Spiritualités

LES ROIS NOIRS ....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ROIS NOIRS ....

Message  Invité le Dim 16 Jan 2011 - 19:40

Rappel du premier message :

LES ROIS NOIRS ....

L'actualité en ce moment nous fournit de bels exemples de "rois noirs".

voir Arrow http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t137-les-rois-noirs#2470

Victor

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ROIS NOIRS ....

Message  Invité le Mar 22 Mar 2011 - 14:10

Bonjour à tous,

Je pense que Pat a raison de se montrer circonspect.
il vaut mieux supprimer ces vidéeos.

Suivant l'exemple des révolutions tunisienne et égyptienne, la population libyenne s'est spontanément soulevée le 17 février dernier contre la dictature de Kadhafi.
Kadafi, braillant sa haine du haut des remparts de la capitale, haineux, il veut un bain de sang, et le peuple ne veut pas céder. Kadhafi entend les massacrer "jusque dans les placards".
Ses "amis" de ce dictateur on ne les entend plus.
sauf bien entendu, son ami Hugo Chavez Laughing

Si la Libye perd sa révolution, tous les espoirs suscités par les autres nations arabes vont se dégonfler. pale

Cela dit le monde est en train de changer à la vitesse grand V ..... Les révoltes (révolutions ) Arabes .... la montée de Marine le Pen .... le japon ...
Nous (en tant que P.a ou ex-PA ou sympatisants etc .. ) devons rester à l'écart, il n'y a pas lieu de se montrer complices ni des uns ni des autres ..... puisque de toute façon les uns ou les autres sont des rois noirs pour reprendre le titre de ce sujet Laughing
Je ne vais pas voter ... même pour empecher Marine d'être élue
En tout cas les Abeilles ne votent pas cat
Tout juste encourager la révolution arabe et son aspiration vers la liberté .... I love you mais sans se faire d'illusions.

Victor

Dernière édition par Victor le Mer 23 Mar 2011 - 14:52, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mar 2011 - 14:16

Même si Kadhafi soumet son peuple, est un dictateur, pour ma part, personne n'a à s'ingérer ni à aller bombarder son pays. C'était au peuple à agir, surtout pas aux nations extérieures. Car malgré tout il y a cette évidence que TOUS les humains savent : seuls les interventions (positives ou négatives) de l'occident se font que lorsqu'il y a des intérêts à puiser au pays. Là où il n'y a aucun intérêt à soutirer, le pays en difficulté, on s'en fiche royalement et aucune puissance ne vient le déranger. C'est hélas une vérité.

ce qui explique les guerres, les insurgeances abusives et très bien réfléchies aussi, diviser pour mieux régner c'est une réalité.

Insurgeances .. tu veux sans doute dire ingérences Smile
Tu as raison "ils" s’inquiètent pour leur approvisionnement en pétrole mais pas seulement ???? Faut t -il voir toujours chez les uns ou les autres des arriéres pensées mercantiles ? En tout cas pour la france ?
Je ne sais pas la politique internationale m'a toujours passé au dessus de la tête king

Dans ces 2 vidéos, ces hommes ne veulent pas d'insurgeance (d'ingérence ) du tout dans les affaires d'état des autres, ni de bain de sang et à l'extrême craignent que ces combats dégénèrent et touchent tous les pays Assunta

Je ne connais pas Hugo Chavez, mais ses intentions ne sont pas si desinteressées que ça. Il soutient un dictateur. Ce sont tous les deux (avec Kadaffi ) des producteurs de pétrole !
pourquoi Assunta prendre la défense de Chavez (et de l'autre n'en parlons pas ) et te servir de la R.A. pour cela .

victor

Dernière édition par Victor le Mar 22 Mar 2011 - 14:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  pat le Mar 22 Mar 2011 - 14:29

Bonjour Mauve,
Puisque tu t'adresses directement à moi, je te réponds aussi directement.
D'abord je n'effacerai pas plus cette vidéo que je n'effacerai l'autre. Tout cela reflète la pluralité et la liberté d'expression.

Pour les mêmes raisons et aussi parce que je ne veux pas paraître cautionner certaines positions, je vais une fois de plus, réagir.
Ce que dit Louis Farrakhan est de la même veine que ce que disait Hugo Chavez. Kadhafi, un quasi saint qui a tant fait pour son peuple, des routes, des voies commerciales, des habitations....Mais ils se moquent ouvertement de nous. Les pires tyrans font forcément quelque chose pour le peuple. Comment pourraient-ils continuer de s'enrichir dans un pays sans activité économique ?

Et cette éternelle théorie du complot dirigée contre l'Islam, contre les noirs...La Libye comme l'Iran infiltrés par des ennemis étrangers qui font la pluie et le beau temps dans ces pays si paisibles. Comme si l'Iran ou la Libye avaient besoin de l'étranger pour être mécontent de leurs dirigeants. Dirigeants exemplaires à coté des nôtres, tous pourris. Le bien qui affronte le mal. .Leur traumatisme a la vie dure, aveuglés par des problèmes personnels qu'ils n'arrivent pas à résoudre.
Ceux qui hurlent à la mort sont ceux qui sont compromis avec le régime, ou ceux qui préfère les mots aux actes et que leur immobilisme et leur impuissance rend hargneux par le sentiment de culpabilité qu'ils éprouvent.

Un tyran c'est celui qui tire sur la foule pour garder un pouvoir qu'il ne veut jamais remettre en question. On peut discuter, entrer en dialogue quand on sait que des élections vont avoir lieu et que le changement est possible. On ne peut pas rentrer en dialogue avec celui qui vient vers vous en affirmant que de toute façon, il a raison d'avance ou qu'il utilise ce dialogue pour faire diversion. Comme ce cessez-le-feu destiné à endormir la communauté internationale afin de finir au plus vite la sale besogne à l'abri d'un mensonge.
l y a 70 ans, à Munich, pendant qu'on faisait ami-ami avec Hitler, la Pologne entendait au même moment les bruits de bottes. En ce temps, il y eu aussi des gens pour soutenir Hitler, un si gentil monsieur et contrairement à Kadhafi élu démocratiquement. Ce Monsieur Farrakhan comme Hugo Chavez et quelques autres font la promotion du colonel, on connait la musique.

Nous n'arrêtons pas, sur ce forum de défendre les plus faibles, de fustiger les gens de pouvoir absolu et tout d'un coup nous donnons raison à ceux qui voudraient maintenir un état d'asservissement que par ailleurs nous dénonçons. J'avoue ne pas bien comprendre.

Un moment donné, il faut choisir son camp. C'est parce que les intellectuels communistes ont toujours soutenu l'abominable régime marxiste que celui-ci a duré aussi longtemps avec un nombre de morts équivalent à celui d'une guerre.

Parlons maintenant de ce qu'ils pensent être les causes de cette guerre.
D'abord la résolution de la coalition ne prévoit nullement l'élimination de Kadhafi. Ce serait une erreur majeure que d'en faire un martyr.
Ensuite, l'argument du pétrole est ridicule quand on sait que la production libyenne représente 1% de la production mondiale et que la France est loin d'être un client privilégié..

Je ne dis pas que nos dirigeants sont meilleurs que les leurs et qu'ils n'ont pas d'arrière pensée. Je ne dis pas qu'il y a du vrai dans ce que disent ces gens. Je dis qu'ils font des amalgames populistes pour se faire mousser. Ils dénoncent nos dirigeants qui ne seraient pas intervenus pour des causes humanitaires mais pour défendre les intérêts que nous avons vus.
Pas plus que ces deux hommes, je n'ai sondé le cœur de nos dirigeants. Ce que je sais, c'est que nous autres du peuple, qui avons une longue culture de défense de l'opprimé. L'ensemble des citoyens français vibre intérieurement à la pensée d'aider des gens qui veulent plus de justice et plus de liberté et nous nous réjouissons d'avoir pu enfin secourir un autre peuple en péril, comme nous regrettons de ne pas avoir réagi plus vite pour soutenir au moins moralement la Tunisie et l'Égypte.
Fallait-il proposer à Kadhafi notre savoir faire en matière de police comme la malheureuse Alliot-Marie, l'a fait pour Ben Ali.
En l'occurrence, nos dirigeants ont suivi l'opinion publique française qui avait honte de notre attitude précédente. Et cette opinion française sait aussi que nous n'avons rien à gagner à aider ces gens, sauf à subir des représailles si ça échoue. Il fallait que notre président, s'accorde avec son opinion publique (c'est aussi ça la démocratie) pour que nos discours et le fondement de notre culture soient en accord avec nos actes. Même si notre gouvernement n'a pas que de bonnes raisons, c'est le résultat qui comptera pour ces gens que l'on aide à ne pas mourir sous les coups du dictateur.

Tous les commentateurs disent que sans l'intervention des forces occidentales, la répression à Benghazi aurait été une véritable boucherie.

Il y a encore quelques jours tout le monde dénonçait l'impuissance de l'occident qui aux belles paroles ne pouvaient rien offrir d'autre.
On voit que ces peuples ne peuvent compter sur personne d'autres que l'occident. Leur ligue arabe, ou leur union d'Afrique, trop arrosées par Kadaphi et peut-être aussi très apeurées de se voir comparer à ce régime, attendent courageusement que les choses se passent. Mais on ne manquera pas de dénoncer l'impérialisme occidental, les intérêts pétroliers...pour se donner bonne conscience, une fois la seule besogne faite. Mais on en a assez, de ces pieds nickelés dont l'impuissance est toujours causée par un complot occidental.
Je vois dans ces vidéos tous les bons sujets qui hochent de la tête et qui approuvent ces braves discours théoriques de dénonciation de l'occident pendant que ce qu'ils appellent des terroristes se font mitrailler.

Et désolé d'éprouver de l'émotion quand je les entends dire "Merci la France" (même s'ils devraient dire merci la coalition).
.

pat

Message  Invité le Mer 23 Mar 2011 - 2:43

Cette intervention miliaire est bien évidemment totalement illégitime, et loin de faire l'unanimité, mais comme elle a lieu, à quoi servirait-il d'en discuter.

Le Financial Times nous apprend en effet que les attaques françaises initiales, loin d’être coordonnées, étaient un acte unilatéral de l’Elysée, sans concertation avec les alliés. La France est accusée ni plus ni moins d’avoir dribblé une action internationale qu’il avait “invitée” à se réunir à Paris. Cela explique les déclarations plus ou moins furieuses qui abreuvent cette initiative.A Paris, on dément, mais les commentaires sont convergents. La déclaration de François Baroin selon laquelle la France cherche a renverser le régime Gaddafi ne fera que confirmer l’ambiguite de la position française.Le Premier Ministre britannique a cependant fait savoir que la résolution 1793 “ne visait pas le renversement du régime libyen”.C’est bien cependant ce qu’a affirme Alain Juppe: “aider les libyens a se débarrasser de Gaddafi”. La France va manifestement au-delà de la résolution onusienne.
[...]
Sa déclaration immédiatement après le sommet de Paris est pour le moins douteuse : à aucun moment le Président français n’a eu l’intention d’agir conformément a la résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies qui n’a approuvé qu’une « no-fly zone » au-dessus de la Libye. Il a immédiatement lancé une attaque unilatérale…terrestre. Est-il psychologiquement capable de s’inscrire dans une action collective? Le reporter de l’International Herald Tribune sur place parle d’ “un jeu de massacre par les avions français” comme le signale Le Point.

Pire encore, La France a entamé les hostilités en attaquant directement les forces terrestres à l’extérieur de Bengazi. La France n’a pas informé ses allies de cette manœuvre qui nous vaut le retrait de la Ligue Arabe et des désapprobations totalement inutiles.L’Union Africaine a suivi le mouvement des critiques. Si Monsieur Sarkozy avait joué le jeu de la coalition, celle-ci se porterait mieux.

J’avais accusé son attitude de nocive et novice, maintenant nous sommes au-delà : Monsieur Sarkozy est devenu dangereux. Il a, pour des raisons personnelles, joué cavalier seul, et changé la nature même des accords de l’ONU, mettant tous ses alliés dans un embarras considérable.

http://finance.blog.lemonde.fr/2011/03/22/georges-ugeux-3/
Ce sont les issues de ces interventions qui permettront de dire si réellement c'était une aide aux insurgés, ou si ces forces coalisées poursuivent d'autres objectifs.
On pourra regretter au passage que ces coalisés aient été si timides avec les palestiniens de Gaza il y a deux ans. Pourquoi donc cette différence de traitement ?

Il va de soi qu'une occupation de le Libye, même avec des casques bleus de l'ONU, ne saurait cadrer avec cet engagement présenté comme "humanitaire" ... et l'on comprendrait que les insurgés s'en prennent à leurs "libérateurs" s'ils leur venaient l'idée de bivouaquer en Libye.

Invité
Invité

Message  pat le Mer 23 Mar 2011 - 8:18

Assunta a dit :
Même si Kadhafi soumet son peuple, est un dictateur, pour ma part, personne n'a à s'ingérer ni à aller bombarder son pays. C'était au peuple à agir, surtout pas aux nations extérieures.
Il faut rappeler que les insurgés criaient désespérément leur demande à l'aide la semaine passée. Il faut rappeler que avant d'y aller, nous avons trainé des pieds. Et enfin, il faut rappeler qu' un bain de sang était prévu à Benghazi et que la population commençait à fuir la ville, sachant que Kadhafi n'est pas un enfant de chœur.

Je suis d'accord que nous n'avons pas à nous ingérer dans la vie des autres peuples pas plus que dans la vie des gens, sauf quand il y a personne en danger.
Nous n'avons pas plus à nous ingérer dans la vie des familles. Mais qui laissera un voisin torturer son enfant ?
Critiquer, toujours critiquer quoiqu'on fasse.
S'il faut laisser chacun dans sa merde comme notre société le suggère trop souvent, nous n'avons plus rien à dire sur ce forum.
Quant aux différences que nous pouvons faire vis à vis de la défense des minorités, c'est vrai que c'est injuste et vraiment révoltant.
Mais révoltant surtout par rapport à nous-mêmes ! Moi qui vous parle, il m'est plus facile d'intervenir contre quelqu'un qui giflerait durement un enfant dans la rue que contre quelqu'un qui menacerait le même enfant avec une mitraillette.
Et je reconnais qu'il est plus facile de venir en aide aux insurgés libyens qu'aux tibétains.
C'est vraiment regrettable et il y a de quoi en être révolté. Mais de ne pas intervenir face à la mitraillette ne doit pas nous convaincre que cela devient inutile pour la gifle.
Ceci dit je suis aussi révolté par tous ces faux culs qui nous donnent des leçons du haut de leur inactivité et de leur impuissance.

pat

Message  Invité le Mer 23 Mar 2011 - 10:48

pat a écrit:

Et désolé d'éprouver de l'émotion quand je les entends dire "Merci la France" (même s'ils devraient dire merci la coalition).
.

Ne sois pas désolé d'exprimer une émotion, nous sommes tous très sensibilisés.

flower

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mar 2011 - 14:06

En depit des divergences entre Paris et Washington la campagne de Lybie continue.
De violents combats opposent toujours les rebelles aux forces pro-Kadhafi dans l'ouest.

0h30 Le Pentagone annonce que les avions de la coalition internationale impliqués dans les opérations sur la Libye ont effectué un total de 336 sorties et conduit 108 frappes aériennes depuis samedi. Avec 212 sorties, les Etats-Unis représentent près des deux tiers de l'engagement aérien, qui ont notamment déployé des chasseurs-bombardiers F-15 et F-16, Harriers, des avions de guerre destinés à brouiller communications des forces pro-Kadhafi et des avions ravitailleurs.
Les autres pays de la coalition impliqués à ce stade (France, Grande-Bretagne, Italie, Canada, Espagne, Belgique et Danemark) ont effectué 124 sorties.

23h30 L'Allemagne décide de suspendre la participation de ses navires de guerre aux opérations de l'Otan en Méditerranée, pour n'avoir pas à se joindre au contrôle de l'embargo sur les armes vers la Libye.

23heures La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, rapporte que des proches du colonel Kadhafi ont pris des contacts, dans le monde entier, pour trouver une porte de sortie au conflit. «Je ne suis pas au courant que (Mouammar Kadhafi) ait lui-même pris des contacts, mais je sais que des personnes censées agir en son nom l'ont fait», dit-elle sur la chaîne ABC. La chef de la diplomatie américaine ajoute avoir eu connaissance d'informations, dont elle n'a pas identifié la source, selon lesquelles un des fils de Kadhafi aurait été tué par une frappe aérienne de la coalition mais «les preuves ne sont pas suffisantes» pour confirmer le décès.

23 heures Mouammar Kadhafi fait une apparition en public dans sa résidence de Bab el-Aziziya à Tripoli, cible dimanche d'un missile de la coalition. Selon la télévision nationale libyenne, le dictateur s’adresse à la foule èau cours d'une bréve allocution, affirmant que son pays était «prêt pour la bataille, qu'elle soit longue ou courte». Il assure aussi que «les masses étaient les plus fortes des défenses anti-aériennes».

22h30 Obama annonce, depuis San Salvador, qu’il y a déjà une «réduction significative» des vols d'avions américains. Selon lui, les Etats-Unis seront «sous peu» en mesure de pouvoir déclarer atteint l'objectif de la zone d'exclusion aérienne.

(liberation )
-----------------------------------------------

Il faut montrer aux insurgés qu'ils ne sont pas seuls et que le monde est avec eux.
Les insurgés n'ont aucune expérience de la guerre - même des femmes se battent.
Si la Libye gagne sa révolution, tous les espoirs sont permis mais si Kaddafi gagne tous les espoirs suscités par "le printemps arabe" dans les autres pays risquent de se dégonfler.

Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mar 2011 - 14:28

Assunta a dit
Même si Kadhafi soumet son peuple, est un dictateur, pour ma part, personne n'a à s'ingérer ni à aller bombarder son pays. C'était au peuple à agir, surtout pas aux nations extérieures.

Il faut rappeler que les insurgés criaient désespérément leur demande à l'aide la semaine passée. Il faut rappeler que avant d'y aller, nous avons trainé des pieds. Et enfin, il faut rappeler qu' un bain de sang était prévu à Benghazi et que la population commençait à fuir la ville, sachant que Kadhafi n'est pas un enfant de chœur.

.../...

S'il faut laisser chacun dans sa merde comme notre société le suggère trop souvent, nous n'avons plus rien à dire sur ce forum.

Pat, je suis complétement d'accord avec toi Smile

et

Pour les mêmes raisons et aussi parce que je ne veux pas paraître cautionner certaines positions, je vais une fois de plus, réagir.
Ce que dit Louis Farrakhan est de la même veine que ce que disait Hugo Chavez. Kadhafi, un quasi saint qui a tant fait pour son peuple, des routes, des voies commerciales, des habitations....Mais ils se moquent ouvertement de nous. Les pires tyrans font forcément quelque chose pour le peuple. Comment pourraient-ils continuer de s'enrichir dans un pays sans activité économique ?

Et cette éternelle théorie du complot dirigée contre l'Islam, contre les noirs... La Libye comme l'Iran infiltrés par des ennemis étrangers qui font la pluie et le beau temps dans ces pays si paisibles. Comme si l'Iran ou la Libye avaient besoin de l'étranger pour être mécontent de leurs dirigeants. Dirigeants exemplaires à coté des nôtres, tous pourris. Le bien qui affronte le mal. .Leur traumatisme a la vie dure, aveuglés par des problèmes personnels qu'ils n'arrivent pas à résoudre.
Ceux qui hurlent à la mort sont ceux qui sont compromis avec le régime, ou ceux qui préfèrent les mots aux actes et que leur immobilisme et leur impuissance rend hargneux par le sentiment de culpabilité qu'ils éprouvent.

Un tyran c'est celui qui tire sur la foule pour garder un pouvoir qu'il ne veut jamais remettre en question. On peut discuter, entrer en dialogue quand on sait que des élections vont avoir lieu et que le changement est possible. On ne peut pas rentrer en dialogue avec celui qui vient vers vous en affirmant que de toute façon, il a raison d'avance ou qu'il utilise ce dialogue pour faire diversion.
Comme ce cessez-le-feu destiné à endormir la communauté internationale afin de finir au plus vite la sale besogne à l'abri d'un mensonge.
Il y a 70 ans, à Munich, pendant qu'on faisait ami-ami avec Hitler, la Pologne entendait au même moment les bruits de bottes. En ce temps, il y eu aussi des gens pour soutenir Hitler, un si gentil monsieur et contrairement à Kadhafi élu démocratiquement. Ce Monsieur Farrakhan comme Hugo Chavez et quelques autres font la promotion du colonel, on connait la musique.

Nous n'arrêtons pas, sur ce forum de défendre les plus faibles, de fustiger les gens de pouvoir absolu et tout d'un coup nous donnons raison à ceux qui voudraient maintenir un état d'asservissement que par ailleurs nous dénonçons. J'avoue ne pas bien comprendre.

Un moment donné, il faut choisir son camp. C'est parce que les intellectuels communistes ont toujours soutenu l'abominable régime marxiste que celui-ci a duré aussi longtemps avec un nombre de morts équivalent à celui d'une guerre.
Pat

Je suis complétement d'accord avec toi Pat même si je ne comprends rien à la politique internationale Laughing Même si les calculs politiques sont toujours derriere on a l'impression que cette fois çi c'est justifié.
Cela dit en tant que Pélerins d'Arès ou sympatisants nous n'avons pas à trop nous méler de ça ... mais puisque vous en parlez je donne mon sentiment Shocked

Il faut que les insurgés voient qu'ils ne sont pas seuls et que le monde est avec eux.
sunny
Les insurgés n'ont aucune expérience de la guerre - même des femmes se battent.
Les insurgés peuvent s’occuper « des roquettes et des chars, mais pas de l’armée de l’air de Kadhafi. »
Si la Libye gagne sa révolution, tous les espoirs sont permis mais si Kaddafi gagne tous les espoirs suscités par "le printemps arabe" dans les autres pays risquent de se dégonfler.
Enfin même s'il y a toujours un risque qu'une confrontation armée dégenére ... une troisiéme guerre mondiale ? bom

Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mar 2011 - 15:11

Cela dit ..... Very Happy

Fin 2010, la France voulait toujours vendre du nucléaire à la Libye.

Le ministre de l'économie et du commerce libyen, Mohammad Alahoij, et l'ancien ministre de l'industrie, Christian Estrosi, le 21 octobre 2010. (AFP)

Vendre des centrales, même à des dictateurs.

Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mar 2011 - 16:26

Victor a écrit:
Cela dit en tant que Pèlerins d'Arès ou sympathisants nous n'avons pas à trop nous mêler de ça ...
scratch
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire ! y-aurait-il quelques consignes ? si oui, de qui ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mar 2011 - 20:24

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire ! y-aurait-il quelques consignes ? si oui, de qui ? Njama

Tu abuses, tu comprends trés bien ce que je veux dire ! Laughing

Des consignes non, mais c'est dans la La Révélation d'Arès.

Si le mot politique (ni économie, ni industrie, ni finances, etc.) n'apparaît pas dans La Révélation d'Arès. Les mots "état, chef d'état, président, ministre (politique), église, évêques, pape, etc." ne figurent pas davantage dans La Révélation d'Arès. Ils se déduisent d'autres mots paraboliques, allégoriques, métaphoriques, symboliques, etc. (propos de FM )

Autre phrase:

La Révélation d'Arès n’est ni de gauche ni de droite, ni religieuse ni rationaliste, ni politique ni libertaire, mais elle donne à l’altermondialisme( par exemple ) une base spirituelle universelle dans laquelle tout homme de bonne volonté peut se reconnaître."

Autres phrases:

Ce qui compte avant tout pour le Père, et pour ceux qui ont foi dans La
Révélation d'Arès, c'est l'homme. De nos jours, penser à l'homme est penser
soit à la politique, soit à l'aide humanitaire. Ni l'une ni l'autre ne caractérise la
préoccupation fondamentale de la foi arésienne. Non que les Pèlerins d'Arès se
désintéressent de la politique et de la charité, mais l'histoire montre que les lois
sociales et économiques les plus protectrices et les secours humanitaires les
plus généreux ne changent pas le c?ur de l'homme. Ils le corrompent même.
Les calamités et, pour finir, l'effondrement du communisme, pourtant fondé sur
de bonnes intentions, en font la démonstration tragique.

La réponse reste: Il faut changer le coeur de l'homme; aucune religion,
aucune politique, aucune loi ne feront jamais ce travail. Pour changer le coeur
de l'homme, il importe d'abord de lui redonner la Vérité qu'il a perdue.

-----------------------------------

Ilest vrai que Michel Potay dit et je comprends que tu ne supportes pas :

Vous ne croyez pas que je suis la parole qui est la Parole (Rév d'Arès i/12).
La quantité de ceux qui croient en moi est très petite. C'est le petit reste. Vous, vous êtes dans la majorité qui n'a pas besoin de moi pour savoir le Vrai.

Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Mar 2011 - 21:15

Victor a écrit:
Si le mot politique (ni économie, ni industrie, ni finances, etc.) n'apparaît pas dans La Révélation d'Arès. Les mots "état, chef d'état, président, ministre (politique), église, évêques, pape, etc." ne figurent pas davantage dans La Révélation d'Arès. Ils se déduisent d'autres mots paraboliques, allégoriques, métaphoriques, symboliques, etc. (propos de FM )
J'admets ta remarque, mais elle est aussi valable pour les pèlerins d'Arès, à ce qu'il me semble. Donc pas de mot d'ordre, juste agir selon sa conscience, ses capacités ...

Autre phrase:

La Révélation d'Arès n’est ni de gauche ni de droite, ni religieuse ni rationaliste, ni politique ni libertaire, mais elle donne à l’altermondialisme (par exemple ) une base spirituelle universelle dans laquelle tout homme de bonne volonté peut se reconnaître."
Il est tant de sortir des logiques partisanes, d'arrêter de penser que si tu t'exprimes sur un sujet politique tu "appartiens" nécessairement à un Parti.
Je ne vois pas où est le problème (ne t'en déplaise) La révélation d'Arès ne me semble pas incompatible avec le fait de s'exprimer sur tel ou tel sujet qu'il soit politique, "religieux", scientifique, juridique, historique, artistique, syndical, (eh oui les syndicats sont des partenaires sociaux dans le monde du travail, et dans les grèves il n'y a pas que des syndicalistes) ou autre ...
C'est peut-être là que mes opinions divergent un peu de celles de Michel Potay.

Mais comme je t'ai dit, Mme Picot, c'est Mme Picot ! et le frère Michel, c'est le frère Michel ! Chacun son truc ! Que les avis divergent ne me posent pas de problème, les controverses ne me dérangent pas, bien au contraire, je trouve ça très saint sain, elles sont si souvent nécessaires, botter en touche ou faire l'autruche, est trop facile.
Et puis nous vivons dans le monde, y-a-plus-ka faire avec ... tel qu'il est, comme il est. Cela me semble être le point de départ.
Si je ne pensais qu'à Dieu j'irais m'enterrer dans un monastère, mais c'est pas mon truc ... alors je ne le fais pas.
Je ne suis pas ambassadeur à demeure de la révélation d'Arès 24 h/24, 7 jours sur 7.

Vous ne croyez pas que je suis la parole qui est la Parole (Rév d'Arès i/12).
La quantité de ceux qui croient en moi est très petite. C'est le petit reste. Vous, vous êtes dans la majorité qui n'a pas besoin de moi pour savoir le Vrai.
Alors là c'est juste tu tapes dans le mille, tellement ce genre de phrase à l'emporte-pièce citée hors contexte m'agace profondément , un peu comme l'évangéliste ou le témoin de Jéhovah qui me balance à la figure sa citation de la Bible, ou le musulman son verset du Coran pour te clouer le bec Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  pat le Mer 23 Mar 2011 - 22:29

Victor a dit
Il faut que les insurgés voient qu'ils ne sont pas seuls et que le monde est avec eux.
Oui, Victor car la lutte continue et malheureusement nous ne pourrons aider les Syriens et le Yémen.
Que de sacrifiés encore à venir !
Je vois que parfois ce forum est lu en Algérie, j'en profite pour dire mon amour de ce pays et leur crier mon admiration, eux qui ont connu tant de maltraitance depuis deux cents ans.

pat

Message  Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 1:36

Les opinions sur ces interventions militaires sont naturellement contrastées, de toute façon, on ne nous demande pas notre avis.

Je veux dire que l'avis du Parlement n'étant pas sollicité, je ne vois pas en quoi il faudrait se faire une obligation nationale, citoyenne, morale ... d'adhérer ou non à ces choix.

Les parlementaires et les sénateurs avaient été réunis en congrès le 21 juillet 2008 par Nicolas Sarkozy pour voter la réforme de l'article 35 de la Constitution, lequel stipulait:

Art. 35. - La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement *

* A noter que Chirac et Jospin avaient violé cet article de la constitution lors de la guerre du Kosovo en 1999, en toute impunité.

pour le remplacer par:

Art. 35 : Le gouvernement « informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger » dans les « trois jours après le début de l’intervention ». « Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote. Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement.* »

* A noter que même si le Parlement en débattait, comme il ne déciderait de rien (pas de vote), ce ne serait nullement contraignant pour le Gouvernement qui pourrait la poursuivre s'il le juge ainsi. Le Parlement n'a pas encore été à ce jour invité à débattre de l'intervention française en Afghanistan.

Si vous avez bien compris, toutes les OPEX (Opérations militaires Extérieures) ne dépendent que de la responsabilité du seul Gouvernement. Nous sommes donc très loin, à des années lumières du concept strict de Défense nationale pour les interventions de l'armée. Éventuellement même, la "grande muette" peut servir a des objectifs post-coloniaux, elle fermera sa gueule de toute façon sur ses sales boulots (dans l'hypothèse où elle comprendrait ce qu'elle fait, ce qui n'est pas gagné d'avance dans le milieu militaire).

La guerre, on sait quand elle commence mais jamais quand elle finit.

Qu'est-ce que j'en déduis ? ... plus que jamais je me sens dans une ligne pacifiste à la GHANDI, à la ABDUL GHAFFAR KHAN, à l'anti-militarisme des témoins de Jéhovah qui s'inspire du Décalogue, de la traduction juive et non pas de la traduction catéchistique du Vatican ... et même de JÉSUS.

En dehors d'un front pacifiste, je ne vois pas personnellement d'issue spirituelle pour arrêter cette logique guerrière qui est toujours comme le prolongement de la politique d'un (ou de) Gouvernement(s). Même l'ONU est devenu une machine de guerre, un comble !
Et même Obama, prix Nobel de la Paix ! non, ne souriez pas, ses guerres sont « justes et humanitaires ». Les américains ont réinventé le concept des croisades ! Il fallait au moins ça avec leur messianisme national délirant ...

Invité
Invité

Message  pat le Jeu 24 Mar 2011 - 21:49

Njama a dit :
Les opinions sur ces interventions militaires sont naturellement contrastées, de toute façon, on ne nous demande pas notre avis
.
C'est vrai, mais il se trouve d'après un sondage que 66% des français serait favorables à cette intervention.
Si on reconnaît que aucun citoyen privé français n'a d'intérêt dans une telle intervention, sinon de subir des représailles en cas d'échec, sinon de payer le coût d'intervention sous forme d'impôt, on peut se dire que si 66% des français sont favorables c'est juste par esprit de justice et de fraternité vis à vis d'une population qui hier encore étaient des citoyens normaux non formés à la guerre, mais simplement révoltés.

La guerre, on sait quand elle commence mais jamais quand elle finit.
C'est vrai et c'est vraiment la pire des solutions. Malheureusement, parfois il n'y en a pas d'autres. Demandez aux insurgés de Benghazi qui se trouvaient en face d'une armée de mercenaires bien entraînés, eux qui étaient étudiants, commerçants, ouvriers, il y a quelques semaines.

En dehors d'un front pacifiste, je ne vois pas personnellement d'issue spirituelle pour arrêter cette logique guerrière ….
La voie violente ne peut pas être une voie spirituelle.
Pour moi la voie violente peut se justifier dans deux cas :
-la légitime défense
-et la défense d'un faible qui se fait agresser par un fort.
On peut très bien renoncer à exercer ce que je considère comme un droit et faire comme Ghandi : préférer se laisser tuer plutôt que de tuer pour se défendre.
C'est une voie, on le sait, extrêmement difficile, héroïque, et d'un haut niveau spirituel mais qui a ses limites humanitaires.
Peut-on, en effet, considérer comme humanitaire, l'abandon du plus faible à la violence du plus fort.

Et même Obama, prix Nobel de la Paix ! non, ne souriez pas, ses guerres sont « justes et humanitaires ». Les américains ont réinventé le concept des croisades !
Je ne souris pas, car les deux voies que je viens d'indiquer sont également humanitaires et je ne crois pas qu'on puisse ironiser là dessus.

pat

Message  Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 23:49

Je retiens surtout que la guerre qu'elle soit civile ou non, est le fait du Prince. Je raccroche ainsi au sujet LES ROIS NOIRS, qui furent d'ailleurs parfois BLANCS si on veut se souvenir de l'Appel à la Croisade du Pape Urbain II en 1095 !

L'usage de la Force (de la Puissance que les moyens publics octroient) est plus que jamais entre leurs mains, qu'ils s'appellent Ben Ali ou Obama.

Je ne pense pas que nous puissions encore raisonner comme grand papa avec son nationalisme "Travail, Famille, Patrie", sa conscription qui ne faisait pas partie d'ailleurs des vues révolutionnaires de 1789, mais qui apparaîtra dès 1973 par la loi Jourdan-Delbrel « Tout Français est soldat et se doit à la défense de sa patrie », offrant au passage quelques années plus tard, les moyens de servir les "pulsions impérialistes" de Napoléon qui mettra l'Europe à feu et à sang.

Les données politiques changent au fil du temps, ainsi que j'essayais de le montrer par cette modification de l'article 35 de la Constitution, comme j'aurais pu le dire de la suppression de la conscription en 1996 (dont je ne plains pas tellement le service national que j'ai pu connaître est débile), et, à ce qu'il me semble, nous devons beaucoup en tenir compte, au lieu de raisonner sur nos vieux modèles.
Je pourrais y rajouter l'intégration dans l'OTAN, véritable coup de force politique pour ne pas dire coup d'État anti-démocratique qui répond à une logique politique partisane et idéologique:

Mais l'essentiel n'est pas là. Le projet de Nicolas Sarkozy, cet anti de Gaulle, ne consiste pas en un renforcement de la défense européenne, ou du moins pas pour lui donner plus de pouvoir et d'indépendance comme il le prétend. A travers ses choix diplomatiques et stratégiques il est à l'évidence tout à sa "vision" purement occidentaliste de la France et de l'Europe. Pour lui, la France doit s'affirmer "dans sa famille occidentale" et dans "les valeurs occidentales qui sont pour elle essentielles" (Discours de janvier 2008 devant le corps diplomatique français). Il partage avec son mentor George W. Bush une idéologie qui se fonde avant tout sur la défense d'une civilisation occidentale qui serait aujourd'hui attaquée par le monde islamiste. Lorsqu'il déclare faire en sorte que "Paris et l'ensemble des capitales occidentales parlent désormais toutes d'une seule voix", c'est surtout pour défendre les causes occidentales que les discours et les aventures guerrières de Bush "contre l'Axe du Mal et la Barbarie" ont totalement galvaudées: la Démocratie, la Liberté, l'universalisme des Droits de l'Homme, la lutte contre le terrorisme. Comme George W. Bush et comme tous les néo-conservateurs islamophobes, Nicolas Sarkozy est dans une logique de guerre contre tout ce qui ne relève pas des "valeurs occidentales" judéo-chrétiennes, tant en matière d'économie que de politique et de religion. Il exècre et ne cesse de diaboliser les partis islamistes qualifiés de terroristes comme le Hezbollah ou le Hamas, n'imaginant pas que son propre occidentalisme est à l'Occident ce que le fondamentalisme islamiste est à l'Islam. Il est au plus près des cercles israélo-américains d'extrême-droite qui, afin de "garantir la paix et la sécurité", prônent une domination occidentale du monde, quitte pour cela à passer à l'offensive et à se lancer dans une guerre de civilisation "globale". Pour Nicolas Sarkozy il s'agit de défendre mais aussi désormais d'imposer par tous les moyens, et notamment par la guerre, un nouvel ordre occidental soi-disant "moral" (comprendre surtout "néo-libéral") qui doit régner sur l'ensemble de la planète.
Cette idéologie d'autodéfense agressive se nourrissant du conflit avec l'islamisme autorise ainsi l'OTAN -- qui à l'origine n'a qu'une mission de défense limitée aus territoires occidentaux -- à aller porter la guerre aux confins de la planète pour défendre des intérêts géostratégiques essentiellement américains, quand ce n'est pas parfois purement israéliens, à titre d'une soi-disant "légitime défense" contre le terrorisme islamiste. De hauts stratèges et chefs d'état-major de l'OTAN planchent même actuellement sur de réjouissantes nouvelles options militaires. Ces docteurs Folamour réclament en effet le droit d'effectuer des frappes préventives, y compris avec l'arme nucléaire, sans autorisation du Conseil de sécurité de l'ONU. Lorsque l'on connaît le désir insensé des Israéliens et de leurs amis américains -- Même avec Barack Obama, il y a peu de chances que les Etats-Unis modifient leur politique de soutien inconditionnel à l'Etat d'Israël -- d'aller bombarder l'Iran, on imagine aisément à quoi la sainte alliance transatlantique risque bientôt de servir.
C'est avec cette "vision" guerrière et occidentaliste du monde, ruineuse et extrêmement dangereuse pour la France, que Nicolas Sarkozy entend jouer un rôle international. En infléchissant la doctrine militaire française pour mieux s'aligner sur la politique étrangère américaine, dont on connaît pourtant les errements et l'agressivité aussi inefficace que désastreuse, il commet une erreur diplomatique et stratégique majeure.

12 février 2009.
http://www.republique-des-lettres.fr/10655-otan-sarkozy-france.php

Cela me paraît très important de ne pas être naïf et dupe de ces intrigues de Cour qui changent la donne !
Comment "brider" la puissance de ces ROIS NOIRS (ou BLANCS) autrement qu'en renvoyant à César, la responsabilité de ce qui appartient à César, en désapprouvant, faute même de pouvoir désobéir, car le Peuple est politiquement totalement "hors-jeu" dans cet engrenage de violences, quelques poignées de spadassins serviles suffisent au désastre.

Invité
Invité

Message  pat le Ven 25 Mar 2011 - 10:14

Bien, contentons-nous de signer des pétitions.
Et encore assurons-nous qu'elle ne vont pas être source de quelques violences dans la mise en place d'une répression.
En voici une pour défendre des femmes dont la vie sexuelle ne plait pas à certains et qui se font violer pour cela :
http://www.avaaz.org/fr/stop_corrective_rape_8/?copy

Toutefois, à titre personnel, je reste pragmatique et cela ne me gène pas de m'associer avec n'importe quel roi, qu'il soit blanc ou noir si celui-ci participe à sauver des vies humaines ou à promouvoir une certaine fraternité.

Des Salafistes égyptiens, se dévouent en ce moment pour nourrir des réfugiés libyens bloqués à leur frontière. Il faudrait être fou pour refuser leur charité humaniste sous prétexte qu'ils ont peut-être des arrières pensée.
C'est parce que je ne me sens pas l'âme d'un croisé que je ne me campe pas sur des principes. Il n'y a pas de vérité dans les principes. La vérité n'est pas monolithique, elle est à apprécier sans cesse en fonction des évènements. Et de crier "au loup" parce qu'on a peur de lui, ne le fait pas forcément venir. Pour autant je suis d'accord qu'il faille continuer malgré tout à s'en méfier. Sauf que c'est plutôt négatif de crier avant de l'avoir vu.

pat

Message  Invité le Ven 25 Mar 2011 - 14:33

Le réel danger est de donner du grain à moudre aux idéologistes du choc des civilisations, parce qu'il y a en ce moments des vent qui puent la xénophobie en Europe.

Le cas libyen n'a rien d'extraordinaire, hélas ! L'usage de la force est presque d'une banalité dans l'histoire de l'humanité, lLa France l'a connu quand la troupe tira sur des grévistes à Fourmies en 1891

Paul Lafargue décrit ainsi l'événement :

« Alors, les soldats, sans avoir été provoqués par la foule, sans avoir fait les trois sommations réglementaires, tirèrent. La boucherie aurait duré encore longtemps si le curé catholique Margerin, n'était pas sorti de la maison et n'avait pas crié : « Assez de victimes ». Neuf enfants étaient couchés sur la place, un homme de 30 ans, 2 jeunes gens de 20 ans, 2 enfants de 11 et 12 ans et quatre jeunes filles de 17 à 20 ans. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Fourmies

ou d'autres pays ...
Le massacre de Tlateloco au Mexique en 1968 fit 300 morts environ parmi les manifestants pacifistes étudiants
http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_massacre_de_Tlatelolco_1968#cite_note-JO70-0

Les Fusillades du 3 mai 1808, Francisco Goya

“Maudit soit le soldat qui tire sur son peuple”
Simon Bolivar

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Mar 2011 - 15:03

Le réel danger est de donner du grain à moudre aux idéologistes du choc des civilisations, parce qu'il y a en ce moments des vent qui puent la xénophobie en Europe.
Partout sur la terre, malheureusement, la xénophobie est présente.

Tout ce que l'on voit au moyen orient et particulièrement en Libye, nous ramène à l'importance de notre propre changement. Ces guerres et guérillas ne sont que, poussées à l'extrême, la culture de l'égo de l'Homme qui impose sa vision des choses, est incapable d'écouter de chercher à comprendre, fait passer celui qui dérange pour un ennemi et chercher à tout prix à l'abattre.
Cela on le voit dans la vie de tous les jours, en moins grave et moins extrême certes, mais cela est.
C'est sur tout cela qu'il nous faut réfléchir afin que ces choses ne se reproduisent plus. Si les révoltés n'amènent pas une autre vision des choses, plus profonde et plus réfléchie (des remises en question profondes sur eux-mêmes) tout sera de nouveau pareil, même si la façon d'amener un changement est différent.

Invité
Invité

Message  navy le Ven 29 Avr 2011 - 12:37

Si les révoltés n'amènent pas une autre vision des choses, plus profonde et plus réfléchie (des remises en question profondes sur eux-mêmes) tout sera de nouveau pareil, même si la façon d'amener un changement est différent.

Les révoltes qui secouent le monde arabe en ce moment aménent "la démocratie" , la liberté de presse, de parole, rien ne sera plus comme avant Exclamation
C'est en quelque sorte une mise à niveau, une mise à jour par rapport à l'occident rien de plus, mais rien de moins non plus.

Navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Pasqua veut porter plainte contre juppe et villepin

Message  Invité le Mar 10 Mai 2011 - 10:27

Dans le sujet "les rois noirs" je ne pouvais pas ne pas poster cette info qui se passe de commentaire alien

Dans l'affaire de L'ANGOLAGATE pasqua veut porter plainte contre juppe et villepin.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/09/juppe-et-villepin-dans-le-collimateur-de-pasqua_1518890_823448.html

"Pour cela, j'étudie avec mes avocats la meilleure démarche juridique possible", annonce l'ancien ministre de l'intérieur dans un entretien à France-Soir. "S'agissant des politiques, les Alain Juppé, Hervé de Charette, Charles Millon, Dominique de Villepin et consorts, qui ont menti sous serment, je compte déposer plainte contre eux", assure l'ancien ministre.

"JE VAIS ME RETOURNER CONTRE L'ÉTAT"
"De toute façon, je vais me retourner contre l'Etat, poursuit-il.

Un ex-ministre de l'interieur qui se retourne contre l'état on aura tout vu et cela prouve vraiment la délisquescence de notre monde politique.
Tout cela est dans la R.A. (la revelation d'Arès Smile ).

Victor

Invité
Invité

Message  pat le Jeu 12 Mai 2011 - 22:43

Oui je suis d'accord. D'ailleurs il ne s'agit pas de prouver sa bonne foi, de reconnaitre sa part d'erreur, voire de faire amende honorable sur des actes plus ou moins malhonnêtes, non il s'agit avant tout de :"Pour cela, j'étudie avec mes avocats la meilleure démarche juridique possible",

Voilà le comble de notre état de dégradation. Il n'est plus question de vérité ou de mensonge, il est question d'avoir les meilleurs arguments juridiques et donc d'avoir les meilleurs avocats

pat

Message  navy le Ven 13 Mai 2011 - 11:15

Ce forum il y a 10 mn était tout blanc !
Et ça faisait un effet pas mal Idea
mais tu l'a remis comme avant Exclamation

----------------------------
Oui je suis d'accord. D'ailleurs il ne s'agit pas de prouver sa bonne foi, de reconnaitre sa part d'erreur, voire de faire amende honorable sur des actes plus ou moins malhonnêtes, non il s'agit avant tout de :"Pour cela, j'étudie avec mes avocats la meilleure démarche juridique possible"

Oui c'est consternant de voir que des hommes d'état de haut niveau, des premiers ministres, des ministres de l'interieur ... sur lesquels on avait en principe placé notre confiance, non seulement ont des "affaires" confused mais se tirent dans les pattes sans scrupules ....

Et on va voter pour ces gens là !!! non.

Pasqua a tout fait pour prouver sa bonne foi, il ne lui reste que cet argument là ... et il l'utilise c'est pitoyable !

IL faut dire aussi que il y a tellement de lois, de mesures, de protections, que des maires des personnalités publiques peuvent se retrouver sous le coup de loi sans avoir rien fait, ou rien fait de grave ...
Toute cette engeance politique se retrouve prise à son propre piége alien

Je ne dis que cette "affaire" comme tant d'autres grandes affaires n'est pas grave ... mais je pense à beaucoup de maires et autres personnels qui se retrouvent piégés.

Navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  Invité le Mer 22 Juin 2011 - 13:36

Nuits de violences religieuses en Irlande du Nord

Plusieurs centaines de personnes se sont affrontées à Belfast dans le quartier de Short Strand, une enclave d'habitants catholiques au coeur de la partie protestante, dans la nuit de mardi à mercredi. Des incidents similaires avaient eu lieu la veille.

L'accord de paix de 1998 a mis fin aux affrontements entre les groupes républicains catholiques qui souhaitent l'union de l'Irlande du Nord avec la République d'Irlande et les unionistes protestants qui veulent continuer d'appartenir au Royaume-Uni.

http://info.france2.fr/europe/belfast-deux-nuits-de-violences-69334132.html

Encore ? C'est etonnant , je pensais que tout ça c'etait fini les guerres de religion entre catholiques et prostestants !!! alien alien
Mais c'est p-e plus compliqué que ça ... mais c'est politique aussi ... le roi noir a encore frappé Smile

Victor

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Juin 2011 - 5:05

Bonsoir à tous..

Very Happy

Votre conversation autour de rois blancs, de roi noirs... autour de politique, de religion... autour du bien du mal... autour du bon du mauvais.... ceci m'interpelle...

J'admire vos implications et tentatives à améliorer le monde, à le changer, je trouve cela très courageux mais aussi très ambitieux.
L'ambition fait de grandes choses, mais elle apporte aussi déceptions et souffrances...
Le savoir est s'en protéger pour que de ces souffrances et de ces déceptions alors nous apprenons...
Ce sont particulièrement la souffrance et les déceptions qui nous amènent aux compréhensions...

A mes yeux les Rois blancs, les Rois noirs n'existent pas vraiment.
La dualité, quel qu'elle soit, naissance/mort, Roi blanc/roi noirs, Bons/Mauvais n'est issus que de notre propre création...
Elle est une illusion de notre mental, car notre perception des choses est illusoire...
Nous sommes voilés.
Nous parlons ainsi, moi je suis ceci, moi je suis cela, lui est ceci, lui est cela, mais savons nous vraiment ce que nous sommes ?
Ces voiles nous maintiennent dans la dualité, donc dans la souffrance...
Comme on dit, il est facile de voir la brindille devant les yeux de son voisin mais difficile d’apercevoir la poutre devant les siens...
Seul rendre cette dualité UNITE, UN, permettrait un réelle changement, le reste n'ai que changements illusoires qui mèneront à nouveau vers le conflit.
Le conflit est toujours intérieur en premier lieu, puis il se reflète comme sur un miroir dans ce monde que nos yeux perçoivent...

Tout cela pour dire qu'à mes yeux, tant que nous avançons vers un chemin de dualités, nous ne changeons rien, nous transformons seulement une dualité déjà présente en une autre...

Le chemin vers l'unité et la perfection est long et difficile, il demande beaucoup de courage... et surtout il demande de chercher à l'intérieur de soi les solutions, les réponses, les compréhensions et non plus à l’extérieure...
Ainsi, en creusant à l'intérieur jusqu'à, de découvertes en découvertes, atteindre sa véritable nature...

Votre courage et vos initiatives me soutiennent dans ma quête personnelle...
Lorsqu'un peuple cherche le changement positif, cherche finalement la paix et l'équilibre, pour soi mais surtout pour autrui, il active des énergies de l'univers qui viennent à son encontre pour le guider dans ses démarches...
Et c'est ce que vous faites, et je vous encourage à mon tour...

Bien à vous tous.
Lorenzo

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:22

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut