Spiritualités

Mantra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mantra

Message  Invité le Mar 16 Juin 2009 - 4:28

Je vous explique brièvement en quoi consistent mes pratiques spirituelles en espérant que cela pourra vous être utile. Je me suis tourné vers une pratique dont je ne comprenais pas le sens, mais aussitôt que je l’ai essayé j’ai vite saisi l’ampleur de ce que cela pouvait m’amener, il s’agit de réciter des mantras.

La technique est simple, répéter une phrase (souvent en sanskrit) 11664 fois, ou 108 fois 108 fois. Je ne veux pas vous convaincre de rien du tout, vous devez l’expérimenter pour en saisir le sens et ce que cela vous apportera, tout est question d’expérience C’est la raison pour laquelle je vous enseigne ce qui sera peut-être votre premier mantra, il s’appelle le réveil de l’âme.

Choisissez un moment où vous ne seras pas dérangé. Commencez par être conscient de votre corps, passez chaque membre un à un si cela vous est nécessaire. Une fois que vous êtes conscient de tout votre corps, rendez vous compte que vous êtes conscient. C’est la simplicité même. Soyez seulement conscient que vous êtes conscient, c’est cela l’âme. Une fois que cela est fait, répète cette phrase ; Je ne suis le corps, je suis l’âme. Je ne suis pas le corps je suis l’âme.

Ou, en sanskrit :

Ma Deha Ne

Me Atma Om

Qui signifie : Dehane : Enveloppe

Atma : :Âme

Om : mantra universel

Si vous faites cela plusieurs fois pendant un certain temps, vous incarnerez facilement votre âme dans votre corps. Faites en l’expérience et parlez-moi de ce que vous avez vécu, je suis toujours intéressé par ce que cela apporte au gens.

Si cela vous touche et vous voulez en faire plus sérieusement il existe une technique spécifique pour le faire à 11664 fois. Dans ce cas vous m’écrirez et je posterai la maniere de procédé, mais commencez par cette technique, faites le avant de vous endormir le soir.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mantra

Message  Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 15:12

Merci Apsaagni pour la recette.

Je te réponds un peu tard, mais je ne viens de découvrir ton post qu'aujourd'hui. C'est l'inconvénient de se connecter directement sur la page d'Accueil au lieu de regarder les "derniers sujets" qui défilent à gauche sur la page " Portail ".
Je n'ai donc pas encore essayé.

faites le avant de vous endormir le soir.
Est-ce plus propice ? parce que le corps est fatigué ? ou grâce à l'obscurité qui empêche de s'attarder sur des détails physiques, et évite la déconcentration, la distraction ... ? ou parce que la nuit est plus silencieuse ....
La technique est simple, répéter une phrase (souvent en sanskrit) 11664 fois, ou 108 fois 108 fois. Je ne veux pas vous convaincre de rien du tout, vous devez l’expérimenter
Je me doute bien qu'il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est d'expérimenter ... mais pourquoi 108 x 108 ?
C'est un peu bizarrement précis ...
As-tu déjà expérimenté sur 11664 fois ? Combien cela prend-il de temps ? (bête question d'organisation). Je sais bien que la phrase est courte, mais tout de même geek

Ma Dehane : Enveloppe / Me Atma : Âme
Enveloppe et âme ne serait pas du même genre, l'un est masculin, l'autre féminin (Ma / Me) j'imagine.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 15:14

Autre question, sans relation avec le côté "personnel" de cette pratique.

Existe-t-il des mantras récités collectivement ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut