Spiritualités

L'UNIVERSITE DES VA NU PIEDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'UNIVERSITE DES VA NU PIEDS

Message  Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 15:08

Bunker Roy
A Rajasthan, en Inde, une école hors du commun forme hommes et femmes venant de milieux ruraux -- illettrés pour la plupart -- pour devenir ingénieurs en énergie solaire, artisans, dentistes et docteurs dans leur propre villages. Elle s'appelle l'Université des Va-nu-pieds, et son fondateur, Bunker Roy, nous explique comment elle fonctionne.

Vidéo de 19 minutes
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CCienxsgM-Q#!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UNIVERSITE DES VA NU PIEDS

Message  pat le Jeu 1 Mar 2012 - 21:42

Très beau témoignage d'une évolution vers la liberté et l'autonomie non seulement matérielle mais aussi spirituelle.
Merci.
C'est le meilleur commentaire à mon exposé sur la loi des rats.

pat

Message  Invité le Sam 24 Mar 2012 - 16:30

je viens de prendre le temps de regarder cette vidéo, cela fait un bien immense de savoir qu'un peu partout dans le monde existe des hommes et des femmes
de paix, d'amour, d'intelligence qui ne sont pas dans une compétition effrénée tel que le capitalisme pur et dur voudrait organiser la vie sur cette planète.
Dieu dans la Ra nous dit que nous devons nous tourner vers le soleil et d'autres sans avoir lu la Ra se sont déjà tourné vers cette source d'énergie inépuisable à notre échelle terrestre (je dis cela parce que le soleil mourra un jour comme tout ce qui vit dans notre univers visible)
Il faut bien avoir conscience que nous en France on a pris un retard considérable vis à vis de l'énergie solaire parce des hommes politiques ont à un moment donné fait le choix de l'énergie nucléaire. Il est donc temps de sortir du nucléaire, bien sur cela prendra des dizaines d'années mais au moins certain parti politique ont cette idée en tête, et c'est ce qui conduira en autre mon choix pour l'élection du futur président.
J'ai lu un livre du physicien George Charpak qui a été impliqué dans l'énergie nucléaire et qui reconnait que cette branche de la science est une folie parce que nous ne savons pas quoi faire des déchets nucléaire radioactifs ... Pour moi c'est clair celui qui ne veut pas prendre en compte cette réalité du danger à manipuler la fission nucléaire est un danger pour l'avenir de l'humanité.
il faut bien avoir conscience que la vie de beaucoup de monde dépend économiquement de cette folie nucléaire mais ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir l'arrêter. Même si l'on ferme progressivement des centrales nucléaires ce n'est pas une raison pour mettre sur la paille ceux qui en vivent, mais là encore nous sommes face au problème de l'évolution spirituelle de notre société française qui même si il y a beaucoup de progrès d'accomplis, nous sommes encore dans un système archaïque du point de vue du respect de la vie humaine. Quand je dis cela je ne me pose pas en donneur de leçon mais je pose juste le problème auquel il faut trouver des solutions logiques si l'on se dit respectueux de toutes vies humaines sans exclure personne.
Je rappelle que la théorie capitaliste ne cherche pas à inclure toutes vies humaines dans son système mais laisse le hasard (ce qu'elle appelle la loi du marché)
décidé du sort des gens. Je ne suis pas pour autant à l'opposé communiste car ce système à montré ces limites, mais entre les deux il y a un juste milieu qu'il faut rechercher continuellement ...
Patrick

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut