Spiritualités

Jésus Mythe ou réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jésus Mythe ou réalité?

Message  navy le Mar 5 Avr 2011 - 17:27

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus Mythe ou réalité?

Message  Invité le Mar 5 Avr 2011 - 17:50

Certainement qu'il n'y a aucune trace de Jésus de Nazareth et cela a été voulu par Dieu Lui-même !!
Dieu est venu nous dire à Arès qu'il a effacé tout ascendant le concernant.

E/02/12
et qui fut plus glorifié encore. Celui que J’ai oint Moi-même. Celui dont J’ai effacé la tare à cause de ses exploits pour mettre ses pas dans Mes Pas, pour aimer Mon Peuple, en effaçant des registres de César son nom et le nom de sa mère des registres du temple, pour qu’il n’ait plus de génération, pour que sa mère restât une jeune fille, qu’aucune inscription de fiançailles ne demeurât,

E/02/13
pour l’enlever à tout ascendant et le faire entrer dans Ma Maison Royale, en faire un Dieu en le fondant en Moi sans retour

DIEU a EFFACE, non pas mis de côté ou dans un dossier classé top secret. Non Dieu a carrément effacé son nom et celui de sa mère.
Il est logique qu'aujourd'hui certains se disent "mais qui est cet homme, a-t-il existé". Il y a aussi la question inverse : comment se fait-il que Jésus de Nazareth, bien qu'on ai aucun élément sur lui, soit encore connu de la sorte, en parle-t-on jusqu'à nos jours ??
IL N'EST PAS FICHE !!! Wink

Je pense que Dieu a effacé son nom et le nom de sa mère, pour expliquer l'importance de ne plus s'arrêter aux coutumes, à l'hérédité, au sang, pour devenir spirituel ou vouloir être dans telle religion. S'arrêter à de telles choses ferait que freiner l'évolution humaine, parce qu'il est entretenu des choses que beaucoup refuseraient par la suite de remettre en question (cf la circoncision et excision).
C'est pour cela qu'il est important de dépasser l'esprit de caste, d'appartenance, des rites et us et coutumes qui apportent douleur et souffrance, pour pouvoir aller beaucoup plus haut et plus loin. Il est donc sous-entendu que certains rites et coutumes qui empêchent l'humain d'évoluer, eux aussi disparaîtront afin que l'Humain puisse s'élever davantage.

C'est cette liberté de choix donnée à l'humain qui fait peur à certains et qui explique pourquoi certains rites qui provoquent de la souffrance perdurent, qui explique pourquoi on est fiché, codifié, enregistré, etc...

Invité
Invité

Message  pat le Mar 5 Avr 2011 - 20:57

Je vais raisonner par ce que j'appelle l'absurde. Prenons comme hypothèse que Jésus n'a pas existé.

Voilà un groupe d'hommes et quelques femmes qui s'inventent un personnage qu'ils font mourir sur une croix. On ne peut pas dire que ce soit un bon début. Pour sortir de l'impasse ils le font ressusciter et peut-être déjà l'imagine t-il deuxième personne d'une trinité divine. Ce dernier point est plus qu'improbable.

A ce stade, on se dit qu'il aurait été préférable pour eux qu'ils s'inventent ce destin directement pour eux-mêmes ou pour l'un d'entre eux. Ils en aurait au moins retiré un certain prestige. On ne voit pas bien ce qu'un groupe peut attendre en s'inventant un personnage fictif pour lancer une nouvelle religion ou une nouvelle spiritualité.

Vient se mêler à eux un énergumène qui après les avoir persécutés devient le plus ardent d'entre eux. Lui-même trompé par eux, puisqu'il croit en ce Jésus-Christ qui n'a pas existé.
Le comble c'est qu'ils finissent par mourir à peu près tous pour ce personnage dont ils savent qu'il n'a pas existé.
Etrange quand même ?

pat

Message  Invité le Mar 5 Avr 2011 - 22:04

C'est vrai que dans le même ordre d'idée:
Adam, Noé, Abraham, Moïse pour ne citer que les plus grandes figures de cette tradition biblique ont-ils existé ?
scratch

Bien sûr je ne peux l'affirmer moi-même autrement qu'en tant que "croyance", et non pas de manière indubitable en tant que fait archéologique ou historique.
Même le royaume de Salomon pas très lointain dans le temps de Jésus, et si "effervescent" de prestige comme le rapporte la tradition n'a laissé aucune trace ...

Invité
Invité

Message  navy le Mer 6 Avr 2011 - 17:19

Juste pour vous dire que je n'ai rien contre la personne de Jésus, que personnellement je pense que quand même il a existé, qu'il a bien été crucifié par Pilate, même si on a peu de preuves historiques.

Ceci juste pour montrer à Assunta ou à d'autres que si on commence avec les sites qui pullulent sur Internet on a pas fini. N'importe qui peut produire un site, qui met en cause ceci, qui met en cause cela.
Genre de site que Assunta adore, pourvu qu'on tape sur la religion, c'est tout ce qui l'interresse Smile

Je crois vraiment que tous ces personnages ont existé. Même Adam j'ai tendance à croire qu'il a existé.
Ne nous cassons pas trop la tête.

Il faut respecter les religions, s'attaquer aux fondements même de la foi des autres n'est pas vraiment la solution.
On n'a pas non plus de preuves que Michel a entendu la voix de Dieu, n'est ce pas Assunta Smile

Dieu est venu nous dire à Arès qu'il a effacé tout ascendant le concernant.

E/02/12
et qui fut plus glorifié encore. Celui que J’ai oint Moi-même. Celui dont J’ai effacé la tare à cause de ses exploits pour mettre ses pas dans Mes Pas, pour aimer Mon Peuple, en effaçant des registres de César son nom et le nom de sa mère des registres du temple, pour qu’il n’ait plus de génération, pour que sa mère restât une jeune fille, qu’aucune inscription de fiançailles ne demeurât

en effaçant des registres de César son nom et le nom de sa mère des registres du temple. C'est vrai que cette phrase donne à reflechir ..... mais le redacteur de la R.A. avait une grande connaissance historique, il a tout prévu, même ça. Ce n'est pas une preuve non plus.

navy

navy

Message  Invité le Mer 6 Avr 2011 - 19:43

Jésus Mythe ou réalité?

p'-être qu'il était réel, mais il est devenu un mythe comme Hercule, Ulysse, David ...

en effaçant des registres de César son nom et le nom de sa mère des registres du temple, ...
ça veut dire qu'il ne portait pas le nom de sa mère ! logique dans une société patriarcale (tout comme je ne porte le nom de ma mère - dommage je le trouve plus rigolo -, et que j'suis "obligé" de porter celui de mon père Neutral)
C'est pas comme au Brésil, où les enfants porte le nom de la mère d'abord et celui du père vient après (la maman on en est toujours sûr, le père c'est moins garanti Wink)
navy a écrit:C'est vrai que cette phrase donne à réfléchir ....
donc Dieu a été obligé d'effacer "deux" noms patronymiques ... pour embrouiller tout le monde ! pour contribuer à en faire un mythe (?)

navy a écrit:mais le rédacteur de la R.A. avait une grande connaissance historique, il a tout prévu, même ça. Ce n'est pas une preuve non plus.
scratch le rédacteur c'est Michel Potay, et question Histoire excuse-moi, cet homme a une bonne culture générale d'accord, mais je ne lui trouve aucune sensibilité méthodologique d'historien.
Sinon, d'accord, nous n'avons aucune preuve des faits !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 6 Avr 2011 - 23:46

N'importe qui peut produire un site, qui met en cause ceci, qui met en cause cela.
Genre de site que Assunta adore, pourvu qu'on tape sur la religion, c'est tout ce qui l'interresse
Non ne mens pas. Je ne suis pas là pour "taper" comme tu dis sur la religion.
Je mettais le lien où certes il est question de circoncision mais note bien que le sujet est "LA GENESE DECHIFFREE" (tradicton d'un lien anglais). Dans ce lien l'auteur explique la mauvaise interprétation ou compréhension de la parole particulièrement au sujet de la circoncision. Je te prie de ne pas être de mauvaise foi.

Revois bien ce lien http://www.lepost.fr/article/2011/03/15/2435027_abraham-contre-la-circoncision-une-formidable-decouverte-biblique.html
qui est une traduction de celui-ci :
http://www.salem-news.com/articles/november172010/genesis-deciphered-hn.php

Je n'accuse personne, ni aucune religion, je dis juste qu'il y a beaucoup d'interprétation, dans toutes les religions et je rajoute que l'on fait dire tout et n'importe quoi une fois les prophètes morts.
Le but n'était pas que tu te sentes blessé, surtout pas attaqué religieusement, mais je vois que cela déclenche de vives émotions en toi.

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas "taper sur les religions" mais au contraire les lire avec l'esprit comme le demandait Jésus. Chercher à comprendre en profondeur, avec le coeur, sans salir quiconque. En cela il me semble plus véridique qu'à cette époque lointaine, Dieu ai demandé de circoncire les coeurs. Il me semble donc vérique que Abraham tout comme Moïse ont du être choqués et révoltés de telles pratiques (circoncision comme excision).

Note bien que je ne critique pas cette opération qui perdure aujourd'hui, je désirai voir où cela en était aujourd'hui (d'où certains liens que j'ai mis) et je vois que certains hommes sont contre cela. Ils ne dénigrent nullement les ou leur religion, ils démontrent par leur attitude que toute foi en Dieu qui provoque douleur et souffrance n'est pas une chose demandée par Dieu. Dieu étant Amour envers tous les Humains, comment pourrait-Il demander des preuves de la foi par une coupure ou grande blessure en ce qui concerne les filles, qui toutes 2 provoquent des souffrances, grandes et certaines terribles qui laissent des traces physiques et psychologiques à vie (excision notamment). Si Dieu demande cette preuve, où est alors ce fameux libre-arbitre dont toutes les religions parlent ?? Il y a incohérence. Dieu n'attend aucune preuve et surtout pas de blesser physiquement et inutilement des petits êtres. Dieu attend que l'Homme décide DE LUI-MEME de changer, de circoncire son coeur (changer). Et à ce moment là seulement il nous aide. Son Amour n'empiete pas sur la vie et la liberté de l'Homme. Même sur ce sujet Il nous demande de réfléchir. Il n'impose rien, Il nous demande de réfléchir si honnêtement des souffrances et blessures sont nécessaires pour être croyants, pour appartenir à une communauté de croyants ? N'y a-t-il pas d'autres solutions pour faire entrer un être dans son clan sans qu'il soit blessé physiquement et psychologiquement ?

Il faut respecter les religions, s'attaquer aux fondements même de la foi des autres n'est pas vraiment la solution.
Alors voilà, la circoncision ne fait pas partie d'un des fondements de la foi, je l'explique au-dessus. Pour toi, oui, et je le respecte totalement. Mais pour beaucoup d'autres, comme moi, non. Même ces jeunes Américains remettent en question l'interprétation littérale concernant la circoncision; et ces jeunes américains ne sont pas Juifs mais protestants.
J'exprime mon opinion et cela est une opinion seulement pas une guerre envers quiconque ou accusation ou "taper" sur les religions. C'est juste une opinion, que je ne t'impose pas bien sûr, opinion qui concorde avec l'idée du Dieu d'Amour et pas du Dieu qui demande des preuves de foi, croyance ou appartenance. Donc que je suis d'accord avec l'auteur lorsqu'il écrit :
Abram exprime son horreur de la barbarie des mutilations sexuelles des deux sexes qui étaient pratiquées en Egypte. Il témoigne aussi de l'importance qu'il accorde au respect de l'intégrité du corps humain et donne une image olfactive des relents de racisme des barbares coutumes.....

Dieu Lui-même demande à Arès réformer les Livres : (ce qui n'a jamais été fait car cela soulèverait des passions et des violences, mais MP devait-il ne pas le faire pour autant ? C'était un devoir qu'il a occulté ; là MP n'a pas osé obéir à ce que Dieu lui demandé.)
tu parlais en Mon Nom, sûr de paroles savamment établies sur les siècles par les prêtres, discourant sur les Livres de Mes Messagers et de ceux qui passent pour mes messagers,
te croyant en paix avec Moi, abrité derrière la fausse sagesse à laquelle les siècles donnent majesté, que la science de ses discuteurs impose en respect au peuple...

"Tu ouvres (le) bon Livre enfin. Tu fermes le livre de(s) siècles." (le bon livre = la RA)

On n'a pas non plus de preuves que Michel a entendu la voix de Dieu, n'est ce pas Assunta
C'est vrai qu'il n'y a aucune preuve. On l'a même accusé d'avoir oublié le magnéto !!! Wink
Personnellement, et c'est ici mon opinion, je suis sûre que Dieu a parlé à MP et donc que celui-ci a bien entendu sa voix. Evidemment je ne t'en voudrais pas si tu ne me crois pas, ni je ne te dirai que tu "tapes" sur la religion arésienne. Je le sais car Dieu m'a donné un signe. Et grâce à cela, je peux l'affirmer clairement que OUI MP a bien entendu la voix de Dieu.
http://regard-positif.xooit.com/t1011-DIEU-M-A-DONNE-UN-SIGNE.htm

Invité
Invité

Message  navy le Jeu 7 Avr 2011 - 10:58

C'est vrai qu'il n'y a aucune preuve. On l'a même accusé d'avoir oublié le magnéto !!! Smile
Personnellement, et c'est ici mon opinion, je suis sûre que Dieu a parlé à MP et donc que celui-ci a bien entendu sa voix. Evidemment je ne t'en voudrais pas si tu ne me crois pas, ni je ne te dirai que tu "tapes" sur la religion arésienne. Je le sais car Dieu m'a donné un signe. Et grâce à cela, je peux l'affirmer clairement que OUI MP a bien entendu la voix de Dieu.

http://regard-positif.xooit.com/t1011-DIEU-M-A-DONNE-UN-SIGNE.htm

Ca m'interesse au plus haut point.
Je vais aller sur ton site regard-positif pour voir quel ce signe. Idea

-------------------------

Pour ce qui est de la circoncision ( Jesus a existé, je ne reviens pas là dessus, mon sujet n'était que pour montrer à Assunta que si on commence à sortir des sites on n'a pas fini et que moi aussi je peux sortir des sites ) non ni Abraham ni Moïse n'étaient contre la circoncision alien
Tout d'abors il ne faut pas mélanger excision et circoncision, ce sont des choses totalement différentes voires opposées.
Je n'admet pas que tu mettes sur le même plan les 2 choses.
La circoncision n'est pas une mutilation alors que l'excision l'est. Et l'excision empêche le plaisir de la femme alors que la circoncision pas du tout et ne laisse aucune trace physique ni psychologique. (à part la dispaition du prépuce)
J'essaie de te comprendre, je peux comprendre que tu sois horrifiée mais pas de sensiblerie SVP. Je peux te dire que la circoncision pratiquée sur des nourissons est une opération bégnine. Et tu dois me croire.

Alors voilà, la circoncision ne fait pas partie d'un des fondements de la foi,

C'est l'un des fondements de la religion juive.
La raison pour laquelle la civilisation egyptienne la pratiquait a été perdue, ça s'est perdue dans la nuit des temps. Elle a été reprise par les Hébreux qui lui a donnée une nouvelle signification, même les rabbins ignorants ne savent pas parce que pour eux c'est un commandement divin avant tout et c'est ce qui passe avant tout pour eux, mais moi je pense que c'est un moyen symbolique de mettre la sexualité de l'homme dans l'aire spirituelle. C'est un moyen symbolique de spiritualiser le sexe de l'homme. Et quand on y refléchit c'est ça.
Il faut aller jusque dans la Kabbale pour trouver cette explication, mais quand on y réfléchit bien ça ne peut -être que ça.

en effaçant des registres de César son nom et le nom de sa mère des registres du temple, pour qu’il n’ait plus de génération

Je ne sais pas, il n'y avait pas de registre d'état civil à l'époque chez les romains, seulement pour les notables....

navy

navy

Message  Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 20:40

navy a écrit:
Je ne sais pas, il n'y avait pas de registre d'état civil à l'époque chez les romains, seulement pour les notables....
Si il y a eu un recensement ...

cité par Luc 2/1
2 1 En ce temps-là, l'empereur Auguste s donna l'ordre de recenser tous les habitants de l'empire romain. 2 Ce recensement, le premier, eut lieu alors que Quirinius était gouverneur de la province de Syrie. 3 Tout le monde allait se faire enregistrer, chacun dans sa ville d'origine. 4 Joseph lui aussi partit de Nazareth, un bourg de Galilée, pour se rendre en Judée, à Bethléem, où est né le roi David ; en effet, il était lui-même un descendant de David. 5 Il alla s'y faire enregistrer avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. 6 Pendant qu'ils étaient à Bethléem, le jour de la naissance arriva. 7 Elle mit au monde un fils, son premier-né. Elle l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'abri destiné aux voyageurs.s Auguste fut empereur à Rome de 29 avant J.-C. à 14 après J.-C.
et confirmé par des données historiques ce qui fait que l'on situe la naissance de Jésus (s'il a existé Very Happy ) vers l'an - 7 ou - 8 av JC
http://bible.archeologie.free.fr/etoilecalendrier.html

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut