Spiritualités

"Les nouveaux chemins de la connaissance"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Les nouveaux chemins de la connaissance"

Message  pat le Ven 7 Mai 2010 - 12:36

Rappel du premier message :

Je vous recommande l'écoute d'une émission diffusée cette semaine sur France-culture, dans : Les nouveaux chemins de la connaissance présentés par Raphaël Enthoven et qui dure 1 heure.

Toute la semaine est consacré à l'Islam et je vous recommande toutes les émissions.

Et particulièrement la première celle de lundi consacré à la femme dans l'Islam.
C'est remarquable et je vous invite à cliquer sur ce lien, avec une petite insistance pour Assunta qui sera, à n'en pas douter intéressée:

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/chemins/fiche.php?diffusion_id=83734

pat

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Les nouveaux chemins de la connaissance"

Message  Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 20:14

merci frère libre pour cette video sur le débat entre cette musulmane en niqab et cette autre musulmane
non voilée. je viens de comprendre une chose, on ne peut rien contre la folie des gens, car pour moi vouloir porter une niqab est folie. Bien sur elle est entièrement libre de faire ce qu'elle veut du moment qu'elle ne cherche pas à imposer son choix aux autres. Je note juste une contradiction de cette femme portant le niquab qui dit à l'autre qu'elle ne lui a pas fait un grand sourire quand elles se sont rencontrées au début de l'émission
elle ne se rend même pas compte de l'énormité de sa remarque vu qu'elle, cachée sous son niquab on ne peut pas voir son sourire !

Invité
Invité

Message  pat le Jeu 13 Mai 2010 - 20:44

elle ne se rend même pas compte de l'énormité de sa remarque vu qu'elle, cachée sous son niquab on ne peut pas voir son sourire !

Oui, tu as raison Patrick ! Pour le coup, il y a de quoi sourire.
Pour moi, le problème se situe là. Déjà que dans nos sociétés le corps ne s'exprime pas beaucoup socialement, si en plus on supprime l'expression du visage, il ne nous restera plus que le fantasme pour imaginer ce qui se cache derrière tant de tissus.

pat

Message  Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 21:54

Pour ma part ce que je comprends, c'est que tant que nous oserons juger "folie" le chemin d'autrui, ici 10 ans de port paisible de la burka, nous n'aurons pas fait le premier pas seulement de l'Ascension à laquelle nous sommes pressamment Appelés.
Nous avons reçu pourtant l'Avertissement le plus clair, et la Veillée 25 l'est tout particulièrement

Ce que je retiens aussi, de la logique monolibertaire de NPNS, c'est que la liberté d'accord, mais celle qui leur plait.

Je sais seulement qu'il y a beaucoup de grandeur et de noblesse derrière bien des voiles ; et que nos condescendances sont je crois dégoûtantes aux yeux du Christ.

Ce n'est pas du tout à ça que la Révélation d'Arès nous Appelle, ça c'est une certitude, et une évidence.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 13 Mai 2010 - 23:12

pat a écrit: Déjà que dans nos sociétés ...
C'est une question qui semble avoir été éludée de ce débat, alors même que la société dans laquelle nous vivons exploite largement par l'image "la sensualité" du corps féminin, pour "appâter" le chaland, que ce soit dans des revues de mode, pour vendre des parfums, des voitures, sur des abribus, dans le métro ...

Eh, oui, si nous regardions un peu de notre côté, nous comprendrions peut-être que des excès sont peut-être en partie responsables d'excès inverses. Il se trouve que l'on stigmatise quelques musulmanes, mais on devrait plutôt parler de réactions puritaines.

Mais chut !!!!! il ne faut pas remettre en cause la loi de la jungle ! euh, je voulais dire la loi du marché ! dont on sait toute "l'a-moralité", mais qui fonderaient "comme une loi naturelle" nos relations sociales.
On la dit indépassable, mais résistera-t-elle à la critique sociale, dont peut-être ces voiles sont une expression parmi bien d'autres.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Mai 2010 - 3:02

Assunta a écrit:
"voilées stupides"
Quand j'avais dis voilées stupides, je n'attaque pas l'intégrité d'un être humain, ni sa façon de vivre (tout cela est un don de Dieu en elles, je critique l'ignorance de cet être humain qui mime ce qu'on lui apprend sans chercher à comprendre si ce qu'elle met sur la tête n'a pas une autre signification que celui qu'elle lui donne et faire croire que cela vient de Dieu alors que c'est absolument faux. Mahmoud Azad - je t'invite à bien le lire - l'explique très bien !!
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/02/comprendre-lorigine-du-voile-avant-den.html

"

J'avais tout à fait compris, il n'y avait aucun voile sur mon visage, posé sur mon regard sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Mai 2010 - 3:18

Réponde à Njama
L'exploitation du corps de la femme dans les pubs est un problème
certes, mais il touche aussi les hommes même s'ils sont moins nombreux.
http://www.lepost.fr/article/2008/11/25/1337614_des-hommes-nus-pour-le-don-d-organe.html
L'impudeur est le fait de femmes ET d'hommes.

impudeur - n.f. impudeur Manque de pudeur physique et/ou
morale, de retenue.

Le voile et la burqa mis par choix ou par force, ne concerne QUE la femme. Et cela va jusqu'à nier physiquement la femme et lui retirer toute participation à la vie active et sociale puisqu'on supprime la vue même de son visage. Seuls ses yeux sont existants !!

Impudeur; tout comme voile/burqa sont 2 extrêmes, 2 excès !

Ce n'est pas par les extrêmes que les choses changeront.
En se camouflant derrière des voiles et des burqa qu'apportent ces femmes ?? A part leur sempiternelle ritournelle qu'elles détestent cette société et veulent être bien vu par Dieu ? Donc le monde ne changera pas par ces 2 excès, ces 2 extrêmes c'est clair !!

NON à l'impudeur certes mais également NON à l'excès contraire. Les excès sont nocifs, tous les excès.
Dieu a toujours préconisé la mesure dans tout, ce n'est pas pour rien.

Même si on n'aime pas le monde dans lequel on vit, on ne le changera pas par des excès, des extrêmes, qui doivent être remis en question.

Et on ne le changera pas en se cachant soi-même derrière des voiles, en refusant de voir la réalité TOTALE de ce monde et des sociétés. Parce que le monde, la société, n’est pas QUE négatif, il a aussi tout un apport Positif que les hommes et femmes extrêmes ne savent plus voir, tellement ils sont obnubilés par le
« mauvais » et son cortège hélas véridique de mauvais exemples,
tellement ils sont obnubilés à diaboliser aussi l’occident. Leur aveuglement leur fait croire que seul l’islam et toutes ses coutumes et traditions vestimentaires d’une autre époque apporteraient une solution définitive au problème !! Dans cette solution, la femme, toujours elle, est celle qui sera encore sacrifiée (comme on le voit partout dans le monde).

De plus les hommes et femmes extrêmes ne savent plus voir aussi une chose importante et tellement vraie : cette société est le reflet de la somme de tous les hommes et femmes la composant. Dans chaque homme et dans chaque femme, le beau comme le mauvais se côtoie. Donc il est évident que dans toute société, le beau comme le mauvais se côtoie. Le « mal » pour les gens extrêmes est quelque chose d’extérieur à eux, de visibles (ex. pour le cas des femmes : femmes posant nues…) jamais quelque chose qui pourrait venir d'eux-mêmes, en eux-mêmes. Certes ce mal (femmes posant nues) fait du tort particulièrement aux femmes et je comprends leur colère face à cela parce que je ne suis pas d’accord tout comme eux. Mais dans ce cas aussi on n'aidera ces femmes que si on les aime comme Dieu demande et si on les aide. Pas en les condamnant.

Mais ces hommes et femmes extrêmes oublient le « mal » à l’intérieur de l’humain, donc à l'intérieur d'eux-mêmes (pensées négatives, sentiment négatif, orgueil, désir de vengeance, désir de revanche, etc…) qu’eux aussi entretiennent, véhiculent sans s'en rendre compte, en se croyant les meilleurs, en croyant apporter par leur touche visuellement et volontairement agressive une solution. Tout excès entretient l’erreur en soi. C’est pour cela que de ne voir que l’aspect extérieur négatif d’une société est une grave erreur et ne règle aucunement
aucune question, et soulèvera toujours une problématique et des débats sans fin, si les excès ne sont pas abandonnés.

Se cacher derrière un voile c'est refuser de voir cette réalité ou bien ne pas la comprendre : la société changera que si ces hommes et femmes extrêmes amèneront par l’amour une autre façon de vivre, pas en refusant de se mêler aux autres en se protégeant d’un mur (voile-burqa) entre eux et la société. Ils ne changeront pas la société, le monde, en imposant leur accoutrement qui met une distance entre eux et les « mécréants », ceux qu’ils considèrent « perdus » ou qui n’iront pas au Paradis. Ils doivent chercher à comprendre tout l’apport positif des sociétés occidentales.
S’ils refusent de voir cet apport positif – apport dont ils profitent également voilà le paradoxe ou contradiction !! – et restent seulement rivés, obnubilés que par l’aspect négatif de la société occidentale, ils freineront, feront régresser toutes les avancées positives de la société. Ces hommes et femmes extrêmes ne pourront pratiquer cet Amour recommandé par Dieu que lorsqu’ils auront retrouvé leur équilibre en eux : savoir voir leur « mal » à l’intérieur d’eux-mêmes et valoriser tout leur bien à l’intérieur d’eux-mêmes. Ainsi, ils sauront comprendre le « mal » extérieur à eux (dans la société), sans jugement aucun ni orgueil de se croire le/la meilleure, et ainsi apporter des grandes solutions à cette société, à ce monde. Pas autrement !! Et ainsi il sera possible d’embellir ces avancées positives qui existent déjà et en créer d’autres encore plus belles, pour le bien de l’humanité.

Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, notamment cette peur qui est de voir en nous-mêmes !
Pour changer le monde on a besoin de gens qui sont DANS le monde, DANS cette société qui va mal, donc il est important d’accepter une société qui va mal, d’accepter de voir une société là où elle en est actuellement, pour y apporter quelque chose de plus beau et de meilleur.

Ce n'est pas en la refusant totalement (voile et burqa sont des formes de refus, de repli sur soi donc à fortiori des autres) donc ce n'est pas en pointant toujours le doigt sur l’erreur, ce n’est pas en refusant totalement la société qu'on l’aidera à changer. C’est en mettant en avant tout ce que cette société a produit de beau, en valorisant tout son aspect positif, ses bienfaits, son bien-être qu’elle a apporté aux Hommes, etc… qu’on diminuera ce « mal » extérieur et aussi intérieur (nos actes s’ils sont cohérents nous aident à évoluer intérieurement, et réciproquement), c’est en mettant en avant tout ce positif que l’homme et la femme mettront en route une dynamique de bonheur, de joie, de respect et d’amour.

Et c’est ainsi, grâce à tout l’apport positif existant et à créer, que l’homme et la femme évolueront et (re)trouveront la mesure en eux-mêmes et la mettront dans le monde, dans les sociétés !!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Mai 2010 - 3:35

Mauve a écrit:
Assunta a écrit:
"voilées stupides"
Quand j'avais dis voilées stupides, je n'attaque pas l'intégrité d'un être humain, ni sa façon de vivre (tout cela est un don de Dieu en elles, je critique l'ignorance de cet être humain qui mime ce qu'on lui apprend sans chercher à comprendre si ce qu'elle met sur la tête n'a pas une autre signification que celui qu'elle lui donne et faire croire que cela vient de Dieu alors que c'est absolument faux. Mahmoud Azad - je t'invite à bien le lire - l'explique très bien !!
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/02/comprendre-lorigine-du-voile-avant-den.html

"

J'avais tout à fait compris, il n'y avait aucun voile sur mon visage, posé sur mon regard sunny
Oui je sais, en fait je répondais à Frèrelibre qui a beaucoup de mal à comprendre ou refuse de comprendre ou voir une certaine réalité !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Mai 2010 - 4:58

Assunta a écrit:
Mauve a écrit:
Assunta a écrit:
"voilées stupides"

"

Oui je sais, en fait je répondais à Frèrelibre qui a beaucoup de mal à comprendre ou refuse de comprendre ou voir une certaine réalité !

Je sais que tu sais drunken
L'image du voile sur le visage était indirectement adressée à notre frère, que semble refuser d'entendre deux femmes qui lui parlent :
frèrelibre a écrit:Non Mauve
quand on stigmatise des femmes, on va contre les femmes.
Je prends si peu la parole, alors là, pour le coup, je me sens un peu stigmatisée geek
Mais bon, l'important est en effet que Dieu Sait !

frèrelibre a écrit:
Dieu Sait.

Un peu de couleur (interlude)pour la beauté de la création de Dieu, avez-vous déjà vu un aussi gros pamplemousse ? cheers

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Mai 2010 - 7:20

Je comprends très bien qu'Assunta et Mauve nient aveuglément à des femmes leur liberté, et Dieu le Voit aussi
La liberté ne se divise pas et n'appartient surtout pas à l'intégrisme moderniste.
Qui ne veut pas entendre...
Ce sera tout. Défoulez vous bien, personne ne va vous déranger dans ce beau combat.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Mai 2010 - 7:28

l'intégrisme moderniste ...

C'est toi qui voit tout modernisme comme un intégrisme, à partir de là je comprends ton opinion :
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/04/legalite-des-sexes.html?showComment=1273693668196
Pourquoi ne fais-tu pas un site pour ça, pour les "libérer" (cf les femmes) au nom de "Dieu" ?
Il me semble que ce n'est en rien une priorité de la Moisson...

Vive la Liberté pour toutes les femmes. Et que les progressistes leur fichent la paix.
Si ça c'est pas avoir peur d'une évolution !!

SUR INTERNET
progressiste
adj. (pro-grè-si-st')
Néologisme. Qui partage les idées de progrès ; qui est consacré au progrès politique et social.

Pourquoi as-tu si peur du modernisme ??? ce n'est certainement pas un intégrisme. Tu le vois ainsi car tu as peur de l'évolution qu'appelle la femme, mais elle le fait toujours pour le bien de l'humanité, pas pour dominer !! Toutes les femmes du monde pensent ainsi : évolution pour tous et pour le bien-être de tous.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Mai 2010 - 13:50

frère libre a écrit
Je sais seulement qu'il y a beaucoup de grandeur et de noblesse derrière bien des voiles ; et que nos condescendances sont je crois dégoûtantes aux yeux du Christ.
Ce n'est pas du tout à ça que la Révélation d'Arès nous Appelle, ça c'est une certitude, et une évidence

la révélation d'Ares nous dit précisément : ne juge pas mais met toi dans les pas de ton frère pour le détourner de l'erreur .
Je ne prétend pas juger les femmes voilées ou portant la niquab ou la burka mais juste leur rappeler qu'elles sont dans l'erreur parce que rien dans le Coran n'est écrit dans ce sens mais qu'elles interprêtent le coran d'une certaine manière et il se trouve que cette manière d'interprêter cache en fait la domination de l'homme sur la femme qui a fait de la femme son esclave plutôt que sa compagne !
je pense Frère libre que tu te trompes en pensant que la révélation d'Ares nous invite à garder notre opinion pour nous-même au nom du respect d'autrui et sa liberté de conscience.
Jésus invite les prêtres dans la révélation d'Ares a descendre de leur trône, il les attaque donc nommément
et ne leur fait pas de cadeau !
je ne dit pas aux femmes voilées de ne plus croire en Dieu, bien au contraire, je ne dis pas qu'elles ne sont pas sincère en prétendant porter un voile parce que Dieu l'a voulu, je leur dit simplement qu'elle se trompe et je n'ai vraiment pas l'impression d'offenser le christ en leur disant.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 24 Mai 2010 - 3:30

DECLARATION DE SAINT-PETERSBURG
http://www.dailymotion.com/video/x8p0wh_la-declaration-de-st-petersburg-lue_news

Lien:

Publiée par les délégués au Sommet de l’islam laïque tenu à St. Petersburg en Floride le 5 mars 2007

* Nous sommes des musulmans laïques et des personnes laïques de sociétés musulmanes. Croyants, sceptiques et non-croyants, nous sommes engagés dans une lutte sans merci qui oppose non pas l’Occident et l’Islam, mais les principes de liberté et de non-liberté.

* Nous affirmons l’inviolabilité de la liberté de conscience individuelle et nous croyons en l’égalité de tous les êtres humains.

* Nous insistons sur la séparation de la religion et de l’État et le respect des droits humains universels.

* Les traditions de liberté, de rationalité et de tolérance sont ancrées dans la riche histoire des sociétés préislamiques et islamiques. Ces valeurs ne sont pas l’apanage de l’Occident ou de l’Orient; elles forment le patrimoine moral commun de l’humanité.

* Nous ne voyons ni colonialisme, ni racisme ni ce que l'on appelle «islamophobie» dans le fait de soumettre les pratiques islamiques à la critique ou de les condamner lorsqu'elles bafouent la raison ou les droits humains.

* Nous appelons les gouvernements du monde à :

* rejeter la charia, les tribunaux édictant des fatwas, le gouvernement des religieux et les religions d’État sous toutes leurs formes ;

* s’opposer à toutes les sanctions pour blasphème et apostasie, conformément à l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme;

* éliminer les pratiques qui contribuent à l'oppression des femmes, telles que l'excision, le crime d’honneur, le voile forcé et le mariage forcé;

* protéger les minorités sexuelles contre la persécution et la violence;

* réformer l'éducation religieuse sectaire qui enseigne l'intolérance et le fanatisme à l'encontre des non-musulmans;

* favoriser un espace public ouvert où tous les sujets peuvent être discutés sans coercition ni intimidation.

* Nous exigeons la libération de l'islam de l’emprise des ambitions totalitaires d’hommes avides de pouvoir, et du carcan rigide de l’orthodoxie

* Nous enjoignons les universitaires et les intellectuels partout dans le monde à se livrer avec courage à l’étude des origines et des sources de l’islam et à propager les idéaux de la recherche scientifique et de la quête spirituelle libres par le moyen de la traduction interculturelle, de l’édition et des médias de masse.

* Aux croyants musulmans, nous disons : l’islam a un noble avenir en tant que foi personnelle, mais pas en tant que doctrine politique;

* Aux chrétiens, juifs, bouddhistes, hindous, baha’is ainsi qu’aux membres de groupes confessionnels non musulmans : nous sommes à vos côtés en tant que citoyens égaux et libres;

* Et aux non-croyants : nous défendons votre droit inaliénable à la
contestation et à la dissidence.

* Avant d'être membres de la oumma, du corps du Christ ou du peuple élu, nous faisons tous partie d’une communauté de conscience; nous sommes ceux et celles qui doivent faire leurs propres choix.

Signée par :
Mona Abousenna, Ayaan Hirsi Ali, Magdi Allam, Mithal Al-Alusi, Shaker Al-Nabulsi, Nonie Darwish, Afhin Ellian, Tawfik Hamid, Shahriar Kabir, Hasan Mahmud, Raquel Evita Saraswati, Wafa Sultan, Ibn Warraq, Mourad Wahba, Manda Zand Ervin, Bonafsheh Zand-Bonazzi

Source: Secular Islam Summit - http://www.centerforinquiry.net/isis/blog/post/SI_Blog/21/The-St-Petersburg-Declaration

Invité
Invité

ations sur les

Message  Invité le Lun 24 Mai 2010 - 22:05

Merci Assunta de faire connaître cette DECLARATION DE SAINT-PETERSBURG ... dans le droit fil de la Déclaration islamique universelle des droits de l’homme (proclamée en 1981) déjà évoquée sur ce forum ICI

De la théorie à la réalité, il y a du chemin à parcourir
Mais ce qui est vrai pour cette sphère "culturelle" l'est autant pour d'autres.
Nous pouvons bien, et très facilement, nous targuer de nos belles déclarations sur les Droits de l'homme, ... qu'ils soient respectés partout est loin d'être l'évidence.

Avant de donner des leçons aux autres, il faut savoir balayer devant sa porte.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 25 Mai 2010 - 0:38

Avant de donner des leçons aux autres, il faut savoir balayer devant sa
porte.
Personne ne donne de leçons à personne. Ici ce sont des musulmans qui désirent une vraie spiritualité à retrouver dans l'islam. Arrêtons avec cette phrase toute faite : "il faut savoir balayer devant sa porte".
Il est important en tout premier lieu de balayer dans son coeur. Tout part de soi, en soi car l'extérieur est le reflet de ce que nous sommes. La spiritualité est d'abord quelque chose de personnel. Et ensuite des gens ayant les mêmes points de vue agissent/se groupent ensemble. Mais tout est personnel d'abord.
Vivant sur la planète terre il est normal de savoir quelle est l'évolution de l'humain, quel que soit soit le continent sur lequel il vit, oriental ou occidental. Nous somme humains avant tout avec des défauts mais ayant pour la plupart le désir de faire changer ce monde !! c'est ce qui est valorisé ici.

Comme le dit Ibn Warraq : Avant d'être membres de la oumma, du corps du Christ ou du peuple élu, nous faisons tous partie d’une communauté de conscience; nous sommes ceux et celles qui doivent faire leurs propres choix.
http://vie-spirituelle.all-up.com/coran-f7/les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-t674-60.htm#6266

Comme dit en ontologie : la vie est un état de conscience !!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 25 Mai 2010 - 1:19

Assunta a écrit:
Avant de donner des leçons aux autres, il faut savoir balayer devant sa porte.
Personne ne donne de leçons à personne. Ici ce sont des musulmans qui désirent une vraie spiritualité à retrouver dans l'islam.
Désolé, je me suis mal fait comprendre.
Je ne m'en prenais pas à ce que dit Ibn Warraq, mais à cette "critique" (médiatique) d'un Occident qui se voudrait de bonne morale contre un Orient qui le serait moins.
D'ailleurs Ibn Warraq dit:
"Ces valeurs (liberté, rationalité, tolérance) ne sont pas l’apanage de l’Occident ou de l’Orient; elles forment le patrimoine moral commun de l’humanité."

Arrêtons avec cette phrase toute faite : "il faut savoir balayer devant sa porte".
Il est important en tout premier lieu de balayer dans son cœur
C'est effectivement toute la signification.
Variante de parabole de la paille et la poutre dans l'œil.

L'histoire des trois tamis: (attribuée à Socrate)
Un jour quelqu'un vient voir Socrate et lui dit:
- Écoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.
- Arrête ! interrompit l’homme sage. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?
- Trois tamis ? dit l’autre, rempli d'étonnement.
- Oui mon bon ami: trois tamis. Examinons si ce que tu as à me dire peut passer par les trois tamis. Le premier est celui de la vérité.
As-tu contrôlé si tout ce que tu veux me raconter est vrai ?

- Non je l’ai entendu raconter et ...
- Bien bien. Mais assurément, tu l’as fait passer à travers le deuxième tamis. C’est celui de la bonté. Est-ce que ce que tu veux me raconter, si ce n'est pas tout à fait vrai, est au moins quelque chose de bon ?
Hésitant, l’autre répondit:
- Non, ce n'est pas quelque chose de bon, au contraire...
- Hum, dit le sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s’il est utile de me raconter ce que tu as envie de me dire...
- Utile ? Pas précisément...
- Eh bien ! dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l’oublier...

Autre manière de raconter qu'avant de "critiquer" (ici assez globalement l'islam -dans le fil de discussion -, bien que de manière indirecte au prétexte de la burqua), il est bon de se poser ces 3 questions: Est-ce vrai, bon et utile ?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Juin 2010 - 1:47

L/20/16
(Pour) le frère de Mouhamad la sexte (est) à la fin ; son cheval court (sur) le jarret (de la jument).

http://www.juif.org/go-blogs-15028.php
Le problème de l´extrémisme musulman est né dans le monde musulman et la responsabilité de le résoudre nous incombe.
"Il est temps que la majorité musulmane pieuse, silencieuse et éprise de paix élève la voix au nom de l´islam. Parlons plus fort que les voix radicales qui prétendent nous représenter."

L´incapacité de présenter l´islam comme une religion pacifique est un échec collectif des communautés musulmanes dans le monde.

Nous pourrions commencer par augmenter le niveau sonore de nos condamnations de la violence et du sectarisme et par défendre les droits des femmes ; nous pourrions cesser de diaboliser l'autre en le traitant de kuffar [infidèle] et faire preuve d'un soutien accru pour les mouvements démocratiques des pays musulmans.

Il est temps que la majorité musulmane pieuse, silencieuse et éprise de paix élève la voix au nom de l´islam. Parlons plus fort que les voix radicales qui prétendent nous représenter.

Sadia Dehlvi - Journaliste et auteure connue, qui écrit depuis
près de trente ans dans la presse en urdu. Ses articles sont publiés
aussi bien en urdu qu'en hindi et en anglais. Son dernier livre : Le
Soufisme, cœur de l'islam, est édité par HarperCollins en Inde.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Juin 2010 - 7:09

Un cheminement d'espoir :
http://anarchieduchrist.over-blog.com/article-heureux-qui-comme-ulysse-51476053.html
ou comment la foi musulmane s'épanouit... près de Marie...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut