Spiritualités

Bonjour à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous.

Message  Invité le Mer 9 Déc 2009 - 22:30

Un petit coucou bonjour, par respect pour les intervenants de ce site, car je vous lis depuis bien longtemps et apprécie l'élégance et la qualité de vos échanges.
Je ne vais cependant pas m'exprimer pour l'instant, pour la simple raison que je n'ai rien à exprimer pour l'instant.
Et pourtant je cherche comme tous et depuis quelques années maintenant, mais plus j'avance, moins je sais, plus la parole se tait pour laisser place à autre chose qui est au-delà des mots.
Que dire donc ?
Je suis une femme, mais est-ce important de le dire ?
J'ai cinquante et un ans, mais quelle importance aussi ?
Voyez-vous ?
Je ne vois déjà pas l'utilité de me présenter, je ne vois pas l'utilité de mon identité...
Par contre, je vois que notre hôte est un jardinier et là, je suis très heureuse de vous offrir en partage, une petite rose de mon jardin.

Fraternellement,

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous.

Message  Invité le Mer 9 Déc 2009 - 22:36

Bienvenue Mauve et merci pour votre jolie présentation !!

Invité
Invité

Message  pat le Mer 9 Déc 2009 - 23:13

Votre courte présentation m'émeut car vous venez vers nous simplement comme vous êtes, en recherche comme nous tous
mais plus j'avance, moins je sais, plus la parole se tait pour laisser place à autre chose qui est au-delà des mots.
Oui mais comme on voudrait partager, malgré tout, cet au delà des mots. Car c'est là que se tient la splendeur de notre humanité.
Merci pour cette rose qui se nomme peut-être Sissi. Un parfum de violette et de réglisse.
Pour tout dire et je pense ne l'avoir pas encore dit ici, j'étais horticulteur et je cultivais essentiellement des roses.
Vous avez fait mouche.
Fraternellement

pat

Message  Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 2:14

Bonjour Mauve

Merci pour le compliment.
Il me touche, ils nous touchent, car vous devez bien vous doutez que ce n'est sans quelques complicités spirituelles que nous essayons tant bien que mal d'animer ce petit bout de Toile, si immense, que nous n'ayons voulu le réduire, pour qu'il s'étende fraternellement de l'alpha à l'oméga autant que nous pouvons, nous qui cherchons à êtres frères et sœurs en humanité.
Exprimez-vous quand vous voudrez, s'il vous "plaît", ou comme la rose le fait sans y penser à la fin du printemps.

Et pourtant je cherche comme tous et depuis quelques années maintenant, mais plus j'avance, moins je sais, plus la parole se tait pour laisser place à autre chose qui est au-delà des mots.
C'est bien le même constat que je fais, mais par quelques détours secrets, c'est bien par ces mots que cet "autre chose" est suggéré.

Bienvenue, même si c'est que pour nous écouter, nous ne saurions bien au contraire être troublés par une discrète et si charmante présence attentionnée.

njama ... qui n'est qu'un acronyme "bricolé" à partir des premières lettres des prénoms de ma petite famille, épouse, et trois enfants. Rien "d'étranger" là-dedans.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 12:49

Mauve a écrit:Un petit coucou bonjour, par respect pour les intervenants de ce site, car je vous lis depuis bien longtemps et apprécie l'élégance et la qualité de vos échanges.

Bienvenue et merci de ce compliment.

éveille-toi à la splendeur, et tu t'ouvriras comme le lys.
(dialogues avec l'ange, de mémoire)

flower

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Déc 2009 - 2:10

Chére lectrice attentive, tu dis:

plus la parole se tait pour laisser place à autre chose qui est au-delà des mots.
La parole est une expression limitée j'en conviens, elle n'est pas même l'expression réduite d'une geste qui se transcrit par mouvements extérieurs du corps ou silences, exprimant quelque chose de l'Être.
L'écriture est encore plus grevée de cette immobilité.
Et pourtant, sans être poète, des mots finement assemblés, ou simplement assemblés avec goût, ne sont-ils pas malgré tout l'expression d'une geste intérieure, de quelques vibrations de l'âme ? ce par quoi nous communiquons malgré tout. L'enfant même, avec ses si faibles moyens. Ce par quoi l'on peut être perçu et interprété par une tierce personne.
Ô combien d'écrivains m'ont tant inspiré, sont venus rassasier ma faim de nouveaux horizons, désaltérer ma petite âme assoiffée ... ô combien certains ont pu transporter mes pensées, désorienter gracieusement mon regard, me ravir de félicité parfois !
Je n'en suis pas indemne, mais fort heureusement sauf, et ô combien redevable.

De sons à sens, juste une voyelle de différence. Mais parfois tellement plus que ce petit code de la calligraphie.

Trêve de parenthèse, c'est à un divertissement récréatif qu'on m'a fait connaître que je t'invite ou pas un seul mot n'est dit, promis !
J'espère que cette fantaisie insolite, détournée facétieusement de ses intentions originelles, vous amusera tous.
Chut !

Duetto para dos gatos !
http://www.youtube.com/watch?v=02Q2Dk2gkew&feature=related

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut