Spiritualités

LES FEMMES FACE AUX ARCHAISMES ET PREJUGES SOCIO-RELIGIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES FEMMES FACE AUX ARCHAISMES ET PREJUGES SOCIO-RELIGIEUX

Message  Invité le Lun 26 Jan 2009 - 12:02

Source: "Libertus" sur le blog "Ecoland",

[ Une adolescente afghane a été hospitalisée dans un état grave après que sa mère et son frère lui eurent ouvert le ventre pour enlever le foetus de cinq mois qu'elle portait à la suite d'un viol, a annoncé mardi une responsable gouvernementale afghane.
Les parents de la jeune fille, des agriculteurs, avaient apparemment décidé de laver ainsi l'honneur de la famille, le viol et le fait d'être enceinte sans être mariée étant considérés comme infâmants dans la société afghane, a déclaré Mme Habiba Sarabi, gouverneur de la province centrale de Bamiyan.
L'adolescente avait caché à sa famille qu'elle attendait un enfant, a ajouté le gouverneur.
"Quand la famille a réalisé (cela) il y a deux jours, la mère et le frère de la fille lui ont ligoté les mains et les jambes et l'ont emmenée dans une écurie où ils lui ont ouvert le ventre avec une lame et ont extirpé le foetus", a expliqué Mme Sarabi.
Ils ont ensuite recousu la blessure avec une grande aiguille du genre de celles utilisées pour fermer les sacs de farine, a-t-elle poursuivi.
La plaie s'est ensuite infectée, puis a commencé à saigner, et l'adolescente s'est évanouie, ce qui a conduit ses parents à l'emmener à l'hôpital.
"Elle ne va actuellement pas bien", a souligné Mme Sarabi, selon laquelle le violeur présumé a été arrêté. Le directeur des services de santé de la province, Nadir Ali, a confirmé que la jeune fille était hospitalisée et que sa blessure s'était "sérieusement infectée". ]
(belga) 06/01/09 21h16;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FEMMES FACE AUX ARCHAISMES ET PREJUGES SOCIO-RELIGIEUX

Message  Invité le Mer 28 Jan 2009 - 17:19

[le viol et] le fait d'être enceinte sans être mariée étant considérés comme infamants dans la société afghane

Dans l'univers biblique, il me semble que ce n'était guère différent.

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
Matthieu 1/18 à20 Bible Louis Segond)

traduction A. Chouraqui
18. L’enfantement de Iéshoua‘, messie, c’est ainsi: Miriâm, sa mère, est fiancée à Iosseph.
Avant qu’ils se rencontrent,elle est trouvée l’ayant dans le ventre par le souffle sacré.
19. Iosseph, son homme, est un juste. Ne désirant pas sa disgrâce, il se résout à la délier en secret.
20. Dans cette perplexité, voici,un messager de IHVH-Adonaï lui apparaît en rêve et dit:« Iosseph bèn David, ne frémis pas de prendre avec toi Miriâm, ta femme.Oui, ce qui s’enfante en elle est du souffle sacré.
Il me semble que ce n'est pas particulier à la société afghane ...

"Laver ainsi l'honneur de la famille" !!! C'est ça la question.

"L'enfant né d'un commerce entre personnes libres de s'unir par un lien subséquent, est plutôt illégal qu'illégitime; mais l'enfant né de personnes séparément engagées dans le mariage, est adultérin, ou absolument illégitime, illégal, et contre la nature de la société domestique et publique : de là vient que le bâtard peut être reconnu par le pouvoir public, ou légitimé, et que l'adultérin ne peut pas l'être."
Bonald, Législ. primitive, t. 2, 1802, p. 31.
(Dict. français Lexilogos)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FEMMES FACE AUX ARCHAISMES ET PREJUGES SOCIO-RELIGIEUX

Message  Invité le Mer 28 Jan 2009 - 22:02

"Laver ainsi l'honneur de la famille" !!! C'est ça la question.
C'est ça la vraie question. Honneur de la famille sous couvert de cultures, traditions, religions, etc...

On n'est plus dans l'univers biblique ou autre. Il est temps que les choses évoluent désormais.
Peu importe où des actes violents et inhumains se passent.
Les femmes doivent reprendre leur destin en main, et elles doivent être aidées notamment par les hommes.
Et qu'elles ne subissent plus des actes aussi extrêmes et barbares de la part d'un autre être humain.
D'où l'importance que l'homme ET la femme évoluent spirituellement !
Assunta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FEMMES FACE AUX ARCHAISMES ET PREJUGES SOCIO-RELIGIEUX

Message  Invité le Dim 15 Fév 2009 - 5:30

Le mariage forcé ou comment offrir son enfant dans les mains d'un violeur
par Ayaan Hirsi Ali


"Un jour, mon grand-père, Artan, vint à Aden. Il dit à ma mère qu'un homme l'avait demandée en mariage et qu'il avait accepté. Ma mère avait à peine dix-huit ans; elle ne pouvait pas défier son père. Elle resta donc silencieuse. Le silence de la vierge est la réponse adéquate à toute proposition de mariage: un acquiescement formulé avec dignité." (Ayaan Hirsi Ali, Ma vie rebelle, Paris, Éditions NIL, 2006, p.27)

http://ledeblogueur.blog.com
Même si le mariage forcé n'est pas un phénomène nouveau, il est pourtant bel et bien répandu dans plusieurs pays où des parents sans scrupules offrent leurs enfants et leurs adolescentes en pâture, comme de la viande bien tendre et fraîche, à de parfaits inconnus, à des hommes qui ont parfois le double et même le triple de leur âge, bref à de vieux pervers vicieux qui salivent devant l'idée de perforer un hymen tout neuf. Mes mots sont probablement crus, mais parfaitement réalistes. Des parents, des mères, des pères, sont prêts et pas seulement en Somalie, comme ce fut le cas pour la mère d'Ayaan Hirsi Ali, mais ici même au Québec, à donner leurs filles en mariage à des hommes qu'elles n'ont jamais rencontrés, qu'elles n'ont jamais vus, avec qui elles n'ont jamais eu le moindre échange verbal, la moindre discussion, le moindre rapprochement, la moindre attirance, le moindre désir. Une culture axée sur une répression totale des pulsions fait en sorte que la jeune fille n'arrive pas à se rebeller, à affronter ses parents, à leur tourner le dos et à dénoncer ce genre de chose aux autorités, à la police. La soumission envers la famille est tellement forte, que ces jeunes filles arrivent à tout accepter, malgré leur volonté. Au Québec, au sein de certaines communautés culturelles, au sein de certaines familles ultra-orthodoxes, des mères et des pères se font un plaisir, un honneur, d'offrir leurs jeunes filles à des violeurs (parce que se faire baiser par un homme que l'on aime pas, qui a l'âge de son père, envers qui la jeune fille n'éprouve aucun désir, qui le répugne, que l'on n'a pas choisi, un amour imposé, obligé, dans un pays étranger, avec un étranger, avec un homme sans visage, que l'on a jamais vu, alors là moi j'appelle cela un viol). Il ne faut pas se le cacher, le mariage forcé est un viol. En témoigne ce formidable reportage de l'émission Enjeux que j'ai moi-même pris la peine d'enregistrer et de diffuser sur Dailymotion.


Enjeux (mariages forcés) 1ère partie
http://www.dailymotion.com/video/x1hcuv_enjeux-mariages-forces-1ere-partie

Enjeux (mariages forcés) 2e partie
http://www.dailymotion.com/video/kxTRMK8IY8EyA7arWE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FEMMES FACE AUX ARCHAISMES ET PREJUGES SOCIO-RELIGIEUX

Message  Invité le Mar 24 Fév 2009 - 23:14

Pour l'Eglise, la pilule pollue l'esprit, la nature et les hommes
http://www.rue89.com/2009/01/05/pour-leglise-la-pilule-pollue-lesprit-la-nature-et-les-hommes

Des médecins catholiques avancent que les hormones rejetées dans la nature par les femmes sous pilule stérilisent les hommes.

Nouvel assaut contre la pilule du côté du Vatican. Samedi, l'Osservatore Romano, le journal du Saint-Siège, a publié un article signé de Pedro José Maria Simon Castellvi, président de la Fédération internationale des associations de médecins catholiques.
Son argument peut étonner. Il n'est pas d'ordre moral mais d'ordre écologique: la pilule contraceptive aurait "des effets dévastateurs sur l'environnement".
L'article va même plus loin puisque cet "effet anti-écologique clair" serait en partie à l'origine de l'infertilité masculine. Cause de cette stérilité induite: les hormones rejetées dans la nature par les femmes sous pilule.

"Nous avons suffisamment de données pour affirmer qu'une cause non négligeable de l'infertilité masculine (marquée par une baisse constante du nombre de spermatozoïdes chez l'homme) en Occident est la pollution environnementale provoquée par la pilule."

Cette sortie intervient à l'occasion du quarantième anniversaire de l'encyclique "Humanae Vitae". Ce texte, qui remonte au pape Paul VI, prohibait l'usage de la pilule et du préservatif pour les catholiques.

---------------------------------------------

Note perso : Ils ne s'arrangent pas ! No Comme toujours pour l'église la femme n'est pas l'avenir de l'homme pour paraphraser Aragon. Je me demande même s'ils y croient vraiment à leurs inepties. Si c'est le cas : quelle haine (dérivée de la peur) des femmes que toutes ces religions démontrent !
I love you flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FEMMES FACE AUX ARCHAISMES ET PREJUGES SOCIO-RELIGIEUX

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum