage, qui n’a pas fait ployer son peuple sous les observances et ne l’a pas fait fléchir sous les ordonnances des princes du culte, et qui pour cela a connu une descendance vaste comme le sable des rivages où ils échouent leurs boutres pour la prière, comme le sable des déserts dont J’ai fait jaillir pour eux la richesse et la puissance.

Dieu dit plus loin
RA 35/11-12

Tu feras alliance fraternelles avec les assemblées des synagogues, celles des soumis de Dieu, nuls de Mes fils ne seront pour toi des étrangers.
Sur le chancel de l’assemblée tu disposeras Ma Parole comme ils La proclament,
Tu n’écarteras aucun de Mes Livres,
Mais tu écarteras les livres d’hommes,
Ceux de Pierre, de Paul,
D’At-Tabarî et des rabbins,
Car dans Ma Parole réside la seule piété.

Invité
Invité

Merci!

Message  Invité le Mar 1 Juil 2008 - 22:10

Je tiens à te remercier sinçèrement de ton soutien.
C'est vers vous tous, pélerins, que je souhaite tourner mon attention en ce moment, car vous ne manquez pas de cette spiritualité dont la croissance est si difficile pour beaucoup de mes frères, ignorants du reste du monde.

Ce qui leur manque est sans doute pour beaucoup le pacifisme que tu cultives. J'ai été émerveillé par ton article sur Ghaffar Khan.

Je sais que mon chemin sera semé d'ennemis mortels, je sais que si je vais jusqu'au bout de ma mission, je m'expose à une mort précoce. Néanmoins ma vie n'appartient qu'à Dieu et c'est Lui qui m'envoit vers les hommes, afin qu'ils éveillent leur Sacré-Coeur (Ruh al-Quds) pour se messianiser et sauver l'humanité du mal qu'elle s'inflige.
Puisse-je être un artisan de paix.

Ma soeur, car tu reconnais bien la shahada tout comme moi, et crois au surnaturel, que la paix soit sur toi, ainsi que la grâce et la miséricorde.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Juil 2008 - 14:04

Bonjour Salam

Tu écris:
Je sais que mon chemin sera semé d'ennemis mortels, je sais que si je vais jusqu'au bout de ma mission, je m'expose à une mort précoce.
Cette idée court en toi, que tu irais vers un sacrifice !
Ce n'est pas une bonne idée No
C'est ton imagination qui t'échafaude ce plan sur la comète, ... sais-tu comment demain sera tissé ?
De plus, tu supposes que Dieu se servirait de toi comme victime propitiatoire *... (comme Jésus ?). Crois-tu qu'Il puisse t'en demander tant?

*Qui est destiné à rendre la divinité propice; qui est offert en propitiation, pour la rémission des péchés.

Puisque tu parles de Ghaffar Kahn, tu devrais t'en inspirer davantage et creuser davantage son enseignement, voir particulièrement:

Ghaffar Khan et le développement de pratiques non violentes islamiques
"Il leur enseigna que le prophète Mohammed a originellement prescrit de résoudre les conflits par des moyens pacifiques (sabr), et leur dit que l'islam fonctionnait sur un principe simple : ne jamais faire de mal à quelqu'un ni par la langue, ni avec une arme, ni avec la main. Ne pas mentir, ne pas voler, ne pas faire de mal c'est là le véritable islam."

Mais peut-être qu'en le rappelant tu ne te feras pas que des amis, c'est possible.
D'une part j'ai la conviction parfaite que c'est un signe pour m'aider à l'œuvre divine à laquelle je me sens appelé ...
Être apôtre de ces principes, ... pour passer d'une culture de guerre à une culture de non-violence et de paix, n'est-ce pas la vraie voie de l'islam.
appelles tes frères et sœurs à trouver en eux ...
que la solution n'est pas dans la violence. On ne fabrique pas la Paix à partir de la guerre.

http://vie-spirituelle.all-up.com/le-coran-f10/abdul-ghaffar-khan-le-ghandi-des-frontieres-t201.htm#1044

La non-violence n'est pas un truc pour les "mous du genou" Rolling Eyes . Il faut un peu d'âme, pour s'engager dans ce genre de résistance.

Avec de la soie, on fait des tissus très résistants, pourtant plus léger, plus doux, il n'y a pas.
Que ton état d'esprit ressemble à la soie.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 9:16

Je vais prendre mon temps, continuer doucement à tisser des liens dans la umma, à chercher des coeurs ouverts à une compréhension large de la spiritualité et travailler à faire comprendre les Ecritures de mon mieux.

Vous m'avez aidé à rejoindre une station de raison tout en acceptant ce qui m'a été donné.

Que la paix soit avec vous.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut