Spiritualités

Z'Aile !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Z'Aile !

Message  Invité le Jeu 25 Mar 2010 - 9:20

Rappel du premier message :

N'est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n'en aient pas ?
Il faut être prudent, mais non pas timide.
Voltaire

(trouvé sur FreeSoulblog entrée 106, signé Un Surgeant)

Ma Parole, ils La proclament à Mon Peuple, mais ils ne La lui abandonnent pas. Leur main gauche L’offre-t-elle ? Leur main droite aussitôt arrête le lecteur dans son zèle pour Moi, comme le magicien met en garde l’insensé qui boit ses philtres sans savoir ; car ils excellent à faire un secret, un lieu sombre, d’eux seuls connu, de Ce Que J’ai livré au monde dans la Lumière.
L’un d’eux La proclame-t-il ? Un autre aussitôt enseigne au peuple ce qu’il doit comprendre, non pas Ce Qu’il a entendu, car ils excellent à faire un murmure étrange, un langage inconnu, de Ce Que J’ai livré au monde dans l’éclat des Cors Célestes, dans les accents harmonieux de Mes Messagers.
Michel, dépose ta couronne, descends de ce trône ; ce sont les Miens, Que J’ai donné en héritage à tout Mon Peuple ; tous sont princes, tous règnent sur la mort et sur l’enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J’ai couronné tous Mes Fidèles.

EA, 3/7

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z'Aile !

Message  Invité le Lun 29 Mar 2010 - 10:13

La Révélation d'Arès
Manuel de navigation spirituelle à destination des croyants et non croyants, descendu du Ciel en 74 et en 77
.

Invité
Invité

Message  navy le Mar 30 Mar 2010 - 17:10

J’espère n’avoir vexé personne en parlant de La Révélation d’Arès comme d’un nouveau manuel. Njama

Non pas moi en tout cas.

Et cela rejoint aussi ceci:
"Oui, nous sommes musulmans avec nos frères musulmans, juifs avec nos frères juifs avec eux et, bien sûr, chrétiens avec nos frères chrétiens, mais dans la mesure où ce christianisme est celui originel simple et vrai du Sermon sur la Montagne, où l'islam est l'islam de la miséricorde et de la clémence et de "point de contrainte en religion" du Coran et non l'islamisme rétréci, et où le judaïsme est celui de Jésus, qui était juif, et non celui du sanhédrin qui l'envoya à la croix."

Assunta, tu fais allusion à la derniére entrée du Frére Michel "un christianisme simple et vrai" 0106. Pour plus de compréhension je rajoute la réponse complète.

Réponse :

Mais même avec la formule réduite, dite sans autre pécision, du "Nous sommes musulmans avec nos frères musulmans, juifs avec nos frères juifs et, bien sûr, chrétiens avec nos frères chrétiens", la mission basée sur cette triple équivalence ou, si vous préférez, basée sur cette adéquation de la foi abrahamique à sa triple forme, dresse un subit écueil psychologique entre le missionnaire et la personne qu'il rencontre. C'est que de prime abord, de prime réflexe, aucun chrétien n'a envie d'être musulman avec les musulmans et juifs avec les juifs, aucun juif et aucun musulman n'a envie d'être chrétien avec les chrétiens. Ce n'est pas une formule apostolique, mais seulement explicative hâtive. Ce n'est qu'une formule permettant de préciser notre grande largesse d'esprit au cours du dialogue de rencontre, mais ne peut être un argument mobilisateur, car ce ne sera que par la suite que l'adéquation de la foi abrahamique à sa triple forme pourra, si elle est, être acceptée.
Il faut donc simplifier et, par exemple, présenter notre foi comme la foi chrétienne des sources, le christianisme généreux et ouvert du Jésus des synoptiques, pas du tout la foi chrétienne d'église, et cela, comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans mes réponses aux commentaires demande un sérieux travail de présentation, plus délicate qu'il ne paraît, parce que nous vivons dans un monde très susceptible.

C'est compliqué. Je ne sais pas si je vais arriver à bien m'exprimer mais je trouve que le frere Michel a le don de trouver des formules qui peuvent prêter à confusion. Il a un coté provocateur le frere Michel. Comme le fameux "la pénitence" qui risque d'être mal interprété, comme d'autres vocables du vocabulaire Arèsien. ( "la pénitence" qui fait un peu religion catholique ).

En tout cas je ne suis pas d'accord avec ça. Nous ne sommes pas plus chrétien originel que musulman originel ou que juif originel. Je suis tout à fait d'accord avec Nasser (que je connais un peu) que cette entrée 106 gêne. voir commentaire 26mar10 106C63. voir aussi le commentaire de Maryse 17mar10 106C37.
Pour faire simple, la RA s'adresse à tout le monde, fréres d'origine juive, chrétien, musulman, voir même athée. La cause arèsienne (ou la mouvance arèsienne ) a besoin de tout le monde, réduite aux seuls fréres et soeurs d'origine chrétienne elle risque d'échouer ... et de retomber dans la religion. C'est déjà assez difficile comme ça. Si nous disons les Pèlerins d’Arès sont des chrétiens alors nous n'aurons aucune chance de missionner des juifs et des musulmans.
De plus, les Pèlerins d’Arès sont des chrétiens, le frere Michel ne le disait pas au début. Il a dit aussi "nous sommes une anarchie de pénitents", il a dit aussi "nous sommes tous des juifs".

Cela dit je comprend ce qu'a voulu dire FM dans sa réponse mais je ne suis pas d'accord, car n'oublions pas Isaïe, Ezéchiel et tous les autres qui eux sont antérieurs à Jésus.

Depuis le 4ème siècle le mot chrétien a malheureusement changé de sens.FM

je ne sais pas mais Jésus sauf pour les catholiques n'a jamais été chrétien.

Nous devons apprendre à garder nos propres pensées lorsqu'elles ne nuisent à personne, apprendre à penser par nous-mêmes (ce qui ne nous empêche pas de lire ou entendre d'autres avis) mais tout doit être ensuite filtré avec notre coeur (pas celui d'un autre) et vécu avec notre propre conscience, pas celle de l'autre. Assunta

Nous sommes tous d'accord içi pour dire cela.

Navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  pat le Mar 30 Mar 2010 - 20:18

Je trouve le commentaire du prophète parfaitement clair. Il ne dit pas que Jésus était chrétien. Il constate juste, comme tout un chacun que c'est Jésus qui vient nous annoncer une partie de la Révélation d'Arès et qu'en ce sens elle s'adresse en priorité au monde chrétien crédité de "plus belle récolte". Cette révélation est donnée dans la langue d'un pays chrétien, avec des références que tous les chrétiens comprennent (le pain, le vin comme images du corps et du sang)....
De plus, l'évangile d'Arès, comme si cela allait de soi que ce sont les chrétiens qui sont concernés, leur demande de faire alliance fraternelle avec les musulmans et les juifs. Il ne dit pas de faire alliance fraternelle avec les chrétiens car c'est à eux que le Christ s'adresse.
Autrement dit, lorsque les chrétiens auront compris un certain nombre de choses que la Révélation d'Arès précise, il leur faudra faire alliance fraternelle avec les deux autres monothéismes.

pat

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 0:09

navy a écrit:
En tout cas je ne suis pas d'accord avec ça. Nous ne sommes pas plus chrétien originel que musulman originel ou que juif originel.
Ben oui, comment croire un seul instant qu'un bébé naît chrétien, juif ou musulman ou bouddhiste, ou ... athée ?

La biologie n'a rien à voir là-dedans. D'ailleurs, il suffit de ne pas éduquer un enfant au christianisme, pour qu'il ne soit pas chrétien. Cela ne veut pas dire, qu'il ne le sera jamais, bien sûr, car les chemins qu'il empruntera adulte peuvent le mener vers la découverte du christianisme, comme vers la découverte d'un autre chemin de foi, voire athée comme l'humanisme.
On ne naît pas chrétien, juif, ou musulman on le devient par éducation.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 10:21

pat a écrit:De plus, l'évangile d'Arès, comme si cela allait de soi que ce sont les chrétiens qui sont concernés, leur demande de faire alliance fraternelle avec les musulmans et les juifs. Il ne dit pas de faire alliance fraternelle avec les chrétiens car c'est à eux que le Christ s'adresse.

OUi !

navy :
"Il a un coté provocateur le frere Michel. Comme le fameux "la pénitence" qui risque d'être mal interprété, comme d'autres vocables du vocabulaire Arèsien. ( "la pénitence" qui fait un peu religion catholique ).
"

c'est le Christ qui est provocateur, c'est le Christ qui Parle de pénitence.

cf.
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2009/11/pour-creer-un-lexique-sens.html

Invité
Invité

Message  navy le Mer 31 Mar 2010 - 11:46

Je ne suis pas sur de bien connaitre la différence entre Jésus et le Christ, vu que je ne me suis jamais trop interéssé et cherché à le savoir. Je vais de ce pas et toutes affaires cessantes le demander à Diofiste présent sur mon forum qui est un ami que j'avais rencontré à " l'oeil s'ouvre" aujourd'hui ayant suivi la voie indouiste de Rama-Chrisna (pour simplifier). Lui saura me donner une réponse concise et neutre.

Aprés nous pourrons y revenir.

Pour autant ne nous emballons pas car nous ne savons même pas si la R.A. vient de Dieu.

De plus, l'évangile d'Arès, comme si cela allait de soi que ce sont les chrétiens qui sont concernés, leur demande de faire alliance fraternelle avec les musulmans et les juifs. Il ne dit pas de faire alliance fraternelle avec les chrétiens car c'est à eux que le Christ s'adresse.
Autrement dit, lorsque les chrétiens auront compris un certain nombre de choses que la Révélation d'Arès précise, il leur faudra faire alliance fraternelle avec les deux autres monothéismes.

NON, Pat, il y a une erreur d'interprétation selon moi. C'est l'alliance fraternelle avec les Assemblées des synagogues et des soumis de Dieu dont il s'agit c à d avec les religions-institutions constituées, et non avec les juifs et les musulmans en tant que personnes. (tous les juifs et les musulmans mêmes croyants ne fréquentent pas les institutions que je sache, loin s'en faut ). Cela veut dire d'aprés la R.A. que ces Assemblées continueront à exister mais pas le Christianisme d'église.
Voilà ce que j'ai compris.

Je vais donc demander à Diofiste. Mais n'oublions pas ne nous emballons pas car nous ne savons même pas si la R.A. vient de Dieu.
Un jour nous le saurons, je ne désespére pas.

navy

navy

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 11:51

Ne parle pas stp pour les autres navy, moi je SAIS, Si leur tête reste insoumise, tous ceux auquels tu porteras Mon Message sauront en dedans d’eux, dans leur poitrine où Je souffle, que Mon Messager est véridique, car si la tête est faible, remplie d’orgueil, le cœur est empli de son Dieu.

Invité
Invité

Message  navy le Mer 31 Mar 2010 - 13:04

Eh bien, ta FOI est respectable

Excuses moi frerelibre d'avoir eu la flemme,
et de m'être ainsi exprimé approximativement.

Certains y croient, mais d'autres malheureusement ne savent pas, sont dans l'incertitude et ne le disent pas.

Ps: Je n'ai toujours pas la réponse de Diofiste.

navy

navy

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 14:46

navy a écrit:Excuse moi frerelibre d'avoir eu la flemme,
et de m'être ainsi exprimé approximativement.

Certains y croient, mais d'autres malheureusement ne savent pas, sont dans l'incertitude et ne le disent pas.
navy

tu es tout excusé !

pour le reste, les têtes sont insoumises que veux-tu...

Invité
Invité

Message  pat le Mer 31 Mar 2010 - 21:03

Navy a dit :
C'est l'alliance fraternelle avec les Assemblées des synagogues et des soumis de Dieu dont il s'agit c à d avec les religions-institutions constituées, et non avec les juifs et les musulmans en tant que personnes. (tous les juifs et les musulmans mêmes croyants ne fréquentent pas les institutions que je sache, loin s'en faut ). Cela veut dire d'aprés la R.A. que ces Assemblées continueront à exister mais pas le Christianisme d'église.
Voilà ce que j'ai compris.

J'avoue, pour le coup ne pas comprendre grand chose à ces subtilités.

L'évangile d'Arès donné par le Christ nous instruit de la façon dont la religion chrétienne (en particulier) doit se transformer pour former des Assemblées dont Dieu nous donne minutieusement la manière dont elles devront fonctionner.
Tout dans l'Evangile d'Arès fait penser au monde chrétien : Jésus lui-même, le culte marial, le pain, le vin, le sang, le corps, la passion, la résurrection, la façon même dont le Christ s'exprime en paraboles....
Pour autant on est bien d'accord, l'évangile d'Arès appelle les chrétiens à transformer leur religion-institution en « assemblées libres de croyants »
Dans le même esprit, il parle d'Assemblée des synagogues et des soumis de Dieu avec lesquelles les Assemblées de culture évangélique (si tu préfères) doivent faire alliance fraternelle.
Je ne pense vraiment pas que Dieu demande de faire alliance fraternelle avec l'aspect religieux des autres religions. C'est une alliance fraternelle entre assemblées des trois monothéismes.

Quant à savoir si le Message arésien vient de Dieu ou pas, c'est une affaire de foi. Je ne me battrai avec personne pour essayer de prouver qu'elle vient de Dieu. Comme le dit Frèrelibre ou on le sent comme une évidence ou ne le sent pas.
Ceci dit, je suppose que si, depuis si longtemps maintenant, cette Révélation t'interpelle, c'est qu'elle a quelque chose à te dire. Au fond, c'est ça qui est important.
Si tu penses que ce Message ne vient pas de Dieu mais qu'il t'aide à être meilleur ou je ne sais quoi d'autre de positif, alors je crois que tout est dit. Ce Message aura réussi son pari.

pat

Message  Invité le Mer 31 Mar 2010 - 21:08

...l'évangile d'Arès appelle les chrétiens à transformer leur religion-institution en « assemblées libres de croyants »
Dans le même esprit, il parle d'Assemblées des synagogues et des soumis de Dieu avec lesquelles les Assemblées de culture évangélique (si tu préfères) doivent faire alliance fraternelle.
Je ne pense vraiment pas que Dieu demande de faire alliance fraternelle avec l'aspect religieux des autres religions. C'est une alliance fraternelle entre assemblées des trois monothéismes.
.

Oui ! : Basketball

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 1 Avr 2010 - 0:33

Pour ma part aussi je pense que l'évangile d'Arès s'adresse surtout (mais pas exclusivement) qu'aux chrétiens. En plus ce Message est "remis" à un petit curé en 74.

D'autres s'y retrouveront mieux dans le Livre (comme moi, je vous l'avoue), dont le langage est différent, mais dont le Fond spirituel est identique.
Comme dirait le frère aîné

Invité
Invité

Message  navy le Jeu 1 Avr 2010 - 15:43

Bien sûr le sens d'un mot içi le mot christianisme ou chrétien différe en fonction du contexte ou il est employé. J'ai missionné plusieurs fois en disant "Le Christianisme n'a pas commençé" ou alors j'ai dit " les Pèlerins d’Arès veulent retrouver l'esprit des premiers chrétiens", ça ne m'a posé aucun probléme.
Par contre içi c'est différend, j'approuve à fond le cri de l'âme d'un Nasser (106C63 ) (que je salue au passage car je le connais un peu.) Une chose est de dire "Le Christianisme n'a pas commençé " une autre de dire "les Pèlerins d’Arès sont tous des chrétiens" même en rajoutant au sens originel.

Le frere Michel dit beaucoup de choses ... et tantôt il montre une facette, tantôt il en montre une autre.
Il dit par exemple: " Nous sommes Ailleurs - ou En-Deçà et Au-Delà - et avec le Tout-Autre, mais comment le dire et être compris en quelques mots sans passer par le repère Jésus (pour nos contrées tout du moins) ?"

Tout cela n'incite pas à penser que cette parole vient de Dieu. Cela dit je ne desespére pas de le savoir un jour.
Par exemple Fleyche nous donne des pistes sur un forum que vous connaissez bien, par rapport à la numérologie, à des mots employés qui d'aprés lui ne peuvent pas venir de FM ... à voir.

---------------------------------------

J'avoue, pour le coup ne pas comprendre grand chose à ces subtilités.
.../...
Dans le même esprit, il parle d'Assemblée des synagogues et des soumis de Dieu avec lesquelles les Assemblées de culture évangélique (si tu préfères) doivent faire alliance fraternelle.
Je ne pense vraiment pas que Dieu demande de faire alliance fraternelle avec l'aspect religieux des autres religions. C'est une alliance fraternelle entre assemblées des trois monothéismes. Pat

Moi non plus pour le coup concernant (Rév d'Arès 35/11), " Tu feras alliance fraternelle avec les Assemblées des synagogues et des soumis de Dieu " je ne comprends pas ce que tu veux dire, par c'est une alliance fraternelle entre assemblées des trois monothéismes.

Si cette phrase de la R.A. (Rév d'Arès 35/11) est claire par elle même, écrite en bon français par contre on ne saisit pas bien sa portée. Je voulais juste souligner qu'il est bien écrit des ASSEMBLEES des synagogues et des soumis de Dieu.... et non pas des juifs et des musulmans tout court.

Comme quoi, entre parenthése, un texte ne veut rien dire, on a tort de se baser sur un texte, fut - il venu de Dieu, car un texte peut toujours s'interpréter de plusieurs maniére.
Reste le fond et même "le fond des fonds" qu'on arrive quand même à voir.

Donc tu voulais dire que ce texte ne dit pas les Assemblées des synagogues et des soumis de Dieu ... et des églises mais seulement des synagogues et des soumis de Dieu. A mon avis cela indique une relative tolérance pour les juifs et les musulmans au niveau des Assemblées et une plus grande sévérité de la R.A. pour le clergé chrétien.
C'est vrai que les descriptions de la religion dans Lda semblent plus correspondre à celles chrétiennes qu'à celles juives et musulmanes. Mais ne nous y trompons pas les 3 sont concernées. C'est tout ce que je peux dire concernant cette phrase.

navy

navy

Message  navy le Jeu 1 Avr 2010 - 16:30

c’est Jésus qui est le Messager envoyé par Dieu, "pas Muhammad, Bouddha, ou Isaïe", et rappeler ce fait est fondamental, au moins ici, dans cette partie du champ à dominante chrétienne. un frére

Seul Jésus ou Elie pouvait se présenter à Arès.... d'aprés la maniére dont ça se serait passé.
Les apparitions ont toujours concernés soit Marie, soit Elie, soit Jésus ou le Christ. Je ne sais pas pourquoi mais historiquement que l'on y croit ou que n'y croit pas c'est ainsi.

Seuls Jésus ou Elie ou Marie avaient des spectres, un niveau (le qualificatif m'échappe) assez grand pour pouvoir descendre ainsi .. dans une petite ville du bassin d'Arcachon.

Ce fut ou se serait Jésus.

Si vous voulez d'aprés moi Jésus le charpentier de Nazareth est bien celui descendu à Arès, mais ce n'est plus, ou en tout cas plus seulement le fondateur du christianisme qui s'exprime, de là ou il est maintenant il doit regarder nos "petites querelles" de trés trés haut. (je n'ai pas la patience d'expliquer mais je pense que vous avez compris)

..... Et comme l'a écrit Maryse dans un commentaire sur la derniére entrée 00106.
Affirmer que Jésus a fondé le Christianisme, je ne sais pas, je trouve cela culotté !
Il n'a pas eu le temps à mon avis de fonder quoi que ce soit, sa mission ayant duré 1 an. Et on ne sait même pas si c'était son but final.

Le Christianisme même originel est venu aprés la mort de jésus.
Ensuite 3 ou 4 siécles est venu le Christianisme d'église.

navy

Dernière édition par navy le Jeu 1 Avr 2010 - 16:56, édité 1 fois

navy

Message  navy le Jeu 1 Avr 2010 - 16:47

"La Vérité c'est que le monde doit changer " nous dit La R.A.
C'est même notre slogan.

Comment croire ne serait ce qu'un instant que seuls des hommes originaires du christianisme auraient l'honneur d'oeuvrer pour le changement du monde que nous attendons tous alors que des juifs, des musulmans, des athées seraient réduits à jouer les figurants, voire à rester les bras ballants, sauf s'ils consentent à "devenir chrétiens, des chrétiens originels mais quand même ".

C'est impossible.

On voit la faille.
On voit la faillite.

Les musulmans sont plus d'un milliard et les juifs quinze-vingt millions environ. Ceux là seraient tenus à l'écart ?
Comment nous dis un frére notre milliard de frères se réclamant de l'Islam comprendra-t-il ce positionnement de chrétien originel ?

C'est impossible.

Sans parler des tentatives de récupérations toujours possibles de la part du clérgé catholique .... aprés la mort du frere ainé.

J'ai d'autres arguments.

--------------------------------

Pour autant on est bien d'accord, l'évangile d'Arès appelle les chrétiens à transformer leur religion-institution en « assemblées libres de croyants »
Je ne pense vraiment pas que Dieu demande de faire alliance fraternelle avec l'aspect religieux des autres religions. C'est une alliance fraternelle entre assemblées des trois monothéismes.Pat, frerelibre

Je ne comprends pas . N'y a t-il pas une contradiction entre les 2 derniéres phrases ?

D'autres s'y retrouveront mieux dans le Livre (comme moi, je vous l'avoue), dont le langage est différent, mais dont le Fond spirituel est identique.
Comme dirait le frère aîné .Njama

Je reste sur ma position de croyant libre. Je m'en tiens à ce que le Créateur avait recommandé à Moïse: Aime ton prochain comme toi-même (Lévitique 19/18). Et ça me suffit.
Comme le dis un frére, certes, en 1974 il est venu 40 fois, mais il est venu préparer le frère Michel à se changer pour que le Créateur puisse le visiter quatre ans plus tard .
Dieu, Allah ou Yaweh, est venu cinq fois.
Il est le Semeur alors que Yéchou [Jésus] est, du XX° siècle, le premier moissonneur. Ça fait une différence, non ?

navy

Dernière édition par navy le Sam 3 Avr 2010 - 18:24, édité 1 fois

navy

Message  Invité le Jeu 1 Avr 2010 - 18:09

Jésus est le continuateur d'une même Parole reçu par Abraham Moîse et bien d'autre prophète
puis par Mahomet , Michel Potay.
je ne sais pas si mes souvenirs sont bon mais il me semble avoir lu dans le Coran qu'il n'y a qu'une seule religion cela m'avait interpellé, sous-entendu celle du Dieu unique qui s'est manifesté par tous les prophètes.
Ce sont les hommes qui nomment les religions et qui inventent différents rites plus ou moins compliqués concernant chaque religion
Judaîsme, christianisme, Musulmane.
En fait comme le rappelle Jésus dans la révélation d'Ares : Ma Parole ne se divise pas. il s'agit bien d'une même et seul Parole depuis la nuit des temps. De plus n'oublions pas que Jésus a fixé les limites géographiques de la diffusion de la Parole d'Ares, non pas quelle ne puisse pas interresser des gens à l'autre bout de la planète (des chinois peuvent l'être) mais si cette limite a été fixée, il y a forcément des raisons qui nous dépassent, mais il me vient à l'idée que c'est peut-être aussi pour éviter la folie catholique qui a voulu coloniser de force tous les peuples de la terre. La même folie Musulmane a eu lieu mais Dieu sait pourquoi on les a arrêté à Poitiers !
Ouf on vit au XXIè siècle et même si tout n'est pas réglé, il y quand même un consensus mondiale pour tenter d'arrêter les guerres religieuses et les guerres tout court (voir l'armée d'interposition des casques bleus).

Invité
Invité

Message  navy le Ven 2 Avr 2010 - 11:21

..... il s'agit bien d'une même et seul Parole depuis la nuit des temps

C'est la parole perpétuelle c'est la parole du juste c'est la parole de l'affligé la même parole depuis la nuit des temps

A++++ tard

ps: Patrick R. Je ne sais si ton post le précedent est une réponse au mien à celui de Hier à 14:47 ?

navy

Message  Invité le Ven 2 Avr 2010 - 13:35

bonjour Navy
ce n'est pas vraiment une réponse
c'est plutôt ce que tu écrits qui m'a inspiré
par contre tu dis à un moment que tu n'es pas sur que la révélation d'Ares viennent de Dieu
qu'est ce qui te fait écrire cela ? j'aimerais bien le savoir car pour ma part si je m'interroge sur certainne phrase de la Parole
je n'ai pas de doute sur son origine, par exemple si certain peuvent être choquer par l'attaque de Jésus contre le clergé et tout les intermédiaires entre Dieu et les êtres humains, quand on se donne la peine de réfléchir un peu, on est bien obligé de reconnaitre que c'est bien le pouvoir et la hiérarchie religieuse de son temps qui l'a condamné à mort et non le pouvoir Romain comme certain voudrait le faire croire.
très fraternellement

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 3 Avr 2010 - 16:27

navy a écrit:

Si vous voulez d'aprés moi Jésus le charpentier de Nazareth est bien celui descendu à Arès, mais ce n'est plus, ou en tout cas plus seulement le fondateur du christianisme qui s'exprime,

Le Christianisme même originel est venu aprés la mort de jésus.
Ensuite 3 ou 4 siécles est venu le Christianisme d'église.

navy
Je suis d'accord. Jésus n'est pas fondateur de christianisme.

Par là même, cela démontre bien et de manière irréfutable que les religions sont les inventions de hommes.

Invité
Invité

Message  navy le Dim 4 Avr 2010 - 19:45

Je suis inquiet, le frere Eric m'a appelé pour me dire qu'il était passé au local de Paris, à cette fameuse rue losserand et que d'aprés ce qu'il dit tout est complétement changé

Est ce suite aux derniéres declarations de FM ????
Les "Christianistes" ont t -ils pris le pouvoir à Losserand ?

Il est vrai que Eric est un peu fantasque

navy

navy

Message  navy le Dim 4 Avr 2010 - 19:49

Non les PA ne sont pas TOUS des Chrétiens
et Jésus n'est pas le fondateur du "Christianisme"

Il y aurait tant de choses à dire

navy

navy

Message  pat le Dim 4 Avr 2010 - 20:10

Mais dis-les ces choses, Navy, nous sommes là pour ça.

C'est bien évident que tous les Pélerins d'Arès ne sont pas tous chrétiens. D'ailleurs, j'estime que seulement l'Evangile d'Arès s'adresse spécifiquement aux chrétiens comme une sorte de mise à niveau.
Mais le Livre s'adresse aux trois monothéismes.
Le témoin a dit sobrement ce qu'il avait à dire sur ce sujet partant du principe, réel, que ce Message avait été donné en milieu chrétien. Mais il serait néfaste que certains aillent plus loin que ce qu'il a dit.

C'est le défaut des personnes inconditionnelles : d'un mot du témoin, ils en tirent toute une littérature qui finit par trahir et les propos du prophète et la Parole même.
C'est ça le danger sectaire !

pat

Message  Invité le Lun 5 Avr 2010 - 2:29

Le Christ lui-même a fixé les "limites" : son Texte concerne l'Occident chrétien et ceux qui y vivent, quelque soit leur religion et tout en y vivant leur propre religion.

Il s'adresse donc majoritairement aux chrétiens, et particulièrement l'évangile d'Arès reçu en 1974.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Avr 2010 - 22:04

Le Christ lui-même a fixé les "limites" : son Texte concerne l'Occident
chrétien et ceux qui y vivent, quelque soit leur religion et tout en y
vivant leur propre religion.

Il s'adresse donc majoritairement
aux chrétiens, et particulièrement l'évangile d'Arès reçu en 1974.
Les limites n'excluent nullement l'islam et le judaisme. Ils sont inclus. L'Evangile comme le Livre s'adresse particulièrement aux 3 religions monothéistes.
Les gens n'appartenant pas à ces 3 religions mais vivant parmi elles, sont appelés les gens de la cucubale (hindous, etc... qui vivent en occident et qui peuvent aussi être intéressés ne sont pas exclus mais rares je pense ceux qui s'y intéressent à la RA).

Il ne faut pas diviser, catégoriser. Tout doit être et rester un ensemble. Vouloir se faire appeler chrétien est source d'erreur, de mauvaise interprétation, sans parler de toutes les horreurs qu'aujourd'hui ce mot contient à cause des mauvaisetés passées.
De plus tout dans la RA appelle à dépasser l'esprit même des religions. Le terme PA suffit à lui-même !!

Jésus n'est pas le fondateur du "Christianisme
Je ne le crois pas non plus. D'ailleurs FM ne l'avait jamais dit auparavant. Il le dit aujourd'hui car il redirige la mission à sa façon et différemment : il classifie et il renomme.
Sous prétexte que "4générations ne suffiront pas" il ne faut pas se permettre n'importe quoi !

Invité
Invité

Message  navy le Jeu 8 Avr 2010 - 20:16

...l'évangile d'Arès appelle les chrétiens à transformer leur religion-institution en « assemblées libres de croyants . Pat»

MAIS PAS DU TOUT, l'évangile d'Arès n'appelle pas que des chrétiens, mais aussi des juifs, des musulmans et même des athées. Même si les chrétiens vont se sentir plus concernés et seront trés largement majoritaires.

Mais dans le principe elle appelle aussi bien des juifs, des musulmans, etc ...

Ce n'est pas le Jésus fondateur du Christianisme qui est descendu à Arès .... (en supposant que Jésus soit le fondateur du christianisme ... mais ceci est une autre histoire) Dans l'évangile donné à Arès c'est le Créateur, le pére de l'univers qui parle, Jésus en fidéle messager, ne fait que lui prêter sa voix.

C'est du moins ce que j'ai senti.

navy

navy

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut