Spiritualités

Allah Akbar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 10:00


الله أَكْبَر

"Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre."

"Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu'aggraver la ruine des méchants."



Le Noble Coran








"Du livre haineux d’Oriana Fallacci aux “provocations” de Michel Houellebecq, en passant par certaines déclarations d’intellectuels et éditorialistes de renom, l’islam fait depuis peu l’objet de critiques violentes qui se nourrissent de tous les amalgames, notamment avec le terrorisme islamiste l’idée se répand, confortée par les thèses de Samuel Huntington sur le “choc des civilisations”, que l’islam est une religion dangereuse et qu’il représente une menace pour la France et ses valeurs. A partir d’une enquête approfondie et d’une analyse de la rhétorique antimusulmane,

Vincent Geisser s’attache à mettre en lumière les anciens et les nouveaux registres de l’islamophobie “à la française”,
du mépris chrétien pour la religion musulmane à la xénophobie de l’extrême droite, en passant par l’offensive des “intégristes de la laïcité” ou la haine de l’Arabo-musulman dans certains milieux juifs radicaux : la crainte et la haine du musulman semblent avoir progressivement succédé à celles de l’”Arabe”, mêlant haine religieuse, racisme et peur des nouvelles “classes dangereuses”, les jeunes de banlieues."



à télécharger gratuitement :

«l'art de lutter contre l'islamophobie: petit manuel d'auto-défense intellectuelle».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 10:04



"J’aimerais dire à tous ces islamophobes qui diabolisent l’islam en se targuant de citer le Coran hors de tout contexte historique, comme l’a écrit un auteur allemand Lichtenberg :
« un livre est un miroir si un imbécile s’y regarde ce n’est évidement pas l’image d’un génie qui y transparaît."


الله أَكْبَر



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiffaya !

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 10:24

"Conclusion : Que faire ? Voter, militer, protester, soutenir, communiquer, vous pouvez faire la différence. Vous faite la différence soit de manière positive en agissant, soit de manière négative par votre passivité. Je le répète notre passivité est une complicité induite à l’islamophobie rampante.
Ne dite pas il n’y a rien à faire par conformisme, pessimisme ou paresse.
Ne dite pas il y a trop à faire pour ne rien faire. Chaque action, chaque acte, parole, geste, email, protestation dans la lutte contre l’islamophobie compte.
N’oubliez jamais, en détournant une citation célèbre :
«si tu ne t’occupes pas d’islamophobie, l’islamophobie s’occupe de toi. »

Soit continuer à vous dire « jusqu’ici tout va bien » pendant qu’on détruit pierre par pierre « la maison islam ». Soit affirmer haut et fort, « ça suffit », « Kiffaya » et faire tout son possible pour que cesse ce « racisme autorisé ».
Combattre cette islamophobie qui s’immisce dans tous les pores de la société.

« Ne soyez pas passif, soyez musulman. » Je ne saurais que trop vous conseiller non seulement de ne pas baisser les bras mais surtout de relever vos manches pour abattre ce mur de la haine, ce mur de l’islamophobie.

« Faites tomber ce mur, messieurs, dames. »
A vos pioches dactylographiques, à vos marteaux stylographiques !
Battez en brèche ce mur de l’ignorance et de l’hypocrisie. Ne sous-estimez ni vos connaissances, ni votre science.
Dirigée par votre conscience, ordonné par votre cœur, la lutte contre l’islamophobie par tous les moyens nécessaires nous mènera vers une victoire sincère,
si Dieu veut,
sur toute chose Dieu est plus savant."


L'art de lutter contre l'islamophobie: petit manuel d'auto-défense intellectuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bi-lâ huwa

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 10:54

« Quand Allâh veut prendre comme ami l’un de Ses serviteurs, Il lui ouvre la porte de Son dhikr, et quand celui-ci se complaît au dhikr, Il lui ouvre la porte de la Proximité, ensuite Il l’élève à la séance de l’Intimité, ensuite Il l’installe sur le trône de l’Unité, ensuite Il lui enlève le voile et le fait entrer dans la Maison de la Singularité et lui dévoile la Majesté et la Magnificence, et lorsque le regard du serviteur rencontre la Majesté et la Magnificence, il reste « sans soi » (bi-lâ huwa). Alors il devient éteint pour un temps et entre dans la protection divine, préservé de toute prétention de soi »

Sheikh Abù Sa’îd al-Kharraz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 11:15

Merci Laurent pour ces apports très pertinents...

J'écoutais hier à la radio les horribles statistiques des femmes qui succombent régulièrement sous les coups de leurs conjoints, et me suis dit qu'ils/elles n'étaient certainement pas tou(te)s d'origine arabo-musulmane, loin s'en faut !!!

Ainsi la violence n'est-elle l'apanage d'aucun peuple, d'aucune religion (cf. l'actualité !) mais le fait de toute l'humanité, avec seulement des variantes circonstancielles selon les lieux, les époques et leurs évolutions et/ou involutions.
Evidemment, on peut / doit la dénoncer et même davantage, tâcher chaque jour d'y remédier en soi comme autour de soi, mais sans jamais tomber dans le piège d'une généralisation et d'une stigmatisation de l'autre quel qu'il soit (ex : l'étranger, le voisin, le patron, la police, etc.).
Montrer les causes et effets du péché n'est ainsi possible, selon moi, qu'avec une claire vision de sa présence partout et en tous, à commencer par soi-même ! (ex de la paille et la poutre...)

Il ne s'agît pas d'idéaliser (par exemple l'Islam), mais de "louer ce qui est louable", car en chacun(e) la capacité du Bien est toujours présente, mais on ne l'aide pas à se manifester en portant de mauvais jugements... Mais au contraire en exaltant les germes de Lumière que chacun(e) porte au fond de son coeur !!!

Paix, paix, paix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 11:55

Merci frèrelibre,

Jamais inutile d'avoir des conseils.

La violence naît bien souvent d'une incapacité mentale, culturelle à répondre à la violence, ainsi l'enfant qui se montre violent parce qu'il ne sait pas quoi répondre quand on l'insulte. Les mots peuvent parfois faire très mal.
C'est mieux d'être armé de techniques ... comme le suggère l'introduction de l'ouvrage que je viens de parcourir vite fait pour déconstruire ces discours.

L'Éducation à la non-violence n'est pas encore à l'ordre du jour, puisque les toutes les sociétés vivent encore sur des cultures de guerre. Le pacifisme est si déconsidéré.



La juxtaposition d'images de couvertures de magazine est suffisamment éloquente pour se permettre de dire à ceux qui en doutent, qu'un vent d'islamophobie traverse nos sociétés. Différents observateurs s'accordent pour dire que cela a débuté au début des années 1990.
Ce ne sont pas une ou quelques critiques, ici de l'islam, mais cela pourrait être une autre religion, car comme dit l'auteur elles ont toutes leurs pourfendeurs et leurs thuriféraires qui crée l'islamophobie, la judéophobie, ou la xénophobie, mais la récurrence de ce phénomène qui tend à devenir une constante, instillée presque dans le quotidien, banalisée petit à petit par des mass-média, au point que cela finit pas paraître normal.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 12:07

La xénophobie n’a pas fonction idéologique : elle est un instrument de classe

Cette indignation contre l’ignominie est lyrique et émouvante, mais il convient de rappeler que la xénophobie, brandie pour la énième fois en France, n’a pas fonction idéologique : pratiquée avec intensité en temps de crise, ...
...
Nous avons autant ou davantage besoin de lucidité socio-économique et politique (et de connaissance froide de l’histoire) que d’indignation épique.

Annie Lacroix-Riz, historienne

Lire l'article http://bellaciao.org/fr/spip.php?article105777

Pour mémoire d'une autre époque, par analogie
L’exposition "Le juif et la France"qui se tient pendant plusieurs mois boulevard des Italiens en 1941, est la manifestation la plus spectaculaire de cette propagande. La presse de caniveau et d'extrême droite s'en fait tout naturellement l'écho.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 12:08

"Religion de l'Islam = Relation directe avec Dieu
C'est cette fraternité vécue, simple et vraie , quotidienne entre chercheurs de Vérité
qui constitue l'Ummah (aucun peuple n'a la propriété de Dieu , l'Universel par excellence)


Que chacun regarde sa poutre dans son oeil au lieu de la paille dans l'oeil de son voisin : Jésus

"Fils d'Ismaël, je suis monothéiste
Moïse m'a dit:
Ne tue pas ton prochain,
Et tu seras juif.
Je refuse de tuer,
Je suis juif !
Jésus m'a dit:
Aime ton prochain,
Et tu seras chrétien.
Je refuse de haïr,
Je suis chrétien !
Mohamed m'a dit:
Observe les commandements
De Moïse,
Apprend à aimer
Comme Jésus t'as enseigné,
Et tu seras musulman.
Je ne peux ni tuer, ni haïr,
Je suis musulman,

Enfants d'Abraham,
Renoncez à la guerre,
Et sauvez vos âmes,
Isaac et Ismaël sont frères!"

« Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu à ce qu' il aime pour son frère (son prochain) ce qu il aime... pour lui même ».

Je défends la Paix aux côtés des Soumis à l'Éternelle Volonté Divine qui est Paix (Islam)
et Amour pour ses frères (Évangile )
quelles que soient leurs origines géographiques , culturelles , coutumières ,de mes semblables , chacun unique et différent
Vivons donc ici et maintenant en vraie fraternité qui s'affranchie de toutes frontières invisibles de l'esprit
car les invisibles vaincues , en soi , autour de soi, dans ces relations avec les autres
au quotidien abattent les frontières de l'esprit
les murs , les péages, les passeports de douane illusoires instauré par les systémes humains

mauvais choix d'Adam qui renonce à l'éternité en préférant assujettir tout ce qu'il peut
à commencer par ses proches .
La Parole reçue à Arés est enfin LIBRE
Elle doit effectivement ÊTRE LUE par le plus grand nombre .
Tous , sans distinction , sont appelés, et rappelons qu'il ne s'agit pas d'abolir les Assemblées de Dieu , multiples et variées

mais de les nettoyer des enseignements trompeurs (en particulier des églises bâties depuis Pierre)
nos frères musulmans , eux , ne se sont pas écartés de l'Unicité d'Allah,
de la Voie Droite des préceptes universels Divins rappelés sans cesse par les prophètes depuis Adam .

IMAGE ET RESSEMBLANCE DE L'UN
CRÉATEUR ÉTERNEL
UN HUMAIN UN SEMBLABLE
UNIQUE LIBRE PARLEUR
UN CORPS POUR LES ACTES
...UN ESPRIT POUR CHOISIR LES ACTES
...UNE ÂME EXISTENTIELLE
QUAND ACTES D'AMOUR ENVERS SES SEMBLABLES
CHACUN UNIQUE et DIFFÉRENTS
AMOUR DIT VIVRE EN FRÈRES
Bien à vous

signé : virginie bulledefleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte de ISNA (islamic society of north america, Florida)

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 12:36

"Salam 'aleykoum.
Comme vous le savez un evenement tragique se prepare pour le 11 septembre. Nous venons de recevoir un texte tres important de ISNA (Islamic Society of North America, Floride). VOIR CI-DESSOUS.
Ce texte fait appel aux musulmans a multiplier les bonnes oeuvres en ce jour, a nettoyer les voies publiques, a faire des dons aux musulmans et aux non-musulmans, a nettoyer les eglises ou synagogues si besoin il y a, a se rassembler a des evenements de comemoration du 11/9 s'il y en a un dans votre ville pour montrer notre compassion. Ce texte est de grande qualite car il demande aux musulmans de ne pas se mettre en colere, de ne pas se rassembler dans des manifestations inutiles, mais plutot de montrer aux gens que l'Islam qu'ils connaissent est different de l'Islam que nous pratiquons. En ce jour il ne faudra faire qu'une seule chose...AVOIR UNE IMMENSE FOI EN ALLAH SOUBHANA WA TA'ALA ET AUGMENTER LE PRIERES ET LES INVOCATIONS DES AUJOURD'HUI. Qu'Allah nous vienne en aide et nous facilite cette epreuve et nous eloigne des ignorants et des hypocrites. Amine Ya Rab."

Texte de ISNA (islamic society of north america, Florida)

FOR IMMEDIATE RELEASE ISNA Joins Gainesville Community in Call for Peaceful Response to Planned Quran Burnings Source: ISNA
(Plainfield, IN Sept 9, 2010)


The Muslim community in Gainesville, Florida has asked ISNA to communicate the following message on their behalf to the rest of the Muslim Community in America: "A Day of Peace and Unity" The acts of hatred and intolerance by the Dove World Outreach Center are an embarrassment to our community and have dishonored our great American society and ideals. In order to denounce such acts and to promote the true character of our city, the citizens of Gainesville have spoken. Our religious and civic leaders have spoken. The Muslim community too will no longer be silent.

We will speak with our actions as instructed by God Almighty, in the Holy Qur'an:

"Good and evil cannot be equal; repel evil with something which is better and verily he between whom and thyself was enmity may then become as though he had always been a close, true friend." (41:34)

The Muslim Community of Gainesville joins people of faith from a great variety of religious communities, as well as countless civic organization and the citizens in Gainesville, to stand together in affirmation of one another and condemnation of acts of violence, intolerance, and hatred. The Muslim Community of Gainesville calls for "A Day of Peace and Unity."

We will show our city, the nation, and the world that Gainesville lives the faith of love and care for all people across the barriers that far too often divide us. We will affirm that the action of a small number of misguided individuals does not represent our great city or nation and that their actions do not represent Christianity, just as acts of intolerance do not represent Islam, as is too often portrayed.

So, while the supporters of ignorance burn books in our learned community, we, the citizens of Gainesville, will come together to donate books of all subjects to our local libraries. While the advocates of bigotry and prejudice hope to incite hate and violence, we, the citizens of Gainesville, will donate blood to promote life and healing. While the promoters of destruction and intolerance hope to divide and destroy our community, we, the citizens of Gainesville, will unite to provide food and friendship to those in need.

While factions of hate use fire as a symbol of intimidation and fear, we, the citizens of Gainesville, will light candles to promote peace and unity. In preparation for the anniversary of 9/11, ISNA and other organizations nation-wide endorsed the "Muslim Serve" initiative and sent a call to action in the end of August.

We again ask you to participate in the MuslimServe initiative on 9/11 to fight hate by demonstrating how our Islamic values inspire us to serve humanity, rather than just through words and protests. All eyes will be on us this Eid and on 9/11. We can imagine what the headlines will be out of New York and Florida. But can you imagine the power of a headline or TV news story that features American Muslims as citizens, giving back to our country?


During the weekend of 9/11, please dedicate some of your time and energy to:·

1) Participate in a 9/11 commemoration event taking place in your city · 2) Volunteer in a local homeless shelter or food pantry ·
3) Clean up a local park, highway or beach ·
4) Bring donations of food and/or toys to soup kitchens or homeless shelters ·
5) Visit your local churches, synagogues and temples to share offerings and well wishes for Eid

We cannot allow the hatred of a small handful of people spread its infectious disease across our great nation.

We must combat hatred with unity and peace.

Please join ISNA, the Gainesville community, and other faith communities nation-wide on 9/11 to act upon the ideals of unity, pluralism, and peace that this great nation represents. To learn more about MuslimServe, please visit the ISNA website.

Contact:Sarah Thompson Communications Coordinator 317-839-1816 sthompson@isna.net



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 14:10

et nous eloigne (Allah) des ignorants et des hypocrites
C'est qui les ignorants et les hypocrites ??? Très souvent les musulmans eux-mêmes. Ils proclament une chose et en font une autre ET justifient toujours leur mauvaise attitude !
mais plutot de montrer aux gens que l'Islam qu'ils connaissent est different de l'Islam que nous pratiquons.
VRAIMENT ?? LA LIBERTE n'est pas valorisée (notamment liberté de religion et liberté de choisir un mari pour la femme surtout s'il est non-musulman alors celui-ci devra se convertir. Cela ne reflète pas le "Pas de contrainte en religion" !!!

Avant de nettoyer églises et synaguogues, qu'ils se changent en profondeur et ne reste pas complice (par peur de parler et d'être rejetés et toute une communauté) devant des attitudes contraire à ce que Dieu demande. Qu'ils donnent envie, qu'ils libèrent Sakineh et tous ceux (les hommes aussi hélas) et celles condamnées au Nom du Faux Islam !! Plus de mariage forcé ! Plus d'excision ! Plus de soumission des femmes (revaloriser les femmes) ! Plus de condamnation et mutilation d'hommes musulmans refusant le faux islam et défendant les musulmanes ! Plus de mises à morts d'une autre époque ! Plus de masques (barbes ou burqua) pour PROUVER sa croyance en un Dieu ! Plus de FAUX DIEU (à l'image de l'homme hélas et non du Vrai Dieu) ! Que le musulman et la musulmane s'accomplissent en tant qu'humain et non plus au nom et sous le regard de la communauté seule, niant son individualité propre qui est un Don de Dieu à chacun !

Otez du Coran les passages rabaissant, avilissant concernant les femmes, les mécréants, les non-croyants, ceux qui ne se soumettent pas à l'islam (il y a de nos jours des gens de la communauté musulmane qui ne peuvent se dire non musulman sans risquer sa vie) Réciter par coeur des paroles contraires à la Loi de Dieu, faire croire qu'elles viennent de Dieu, et justifier par ces paroles toutes violences envers les Hommes, ne peut qu'encourager et entretenir les haines entre musulmans entre eux d'une part et envers les soi-disant mauvais que représente aux yeux des musulmans les occidentaux.
On ne peut dénigrer d'un côté et profiter de l'autre. Un jour ou l'autre cela devient flagrant donc automatiquement ils seront obligés de se remettre en question, car soit ils continuent sur cette voie soit ils évoluent !! L'occident leur a apporté de bonnes choses, qu'ils ne l'oublient pas avant de cracher dessus !! Qu'ils apprennent à s'adapter pas à aller lécher les bottes (nettoyer les églises ou synagogues les gens s'en fichent, qu'ils se remettent en question très profondément, leur charia est horrible et minable qu'ils aillent s'instruire avant d'imposer ou de justifier toujours la vengeance, la charia telle que pratiquée est une vengeance et une façon de tenir les hommes et les femmes en laisse comme des chiens) !.

C'est eux-mêmes qui se mettent dans des situations de rejet pour justifier leur violence ou se victimiser toujours et avoir ainsi des boucs-émissaires. Ils refusent de s'adapter tout en nous traitant de "diable" (l'occident) ou de "prostituées" (femmes occidentales). C'est totalement incohérent !!! Oui c'est bien qu'ils regardent cela en face et agissent ENFIN autrement !

Pas de contrainte en religion - c'est valable pour toutes les religions

Remettez-vous en question, il est temps et pratiquez le vrai islam qui prône l'égalité des hommes et des femmes donc qui implique ici de laisser le libre choix total à la femme !!!
J'aime les gens qui aiment regarder la vérité en face. Je leur dis bravo. Car toute vérité n'est pas bonne à dire. Si on le fait on est toujours détesté. Mais il vaut mieux que les gens croient que l'on est dur, mauvais, que l'on juge, etc... parce que il est BON de vouloir la Vérité vraie, que plutôt accepter n'importe quoi SURTOUT AU NOM DE DIEU ou plutôt AU NOM D'UNE RELIGION !!!

Ce texte est de grande qualite car il demande aux musulmans de ne pas se mettre en colere, de ne pas se rassembler dans des manifestations inutiles, mais plutot de montrer aux gens que l'Islam qu'ils connaissent est different de l'Islam que nous pratiquons. En ce jour il ne faudra faire qu'une seule chose...AVOIR UNE IMMENSE FOI EN ALLAH
Ce texte est limite et hélas toujours religieux. C'est une remise en question de leur religion qui doit être mise en place, son incohérence. Son non-respect du libre-arbitre des Hommes musulmans.
En ce jour il ne faudra faire qu'une seule chose...AVOIR UNE IMMENSE FOI EN ALLAH C'est tous les jours qu'il faut avoir la Foi en Allah, sinon ça sert à rien. Les actes ponctuels resteront seulement ponctuels et ne résolvent aucun problème puisqu'il n'y a aucune remise en question profonde !
Hélas cela reste du domaine religieux encore et à la moindre incartade tout pètera !

Que tous les croyants de TOUTES LES RELIGIONS dépassent leur propre religion, qui ne sont que des sectes de toute façon, puisqu'elles ne savent même pas rire d'elles-mêmes et n'acceptent aucune critique (sans désir de rejet, de flétrissure, de vengeance ou hélas de tuerie PARFOIS). De telles religions sont de mauvaises religions et ne vivent pas la SPIRITUALITE !!!

QUE LE VRAI ISLAM SE METTE EN PLACE !

AVIS A TOUS LES MUSULMANS
1) A acheter (à partir d'octobre) pour mettre en PRATIQUE LE VRAI ISLAM
http://vie-spirituelle.all-up.com/forum-coran-f6/un-homme-de-dieu-ose-dire-ce-qui-ne-va-pas-rectifie-le-tir-t729.htm#6541

2) Prenez exemple sur les Baha'is ! qui ont été depuis des siècles tués puis rejetés de l'Iran car ils prônaient le vrai islam et tout particulièrement l'égalité hommes-femmes ayant droit à la même instruction qu'ils mettaient en place. Ce n'est pas que des mots, ils AGISSENT ainsi !


Dernière édition par Assunta le Sam 11 Sep 2010 - 15:19, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 15:02

Merci Frank pour ces lumineux rappels :

"Montrer les causes et effets du péché n'est ainsi possible, selon moi, qu'avec une claire vision de sa présence partout et en tous, à commencer par soi-même ! (ex de la paille et la poutre...)."

"Il ne s'agît pas d'idéaliser (par exemple l'Islam), mais de "louer ce qui est louable", car en chacun(e) la capacité du Bien est toujours présente, mais on ne l'aide pas à se manifester en portant de mauvais jugements... Mais au contraire en exaltant les germes de Lumière que chacun(e) porte au fond de son coeur !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 15:35

Un très beau et exemplaire fil de commentaires (cliquer sur ce texte même)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 15:49

@ frèrelibre

Il n'est jamais inutile de rappeler de bonnes paroles, mais si tu te places sur le terrain même de ton adversaire (ici anti-musulman), ton discours risque de ne pas lui être audible, puisque c'est tout ce qu'il rejette.
Aussi invoquer de bonnes paroles du Coran, ou de dire que Dieu est grand (en arabe) me semble contreproductif en termes d'apaisement.

@ Assunta

Traiter d'un problème dans sa généralité ne donne jamais de bons résultats.

Il faut un début à tout changement, une première pierre pour la construction d'un édifice. Aussi, même si cela peut paraître dérisoire de faire évoluer l'autre sur un point, cet acquis si minime soit-il à des conséquences sur le reste. Un pas à la fois.
Je lis que la plupart des griefs que tu opposes aux musulmans est transposable sur bien d'autres sociétés ou communautés.

les ignorants et les hypocrites > l'ignorance et l'hypocrisie n'ont pas de patrie
liberté de choisir un mari pour la femme surtout s'il est non-musulman > ce n'est pas significatif du monde musulman, il n'est pas bien vu pour un juif d'épouser une goy, et encore moins bien vu qu'une juive épouse un goy.

Plus de mariage forcé ! > ce n'est pas qu'une question de religion.
Plus d'excision ! > Ces pratiques ne sont pas propres qu'aux religions qui toutes les trois les pratiquent (80 % des américains sont circoncis à la naissance sans qu'on leur demande leur avis). Ce sont des pratiques archaïques.

Plus de soumission des femmes (revaloriser les femmes) ! pas besoin de la foi pour soumettre les femmes

Plus de condamnation et mutilation d'hommes musulmans refusant le faux islam et défendant les musulmanes ! > la liberté religieuse n'est pas encore en pratique partout sur la planète. Tous Les apostats d'hier ou d'aujourd'hui sont des victimes.


Plus de mises à morts d'une autre époque ! > la peine de mort est une question qui dépasse le cadre dans lequel on voudrait la confiner ici. Elle est pratiquée dans bien des pays hélas, à commencer par les plus grands États-Unis, Chine ... qui ne donnent pas l'exemple.

Plus de masques (barbes ou burqua) pour PROUVER sa croyance en un Dieu ! > l'habit ne fait pas le moine

Plus de FAUX DIEU (à l'image de l'homme hélas et non du Vrai Dieu) ! Que le musulman et la musulmane s'accomplissent en tant qu'humain et non plus au nom et sous le regard de la communauté seule, niant son individualité propre qui est un Don de Dieu à chacun ! > que les êtres humains (s')accomplissent en tant qu'être humain ni au nom de Dieu ni au nom de quoi que ce soit.

Otez du Coran les passages rabaissant, avilissant concernant les femmes, les mécréants, les non-croyants, ... > Ôte de la Thora, ou de la Bible, ... car pourquoi exiger de l'autre ce que l'on ne fait pas soi-même



Maintenant, s'il te semble normal de faire endosser à une communauté de croyants toute la responsabilité de pratiques archaïques ou violentes dont ils n'ont pas le monopole, et d'en faire des boucs émissaires de tous les maux de la terre, personnellement je trouve ça injuste !
Il faut peut-être arrêter de tout mélanger et de faire des amalgames idiots.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 15:59

Njama le thème est l'islam ou plus exactement l'islamophobie

Quand on est un bon musulman (ou chrétien, ou juif, ou tout autre); on le vit, on ne cherche pas à savoir qui nous veut du mal (à moins que cela aille très loin évidemment).
Il ne faut pas exagérer beaucoup se mettent en position de victime (on ne peut plus critiquer sans etre traité de raciste ou islamophobe) c'est aberrant.

Que les vrais musulmans, les bons, même ici sur ce forum, aient le courage de dire aux intégristes musulmans "L'islam que vous prônez n'est pas le bon islam". Mais hélas il y a une lâcheté chez eux parce qu'ils ont peur et parce qu'eux-mêmes encouragent certaines mêmes choses que les intégristes.
Le problème est là !!!

Peu importe qui a commencé dans les conflits même celui du 11 septembre !! Je serai heureuse le jour où le musulman applique TOTALEMENT ce qui lui est conseillé : que la fille choisisse le mari même non musulman, pas se convertir pour épouser une musulmane, donner l'instruction à toutes les femmes pas faire de distinction de genre, la liberté totale aux Hommes musulmans, etc... Il y a plein de choses à mettre en pratique. Je serai heureuse le jour où les musulmans modérés disent ouvertement aux intégriste "arrêtez votre islam n'est pas le vrai islam". Qui l'a fait ? Certainement pas ceux qui se plaignent et ceux qui crient à l'islamophobie car eux ne font rien. ET tous se plaignent pour l'instant. Il ne faut pas encourager cette petitesse !

Si des modérés se réunissaient et luttaient contre le faux islam ce serait super mais tu sais bien qu'ils ne le feront jamais. Il y a une lâcheté qui ne dit pas son nom et c'est les autres qu'ils traient de lâches.
Assez de crier à l'islamophobie; Parlez avec des musulmans d'origine.
Ce que je te dis c'est ce qu'affirme aussi mon amie d'origine algérienne et pourtant elle est musulmane. Mais si elle parle elle sera frappée. Je parle en son nom ici !!!

Ne pas se cacher derrière des voiles, des barbes, des habits traditionnels ou des citations de tout poil, ACTION DESORMAIS. PLUS DE PARLOTTES ! Pas curer l'étable de l'autre, curez votre propre étable !

AUX VRAIS MUSULMANS QUI VEULENT VRAIMENT METTRE EN PRATIQUE LA PAROLE
1) A acheter (à partir d'octobre) pour mettre en PRATIQUE LE VRAI ISLAM
http://vie-spirituelle.all-up.com/forum-coran-f6/un-homme-de-dieu-ose-dire-ce-qui-ne-va-pas-rectifie-le-tir-t729.htm#6541

2) Prenez exemple sur les Baha'is ! qui ont été depuis des siècles tués puis rejetés de l'Iran car ils prônent le vrai islam et tout particulièrement l'égalité hommes-femmes et la même instruction. Ce n'est pas que des mots, ils AGISSENT vraiment !

La foi sans les oeuvres est lettre morte !!
Connaître la Parole par coeur, Appliquer les 5 piliers de l'islam ou bien aller se confesser chez les catho ou aller à la synagogue, ne fait pas un bon musulman, juif ou chrétien. C'est en tout premier lieu corriger dans sa religion même ce qui ne va pas avant de crier à l'injustice. Il faut regarder chacun au fond de soi et être vraiment honnête. Mais c'est difficile. Sinon rien ne sera valable. Mais surtout plus de victimisation !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 16:31

‎"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne.
Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres.
C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous ;
alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."

Le Noble Coran, sourate 5/48


(La spiritualité baha'i est sympathique mais ne saurait représenter le "vrai islam" (quelle absurdité ! et quelle prétention !), du simple fait qu'elle se fonde sur une divinisation - de son fondateur justement. Or il n'y a de dieu que Dieu)







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 18:45


La foi musulmane est pureté retrouvée de la foi, "il n'y a de Dieu que Dieu", "il n'y a que Dieu digne d'être adoré".

Je suis frappé, à mesure que je me familiarise avec la communauté musulmane - je suis converti depuis peu, soubhan Allah - par la simplicité de ses rites, et par leur dignité, deux composantes qui l'une renvoie à notre attitude devant Dieu - "soyez comme des enfants" Jésus (Issa) -, l'autre à la sacralité qui enveloppe la relation à la Puissance Créatrice.

Foi épurée, relations fraternelles : c'est mon deuxième étonnement, de percevoir cette simplicité dans les rapports entre frères, frères et soeurs... quel que soit le "rang"...

Je discerne simplement en Islam une foi et un sens fraternel encore très vifs, et je me dis que les germes de sa Renaissance sont présents, contrairement à l'image que véhiculent complaisamment les médias en général et les intégristes antivoiles, etc.

Le Coran invite à la crainte - salutaire - de Dieu, mais il y a, au-delà, une douceur pour ainsi dire évangélique dans l'Islam, dans les Hadiths, à travers le soufisme (entendu moins comme école(s) que comme souffle spirituel essentiel) , douceur que la communauté porte toujours vivante en son sein...

A elle de l'accomplir !

"Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant."
Hadith sacré,
Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah.


ps. ayant d'assez nombreux contacts musulmans, je rajoute que je suis admiratif de la noblesse comportementale et si je peux me permettre de la profondeur spirituelle de la plupart.
Et je n'ai jamais de ma vie rencontré tant de douceur, de dignité, de pudeur, de sensibilité fraternelle et de lucidité spirituelle que chez ma fiancée dont j'ai avec joie épousé la foi, hamdoulilah.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 19:29

Corinne Bestin :
http://www.facebook.com/profile.php?id=1256335288#!/photo.php?pid=1631466&id=1256335288
bien sur que l'islam n'est pas un ennemi, c'est quelque chose de merveilleux si c'est appliqué correctement, c'est le probléme de toutes religions ou ethnies, si une minorité fait n'importe quoi, tout le monde fait un amalgame et une généralité, l'étre humain est plus disposé, malheureusement à juger et montrer du doigt qu'à comprendre et se remettre en question, c'est bien dommage et dommageable, à espérer qu'un jour, les sales gosses grandiront et feront le ménage chez eux avant d'aller voir comment c'est chez le voisin, mais bon, comme en même temps ça rassure....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 20:53

Moeesha Ndiaye
http://www.facebook.com/photo.php?pid=1631466&id=1256335288&ref=notif&notif_t=photo_comment
Salâm et Eid Mubarak à tous! Smile

Le principe de l'Islâm est Paix. Nous devons aimer Toute la Création, toutes les créatures, de tout l'amour que nous pouvons donner. Ce sont les actes que nous devons blâmer et ne pas aimer car ce sont des énergies négatives (tout comme les sentiments, les intentions, les pensées qui ont suscité ces actes) et comme vous le savez tous, ces énergies sont agissantes sur toute la création dans son ensemble et sur chacun de nous en particulier.

Nous devons donc rester constructifs avec nos bonnes énergies de Soumis à la Volonté de notre Créateur et soumis à Sa Parole dans sa Totalité car elle est Immuable et Eternelle.

L'agression nous est formellement interdite, aucun doute là dessus, ni interprétation ou re-interprétation de Texte ne peut être de mise ni brandie, en aucun cas!
Par contre le droit à la Défense est d'Ordre Divin mais le Pardon est encore plus Bénéfique!!!

N'oublions pas non plus que la Création a ses propres lois indépendantes de notre volonté. Chacun en subira les effets selon ce qu'il est et ce qu'il fait. Certains diront le Karma.

C'est ça la Justice combinée à la Sagesse que nous enseignent les Textes Religieux.

Restons sereins et positifs. "Offre tous les matins une rose à ton ennemi et tu le désarmeras" insha Allâh.
(dsl, je n'ai pas le nom de l'auteur)

Pax, Paix, Peace, Salâm, Shalôm, Djam (en ouolof/sénégalais) ...sur tous et en tous!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 21:01

ni interprétation ou re-interprétation de Texte ne peut être de mise ni brandie, en aucun cas!
Vite va parler aux talibans qui flagellent une pauvre femme qui dévoile sans faire exprès une chaussure de la mauvaise couleur ou un pied. Car eux se permettent d'interpréter la Parole ou de l'exagérer. Que les modérés aillent leur parler !
Par contre le droit à la Défense est d'Ordre Divin mais le Pardon est encore plus Bénéfique!!!
Le droit à la Défense ??? ce droit est surexploité. On brandit vite des fatwas en Islam lorsque ça dérange, on n'a pas honte de mettre des têtes à prix, on tue vite en Islam quand ça dérange ! Au nom du droit à la défense.
C'est bien de citer les belles paroles mais il faut oser dénoncer les vilains discours et surtout libérer les Etres (les laisser leur libre-arbitre).

Voilà un homme de Dieu qui n'a pas besoin de faire de prosélytisme !
http://vie-spirituelle.all-up.com/forum-coran-f6/un-homme-de-dieu-ose-dire-ce-qui-ne-va-pas-rectifie-le-tir-t729.htm#6541

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Sam 11 Sep 2010 - 23:23

frèrelibre a écrit: ‎" ...
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne.
Concurrencez donc dans les bonnes œuvres.
C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous ;
alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."

Le Noble Coran, sourate 5/48

Je ne crois sincèrement pas qu'en se jetant des citations à la figure, quelles soient bibliques ou coraniques ou philosophiques ... qu'on fait avancer les choses. Au contraire, car c'est plutôt aller puiser dans le discours de l'autre ce qui contredit ses actes qui serait plus parlant (pour lui).
D'être mis face à nos propres contradictions fait avancer spirituellement.
L'islam n'a d'ailleurs pas le monopole de ce genre d'évidence, l'humanisme, ou l'internationale communisme, ou l'esprit évangélique ... l'ont deviné sans avoir besoin d'une sourate.
Fort heureusement le sens du Bien traverse l'Esprit de l'Homme d'où qu'il soit, et quelle que soit sa culture. C'est en fin de compte ce qui nous protège le mieux à mon idée.

Je sors de ce débat. je n'ai rien d'autre à ajouter.

Bonne chance à vous. Que vos bonnes intentions prospèrent, je n'ai rien d'autre à souhaiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  pat le Sam 11 Sep 2010 - 23:47

Il y a aujourd'hui toute une littérature écrite par des croyants musulmans qui dénoncent des dysfonctionnements dans leur religion. Parfois ils le font au péril de leur vie. Ce ne sont pas des ennemis de l'Islam. Ils s'appellent : Mohammed Arkoun, Fazlur Rahman, Amin al-Khûli, Muhammad Khalafallâh, Nasr Hamid Abû Zayd, Abdelmajid Charfi, Farid Esack Rachid Benzine.
.
Mais ils ont compris qu'il en va de l'avenir de l'islam de dénoncer certains agissements et même certaines paroles coraniques obsolètes.
Nous ne pouvons pas taire leur combat.
Dénoncer certains agissements n'est pas une activité spirituelle positif. C'est même une activité déplacée quand on n'a pas réussi à enlever la grosse poutre qu'on a encore dans l'œil.
Mais si on avait attendu que les philosophes des lumières soient parfaits pour accepter leur critique on serait toujours sous domination religieuse.
Il y a des critiques importantes qu'il faut accepter d'où qu'elles viennent dans l'urgence.
Je n'ai jamais abusé des critiques en général. Je ne les aime pas.
Mais il y a des choses que l'on ne peut dire ou faire au nom de Dieu.


"Certes, les archaïsmes dans le Coran, qu'on peut assimiler à ce qui paraît aliénant, cruel, injuste à l'humanité moderne, ne sont pas pires que les dispositions présentées dans les livres de la Bible comme le Deutéronome ou le Lévitique. Elles sont taillées dans la même matière- celles qui produit toutes les considérations autour de l'impureté des femmes, de la polygamie, de la répudiation, de l'esclavage, de la loi du talion, de la violence mortifère à l'encontre de ceux qui sont étrangers à la communauté instituée par la croyance.
Ce qui emprisonnes le Coran dans sa particularité négative, ce n'est donc pas son sens, mais bien le statut qui le sanctifie en associant sa lettre à l'incarnation du verbe, en identifiant ses mots à la parole même de Dieu, incrée et éternelle. C'est ce tabou qu'il faut briser comme préalable à un libre examen, mobilisant aussi bien l'art de l'interprétation que l'investigation historique sur la constitution du texte. Or en ces trois domaines, nous avons la chance de trouver matière à l'intérieur même de la tradition islamique. »
Abdelwahad Meddeb

Plutôt que de tout nier, trouvons matière dans la tradition islamique afin de déjouer les amalgames.

pat

Messages : 1866
Date d'inscription : 31/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Dim 12 Sep 2010 - 0:06

D'accord, Pat, avec ta conclusion ! Et remarquons que ce sont les musulmans eux-mêmes - ou, à tout le moins, de vrais "islamophiles" - qui sont sans doute les mieux qualifiés pour accomplir cette tâche...
Où il ne s'agira plus dès lors de critiquer du dehors, mais de remettre en question du dedans, dans une dynamique de vraie pénitence, c'est-à-dire d'évolution créatrice où l'on s'englobe soi-même... Car "tu aimeras ton prochain comme toi-même" (CQFD ;-)

Paix à chacun(e) & à tou(te)s...
& Merci pour ces échanges pleins de richesse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Dim 12 Sep 2010 - 20:43

Non, Frank, pour ma part je ne peux suivre ce docteur tendance, le Coran est fondamentalement Parole de Dieu, et rien n'y justifie les méfaits commis au nom d'Allah, très au contraire.
Le Coran déborde de générosité envers l'ennemi, d'éloge de la femme, d'amour et de miséricorde pour toute l'humanité.
Ce sont en outre des qualités encore bien perceptibles, pratiquées par nombre de nos soeurs et frères en islam, comme aussi la pudeur, le non jugement, le partage spirituel, le pardon, l'humilité.
Que dire de plus, devant l'incommensurable richesse de cette Lecture, dont les Appels à l'excellence de comportement constituent le Fond bien repérable ?

On a torturé et terrorisé au nom du Christ, au nom du prolétariat,... on le ferait tout aussi bien au nom du "changement", du "progrès"...
Le mal n'est pas dans les Textes, mais en nous.
On pourra "nettoyer" le Coran - selon telle et telle convenance - tant qu'on voudra, comme d'autres le rêvent envolé en fumée,
les comportements mauvais trouveront d'autres prétextes "excellents"...

Pour autant, "quel que soit le dépit des dénégateurs, Allah parachèvera Sa Lumière",
Le Nobel Coran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Dim 12 Sep 2010 - 20:55

Pour autant, "quel que soit le dépit des dénégateurs, Allah parachèvera Sa Lumière",
Personne ne nie ou occulte la Vérité dans le Coran. C'est l'interprétation qui est dénoncée ici (ex la burqua n'est pas inscrite dans le Coran) ainsi que certaines sourates qui encouragent la violence et les actes que l'on voit malheureusement encore aujourd'hui !

La France est un pays où l'islamisation n'est pas de mise. On sait que tôt ou tard les tribunaux de la charia s'imposeront et c'est inadmissible. En Angleterre déjà ils se battent pour les faire enlever.
Le Coran oui mais pas les méfaits du Coran.

Bravo à M. Hassen Chalghoumi, imam de la Mosquée de Drancy qui a écrit un livre qui sort en octobre : «Une partie des musulmans se radicalise»
http://vie-spirituelle.all-up.com/forum-coran-f6/un-homme-de-dieu-ose-dire-ce-qui-ne-va-pas-rectifie-le-tir-t729.htm#6541
C'est pas un docteur vain. C'est un vrai homme de Dieu. Souvent ce sont ceux qui changent de religion qui deviennent les plus extrêmes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Invité le Dim 12 Sep 2010 - 23:06

frèrelibre a écrit: le Coran est fondamentalement Parole de Dieu ...
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, sauf sur cette affirmation. Je n'y mettrais pas ma main à couper ... Le Coran a été compilé bien après la mort du prophète. Selon diverses traditions, plusieurs Coran ont existé.

De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscrits ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istanbul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).

Le Coran a subi des altérations opportunistes comme bien d'autres ouvrages. Peut-être moins que les autres, mais tout de même. C'est d'ailleurs un litige entre chiites et sunnites, les premiers accusant des sunnites d'avoir effacé les textes louangeant leur chef Ali.
Ou d'autres erreurs plus involontaires (par ignorance) comme celle-ci.
Christoph Luxenberg, éminent professeur de linguistique, a montré que de nombreux passages obscurs du Coran s’éclaircissent si on lit certains mots en syriaque et non en arabe.
Ainsi fait-il disparaître les houris, vierges aux grands yeux de biche du Paradis, toujours consentantes, promises aux croyants.

Selon la nouvelle analyse avancée par Christoph Luxenberg, qui s’appuie sur les Hymnes d’Ephrem le Syrien, le contexte est clair : ce sont de la nourriture et des boissons qui sont offertes, et non des jeunes filles pures.
En syriaque, le mot “hour” est un adjectif féminin pluriel qui signifie blanc, dans lequel le mot “raisin” est implicite.Les éphèbes immortels ou les jeunes filles semblables à des perles décrites par des sourates (exemples : 44-54, 52-20 et 56,22) seraient nés d’une interprétation erronée d’une expression qui signifie en syriaque “des raisins frais”, que les justes auront le plaisir de goûter, par opposition aux breuvages bouillants réservés aux infidèles et aux damnés.

"Nous leur aurons donné pour épouses des Houris aux grands yeux" se transforme alors en : "Nous leur donnerons une vie facile sous de blanches et cristallines grappes de raisin"
.

mais plus grave, et cela n'est pas un fait de notre époque contemporaine:
Jusqu'aux alentours de l'An Mille, les commentaires autour du Coran ont été innombrables, en liaison avec une grande effervescence intellectuelle.
Mais en l'an 1019, le calife abasside de Bagdad, Al Qadir, craignant que la libre discussion ne mène à des divisions, a fait lire au palais et dans les mosquées une épître dite "épître de Qadir" (Risala al-qâdiriya) par laquelle il a interdit toute exégèse nouvelle et fermé la porte à l'effort de recherche personnel des musulmans (l'ijithad).
Cette décision a été d'une importance capitale pour l'islam. Elle a tué l'esprit critique et favorisé l'imitation servile (le taqlid). Toute recherche sur le texte primordial du Coran devenait alors impossible... et toute chance de trouver la vérité aussi.


Mais ...
En 1972, au cours de travaux de restauration, des ouvriers ont trouvé une cachette dans les combles de la grande mosquée Jama'a al-kabir de Sanaa, capitale du Yémen. une sorte de cachette, ce qu'on appelle une "tombe de papiers".
Le dr Gerd-Rüdiger Puin a découvert alors qu'on était en présence de manuscrits arabes du Coran parmi les plus anciens connus. Il obtint le droit d'en tirer des microfilms, malgré les réticences de ses hôtes, car les autorités du Yémen ne souhaitaient pas que le contenu des manuscrits soit révélé au grand public. Le Dr Puin soupçonnait même les Yéménites d'avoir volontairement exposé à la lumière ses microfilms, pour les rendre inutilisables. Cependant les pellicules étaient voilées, mais encore lisibles.

Quelle inavouable vérité renferment donc les manuscrits de Sanaa ? Pour le Dr Puin, ils constituent la preuve que le texte coranique a connu des "évolutions". Bref, qu'il a une histoire. Et cette hypothèse n'est tout simplement pas admissible pour l'islam sunnite.
Gerd Puin a étudié le fac-similé des manuscrits de Sanaa : "Il s'agit d'un Coran de style hedjazien, qui correspond à la graphie en vigueur à la fin du VIIe siècle dans le Hedjaz, la région de La Mecque et de Médine." Le manuscrit daterait de 680 environ.

En comparant les manuscrits il relève une dizaine de variantes par page avec le Coran actuel, mais qui ne sont "pas significatives". La découverte qui l'enthousiasme le plus est un palimpseste : un manuscrit sous l'écriture duquel apparaît nettement un autre texte, effacé par lavage. "Ce texte est également un passage du Coran, écrit dans le même style archaïque. Il est malheureusement impossible de le déchiffrer. Sans doute s'agit-il du plus ancien texte coranique connu.
Pourquoi l'a-t-on 'lavé' ? Peut-être simplement parce que son contenu n'était plus admissible..."


http://www.islamajesus.com/le-coran-a-t-il-ete-trafique-ou-falsifie-n1380.htm
[...]
Il vaut toujours mieux se limiter dans tous les cas, à ce que l'on comprend.

Pat, on pourrait écrire:

Ceux qui emprisonnent la Bible dans sa particularité négative, ce n'est donc pas son sens, mais bien le statut qui la sanctifie en associant sa lettre à l'incarnation du verbe, en identifiant ses mots à la parole même de Dieu, incrée et éternelle. C'est ce tabou qu'il faut briser comme préalable à un libre examen, mobilisant aussi bien l'art de l'interprétation que l'investigation historique sur la constitution du texte. Or en ces trois domaines, nous avons la chance de trouver matière à l'intérieur même des sciences humaines

Charité bien ordonnée commence par soi-même ! en principe.

Y a de quoi !!!! le récit de L'Exode est complétement douteux (pas une seule trace archéologique), le mur des lamentations est plus vraisemblablement les vestiges du temple d'Hérode ... etc ...

Mais ce n'est pas trop ça le problème à mon idée. C'est la "cléricalisation" qui l'est, et l'islam n'est pas plus épargné à ce niveau que les autres religions, seules les formes varient.



Dernière édition par njama le Dim 12 Sep 2010 - 23:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allah Akbar

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum