Spiritualités

introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05052012

introduction

J'introduis un nouveau sujet qui va nous occuper pendant des semaines tellement la matière de ce sujet est riche et passionnante.

Il s'agit de donner une histoire de Jésus en recherchant les faits historiques, les textes et les commentaires au plus près de ce que nous savons aujourd'hui de la véritable histoire de Jésus.

Depuis de longues années je m'intéresse à cette vie hors du commun et j'ai déjà accumulé pas mal de notes que je vais vous livrer ici.
Cependant ma recherche est forcément incomplète et parcellaire aussi je serai heureux de la participation de tous ceux que ce sujet intéresse.

Dans un premier chapitre nous verrons comment se présente la Palestine dans les siècles et les années qui précèdent la venue de Jésus à la fois sur le plan politico-social mais aussi sur le plan religieux, ce qui permettra de mieux comprendre le messianisme de Jésus.
Nous verrons comment se présentait le pays quand Jésus nait et après durant sa courte vie publique
Enfin nous essaierons de comprendre comment s'est diffusé le Message évangélique durant les 70 premières années, puis de nous projeter jusqu'aux années 135 qui marquent le début du christianisme que nous connaissons, tandis que la nation juive implosait et se dispersait dans le bassin méditerranéen.

pat

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

introduction :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut