Spiritualités

L'aîné et les blogs, forums, sites arésiens ou pro arésiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aîné et les blogs, forums, sites arésiens ou pro arésiens

Message  Invité le Dim 24 Jan 2010 - 9:36

"Mais où donc, vous les journalistes, allez-vous chercher vos informations ?"


22jan10 104C29
On m'a dit que vous aviez interdit à vos frères d'ouvrir des sites sur Internet (sites d'informations, forums, tchattes) sans votre autorisation et votre supervision. Pour quelqu'un qui est censé n'être le chef de personne [Rev d'Arès 16/1], vous condamnez le pouvoir (politique, religieux, etc.) au-dehors, mais vous vous octoyez au-dedans un pouvoir sur vos votre assemblée.
C'est toujours la même chose: Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais !
On m'a dit aussi que vous interdisiez à vos frères de recevoir des journalistes, que vous appelez des "scélérats". Ce sont les gens de pouvoir qui interdisent leurs portes à la presse ou qui ne convoquent la presse que quand c'est à leur avantage.
Tous les gens de pouvoir sont coupés des réalités. Seuls les journalistes peuvent rapporter les faits. Tous les pouvoirs sont fascistes, en fait.
J'ai été, à une certaine époque de ma carrière, journaliste d'investigation et j'ai toujours reconnu les gens de pouvoir à ce qu'ils résistent à toute investigation. Vous en êtes.
S'il y a quelqu'un dont il faut avoir peur, c'est bien de vous, Michel Potay.
Jo


Réponse :
Mais où donc, vous les journalistes, allez-vous chercher vos informations ?
Je ne sais pas qui vous a dit que j'ai "interdit à mes frères d'ouvrir des sites sur Internet (sites d'informations, forums, tchattes) sans mon autorisation et ma supervision", mais c'est totalement faux !
Nous Pèlerins d'Arès sommes des croyants libres et je suis, en qualité de frère aîné (Rév d'Arès 16/1), le premier garant de cette liberté. Jamais, absolument jamais, je ne me suis mêlé des projets et initiatives de mes frères dans aucun domaine. Je me suis seulement permis d'intervenir et d'envoyer des signaux d'alarme discrets, sans interdire — je n'ai pas ce pouvoir —, quand les projets et intiatives en question s'éloignaient de perspectives spirituelles.

Quant aux journalistes, il est vrai que je n'en reçois plus depuis quelque dix ans.
Mon refus des journalistes est fondé sur des expériences malheureuses que j'ai eues pendant plus de vingt-cinq ans avec les journalistes, qui arrivent chez vous avec le sourire, qui vous posent des questions et semblent noter scrupuleusement vos réponses sous vos yeux, mais qui écrivent tout autre chose, qui vous défigurent et vous dénigrent. Cette antipathie des journalistes pour ma personne a longtemps été pour moi un sujet de tristesse et de questions sans réponses. Pourquoi m'avait-on toujours présenté de façon péjorative ?
C'est une homme de presse important du groupe Express qui m'a dit un jour: "Vous êtes de ces personnes dont on ne peut pas dire du bien, même si on pense personnellement du bien de vous, Le mieux qu'un journaliste bienveillant peut faire pour vous, c'est de se taire." Il me fit ainsi comprendre qu'il existait une censure tacite. Il y a des gens des gens dont on ne peut jamais dire du bien et des gens dont on ne doit jamais dire du mal, notamment les puissants, parce que le journalisme modère ses critiques du côté des puissants d'une part et, d'autre part, est toujours, sous des apparences d'objectivité, un journalisme qui reflète l'opinion, le rationalisme ou la religion de la majorité des lecteurs dont il vit.
Dites: "J'ai vu Jésus et Dieu et ils m'ont parlé. Ils réprouvant tant la religion que le rationalisme," et vous êtes aussitôt rangé parmi les inclassables illuminés, fous ou dangereux. Ils ne le disent pas de cette façon-là pour éviter la diffamation, mais ils le disent en circonvolutions dont l'éffet peut être pire. Le grand journalisme n'a pas de catégorie pour intégrer honnêtement le genre de personne et de nouvelle que je représente. De là ma prudence face aux journalistes.
À la peur de la politique, de la religion et de la loi, dont parle cette entrée 104, j'aurais pu ajouter la peur des media, du journalisme. Je ne l'ai pas fait pour ne pas compliquer les choses et parce que la vie m'a appris que le journalisme est toujours dans le sillage de la politique, de la religion et de la loi, dont il fait en quelque sorte partie.
Tout ce qu'il y a d'important en politique, religion ou juridisme est très vite capté par les journalistes et intégré à la bible de la presse. La presse n'est pas un pouvoir qui remplace les autres pouvoirs, mais c'est leur catalyseur puissant. Les intérêts en jeu dans le monde, les intérêts politiques, religieux et les lois qui les défendent, exigent que leurs opposants soient broyés. C'est la presse qui s'en charge le plus souvent. De là une sorte d'idolâtrie de la presse par les politiques, les religieux et les gens de loi, même s'ils s'en plaignent un peu par ci par là. De là le peu de considération que j'ai pour le métier de presse, même si je n'ai pas d'animosité contre les journalistes comme hommes et femmes, contrairement à ce qu'on a pu vous dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aîné et les blogs, forums, sites arésiens ou pro arésiens

Message  Invité le Dim 24 Jan 2010 - 11:42

Lire aussi le fil d'échanges sur "anarchie et révélation d'Arès" sur un autre forum,
forum métaphysique :


"Ce qui est arrivé à cet homme est bouleversant et il était visiblement sincère . Je l'ai lu avec intérêt et parfois émotion . Il a vécu une théophanie et a convaincu quelques centaines de gens , je crois . Ce n'est guère différent de ce qu'ont vécu Mahomet,ou Baha'u'llah, et les prophètes bibliques , sans parler de Paul de Tarse ."


http://www.forum-metaphysique.com/philosophie-f46/anarchie-et-revelation-dares-t4457.htm#109777

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aîné et les blogs, forums, sites arésiens ou pro arésiens

Message  Invité le Lun 25 Jan 2010 - 10:17

Anarchie et Révélation d’Arès

par OBYONETAOPY Hier à 11:58

unfrèredulibreesprit a écrit:Chers vous,
ce débat est ouvert et intéressant.

Je voudrais attirer votre attention sur un fait décisif pour la suite d'Arès dans l'histoire du monde/

le texte en lui-même est fondateur d'un non sectarisme absolu : la Veillé 25 en est l'Institution.
qu'Arès devienne, ait été chez certains une "secte" ; cela est possible.
Mais ce n'est pas inscrit dans la dynamique d'Arès ; comme la religion catholique n'était pas inscrite dans la pratique de vie de Jésus.
Donc
il y a avant tout :
- un Texte
bouleversant, très puissant, très dérangeant, très enthousiasmant aussi par certains côtés :
- ensuite des gens qui le rejettent/rejetteront ou y adhèrent/adhèreront avec plus ou moins de grandeur :
- enfin l'évolution dialectique de ces deux composantes, qui reste ouverte et dépend de beaucoup de choses, mais avant tout des capacités d'auto évolution arésienne.


Le petit rassemblement de sauvageons spirituels à la création duquel j'ai participé s'inscrit dans cet enjeu.

J'y ai écrit récemment un "appel" à vous tous, mes frères de tous bords :
[url=http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/un-petit-rassemblement-de-sauvageons.html]http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/un-petit-rassemblement-de-sauvageons.html]http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/un-petit-rassemblement-de-sauvageons.html]http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/un-petit-rassemblement-de-sauvageons.html]http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/un-petit-rassemblement-de-sauvageons.html]http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/un-petit-rassemblement-de-sauvageons.html[/url]

Et un autre "document" collectif récent, qui montre notre état d'esprit par rapport à nos autres frères arésiens et en général :
AscensionS fraternelleS
[url=http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/ascensions-fraternelles.html]http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/01/ascensions-fraternelles.html[/url]

Bien fraternellement
Laurent
TpF (très petit frère)

(je ferai lien vers ces échanges sur AF)

REPONSE DE OBYONETAOPY

Alors ces FORUMS seront aussi inclus dans ton lien :
http://www.choix-realite.org/forum/index.php
http://electra2zeiss.tonempire.net/index.htm

Certes ils ne sont pas ARESIENS....mais au moins ils ont le mérite d'être des FORUMS avec des gens et gentes qui ont conscience des ARTIFICES du Monde pour le dominer et du CHANGEMENT NECESSAIRE à faire pour s'en LIBERER (perso je n'aime toujours pas le mot """pénitence""" utilisé dans la révelations d'Ares et lui préfère nettement les mots CHANGEMENTS, TRANSFORMATIONS, PRISE DE CONSCIENCE ACTIVE et CONVERSION de nos ERREURS, DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de nous mêmes au dessus de notre pire, etc...comme dans le YI KING http://yiking.hautetfort.com/ , car les mots pénitence et péché et quelques autres de même genre de la REVELATION D'ARES renvoient trop à la religion organisée du vatican et ou autres, que j'execre, comme toutes les religions organisées et clergés)

Sinon j'aime beaucoup le MESSAGE d'ARES......et honnètement j'ai encore rien compris aux THEOPHANIES, mais cela n'est pas dû au DIVIN lui même, mais plutôt à mon INTENSITE D'ENERGIE perso qui ne doit pas être encore suffisamment INTENSE pour comprendre et ce n'est pas là SIGNE d'une INCAPACITE de ma part, mais plutôt une INCITATION à plus de CHANGEMENT en moi encore......jusqu'à ce que j'atteigne un niveau suffisant d'intensité pour la comprenure.....

qui a dis que LA VOIE était une VOIE FACILE ????


OBYONETAOPY
a écrit aussi PLUS LOIN :

Plusieurs centaines de gens, plutôt des milliers, plusieurs milliers même, car la REVELATION D'ARES est traduite en ANGLAIS depuis longtemps, (très mal traduite d'ailleurs dans certains points d'importances très très importants, mais Mr MICHEL POTAY perso m'a fermement renvoyé dans les cordes, n'écoutant pas du tout les """suggestions de correction""" que je lui faisait, arguant que mon ANGLAIS n'était pas aussi bon linguistiquement parlant que le sien (ce qui est vrai, mais ce n'était pas sur un point de linguistique que je le prévenait des dangers de sa traduction mal traduite de l'ORIGINAL, mais plutôt sur un point de FOND et D'ESSENCE CIEL qui n'etait pas respecté par rapport à L'ORIGINAL et pire qui induisait inconsciemment de sa part les gens à l'erreur, mais il n'a pas capté, )....


bref c'est là que j'ai découvert que le gars a quand même un sacré MELON, que le GARS est vraiment haut en """orgueil""" qui ne veut pas dire son nom, selon moi et je n'ai plus chercher à le CONTACTER lui en mode perso, gardant tout de même le MESSAGE ORIGINAL de la REVELATION D'ARES (en Français et en ANGLAIS, que j'ai et que j'ai corrigé moi dans mon propre livre à ma maison pour ne pas avoir à lire ses POINTS MAL TRADUITS et donc pour ne pas les diffuser dans mes autres cellules du crâne qui écoutent quand je lis),

mais je ne suis pas un PELERIN d'ARES, pas plus que je ne suis un suiveur de religions particulière...Moi je les acceuille toutes dans ce qu'elles ont de BON à me dire.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aîné et les blogs, forums, sites arésiens ou pro arésiens

Message  Invité le Lun 25 Jan 2010 - 13:42

Et bien elle vient d'être exclue notre soeur arésienne non PA !

Voir le profil :: OBYONETAOPY
PRÉSENCE SUR LE FORUM
Rang:
Exclu du forum
http://www.forum-metaphysique.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=546

!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aîné et les blogs, forums, sites arésiens ou pro arésiens

Message  Invité le Lun 25 Jan 2010 - 18:37

Est-ce que FM n'aurait pas d'influence dans ces forums ??
C'est curieux d'être banni surtout que cette personne a parlé de la traduction anglaise de la RA, mal fait à ses yeux puisque des points importants peuvent être mal interprétés.
Si encore elle avait critiqué la RA...
Toi-même tu as écrit Laurent soutenant la RA et tu n'as pas été banni.
Bizarre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aîné et les blogs, forums, sites arésiens ou pro arésiens

Message  Invité le Lun 25 Jan 2010 - 19:29

j'ai demandé en mp à une modé, elle m'a dit que c'était pour des propos anti sionistes, et que la décision était collégiale mais non publique pour protéger la personne...

j'aurais bien voulu pouvoir la joindre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'aîné et les blogs, forums, sites arésiens ou pro arésiens

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum