Spiritualités

is Jésus your boss ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

is Jésus your boss ?

Message  Invité le Mar 20 Avr 2010 - 22:48

Insolite campagne de pub "Jésus is my boss" lancée par l'église catholique pour susciter des vocations ...

Comme dit l'article, c'est pas la pub qui donne la foi !
http://www.lepost.fr/article/2010/04/20/2040604_campagne-jesus-is-my-boss-la-pub-peut-attirer-mais-elle-ne-donne-pas-la-foi.html

Is jésus your boss ?

Is Jésus a boss ?

No, Jésus is not my boss. .... He is my brother ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: is Jésus your boss ?

Message  pat le Mer 21 Avr 2010 - 11:10

He is my brother ...

Plutôt oui....

Tant que l'Eglise s'accrochera à son idée machiste, que seuls les hommes sont capables d'exercer une fonction sacerdotale, leur pub ne s'adressera qu'à une moitié de population, alors que la même pub faites par les protestants aurait un impact (sur le plan comptable) deux fois plus grand et donc couterait deux fois moins cher.Laughing'

Mis à part cette idée insupportable, le célibat des prêtres est un autre obstacle sur le quel l'Eglise pourrait aussi réfléchir. Une idée qui pourrait aussi avoir un effet favorable sur les frustrations que cela génère avec son lot de déviance sexuelle, même si ces déviances sexuelles ne sont pas directement liées au célibat.

pat

Messages : 1866
Date d'inscription : 31/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: is Jésus your boss ?

Message  Invité le Ven 23 Avr 2010 - 23:21

pat a écrit:
He is my brother ...

Plutôt oui....


he is my brother because Mary is my mum' too ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: is Jésus your boss ?

Message  Invité le Ven 23 Avr 2010 - 23:48

Tant que l'Église s'accrochera à son idée machiste, que seuls les hommes sont capables d'exercer une fonction sacerdotale,
Il me semble que l'idée ne soir pas précisément sur le "machisme" qui ne relève pas que de l'Église catholique d'ailleurs et que l'on trouve sous toutes les latitudes, mais sur la fonction sacerdotale qui serait conférer à l'homme une vocation plus "sacrée" ou quelque chose dans le genre ...

Or, cette Parole d'Arès vient bien nous dire le contraire, il me semble ..., puisque seuls les hommes seraient amenés à faire Mémoire du Sacrifice

Aucun mystère sur le célibat dans l'Église chrétienne, le mariage a été interdit dans le milieu du XI° siècle (mais pas la chasteté) c'est bêtement une simple histoire d'argent ... historiquement très facile à rappeler.

L'Église catholique peut s'arcbouter sur ses dogmes tant qu'elle veut, les preuves historiques sont là, elle finira par être dans une position intellectuellement, humainement intenable (orgueil ?), elle craquera devant la raison, le bon sens, les preuves.

Échec et mat, c'est écrit ! ou "touchée, coulée"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: is Jésus your boss ?

Message  Invité le Sam 24 Avr 2010 - 11:54

Les chiffres en disent long : un millier de vocations au lendemain de la Seconde Guerre mondiale contre une centaine seulement aujourd’hui en France. 50 000 prêtres en 1960, à peine 15 000 aujourd’hui toujours au niveau national et sans doute 5 000 dans les 10 années à venir. Sans compter que chaque année environ, 500 curés décèdent et ne sont pas remplacés. Sans compter aussi les défaillances sacerdotales, tous ces prêtres qui “capitulent” en raison d’une solitude trop pesante ou d’une crise de foi et préfèrent renoncer à leur engagement.

http://www.clicanoo.re/Colonne-3/Edito/jesus-is-my-boss.html
Étrange effondrement des vocations sur laquelle je n'ai personnellement aucune explication.
Si encore il y avait un anti-cléricalisme ambiant ou affiché, ... mais ce n'est pas le cas, aucune fronde anti-cléricale depuis les années 60.

L'église est visiblement face à un gros problème structurel, inédit et mystérieux ????? qui met en péril son système !
Il y a bien sûr comme pour toute entreprise, la possibilité de la main d'œuvre étrangère, ...

Peut-être qu'au bout de deux mille ans, est enfiiiiiiiiiiiinnnn venu et le plus naturellement du monde, sans combats, le temps de l'émancipation spirituelle des croyants qui les affranchira de cette tutelle sacerdotale qui les materne depuis si longtemps.

Une chance pour l'Église (l'ensemble des fidèles) peut-être ? mais un virage que la curie hésite à prendre, en témoigne cette campagne de pub à destination des jeunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: is Jésus your boss ?

Message  Invité le Dim 25 Avr 2010 - 0:00

Ah, bien ça c'est la meilleure me suis-je dit en découvrant ce que le Site Golias révèle

PUBLICITE SUR LES VOCATIONS :
Vraie campagne mais faux prêtres !




Il se prénomme Timothée, a 41 ans et habite Langres. Ce jeune prêtre au col romain porte sa veste sur l’épaule. « Je suis un homme comme les autres » affirme-t-il sur l’encart publicitaire paru dans « Le Figaro » « Le Monde », « La Croix » et « Pèlerin ». Trop beau pour être vrai.
C’est un faux. Tout comme Frédéric, 31 ans de Nantes, belle gueule cheveux au vent et polo col ouvert et Jean, parisien de 52 ans. « Ce sont des prêtres virtuels. Nous avons voulu protéger les gens et ne pas personnaliser la campagne », confirme le père Eric Poinsot, Franc-Comtois directeur du service national des vocations.

http://golias-editions.fr/spip.php?article3926

Il se prénomme Guy ...



Et c'est un vrai prêtre !
Niveau look, je préfère de loin et même + + + + car affinités spirituelles ! Je trouve que c'est vraiment un mec sympa, un peu 4x4, dans la réalité du terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: is Jésus your boss ?

Message  Invité le Sam 1 Mai 2010 - 19:29

Njama a écrit
Or, cette Parole d'Arès vient bien nous dire le contraire, il me semble ..., puisque seuls les hommes seraient amenés à faire Mémoire du Sacrifice

Il est vrai que la révélation d'Ares précise que les femmes ne feront pas mémoire du Sacrifice de Jésus
mais pour une raison très simple, c'est le système des hommes qui a condamné Jésus et non les femmes
elles n'ont donc aucune culpabilité dans cette condamnation. C'est d'ailleurs une continuité de l'idée que Adam est bien le responsable de l'état d'injustice qui règne sur cette terre en ayant transformé le statut d'Eve qui de compagne est devenu l'esclave soumis au rut d'Adam ! (nous dit la révélation d'Ares).
La révélation d'Ares arrive à point nommé pour montrer aux hommes qu'ils se sont trompés de direction depuis des millénaires, ils se font la guerre, pillent la terre etc... Car même si la guerre militaire est en passe de cesser, nous somme bel et bien dans un monde de guerre économique où le plus fort et le plus malin exploite le plus faible, où les hommes continuent de jouer les apprentis sorciers avec leurs inventions dont ils sont incapable de mesurer les effets sur la vie qui nous entourent et dont nous sommes parties intégrantes.
heureusement que la révélation d'Ares vient nous donner un message d'espoir car malgré tout , vu du ciel,
le monde a quand même progressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: is Jésus your boss ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum