Spiritualités

DIEU PARLE EN GRAND NOMBRE ENCORE AUJOURD'HUI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Sam 23 Oct 2010 - 20:10

http://www.vassula.org/parvis.htm
http://www.vassula.org/debuts.htm

http://www.vassula.org/CAHI_1XX.html
N'écoutez plus les faux prophètes qui continuent à vous caresser en vous disant que tout va bien et que vous avez progressé, alors qu'en même temps, vous qui vous prétendez être Chrétiens ne vous conduisez pas comme l'un d'eux, car c'est à peine si vous agissez selon Mes Paroles dans l'Evangile ; car Je vous dis : si ta vertu en étant chrétien ne s'approfondit pas plus que celle des impies, Mon Père, ne Me reconnaissant pas en toi, ne te permettra jamais d'entrer dans Notre Royaume ! le courroux de Mon Père va s'abattre sur toi ; n'as-tu pas entendu que Ma sévérité est aussi grande que Ma Miséricorde ? toi qui te vends à ton entourage comme étant un bon Chrétien, leur donnant une fausse image du Christianisme, alors que tu es exactement le contraire, tu seras découvert et tes péchés également ; et toi, toi dont la langue n'a jamais cessé de juger de manière injuste, ton péché te retombera sur la tête ; Ma colère s'enrage contre ton sort et Je te jugerai pour ta conduite comme elle le mérite ;

toi qui ne peux pas pardonner et oublier comme Je pardonne et oublie, Mon Père également retiendra ce péché contre toi ! Yahvé est proche, venant à pleine vitesse, alors dis-Moi, où te cacheras-tu ? mener une vie de péché, c'est appartenir au démon ; tu as appris de quelle manière tu seras jugé, alors que tu ne veux pas te réconcilier avec celui contre qui tu tiens encore une rancune ; Je te le dis, ce péché de refus de parvenir à un accord avec celui que tu tiens pour responsable, sera amèrement payé par toi jusqu'au dernier sou ; ne t'ai-Je pas dit : tu dois aimer ton prochain comme toi-même, et même plus, que tu dois apprendre à aimer tes ennemis ? eh bien, qu'ont constaté Mes Yeux ? J'ai constaté un maigre lot qui suit véritablement Mes voies, mais la majorité est dans le péché, faisant le travail de Satan ; ne vous trompez pas vous-mêmes car, dans les jours qui viennent, vous êtes voués à la destruction parce que vous ne suivez pas Ma Parole 9 ; si quelqu'un refuse à ce jour d'obéir à Mes principes, Mon Père également lui refusera une demeure dans le ciel ; et toi qui as pris Mon Nom 10 mais cependant agis dans la violence, la colère et l'orgueil, ce même fouet que ta langue bien affilée a utilisé sur tes frères, tu le recevras pareillement, et ton péché te condamnera ; et toi qui dors encore dans ton apathie et ta léthargie, ne pense pas que Je ne t'ai pas remarqué, tu seras compté parmi les païens et tu moissonneras ce que tu as semé ;

quant aux apostats, ils goûteront le feu de l'enfer ! le courroux de Mon Père est allumé avec cette mauvaise et perverse génération ; comment puis-Je retenir Son Bras plus longtemps de vous fouetter ? vous détourner de vos mauvaises voies était Notre thème constant, mais bons et mauvais refusaient d'abandonner leurs manières de vie ; les bons pour n'avoir pas pris Mes Paroles au sérieux dans ces Messages ni avoir agi en conséquence, les mauvais pour refuser d'être sauvés, refusant Ma Miséricorde, refusant Ma Main ; dis-Moi, que feras-tu lorsque tu réaliseras ce Jour-là que tu n'es que simple argile, et qu'argile sans Ma Présence en toi, tu n'es rien que de la poussière ?

le désastre est juste au coin et le feuillage va se dessécher ; amendez, vous tous, votre conduite et vos actes, ne laissez pas la destruction vous surprendre ; prenez le droit chemin et cessez vos abominations et vos perversions ; décidez vos coeurs pour Moi votre Seigneur, sinon, vous vous écroulerez en cendres comme une ville incendiée ;

maintenant, même si Je vous ai affligés, rien que pour un court moment, ce fut par la grandeur de l'amour que J'ai pour vous ; Je veux vous mener au repentir et vous sauver ; Je veux des lèvres qui soient propres pour invoquer Mon Saint Nom, spécialement en ces jours où Mon Saint Nom sera profané et ne signifiera rien pour beaucoup alors qu'ils célèbrent Ma naissance sans honneur ni louange ; repentez-vous tous et concentrez-vous sur Moi ; et priez que les crimes de cette génération ne soient pas la cause de votre destruction ; sinon, le courroux du Père l'amènera à crier : «cela suffit !» et Sa rage enflammée couvrira de nombreuses nations et le monde se désintégrera ; heureux l'homme qui M'écoute maintenant et se purifie ; Je le soutiendrai ;

Je suis Jésus Christ et suis l'Auteur de ces Messages et Je suis connu pour vous gouverner avec indulgence ; Je suis connu pour vous faire fleurir si vous le voulez et, si nécessaire, Je vous arrose de Mes Larmes ; Je suis connu comme le Bon Berger qui jamais n'abandonne Ses brebis ; Je vous mène dans de verts pâturages, mais lorsque les traités sont brisés, lorsque les témoins que J'envoie sont méprisés et rejetés, puis-Je rester silencieux ? alors que Je sais que vous vous dirigez vers une fatale destruction, ne réagirais-Je pas ? en ce Jour du courroux du Père, ceux qui M'avaient oublié se souviendront de Moi ; et ils seront traités en conséquence ;

beaucoup en effet demandent : «quels péchés ?» ; les péchés que J'ai mentionnés et les péchés de votre blasphème contre Mon Saint Esprit, péchés de votre rébellion et de votre division, péchés de perversion qui sont une abomination à Mes Yeux, péchés de préjugés, péchés de mépris, de corruption, d'arrogance, d'orgueil, péchés de dégradation et de léthargie, le monde est pollué par le péché ; comprenez maintenant combien Mon Sacré Coeur est offensé et dans la douleur ; maîtrisez vos pensées et ne péchez plus ;

ne M'oublie jamais, Vassula, et fais connaître à Mon peuple Mes avertissements ;

Je suis ici ;

Puis notre Dame a dit :
suis et écris tout ce que Mon Fils t'a donné, n'aie pas peur.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIEU PARLE EN GRAND NOMBRE ENCORE AUJOURD'HUI ?

Message  Invité le Dim 24 Oct 2010 - 1:47

C'est une question.
Elle mérite d'être posée.
Vassula, moi pas connaître, je n'en ai jamais entendu parlé.

L'impression que je tire de cette lecture est qu'elle est très sentencieuse. Il y a un ton apocalyptique, millénariste. A ce titre je la trouve déjà très suspecte.

Un site critique sur les messages de la Vraie Vie en Dieu de Vassulla Ryden.
http://www.infovassula.ch/tlighome_fr.html

Éléments biographiques:
http://www.infovassula.ch/tligbiography_fr.htm#5

Elle est visitée par beaucoup de monde:
« l’ange gardien Daniel » la soumet à une semaine de purification, suivie de la substitution de « l’ange gardien Daniel » par une entité qui s’identifie comme « Jésus » et poursuit la dictée guidée des messages, qu’il dit vouloir intituler « La Vraie Vie en Dieu ». D’autres personnages interviennent sporadiquement : la Vierge Marie, St Michel Archange, St Padre Pio, le démon, etc.
ses écrits comptent plusieurs centaines de pages ...
Est-il utile d'en écrire tant ? Si le Message est céleste telle qu'elle le prétend, on peut dire que ce n'est pas d'une simplicité évangélique.

Le contenu des messages est exclusivement religieux, avec de nombreuses reprises de textes bibliques et d’enseignements des Eglises Catholique et Orthodoxe. Les thèmes dominants sont la présence de "l'abomination de la désolation" dans l'Eglise, l’unité des Chrétiens, l’adhésion au Pape Jean-Paul II, l’approche d’un temps de « purification » et la nécessité de faire connaître les messages pour mettre fin à la division entre Chrétiens et unir Catholiques, Orthodoxes et Protestants.
En soi, unifier les chrétiens, c'est une bonne et très noble cause, rien à redire là-dessus.
Maintenant si cette union fraternelle ne se limite qu'à considérer que les seuls chrétiens, sans considération fraternelle pour l'ensemble des croyants issus d'Abraham, et sans considération pour tous ceux qui furent dégoûtés des religions, bon nombre de personnes auront raison de ne pas se sentir concernées par ce qu'elle dit, ses écrits ne s'adressant donc qu'à une minorité de fidèles. A eux de voir, mais ils ne sont pas plus reconnus par l'Église orthodoxe que par l'Église catholique
Je lui souhaite bien du courage !

Insolite ! Dans les pages de ce site je lis que:
Vassula Ryden affirme que ses groupes de prière évitèrent l'impact d'un météore sur la terre
scratch

Autre page critique:
http://www.netprodeo.net/foiobscure.html

Invité
Invité

Message  navy le Lun 25 Oct 2010 - 20:11

Merçi Assunta pour cette adresse que tu nous donnes Very Happy
C'est toujours bon à savoir Very Happy

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010 - 22:35

navy a écrit:Merçi Assunta pour cette adresse que tu nous donnes Very Happy
C'est toujours bon à savoir Very Happy

navy
Beaucoup d'expression catho. A prendre avec prudence à mon avis.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut