Spiritualités

LES ROIS NOIRS ....

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ROIS NOIRS ....

Message  Invité le Dim 16 Jan 2011 - 19:40

Rappel du premier message :

LES ROIS NOIRS ....

L'actualité en ce moment nous fournit de bels exemples de "rois noirs".

voir Arrow http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t137-les-rois-noirs#2470

Victor

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ROIS NOIRS ....

Message  Invité le Dim 6 Fév 2011 - 15:43

Victor a écrit: Et la Torah a enseigné la colère du Ciel contre ces injustices trop cruelles.

Colère du Ciel, le déluge était la dernière si l'on en croit la Bible.

Ce qui est plus apparent et peu contestable, c'est la colère des hommes, comme c'est le cas en Tunisie. Maintenant dans certaines sectes religieuses, grandes ou petites, on continue d'entendre ce discours d'un Dieu Père Fouettard et de la menace d'une Colère du Ciel !

C'est un discours très pervers, car il conduit à une forme de passivité, à l'attente de l'arbitrage ou de la Justice de Dieu.
C'est aux hommes de régler leurs problèmes ...

Pour endormir les foules, il n'y a pas mieux ! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Fév 2011 - 17:20

Colère du Ciel, le déluge était la dernière si l'on en croit la Bible.

Ce qui est plus apparent et peu contestable, c'est la colère des hommes, comme c'est le cas en Tunisie. Maintenant dans certaines sectes religieuses, grandes ou petites, on continue d'entendre ce discours d'un Dieu Père Fouettard et de la menace d'une Colère du Ciel !

Hou là là ! Mais pas du tout cher Njama tu n'as rien compris pale
Ce que ce Rabbin a voulu dire justement, ce qu'il entend par Colère du Ciel c'est justement cette colère des hommes, ce qui se passe en Tunisie par exemple Surprised

Si j'ai posté ces propos de ce Rabbin c'est justement pour montrer que il y a une évolution en ce moment, une prise de conscience contre le systéme actuel, et que ce Rabbin va dans le bon sens Arrow
C'est ce que j'ai compris de ce texte, et il est suffisamment clair pour moi. Tu penses bien que quand il dit "colére du ciel" il veut colére des hommes, révoltes, renversement de gouvernements etc ...

D'ailleurs c'est dans la Révelation puisque tu crois à la Revelation je ne sais plus quelle veillée il est dit "les épis lourds seront les plus difficiles à gerber" et " ils seront ma plus belle récolte" .

Victor

Dernière édition par Victor le Dim 6 Fév 2011 - 17:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Fév 2011 - 17:46

Evidemment si tu prends tout au pied de la lettre ....

C'est un discours très pervers, car il conduit à une forme de passivité, à l'attente de l'arbitrage ou de la Justice de Dieu.
C'est aux hommes de régler leurs problèmes ...

C'est toi qui est pervers, en interprétant en fonction d'un anti-cléricalisme forcené. Smile

victor

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Fév 2011 - 18:40

Bonjour Njama

Excuses moi Njama d'avoir été un peu vif mais c'est pour ton bien.

---------------------------------

Voiçi un texte de ce même Rabbin publié cette semaine.

Pour terminer ces voeux, voici une mise en garde. Elle ne vient pas de moi mais du prophète Isaïe au chapitre 28. Il précise bien qu'il faut revenir mais par le coeur et non pas enfermer, ceux à qui on veut enseigner la Torah, dans des carcans. Ecoutez ses termes: "Ils n'ont pas voulu écouter, ils n'ont vu dans la parole de Achém (Dieu ) que loi sur loi, précepte sur précepte, règle sur règle, ordre sur ordre, une vétille par ci, une vétille par là, de sorte qu'en marchant ils trébuchent en arrière et se brisent, s'engagent dans le piège et s'y embarrassent... ". La Torah n'est pas une prison où on entre dans un uniforme mental et vestimentaire d'une secte. Lisez ce chapitre d'Isaïe et la suite et vous verrez comment renouveler un monde bloqué et qui se bloque toujours davantage.

Et tu verra Njama que ce n'est pas tellement éloigné de la Révélation d'Arès ...finalement

Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 6 Fév 2011 - 20:12

mais je ne suis pas anti-clérical, je suis laïc Rolling Eyes
Le clergé s'oblige "de lui-même" à plein de choses qui ne concernent pas les laïcs ! on ne leur en demande pas tant ... Wink
"forcené" en plus que tu me dis Suspect je ne sais pas où tu as été chercher ça !

Hou là là ! Mais pas du tout cher Njama tu n'as rien compris pale
non, pas "rien" !
Je n'ai pas tout bien compris, c'est pas pareil.
C'est pas très clair quand il dit :
Pouvons-nous vraiment croire que cette fois nous éviterons les désastres quand tous les dossiers de l’histoire ont prouvé la vérité des lois de la Torah sur le lâchage du peuple face aux ennemis quand le peuple lâche la justice ?
le peuple qui lâche la justice scratch

juste avant il dit quand même bien que
"des minorités pauvres bafouées pour les profits d'une minorité, ... car les conditions y sont de plus en plus fabriquées par les minorités riches au pouvoir dans tous les pays.
Et Israël, si semblable et si liée à Moubarak et au même système immoral économique. "

faut pas inverser les rôles ! Il y a les spoliés et les spoliateurs ! il a raison d'avertir, car la misère n'a pas de frontières, et une légitime rébellion du peuple pourrait pendre au bout du nez du Gouvernement israelien !

quand il dit "colére du ciel" il veut [dire] colère des hommes, révoltes, renversement de gouvernements etc ...
En fait, c'est image et ressemblance qu'il faut comprendre à ce qu'il me semble ... si on fait un //

Si j'ai posté ces propos de ce Rabbin c'est justement pour montrer que il y a une évolution en ce moment, une prise de conscience contre le système actuel, et que ce Rabbin va dans le bon sens Arrow
je suis d'accord, ça va dans le bon sens.

Victor a écrit:Voiçi un texte de ce même Rabbin publié cette semaine.

Pour terminer ces voeux, voici une mise en garde. Elle ne vient pas de moi mais du prophète Isaïe au chapitre 28. Il précise bien qu'il faut revenir mais par le coeur et non pas enfermer, ceux à qui on veut enseigner la Torah, dans des carcans. Ecoutez ses termes: "Ils n'ont pas voulu écouter, ils n'ont vu dans la parole de Achém (Dieu ) que loi sur loi, précepte sur précepte, règle sur règle, ordre sur ordre, une vétille par ci, une vétille par là, de sorte qu'en marchant ils trébuchent en arrière et se brisent, s'engagent dans le piège et s'y embarrassent... ". La Torah n'est pas une prison où on entre dans un uniforme mental et vestimentaire d'une secte. Lisez ce chapitre d'Isaïe et la suite et vous verrez comment renouveler un monde bloqué et qui se bloque toujours davantage.
Et tu verras Njama que ce n'est pas tellement éloigné de la Révélation d'Arès ...finalement
Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 7 Fév 2011 - 14:54

Encore un peu de "Rav Yehoshua Rahamim Dipour"

ça va trop dans le bon sens !!! Very Happy
fun la vidéo, j'adore !

"Belle comme la lune, lumineuse comme le soleil"
Cantique des Cantiques 6-10

Qui n'a jamais prié pour un ami, un frère, un être aimé ?
Qui n'a jamais porté un voile, un fichu ?
Qui n'a jamais eu
Mal à genoux devant un mur, un lit,
Un chapelet, un souhait ,une litanie, un chant.
Sur les pavés de Jérusalem ou de Tataouine ,
Où est ce Dieu?

Moi, je réponds : « dans les rues, sous une chéchia, une kippa, il marche, il s’évapore, il grandit, il gémit, il sourit,
David, Mohamed, Jules ou l'Autre.

www.mediapart.fr ICI

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 9 Fév 2011 - 17:02

[...]
C'est donc par millions que se mobilisent, dans toute la nation, une autre partie de la population, celle qu'on avait voulu séparer de la première.

Il est 21h00, je reviens de quitter la place Tahrir. Les informations viennent de toute part. Les manifestants ont encerclé l'Assemblée du peuple, le ministère de l'intérieur, jadis gardé par des tirs à balles réelles.

Les scènes de fraternité se multiplient. La foule martèle son message: Gouvernement civil, ni religieux, ni idéologique!

Une scène provoque l'émoi général. Les appareils photos mitraillent. Une femme, une croix en or sur la poitrine, tient par l'épaule une femme en burqa. Emu, un homme se plante devant elles et dit: « Je ne peux pas vous quitter des yeux ! Je ne peux pas vous quitter des yeux! » Un autre p
asse et crie à son tour: « Ce sont eux qui nous divisent! Demain on saura qui a fait sauter l'église d'Alexandrie! »
[...]

http://crisdegypte.blogs.liberation.fr/cairote/2011/02/egypte-r%C3%A9conciliation-nationale-mais-la-province-saigne.html

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Fév 2011 - 1:44

Pour reprendre l'intitulé de la rubrique, on est tous des rois noirs quelque part.
Vouloir saccager un forum comme cela se passe sur l'abeille actuellement, en usant d'insulte qui plus est, prouve que des choses écrites dérangent, et dérange drôlement !!
Mais qui cela pourrait déranger ?
Je ne pense pas que cela soit du à des gens extérieurs à la croyance arésienne. Je pense vraiment, contrairement à l'administrateur du forum l'Abeille, que certaines personnes de la mouvance arésienne ne supportent pas des écrits et témoignages se trouvant là.

Quand la vérité blesse on fait tout pour la faire taire. Mais parfois la vérité est bonne à dire même si elle dérange ! Pas la dire pour blesser ou détruire mais toujours pour espérer le meilleur et le mieux, pour soi-même et pour les autres, et surtout pour tirer des leçons des erreurs que l'humain commet. Aucun être humain sur cette terre n'est parfait.
Que les erreurs de tous servent de leçons pour tous. N'est-ce pas cela aussi la sagesse ?

Qui sont ces rois noirs qui gouvernent, de Tunisie ou ailleurs sur la planète ? Des gens qui ont refusé à un moment donné de se remettre en question (ou qui se sont arrêtés de se remettre en question, ou bien n'ont jamais voulu) et sont tombés dans l'orgueil de se croire dans la vérité et d'imposer leur point de vue et réagissent violemment si des points de vue contraire osaient surgir.

Si nous-mêmes ne continuons pas à évoluer, nous pouvons aussi devenir comme eux, voire pire qu'eux, et on commence alors par saccager un forum. Et après ???

Ne soyons plus ou ne devenons pas des rois noirs, mais essayons de poser des regards beaucoup plus haut et beau sur les hommes et sur les femmes !!! Et les choses négatives n'auront plus lieu d'être et disparaîtront d'elles-mêmes.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Fév 2011 - 17:37

Bonjour Assunta
et merçi pour ce post auquel je souscrit totalement,

Pour reprendre l'intitulé de la rubrique, on est tous des rois noirs quelque part.
Vouloir saccager un forum comme cela se passe sur l'abeille actuellement, en usant d'insulte qui plus est, prouve que des choses écrites dérangent, et dérange drôlement !!
Mais qui cela pourrait déranger ?
Je ne pense pas que cela soit du à des gens extérieurs à la croyance arésienne. Je pense vraiment, contrairement à l'administrateur du forum l'Abeille, que certaines personnes de la mouvance arésienne ne supportent pas des écrits et témoignages se trouvant là.

Apparemment cela vient de infosectearès Shocked
Ca fait hors de doute car je ne pense pas et l'administrateur du forum l'Abeille le pense aussi que des gens de la mouvance arésienne vont se nier eux-mêmes de cette façon.
Mais n'oublions pas que infosectearès a été fondé au départ par des pélerins d'Arès mécontents .... tout est parti de là Laughing Laughing Laughing
Ce qui fait que d'une certaine maniére on reste entre-nous.

voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t222-message-a-marc#2623

Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Fév 2011 - 18:16

Il est facile de copier des posts de infosecteares (tout le monde peut en trouver outre sur leur site) et sous un pseudo quelconque les coller sur l'Abeille.
Tout le monde peut se faire passer pour eux. De plus ils ont toujours signé infosecteares, et même s'ils ont pris des prénoms-pseudo, ils n'ont jamais saccagé de forum, que ce soit l'Abeille ou tout autre forum. Par contre, comme sur le forum l'Abeille ils ont eu eux aussi à subir des attaques comme l'Adm de l'Abeille et parlent de ces attaques sur leur site en laissant sous-entendre l'identité de la personne. (J'en déduis personnellement que c'est la même personne qui attaque mais peu importe, l'essentiel est que cela ne résout aucun problème si problème il y aurait !).

Des écrits sur l'Abeille dérangent certains PA, c'est là où le bas blesse.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Fév 2011 - 19:02

Un peu facile ton accusation Victor Rolling Eyes tu frises la calomnie ...
Assunta a écrit:
Tout le monde peut se faire passer pour eux.
complétement d'accord !

Invité
Invité

Message  pat le Ven 11 Fév 2011 - 22:38

Toute cette conversation qui n'a plus rien à voir avec le sujet, aurait plus d’intérêt à demeurer privé d'autant que ce ne sont que des suppositions.

pat

Message  Invité le Sam 12 Fév 2011 - 3:07

Tout le monde peut se faire passer pour eux. De plus ils ont toujours signé infosecteares, et même s'ils ont pris des prénoms-pseudo, ils n'ont jamais saccagé de forum, que ce soit l'Abeille ou tout autre forum. Par contre, comme sur le forum l'Abeille ils ont eu eux aussi à subir des attaques comme l'Admin de l'Abeille et parlent de ces attaques sur leur site en laissant sous-entendre l'identité de la personne. (J'en déduis personnellement que c'est la même personne qui attaque mais peu importe, l'essentiel est que cela ne résout aucun problème si problème il y aurait !).
Assunta

C'est la même personne qui attaque c'est sur. Il s'appelle ( un des ses pseudos) Dragonik.
Rien que le nom déjà Smile
Ce n'est pas les PA. je ne crois pas. Mais ça peut être soit un ex P.A. épris de vengance (et je le comprends) soit un de chez infosecteares. Ils ne controlent pas tous leurs membres. Mais tu sais ils sont capables de tout, ils en veulent vraiment Aux Pélerins d'Arès.
C'est leur fond de commerce, sous prétexte de venir en aide aux "victimes" de secte.

Il dit:
"J’ai reçu des menaces (ainsi que les responsables de forums sur lesquels je m'exprimais), intimidations, ma messagerie a été attaquée par des milliers de spams (voir pour cela les articles de la rubrique. "

Ah bon ! Les P.A non plus ne controlent pas tous leurs membres.

Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Fév 2011 - 20:07

Victor a écrit:Bonjour Assunta
et merçi pour ce post auquel je souscrit totalement,

Victor
Cher Victor, nous ne souhaitons pas prolonger une polémique sur d'hypothétiques auteurs que personne ne connaît, même pas l'administrateur du forum en question qui a essuyé les frais de cette malveillance.
Si toutefois tes réflexions cadrent avec le sujet LES ROIS NOIRS ... que tu as ouvert, elles sont les bienvenues.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 12 Fév 2011 - 23:35

njama a écrit:[...]
Un autre passe et crie à son tour: « Ce sont eux qui nous divisent! Demain on saura qui a fait sauter l'église d'Alexandrie! »

Rebondissement dans cette affaire de l'attentat récent dans un église copte !

Préambule: Il convient de garder à l'esprit que faute de preuve(s), toute personne est présumée innocente et de ne pas perdre de vue ce principe.
Je ne détaillerais pas les articles qui en parlent.De forts soupçons pèsent sur une personnalité influente du régime égyptien sur la base du témoignage d'un officier.

Oumma et La Vie avaient été les seuls médias à souligner un fait singulier : l’absence de toute revendication formelle pour l’attentat d’Alexandrie.

Un membre du clan Moubarak est soupçonné d’avoir commandité l’attentat anti-chrétien d’Alexandrie

Hier, l’ex-ministre de l’Intérieur égyptien, Habib El Adly, a été mis en examen pour son implication supposée dans l’attentat anti-copte du Nouvel An qui a causé la mort de 24 personnes à Alexandrie. Le procureur général Abd-el-Majid Mahmud a considéré qu’il existait suffisamment d’éléments « sérieux » pour ouvrir une enquête sur l’ancien homme fort du régime Moubarak.
[...]
Venu demander l’asile politique, le lieutenant Fathi Abdelwahid, ancien membre de la police secrète du régime, a révélé que l’attentat d’Alexandrie résulterait d’une machination organisée par l’ex-ministre de l’Intérieur. L’objectif consistait à s’attirer la solidarité des gouvernements occidentaux en provoquant un attentat qui serait sous-traité par des extrémistes islamistes, eux-mêmes recrutés -et finalement piégés- par un intermédiaire.
[...]
Une note d’espoir s’est fait néanmoins entendre : à l’inverse de l’intelligentsia française, les Coptes sur place ne semblent pas avoir cédé au piège consistant à se représenter tous leurs concitoyens comme les membres d’une communauté musulmane devenue tout à coup hostile et dangereuse. L’attentat d’Alexandrie n’a pas complètement atteint le but fomenté par ses commanditaires.

http://www.oulala.net/Portail/spip.php?breve1835
http://oumma.com/Un-membre-du-clan-Moubarak-est
http://www.lavie.fr/hebdo/2011/3410/strategie-globale-ou-evenement-local-05-01-2011-12866_186.php

Ayant eu la chance de fréquenter la société musulmane "in vivo", d'en connaître un peu la dimension spirituelle ... de m'être rendu compte que dans leur foi il n'y a aucune hostilité ni vis à vis de juifs ou de chrétiens, bien au contraire car les versets du Coran qui parlent Gens du Livre avec beaucoup de bienveillance ne portent à aucune animosité à l'encontre de ces Gens de foi, je m'étonnais beaucoup personnellement que certaines voix opposent lapidairement l'islam à la chrétienté.

Si toutefois, ces actes odieux commis, étaient le fait de personnes se revendiquant de leur foi coranique, ils ne peuvent être que l'œuvre de personnes complétement détraquées ...

Soyons vigilants à ne pas nous opposer les uns les autres.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Fév 2011 - 0:38

Diviser pour mieux régner. Souvent les problèmes sont entretenus par ceux-là mêmes qui les déplorent.
Pour en revenir à l'Egype, grâce à Twitter, et malgré le fait d'avoir essayer de couper tout accès à internet, twitter a pu mettre en ligne et en live si j'ose dire les vidéos et les nombreux messages des Egyptiens. Ce qui fait que le monde a été au courant instantanément de tout ce qui se passait et que Moubarak voulait passer sous silence !!
Vive INTERNET ! Si internet n'avait pas été inventé...
http://ownilive.com/2010/10/19/le-patron-de-twitter-croit-a-la-revolution-par-les-reseaux-sociaux/

Biz Stone, le cofondateur de Twitter, pense que les réseaux sociaux peuvent être utilisés comme un levier démocratique. Echaudé par l’article de Malcolm Gladwell dans le New Yorker, sobrement intitulé “Small Change”, il publie sa réponse dans The Atlantic. En citant pêle-mêle le dissident chinois et prix Nobel de la paix Liu Xiaobo et le rôle de Twitter dans la formation de mouvements de contestation, l’entrepreneur estime que “l’abaissement des standards de l’activisme n’affaiblit pas l’humanité, il nous rassemble et nous rend plus fort.”

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Mar 2011 - 17:27

Le pays d'IsraEL doit sortir de son modèle capitaliste qui piétine sans vergogne une part de plus en plus large de la population effondrée dans une pauvreté inhumaine.
Un autre exemple: Jérusalem se transforme de plus en plus en ville achetée à haut prix par des touristes riches qui achètent les appartements hors de prix et y viennent rarement tandis que les jeunes israéliens ne peuvent plus y vivre.

Rav Yehoshua Rahamim Dipour

Jérusalem le 15 mars 2011

Le Rav Yehoshua Rahamim Dipour

Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 21 Mar 2011 - 17:35

Hugo Chavez analyse la situation internationale actuelle, et prône la culture de la paix

voir aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=tT7JyoDzcEU&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=tJ5uVF170FM&feature=player_embedded

Invité
Invité

Message  pat le Lun 21 Mar 2011 - 22:25

J'ai écouté ce discours populiste jusqu'à la fin malgré la désagréable sensation d'être manipulé par des lieux communs et des amalgames répugnants.
Ici les bons sentiments populistes font la promotion de la tyrannie.
Je ne reviens pas sur la liberté d'expression de ce forum, mais cela me gène en tant qu'administrateur de sembler m'associer à ce genre de délire. Le minimum était de dire que je ne m'y associe pas.

pat

Message  Invité le Mar 22 Mar 2011 - 8:21

Je n'ai pas d'avis, le sujet est bien trop compliqué. Un discours qui valide le précédent si populiste, mais d'un tout autre rythme. Oui, ça dérange, mais ou est la vérité ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mar 2011 - 8:26

Trop de passion !

Je ne me formaliserai pas, Pat, si tu choisis de supprimer cette vidéo après lecture.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mar 2011 - 11:59

Bonjour Mauve
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Farrakhan
Merci pour la vidéo, (je ne sais pas si Pat la supprimera).
Il y a de la passion certes. Mais que l'on soit d'accord ou pas avec ces 2 hommes, tous deux craignent un bain de sang et surtout (notamment pour Chavez) que cela touche tous les pays par la suite et provoque une guerre beaucoup plus importante, mondiale.
Envahir des pays, même sous des motifs dits "nobles et justes", cause beaucoup de dégâts humains et nous savons tous cela. Les insurgés de Libye voulaient être aidés des occidentaux mais pas que ceux-ci envahissent le pays.
Ces vidéos me disent combien l'Humain aime dominer, montrer sa puissance, et l'urgence de changer dans nos coeurs pour éradiquer toute violence qui prend différents visages. La guerre est le visage le plus extrême et représente bien ce que l'humain a pu avoir comme pensée pour en arriver là.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/l-intervention-francaise-en-libye-qualifiee-de-jeu-de-massacre-21-03-2011-1309359_53.php

E/27/08
Tant que Jérusalem* n’aura pas regagné l’Aire Céleste, ne te lasse pas de dire aux riches, aux puissants, aux impudiques et aux prêtres et aux autres qu’ils tirent maintenant abondance de la terre, de l’or, du fer et du feu, du salaire de l’ouvrier, de l’humilité des petits, des faiblesses des pécheurs, et qu’ils ont mis en lois leurs rapines, leur injustice et toutes leurs abominations en alliances qu’ils font habilement sceller par ceux qu’ils dominent pour les corrompre, les tromper, les voler,

E/27/09
mais qu’ils connaîtront le châtiment de ceux qui scandalisent, parce qu’ils ont inspiré aux faibles qu’ils dominent, et dont ils tirent profit, de devenir comme leurs dominateurs et leurs spoliateurs ; ils ont engendré une vengeance sans fin.

E/28/18
Ils ont demandé leur part de Mon Héritage à ceux qui se sont emparés de la terre, du fer et du feu, ils ont demandé justice à ceux qui trônent en Mon Nom, qui rendent cette sentence : « Il y a les riches et les pauvres, les puissants et les faibles ; Dieu l’a dit ! » Malheur aux juges iniques !

E/28/19
Éperdus, ils se sont tournés vers Satan, quand le scandale a tué le Père dans leur cœur, et Satan leur dit : «Que les plus malins deviennent riches, qu’ils gouvernent les nations ! La science l’a dit.»

E/28/20
Il est temps que Je libère les nations ; dans la nuit Je leur ai fait entendre le délire des puissants, des princes et des riches, elles ont compris, elles se sont levées, elles ont rompu les chaînes, de leur fer elles ont forgé des armes, de leurs faux elles ont fait des épées, elles ont capté le feu qui lance les traits, elles ont grondé du fond des steppes comme le galop des chevaux marqués de Mon Signe, elles ont repris leur héritage aux voleurs.

E/28/21
J’ai effacé leurs violences comme des nuages, Mon Souffle a purifié le ciel au-dessus d’elles. Les nations reviendront vers Moi, d’autres nations se libéreront. Je laisse à leurs dominateurs le temps du repentir, Je patiente encore,

L/11/11
Les maisons de(s) roi(s), tes frères (en) font une brande*. (Ils mettent) le pot sur la brande ; les frères (qui) ont faim mangent.

Jérusalem* = Jérusalem c'est aussi la Jérusalem intérieure.
Jérusalem : En hébreu Yerushalayim du sémitique uru : fondation et Salem : nom divin
« Salam » Paix en arabe et « Shalom » Paix en hébreu
Jérusalem est la Cité de la Paix. Tant que l'on ne met pas la paix en nous-même dans notre coeur, celle-ci ne peut rejaillir à l'extérieur.

*Brande = Sorte de bruyere qui croît dans des campagnes incultes.
Un pays de brandes.
Chauffer le four avec des brandes. ° Lieux incultes où croissent ça et là ces sortes de petits arbustes.
Entrer dans une brande.
http://www.dicocitations.com/dico-mot-definition/17964/brande.php

Dernière édition par Assunta le Mar 22 Mar 2011 - 12:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mar 2011 - 12:08

Je ne peux pas visionner les vidéos car je n'ai pas le navigateur qu'il faut mais je m'attends au pire alien

Hugo Chavez je ne connais pas je sais que c'est le dirigeant du Venezuela et que c'est un ami de Kaddafi mais c'est tout.

Afin de ne pas "mourir idiot" je me suis renseigné. Laughing

Le Président a soutenu son ami Kadhafi et jugé «irresponsable» l’intervention militaire en Libye.

L’intervention armée en Libye est «lamentable», les Etats-Unis et leurs alliés sont «irresponsables». Samedi, le président vénézuélien n’a pas caché sa «douleur» et son «dégoût» après l’annonce des premières frappes françaises en Libye.
Casque rouge de chantier sur la tête, il est apparu en direct sur les chaînes nationales à l’occasion de l’inauguration de nouvelles routes à l’ouest de la capitale. «Une fois de plus, l’empire [les Etats-Unis, ndlr] impose sa loi», a-t-il commenté, accusant les «seigneurs de la guerre» de vouloir «s’emparer du pétrole libyen».
Fait inhabituel, le «Commandante» ne s’est pas contenté de vilipender les «yankees», il a aussi voulu sermonner les Français : «Ils se sentent fiers, ils se croient encore les maîtres du monde !» s’est-il écrié d’un ton moqueur. Appelant à trois reprises à la paix, Hugo Chávez a fermement exigé un cessez-le-feu immédiat.

Partialité. Dès les premiers jours de mars, le chef de file de la gauche sud-américaine s’était proposé comme médiateur de la crise libyenne. Il avait suggéré la création d’une commission de paix avec plusieurs pays «amis» comme Cuba ou le Nicaragua, afin de chercher à négocier une solution pacifique à ce qu’il nomme la «guerre civile libyenne». L’offre, appuyée par l’Alba (Alliance bolivarienne pour les Amériques), avait aussitôt été déclinée par les insurgés libyens et la diplomatie française, entre autres, mais acceptée par le dictateur libyen. La tentative vénézuélienne a certainement pâti de sa partialité, son but affiché étant d’aider Kadhafi à garder le pouvoir.
Les liens de Chávez et du colonel Kadhafi, tous deux à la tête de puissances pétrolières, partageant «le même destin» selon leurs termes, se sont resserrés ces dernières années.

Les deux chefs d’Etat ont signé en octobre à Tripoli un ensemble d’accords économiques, notamment la création d’un fonds d’investissement commun d’environ 700 millions d’euros sur le pétrole et l’agriculture. Rien d’étonnant donc à ce que, fin février, des rumeurs évoquent une fuite du colonel à Caracas.
«Ils [les Etats-Unis] veulent aussi s’approprier le pétrole vénézuélien, mais nous sommes ici et nous ne serons plus jamais la colonie de personne !» a-t-il conclu sous les applaudissements.

(Libération )

Victor

Dernière édition par Victor le Mar 22 Mar 2011 - 12:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mar 2011 - 12:16

Pourquoi t'attendre au pire ?
Il faut savoir voir aussi le meilleur même si on n'aime pas la politique d'un tel ou la façon de croire d'un autre. Le monde est basé le plus sur l'aspect négatif et nous pousse, nous conditionne tous, à douter constamment, en tout premier lieu à vouloir voir le négatif ou le pire chez les autres.
Dans ces 2 vidéos, ces hommes ne veulent pas d'insurgeance du tout dans les affaires d'état des autres, ni de bain de sang et à l'extrême craignent que ces combats dégénèrent et touchent tous les pays.

Voici les liens pour les vidéos que tu peux voir à l'extérieur.http://www.youtube.com/watch?v=5umYBMucRPg&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=K3MDeMWn89o&feature=player_embedded

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mar 2011 - 12:34

J'ai écouté ce discours populiste jusqu'à la fin malgré la désagréable sensation d'être manipulé par des lieux communs et des amalgames répugnants.
Le mot populiste est toujours employé négativement pour dénigrer la politique d'une personne qui ne se soumet pas à des dictats égoïstes et ne tenant pas compte du peuple.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Populisme.htm
En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre.

Ceux qui veulent s'accaparer des richesses des autres pays, ceux qui veulent éliminer un gouvernement gênant car ne voulant pas se plier aux dictats qui spolierait le pays et ses citoyens, agissent de la même façon : dénigrer et salir, faire considérer l'autre comme un tyran. Cela ne sont pas des amalgames répugnants. Pas du tout.

Même si Kadhafi soumet son peuple, est un dictateur, pour ma part, personne n'a à s'ingérer ni à aller bombarder son pays. C'était au peuple à agir, surtout pas aux nations extérieures. Car malgré tout il y a cette évidence que TOUS les humains savent : seuls les interventions (positives ou négatives) de l'occident se font que lorsqu'il y a des intérêts à puiser au pays. Là où il n'y a aucun intérêt à soutirer, le pays en difficulté, on s'en fiche royalement et aucune puissance ne vient le déranger. C'est hélas une vérité.

Ces attitudes sont visibles et la plupart des humains les condamnent parce qu'elles sont visibles. Mais à l'échelle du commun des mortels, les gens agissent ainsi dans la vie = salir, dénigrer pour être sûr que la personne ne viendra plus nous importuner parce que ces propos ou questionnements dérangent. Donc dès que l'on atteint les sommets de l'état, si les dirigeants n'ont pas fait un travail sur eux-mêmes, ils agissent de la même façon mais de façon proportionnelle à son rôle, ce qui explique les guerres, les insurgeances abusives et très bien réfléchies aussi, diviser pour mieux régner c'est une réalité.

C'est pas pour rien que nous devons changer au fond de nous, tous ensemble, quelque soit notre niveau, pour vraiment amener une autre façon de vivre.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut