Spiritualités

La révélation est-elle close avec la RA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La révélation est-elle close avec la RA ?

Message  Invité le Dim 1 Nov 2009 - 8:13

"Aux croyants, le fait surnaturel d’Arès apprend que le Créateur et son messager Jésus - Jésus n’est pas Dieu (32/1) - sont toujours actifs, ne considèrent pas du tout que «la révélation est close avec la Bible et le Coran», et ne se lassent pas de rappeler la vérité, qui n’est pas celle professée par les religions."

Question :

Pensez-vous que la révélation soit close avec la RA ?

Celle-ci nous demande d'écarter les "livres d'hommes"...
Mais l'enseignement céleste ?

En 1943, les anges s'adressent à l'humanité du temps qui vient :
ce sont les Dialogues avec l'ange, une Vague de Lumière qui ne cesse plus et n'a pas fini de s'étendre.

N'oublions pas : c'est aux fruits que se reconnaît l'Arbre...

« Tu ne prendras pas pour Ma Parole la parole d'homme, celle de Paul ou de Jean, de Pierre et d'autres...
Tu n'écarteras aucun de Mes Livres,
mais tu écarteras les livres d'hommes,
ceux de Pierre, de Paul, d'at-Tabarî et des rabbins,
car dans Ma Parole réside la seule piété. »

Révélation d'Arès (16/12 et 35/12)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La révélation est-elle close avec la RA ?

Message  Invité le Lun 2 Nov 2009 - 9:43

Je précise aussi ceci, de mon point de vue/de vie :

Les Dialogues manifestent une part de l'enseignement bien spécifique : ils ne s’adressent pas au Peuple, mais à chacun(e), sont "optionnels" si vous voulez ; je dirais : « utiles à qui s’en sert utilement »,
ils n’ont pas la Portée de la Révélation donnée à Arès, qui éclaircit toute la Parole et exprime fondamentalement le Fond.
Cela fait par exemple que si je me tiens en silence devant la Parole du Père (*), je peux par contre parfois dialoguer avec l’ange, qui est plus qu’un autre moi-même, l’autre côté de nous-mêmes, notre « face » de lumière.

_

(*) Parole qui permet/prescrit cependant aux assemblées de converser avec le Christ comme avec Marie.

Invité
Invité

Message  pat le Lun 2 Nov 2009 - 18:28

Pensez-vous que la révélation soit close avec la RA ?
Non surement pas . Il faudrait accepter l'idée que un jour l'Homme n'évolue plus, ce qui ne semble pas être une réalité envisageable.
L'essentiel de la Parole restera le même, c'est évident. Mais les modalités, la forme changera avec l'Homme. L'Homme se construit, il est en devenir et Dieu attend qu'il devienne un être spirituel. Mais il ne sait pas comment il évoluera dans sa forme, quel chemin, quel support l'homme prendra. En fonction de cette liberté de mouvement, d'action propre à l'humain, Dieu adaptera la forme de son Enseignement.
Pour moi, la marche vers une spiritualisation de l'Homme peut très bien changer quelques aspects physiques. Quelques fonctions aujourd'hui évidentes peuvent disparaître ou apparaître. Nous pouvons nous nourrir autrement, nous pouvons développer des aptitudes liée à la spiritualité. Utiliser des données magnétiques, des facultés de sensibilisation au monde que la plupart d'entre nous n'a pas aujourd'hui....
Nous savons peu de choses de Dieu, mais finalement peu de choses aussi de l'Homme.

Pour la deuxième partie de ton interrogation, je vais donner mon sentiment dans un post séparé pour ne pas faire trop long.

pat

Message  Invité le Mar 3 Nov 2009 - 0:13

Pour moi, la marche vers une spiritualisation de l'Homme peut très bien changer quelques aspects physiques. Quelques fonctions aujourd'hui évidentes peuvent disparaître ou apparaître. Nous pouvons nous nourrir autrement, nous pouvons développer des aptitudes liée à la spiritualité. Utiliser des données magnétiques, des facultés de sensibilisation au monde que la plupart d'entre nous n'a pas aujourd'hui....
Marrant, récemment en commentaire d'une article consacré à Darwin sur un autre site, j'écrivais
L’homme a dû loupé son évolution à mon idée, sinon il se serait arrangé pour avoir des ailes, et basta le pétrole, l’automobile, les parkings, les bateaux, le train,le métro, l’avion ...
Rien qu’un paire d’ailes (comme les anges ?) nous aurait tant simplifié la vie !

Et à une autre qui disait "Dieu existe puisque l’Humain l’a crée." (sujet: Est-il réellement impossible de démontrer l'inexistence de Dieu ?)
Je répondais, "Marrant votre remarque, pour le croyant c’est l’inverse, puisque Dieu a créé l’homme !"

Aux croyants, le fait surnaturel d’Arès apprend que le Créateur et son messager Jésus - Jésus n’est pas Dieu (32/1) - sont toujours actifs ...
Déjà rien que cela risque d'en étonner quelques-uns comme ça ou comme ça mais peut-être comme ça aussi

Invité
Invité

Message  pat le Mar 3 Nov 2009 - 22:32

Bonsoir à tous,
J'avais dit hier soir que je reviendrais sur le deuxième thème abordé par frèrelibre, me voici donc.
Celle-ci (La Révélation d'arès) nous demande d'écarter les "livres d'hommes"...
Mais l'enseignement céleste ?
Oui l'enseignement céleste... Qu'est ce qu'on doit reconnaître comme la Parole de Dieu? Certains livres sont nommés à titre d'exemple sans qu'il soit nécessaire de les bouder au titre de livres spirituels, comme le font certains.
Nous avons, en partie, la réponse à la veillée 16 :
« Non seulement tu suivras Mon Enseignement
donné de Voix Humaine à Mes Témoins,
mais aussi Celui donné de Voix Céleste
à Moïse, à tous les prophètes,
car Ce Que Je te livre maintenant n'obscurcit pas, mais éclaircit tout Mon
Enseignement
d'Adam à ce jour. »

Mais qui sont ces prophètes que l'on doit suivre? Certes, Dieu en nomme quelques uns dans les veillées précédentes et il en récuse quelques autres nommés plus loin.
«  celle de Paul ou de Jean ou de Pierre et d'autres »?

Qui sont ces autres?
En réalité, nous nous trouvons devant un flot de prophétisme et suivant les traditions auxquelles on se rattache (juives, chrétiennes, musulmanes ou autres) nous nous trouvons devant des interprétations parfois très différentes et une reconnaissance variable de ces prophètes, suivant les traditions.

Quels prophètes doit-on prendre en considération, et que doit-on retenir de ce que les différentes traditions ont retenu d'eux ?
On sait que la Bible raconte l'histoire d'un petit pays sans cesse menacé, dont le nationalisme est le seul ciment capable de le maintenir face aux puissances qui l'entourent. Ce petit pays a puisé dans le conteste culturel de son milieu nombre de mythes anciens dont il s'est emparé pour justifier un monothéisme original.

On sait que les évangiles ne sont pas des livres d'histoire, mais des livres de foi destinés à convertir. Ils rapportent l'enseignement de Jésus, mais ils sont écrits plusieurs dizaines d'années après sa mort.

Qu'accepter du Messager Jésus, qui lui même n'a rien écrit ? Doit-on se fier à ce que rapporte Matthieu, Marc, Luc, Jean, ou Thomas dont on a découvert l'évangile au milieu du XXème siècle et qui est le seul à ne pas faire de la passion de Jésus le centre de sa foi, puisqu'il n'en parle même pas.
Qu'accepter de Mouhamad qui a écrit beaucoup de règlement ne concernant qu'une société dans un conteste et une époque bien particulière?
Où est vraiment la Parole de Dieu?
Qui sont ces prophètes qui ont reçu pour les uns un enseignement de Voix Humaine et les autres un enseignement de Voix célestes?
Les témoins qui l'ont reçu, l'ont reçu forcément pur, mais ne s'est-il pas perdu dans l'obscurité du temps et de l'interprétation?

La tache semble impossible, d'autant plus que certaines paroles reconnues sont d'une telle violence guerrière qu'elles cadrent mal avec l'ensemble de la Parole de Dieu. Pourtant Dieu nous demande de proclamer à haute voix les livres de Sa Parole. (X-9)
Entre les prophètes reconnus et dont la parole a été plus ou moins altérée et les autres que nous devons considérer comme parole d'Hommes et que nous ne connaissons même pas, qui et que devons nous retenir?
A ceux qui sont perdus devant la multiplicité de la Parole et parfois son apparente contradiction, Dieu dit au prophète :
« Tu répondras : 
« Dieu est au bout de la pénitence! »
« Je n'ai pas laissé d'autre Enseignement à Mes Témoins, et Je n'en retranche ni ne change rien ici ».

D'un seul coup, cela réduit la Parole à peu de chose.
Pour autant, il ne faut pas devenir trop simpliste et trop réducteur.
La Parole authentique se reconnait donc à son enseignement essentiel : une consigne de changement de l'individu, un changement pour devenir meilleur (pénitence).
Dieu ajoute qu'il n'a pas laissé d'autres Enseignements.
Tout est dit.
La Parole que Dieu adresse aux prophètes n'est qu'une infinie modulation sur le thème de la pénitence, du changement du monde. (prononcer ma Parole pour l'accomplir).
C'est ce thème qui définit la Parole de Dieu.

Mais il y a un autre enseignement qui se fait directement à partir du Souffle de Dieu, je le rappelle..
« J'ai envoyé Mon Souffle sur toute la terre;
par Lui toute vie
dès la graine, dès l'œuf,
reconnaît sa nourriture et les lois de son espèce.
Par Lui tout homme reconnaît Ma Voix. »(veillée 5)

C'est dans le Souffle que l'on reconnait la Voix de Dieu (la Parole)
La Voix du Semeur, que le monde reconnaît toujours, celle qu'on sollicite par une vie juste et de juste.

pat

Message  Invité le Mer 4 Nov 2009 - 0:17

Mais il y a un autre enseignement qui se fait directement à partir du Souffle de Dieu, je le rappelle..
« J'ai envoyé Mon Souffle sur toute la terre;
par Lui toute vie
dès la graine, dès l'œuf,
reconnaît sa nourriture et les lois de son espèce.
Par Lui tout homme reconnaît Ma Voix. »
(veillée 5)
C'est dans le Souffle que l'on reconnait la Voix de Dieu (la Parole)
La Voix du Semeur, que le monde reconnaît toujours, celle qu'on sollicite par une vie juste et de juste.

Mon ressenti premier et constant de l'évangile, je l'ai déjà évoqué : le Souffle Mis en Mots.

Outre cette conclusion libératrice, merci pour ce commentaire détaillé.

Invité
Invité

Témoignages sur les Dialogues avec l'ange

Message  Invité le Mer 4 Nov 2009 - 11:48

L'enseignement céleste est donc ce Souffle insaisissable mais vital qui nous traverse et nous redresse ou même nous élève, et qui parfois est mis en mots, révélé, cristallisé, passant alors du signe à la consigne,
- qui est aujourd'hui claire et nette : Libère-toi toi-même, Homme, puisque tout est en toi, la prison et l'infini, la nuit noire et la Lumière sans ombres !

L'enseignement céleste, ce sont alors ces mots qui ne sont déjà plus tout à fait des mots, ces bûches qui s'entassent en nous, attendant que nous les allumions...

Où est-il ?
Là où est le trésor de ton coeur.

Quelques témoignages sur les Dialogues avec l'ange :

- Si chacun pouvait mettre entre parenthèses l'agitation de sa petite vie le temps de lire ce livre et de le laisser rayonner en soi puis autour de soi... A la lecture de ces dialogues, arrive une impression de comprendre au-delà des mots, sans utiliser notre cervelle qui carbure généralement trop et qui déforme sans nous en avoir demandé la permission... la vie serait si belle si la Lumière de ces Dialogues pouvait nous atteindre ne fusse qu'un peu. Souvent, en lisant un passage que je ne comprends pas j'essaye... ah, encore cette envie de conquérir... puis je laisse là mon livre. Le lendemain une phrase me revient sans crier gare, dans son incroyable limpidité. Je conseille à tous de lire ce livre même en partie, même rien qu'un peu. Un petit rien qui change tout et nous fait comprendre qu'ici bas, rien ne devrait être compliqué à ce point. Ce livre est devenu le livre de chevet de beaucoup de personnes, je comprends maintenant pourquoi. Je vous en souhaite aussi bonne découverte.

- Ce livre agit comme un décapant, un profond nettoyage intérieur. On n'y connaît pas la vérité mais on la reconnaît. Les mots y agissent comme autant de gifles; ils semblent vivre. Pour celles et ceux qui sont habitués à la littérature spirituelle contemporaine, il est évident que le style même d'écriture n'est pas réductible à la plupart des pseudos-essais que beaucoup tentent de rédiger. D'ailleurs, les autres ouvrages de Gitta Mallasz témoignent d'une absence de vigueur littéraire et les passages les plus intéressants demeurent les citations qu'elle fait des "dialogues avec l'ange", c'est dire!

Le débat sur la source même des propos (est-ce vraiment des anges qui parlent?) ne me paraît pas décisif car c'est le contenu qui importe: les paroles de jésus ou de bouddha seraient-elles moins sages si d'autres qu'eux les avaient prononcées? D'ailleurs, le titre initial était "les quatre messagers" et l'éditeur a jugé plus "sensationnel" de mentionner le terme "anges" qui, d'ailleurs en hébreu, grec et arabe signifie justement "messager".

- En fait, c'est bien un message qui est délivré, mieux, un enseignement de vie. Toutefois, prévenons les lecteurs qu'il ne s'agit certainement pas d'un ouvrage philosophique car il n'y a point d'arguments ou de raisonnements. Ici, tout se joue à partir de l'exemple: notre vie doit être à l'image de l'idée que l'on s'en fait sous peine de se mentir à soi-même.

Pour résumer, un livre à conseiller idéalement à toutes les personnes mais surtout à celles qui ont soif de la vie de l'esprit et pour qui la spiritualité ne rime pas avec passivité. L'ouvrage nous exhorte à agir et à brûler intérieurement de sentiments nobles et élevés (l'Amour, le Don, la parole vraie, l'indépendance) loin des images et des clichés d'une vie réduite à l'observance d'étroites règles ou interdits.

- Contre le nihilisme et les discours dépressifs à la mode, un livre qui nous invite à vivre pleinement selon des valeurs humaines, sans nous apitoyer sur nous-mêmes, sans nous réfugier dans la peur et le mensonge mais en affirmant dans nos actes le propre de notre dignité humaine. Un programme difficile mais ô combien exaltant...

- Il balaie tout ce qu'il y avait avant, éclaire tout ce qu'il y aura après. Les Dialogues suggèrent plus qu'ils ne définissent une "idée" de Dieu vraiment révolutionnaire. Quel destin entrevu pour l'être humain ! Rien d'ésotérique ou d'impossible à atteindre, simplement vertigineusement élevé. Passionnant !...

- Que dire de plus sur ce livre? Il EST , c'est tout, il n 'y a qu'un livre comme celui-là, le récit d'une expérience, une VOIX, une lumière.

Quelque chose de fort qui vous traverse, vous inonde, vous bouleverse à jamais! Le genre de livres dont on peut relever chaque phrase afin de la méditer, le livre qui vous accompagne, le livre qu'il faut avoir lu pour avancer sur le chemin de la vie et de la vérité,"On te demande seulement ce que tu es capable de donner......Ne crains pas d'être secouée. allumez le feu, mais sans détruire"

Un livre Unique, inouï, invraisemblable, inoubliable. A LIRE!

- Et un récit instructif :
http://www.doublecause.net/livre.php?smenu=23

"Croire" est dépassé, il s'agit de renaître intégralement,
- de Co-naître :

“Là où les deux contraires s’unissent, là naît la Parole, le Verbe : le point où tout s’allume, le Foyer ;
la Co-naissance.”

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut