Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

BRESIL

le Sam 29 Oct 2011 - 13:13


Par : Jose Facundo Bogado.

Beaucoup de journaux et les télévisions parlent de la vie des différentes tribus... un chef de la tribu Kayapo recevait la pire nouvelle de sa vie :

Dilma, La nouvelle présidente du Brésil, a donné l'autorisation de la construction d'une usine hydroélectrique énorme (la troisième plus grande du Monde).

C'est la sentence de mort pour tous les peuples proches de la rivière puisque le barrage inondera 400.000 hectares de bois. Plus de 40.000 indigènes auront à chercher un autre lieu où vivre. La destruction de l'habitat naturel, de déforestation et la disparition de multitude d'espèces est un fait avéré.

"Ce qui se meut et qui fait que quelque chose à l'intérieur est tordu, ce qui génère la honte d'être occidental" voilà l'impression qu'a eue le chef de la communauté Kayapo après s'être informé de cette décision, son geste de dignité et d'impuissance devant la progression du progrès capitaliste, de la modernité prédatrice, de la civilisation qui ne respecte pas la différence...

Mais nous savons qu'image parle plus et mieux, avec la réalité qui vous montre le vrai prix de notre «qualité de vie« bourgeois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum